Notre sauvetage du 28 octobre arrive à grands pas, à cette occasion journée Portes ouvertes au siège de l’association ( LSF 10700 Villette-sur-Aube)

Un transport en pousse un autre et celui du 28 octobre arrive à grands pas,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-28-octobre/

c’est toujours la course contre la montre et un puits sans fin puisque malheureusement nos refuges se remplissent de jour en jour, et chaque année c’est la même désolation pour nous tous qui luttons, que ce soit ici en France ou en Espagne, le combat est certes différent mais il est le même.

Nous avons un bon nombre de galgos d’ores et déjà adoptés sur ce transport et nous nous en réjouissons bien évidemment, en espérant que les adoptants seront à la hauteur de l’engagement qu’ils ont pris envers le chien qu’ils ont choisi et envers la charte d’éthique de Lévriers sans Frontières.

A lire absolument avant de vous lancer à corps perdu dans une adoption

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

De notre côté tous les dossiers acceptés sont minutieusement étudiés et une visite de contrôle est effectuée chez les postulants à l’adoption, chaque membre de l’équipe s’investit passionnément pour chaque placement et je ne pense pas que nous puissions mieux faire, mais comme le dit le proverbe « l’habit ne fait pas le moine » alors adviendra que pourra… seul l’avenir nous dira si nous nous sommes trompés ou pas.

Il nous reste donc 8 galgos disponibles à l’adoption sur ce transport, en majorité  les plus vieux, les craintifs , ceux qui ne sont pas compatibles avec les chats et les positifs à la leishmaniose.

Notre pauvre Hipolita n’a pas trouvé chaussure à son pied, et pourtant celle-là méritait plus que tout d’être adoptée !! c’est la leishmaniose qui fait peur, et pourtant elle a été traitée et se porte très bien tout comme notre jolie Bamba..

Et la bonne vieille Leuca, je dis « vieille » mais elle l’est pas tant que ça , elle n’en a que cinq… mais passé 2 ou 3 ans les candidats à l’adoption commencent à compter les années…

Monroe,

Poleo

Cuca,

Pireo

Des craintifs,plus ou moins, il faudra juste leurs laisser un peu plus de temps mais l’humain veut tout tout de suite et ceux-là n’attirent pas les foules.

Les demandes se tournent dans la majorité des cas vers des galgos sociables, les papouilles, les bisous et tout et tout, l’humain a besoin que son chien soit câlin mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut et quand il faut, le chien tip top en quelque sorte.

Fariba, lui, était réservé depuis 2 mois, mais son adoptant s’est désisté cette semaine, mieux vaut maintenant vous me direz… Pas craintif et beau comme un dieu

Tout comme Eliana qui est passée à la trappe, on ne sait pas trop pourquoi, mais elle sera vite adoptée, cette jolie poupée

Il y aura une journée Portes ouvertes comme d’habitude avec un pique-nique partagé en toute convivialité.

Allez, bon dimanche à tous et n’oubliez pas de commander notre beau calendrier, il sera également en vente à la boutique la semaine prochaine.

Un grand merci à tous ceux qui nous font confiance et qui ont ouverts leur cœur à un galgo, vous ne le regretterez pas. Ils sont merveilleux et méritent notre engagement sans faille.

 

12 pensées sur “Notre sauvetage du 28 octobre arrive à grands pas, à cette occasion journée Portes ouvertes au siège de l’association ( LSF 10700 Villette-sur-Aube)

  • 26 octobre 2017 à 9 h 43 min
    Permalink

    il y en a un dans la photo entouré d’un filet, il ou elle, elle a quoi.
    Et l’autre à côté me fait mal au cœur, ils n’ont pas de vêtements pour l’hiver ?

    Répondre
  • 26 octobre 2017 à 9 h 39 min
    Permalink

    la leishmaniose, n’est vraiment pas un frein à l’adoption je vous l’assure, Cion en est un exemple, il nous fait rire l’artiste. Mais alors le gars à vite prit ses repères, mdr! il fonce la tête dans la porte pour l’ouvrir et si elle résiste Monsieur se met debout et l’ouvre avec la patte. Balu est lui réservé mais quant ils courent ensemble autour de la maison on voit à quel point ils sont heureux et c’est ce qui m’importe le plus.
    J’ai la place, je suis à la maison 24/24 mais ce sont les moyens ensuite pour les nourrir. Quel dommage
    Je vous donne un truc pour vos animaux, vous mettez de côté 200 euros par mois, pour les soins vétérinaire, aussi, quant vient un problème, vous n’êtes pas prit de court
    Ma préférence revient à ceux dont personne ne veut, les plus déshérités

    Répondre
  • 22 octobre 2017 à 15 h 09 min
    Permalink

    Je vais accueillir Albaida, elle faisait partie des galgos du coeur, quand j’ai vu son regard, j’ai craqué. C’est ma première adoption, (de galgas), j’ai déjà deux chiens de la spa qui je pense sauront très bien guider Albaida à son arrivée. Stéphanie m’a très bien conseillée, je l’en remercie. Je pars donc confiante et j’attends samedi avec impatiente.

    Répondre
    • 23 octobre 2017 à 21 h 54 min
      Permalink

      Faut craquer…Et moi,je viens pour RIquita…

      Répondre
      • 23 octobre 2017 à 22 h 00 min
        Permalink

        1 Galga…tjs plaisir… mais moi, il m’a fallu 6 mois pour juste panser les plaies et deuil..et je suis tjs super triste…Mais 1 nouvelle heureuse Super

        Répondre
  • 22 octobre 2017 à 12 h 04 min
    Permalink

    bonjour
    j ai adopte il y aura 5 mois Tizon un galgo male et noir
    les 3 premiers jours il n a presque pas bouge de son panier sauf pour manger et boire
    il a fait quelques betises et alors ce n est pas grave c est comme pour un enfant on nettoie
    c est tout
    je ne regrette pas de l avoir adopte au contraire je regrette de ne pas l avoir fait avant mais je ne savais pas qu il existait l association
    tous les jours je regarde ces levriers et tous les jours j ai un coup de coeur
    je voudrais en adopter un autre mais je ne peux pas car j ai deja un autre chien et un chat
    je dois choisir entre un coup de coeur et la raison
    alors vous aussi les adoptants si vous prenez un chien c est pour le rendre heureux ce n est pas
    pour l abandonner par la suite il faut du temps pour qu il s adapte a l environnement et aux personnes mais ensuite quel bonheur de le voir sauter quand il vous voit
    c est une adoption pas comme les autres c est un sauvetage que vous faites
    alors reflechissez bien et si vous etes partants ce ne sera que du bonheur
    bonne chance a ces galgos ou galgas qui meritent une vie meilleure

    Répondre
  • 22 octobre 2017 à 11 h 50 min
    Permalink

    Et Corchito et Tuly? Ils vont aller en famille d’accueil car vous n’en parlez pas Odile?

    Répondre
    • 22 octobre 2017 à 15 h 06 min
      Permalink

      Ils sont adoptés !!

      Répondre
  • 22 octobre 2017 à 9 h 48 min
    Permalink

    Je suis bien contente d’avoir choisi Brigi. Je n’ai pas regardé son âge mais c’est son douloureux passé qui m’a beaucoup émue. C’est vrai que je la trouve aussi très belle car après avoir été très bien soignée, elle est devenue magnifique. Elle n’est pas OK chats mais ça ne me dérange pas du tout. Je pense que la leishmaniose ne doit pas non plus être un frein, il suffit de bien faire le traitement qui semble-t-il n’est pas très onéreux.
    Comme c’est une première adoption, nous avons préféré prendre un sociable par rapport à notre petit chien mais en 2 ème adoption pourquoi pas prendre un craintif, je ne suis pas contre bien au contraire…
    Mais d’abord, nous allons accueillir comme il se doit notre première galga.
    Plus je les regarde, plus je les trouve tous beaux. On aurait envie d’en adopter plusieurs mais ensuite il faut gérer…
    Comme vous le dites si bien Odile, les membres de votre équipe s’investissent passionnément et je tiens à remercier tout particulièrement Virginie qui est une brave personne.
    Bon dimanche à tous et plus qu’une semaine à tenir!

    Répondre
    • 23 octobre 2017 à 17 h 39 min
      Permalink

      Alors là, n’ayez pas peur d’accueillir un craintif !!!! je peux faire aujourd’hui la comparaison et croyez moi c’était beaucoup plus facile pour moi avec notre 1ère galga qui était très craintive (et elle l’est restée encore un peu avec les étrangers). Nous avons adopté notre 2è galga il y a 2 mois et c’est l’inverse de la 1ère : rien ne l’effraie, peur de rien ni de personne, bouge tout le temps, veut rentrer, veut sortir, veut manger encore et encore même ce qui ne se mange pas ……. et les bétises à gogo et ne répond toujours pas quand on l’appelle. J’espère qu’elle va se calmer un peu car çà met un peu trop “d’ambiance éléctrique” à la maison. Je peux dire que là, je cale et pourtant j’ai une longue expérience derrière moi. Finalement il n’y a que quuand elle dort que c’est calme à la maison !!! On aurait du l’appeler Speedy !!!!

      Répondre
  • 22 octobre 2017 à 9 h 16 min
    Permalink

    Bonne chance à ces braves,bons et beaux loulous….
    Bon Dimanche à tous.

    Répondre
  • 22 octobre 2017 à 8 h 22 min
    Permalink

    Quelle connerie de ne pas regarder les chiens matures de 5-6 ans… ils sont tout aussi beaux et aussi avenants qu’une chien de 2-3 ans. Le mien a eu 7 ans en juin et je l’ai adopté l’année dernière. Il est superbe, élégant, doux, en pleine santé et très jovial et très sage.
    Futurs adoptants, ne vous arrêtez pas à l’âge ni à la leishmaniose, elle peut se traiter facilement et à moindre coût.
    Bonne chance à ces braves loulous
    Bon dimanche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *