Lettre pour Hilo par Virgnie sa nounou, à toi mon doux galgo…/ HIlo à adopter via LSF

Hilo, 5 mois déjà que tu es en accueil à la maison et je ne comprends pas pourquoi personne  ne te regarde, toi qui es d’une beauté si rare et d’une tendresse infinie

Tu es un ange tombé du ciel…

Je me souviens de toi à ton arrivée, tu étais complètement perdu et tu te demandais bien ce que nous te voulions.

Nous pouvions à peine t’approcher et tu étais très angoissé de te retrouver là dans la promiscuité avec les humains qui t’avaient tant malmené par le passé, tu arpentais la maison de long en large en trottinant, même la nuit tu ne dormais presque pas, j’étais tellement inquiète pour toi…

Quand je te regarde aujourd’hui je me dis que tu as bien changé, tu es si doux et si sensible, tu as dû faire beaucoup d’effort pour nous faire confiance.

Cette fine marque de poils blancs qui encercle ton cou, une sorte de collier naturel que tu porteras à vie, les marque du fil de fer qui te faisait  office de collier et qui a entamé tes chairs dans ton ancienne vie de misère.

Mon doux Hilo, quelle joie de te voir courir comme un fou avec tes compagnons, de te voir sauter de bonheur lorsque je rentre du travail.

Oh oui, tu as changé et tu continues de progresser. Délicatement tu viens chercher les caresses, tu as compris que nos mains ne te frapperaient jamais.

Nous t’aimons tellement mon doux Hilo, mais il est temps pour toi d’avoir ta vraie famille, celle qui saura t’aimer et te chérir comme nous le faisons depuis ces quelques mois.

Vous qui me lisez, si votre cœur balance pour lui, si vous êtes prêt à lui accorder un peu de temps pour qu’il vous fasse confiance, je peux vous assurer que vous serez comblé par mon bel ange.

N’hésitez pas à m’appeler au 06 25 35 89 35

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

ou bien à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières

3 pensées sur “Lettre pour Hilo par Virgnie sa nounou, à toi mon doux galgo…/ HIlo à adopter via LSF

  • 8 novembre 2017 à 5 h 39 min
    Permalink

    Superbes photos d’Hilo qui est adorable. Je regrette de ne pas pouvoir l’adopter…
    J’espère qu’il va trouver un doux foyer rapidement.
    Je pense que Virginie aussi sera déboussolée quand il la quittera…

    Répondre
    • 10 novembre 2017 à 13 h 47 min
      Permalink

      Bonjour Bernadette,
      Vous savez, ces chiens sont extraordinaires, ils ont en plus une faculté d’adaptation qui nous surprend très souvent. Il faudra donc quelques jours à Hilo pour trouver des nouveaux repères mais il y arrivera très bien. Pour moi, évidemment son départ sera difficile mais notre rôle en tant que famille d’accueil est important et malheureusement nous ne pouvons pas tous les garder… Alors du plus profond de mon cœur je souhaite qu’Hilo trouve une famille, SA famille, celle qui prendra soin de lui le restant de sa vie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *