Le meilleur de notre petit sauvetage d’hier …retrouvez nos nouveaux rescapés sur le site d’LSF

C’est toujours avec grand plaisir que nous accueillons les rescapés de nos petits refuges partenaires.

Quand Laura ouvre le camion on les découvre les uns après les autres et on est souvent surpris car ils sont toujours plus beaux que sur les photos, qui ne sont pas de très bonne qualité en principe.

Galena par exemple, une galga miniature très vivante et au poil si luisant qu’on aurait pu se voir dedans, elle était toute frétillante à la sortie du camion.

Manuelita notre mamie était quant à elle plus fatiguée, nous l’avons vite emmitouflée pour qu’elle ne prenne pas froid.

Cette fois ils étaient au nombre de 12, dont 3 podencos et 1 mastin , Bobo le  magnifique , ils étaient tellement heureux au refuge qu’il soit adopté en France.

Ronda petite misère terrorisée et qui rampait au sol dès qu’on la regardait, elle en a fait des litres de pipi quand je l’ai prise en photo,  j’espère qu’elle va vite prendre confiance dans sa famille d’accueil..

Et Christy qui n’est plus toute jeune et qui est positive à la leishmaniose, elle va être dorlotée chez Jean-Claude et va vite se refaire une santé.

La belle Esmeralda une gravure de mode qui posait pour la photo telle une star de cinéma.

Sony bien dans ses baskets, le genre de galgo qui s’adaptera très bien dans une bonne famille.

Notre podenca Luna en surpoids, mais après toutes ces années de refuge… Estelle sa famille d’accueil est chargé de lui faire faire un bon régime, elle est d’ailleurs repartie avec un sac de croquettes light que nous avons trouvé dans la grange, dans quelques semaines elle sera méconnaissable !!

Hercule que nous avons renommé Kairos est un grand doux blanc comme neige et un peu barbudo.

Oh, Princessa, plus podenco que galgo,une beauté atypique et encore un peu farouche qui va vite prendre confiance chez Olivier.

River notre podenco chocolat un peu timide et qui est adopté

Tout comme Cid encore bien plus beau que sur les photos du refuge, une vraie surprise !!

Et Cloé qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à ma petite mimi d’amour, j’aime bien ces petits chiens typiquement espagnols…

Je remercie tous les membres de mon équipe qui s’investissent corps et âme pour changer la destinée de tous ces malheureux et toujours dans la joie et la bonne humeur, nous apprécions vraiment de nous retrouver et de partager ces merveilleux moments.

La grange est pleine de croquettes qui seront bientôt ramassées  par Michelle qui se charge gracieusement de les faire acheminer en Espagne, une aide précieuse et indispensable pour tous nos refuges nécessiteux.

Un grand merci à tous pour ce beau sauvetage, sans vous rien de tout cela ne serait possible !!

Retrouvez tous nos loulous en accueil en France sur le site de Lévriers sans Frontières

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Et n’oubliez pas de commander votre calendrier 2018 en vente sur le site

8 pensées sur “Le meilleur de notre petit sauvetage d’hier …retrouvez nos nouveaux rescapés sur le site d’LSF

  • 27 novembre 2017 à 7 h 13 min
    Permalink

    Notre petite Billy holliday, vient de s’éteindre dans mes bras.
    Je l’ai veillé toute la nuit.
    Pardonnez-moi, je sais que ce n’est pas joyeux et que ça n’a rien à faire sur cette page.
    Mais, voyez-vous, je lui ai donné le biberon il y a 7 ans, c’était un tout petit gabarit, elle était surnommée ” la petite lulu ” parce que comme une tante à mon mari, elle était pas commode, pas méchante mais elle disait ce quelle pensait point barre et puis y’avait intérêt à la laisser marcher devant nous sinon elle nous enguirlandait, y’aurait fallu l’entendre. Ma fille lui avait trouvé le surnom de ” 4 bananes ” car un jour à table, on discutait sur son cas. Nous avons pesé une banane, qui pesait 200 grammes.
    7 ans et 800 grammes. Bravo le voisin, tu es un grand homme TRES fort. Et il a eu recours à une pelle. Il faut le voir le CON quant il veut se débarrasser des pauvres taupes, un jour il a versé de gros bidons d’essence dans les trous. Quant il a allumé, il a couru pour éteindre ses tuyas.
    Pardon , c’est un mélange de colère et d’une immense peine

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 17 h 23 min
    Permalink

    Oh mon dieu ❤️ … La petite Ronda :'( ❤️
    Petite chérie d’amour, tu ne crains plus rien maintenant, tu n’as plus à avoir peur …
    Ils sont tous merveilleux 🙂 J’imagine le bonheur des bénévoles quand ils s’en vont pour la France ❤️

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 12 h 49 min
    Permalink

    Quel plaisir de voir des podinets et un mastin dans ce voyage vers le bonheur.Belle vie à tous

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 11 h 52 min
    Permalink

    Bonjour Odile, mesdames, messieurs et les toutous,

    Que c’est merveilleux ces sauvetages, merci à toi Odile et aux bénévoles aussi bien en France qu’en Espagne.
    Je n’ai pas pu récupérer mon facebook ( quel m…) et bref…
    Cion à prit du poids, un sacré gaillard qui me fait beaucoup rire.
    Balu me fait toujours penser à bambi sur la glace, le pauvre, il a dû en subir.
    Et comme si il n’y avait pas assez du cancer de rita à soigner, voilà que c’est au tour de Billy holliday qui a dû subir une autre intervention chirurgical de la mâchoire ( le coup de pelle que le voisin lui a asséné cet été, est fatale). Demain je téléphone à nouveau au vétérinaire et je crois que pour les deux, c’est la fin. Elles souffrent de trop et ce n’est pas guérissable. ( jamais j’ai dû emmener deux chats à la fois. ça sera très dur car j’y suis attaché, ça fait de longues années qu’elles accompagne ma vie.
    Y’en a qui disent <> . Pour moi ce sont des êtres vivants qui ont le droit de vivre en paix et d’être respectés, ce sont mes amours, c’est une partie de ma vie, de mon cœur. Il y a un temps, si les chats n’avaient pas été là contre la peste!
    Je vous souhaites mes toutous de trouver l’amour et la chaleur d’un foyer auprès d’une personne digne de la tendresse que vous avez en vous.
    Bisouxxx mes toutous

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 11 h 02 min
    Permalink

    C’est vraiment super tout ce que vous faites chez LSF pour ces chiens. J’espère qu’ils vont vite trouver une famille définitive qui s’occupera bien d’eux. J’aimerais bien en adopter un autre…quand je vois tous ces chiens qui vont arriver le 9/12 et le 13/01…

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 10 h 29 min
    Permalink

    Ça fait chaud au coeur de voir tous ces pauvres loulous enfin adoptés. Merci Odile et tou(te)s celles et ceux qui vous accompagnent pour tout ce que vous faites.

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 9 h 23 min
    Permalink

    quel bonheur de lire ces posts et de voir ces photos de chiens SAUVES ! on leur souhaite le meilleur, car le pire ils l’ont déjà connu

    Répondre
  • 26 novembre 2017 à 9 h 12 min
    Permalink

    Tous très beaux et belles….Sans nul doute RONDA a été martyrisée, vouée à la soumission !! Répugnant ces galguéros ! Longue et douce vie aux loulous et louloutes ! Bon Dimanche Odile, merci pour ce partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *