Belina, devenue Lili, et qui arrive tout droit d’Andalousie…/ Galga à adopter via LSF

Il y a quelques semaines, le téléphone sonne… LSF nous confie Belina en accueil.

Immédiatement un refrain me trotte dans la tête :

« Elle a les yeux bleus, Belinda ! » Un peu rétro, Cloclo, mais voilà…

Je fonce consulter sa fiche : peureuse, soumise et taularde !

Un an de refuge, cette petite. Que de souffrances elle a dû endurer pour en arriver à croupir à la FBM. C’est la double peine, ou la double addition !

1re note : Battue, humiliée, affamée, utilisée…

2e note : Elle est salée, extrêmement salée,  12 longs mois derrière les barreaux, pour une petite chienne qui, vu son passé, a besoin de calme et de temps.

Nous voici donc au début septembre en route pour Villette, et toujours cette satanée chanson dans la tête.

« Elle a les yeux bleus, Belinda ! »

Arrivés au siège de LSF, nous allons faire sa connaissance. Une belle, très belle galga nous regarde sans trembler, ni acculée au fond du box. Nous la sortons, doucement, tout doucement ; ça se sent, c’est une petite qui a besoin qu’on lui murmure de jolies choses.

En fait ils sont noisettes ses yeux et remplis de peur, c’est son collier qui est bleu et il est le symbole d’une liberté tant méritée.

Harnais et collier serrés, nous repartons pour notre verte comté, Belina oreilles dressées et queue battante !

Arrivés, nous lui présentons immédiatement ses 5 sœurs de galère et les 4 petites shitzus qui composent notre meute.

L’intégration se passe très bien. Voici donc notre Belina qui se révèle curieuse et d’une grande timidité plutôt que craintive.

Re-voici ce satané refrain…, mais celui-ci fait vite place à un autre :

« On la trouvait plutôt jolie, Lili

Elle arrivait d’Andalousie, Lili.. » encore du rétro – sacré Pierre !

Bélina, devenue Lili, est une chienne d’une grande beauté, d’une grande délicatesse. Elle m’a accordé en quelques jours sa confiance.

C’est qu’elle est courageuse et curieuse, notre Lili ; loin de se sauver, elle s’approche, repart, réessaie, et finalement, si l’on se met à sa hauteur et qu’on ne la brusque pas, les câlins arrivent ! Elle se love contre moi sur le canapé et attend le réconfort des caresses.

Son papa d’accueil – 1,80 m et 97 kg ! – est un peu impressionnant et lui rappelle certainement des mauvais souvenirs. Malgré son courage et sa curiosité, l’approche et la confiance sont plus compliquées.

Avec douceur et patience, 3 semaines ont permis de voir naître un contact très prometteur. Patience, patience donc pour les hommes !!!

Lili adore les balades en forêt, ou dans le village, que d’odeurs à découvrir !  Elle marche très bien en laisse, ne tire pas, elle suit joyeusement.

Elle reste sage quand nous la laissons seule, tant à la maison qu’en voiture.

Coté cohabitation canine, petits ou grands, tout lui va. Elle partage facilement lit, panier et canapé.

En revanche côté félins, ça ne marche vraiment pas ! Mieux vaut donc éviter qu’elle n’en croise !!

Elle appréciera un environnement calme avec un compagnon (ou compagne) galgo, référence indispensable pour qu’elle se rassure et continue à progresser.

Un terrain est nécessaire afin qu’elle puisse entamer de belles courses au grand galop (c’est qu’elle en a à rattraper !)

Lili apprend petit à petit les codes de la vie avec les humains et la vie en meute.

Il faudra donc encore de la patience pour l’attendre et laisser la confiance s’ancrer, mais au bout du chemin elle s’ouvrira comme une jolie fleur. Elle a 3 ans et est en accueil dans le département 90

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Si vous désirez adopter Lili,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou à contacter Valérie pour plus de renseignements au : 06 15 10 28 31 val.lsf78@yahoo.fr

4 pensées sur “Belina, devenue Lili, et qui arrive tout droit d’Andalousie…/ Galga à adopter via LSF

  • Ping : Belina (F) dépt 90 – Lévriers Sans Frontières

  • 3 octobre 2017 à 10 h 54 min
    Permalink

    elle est très jolie et attirante

    Répondre
  • 2 octobre 2017 à 23 h 14 min
    Permalink

    Comme elle est belle ! elle va faire des ravages !!!!!!!

    Répondre
  • 2 octobre 2017 à 10 h 41 min
    Permalink

    Cette gracieuse Lili ressemble beaucoup à Tinny que ns avons depuis fin août. Mais la ressemblance n’est que physique puisque Tinny n’est pas spécialement craintive, pas du tout soumise et n’a pas d’interdit !!!! on a du boulot mais je sais que petit à petit elle va se calmer et comprendre qu’il y a des choses qu’elle ne doit pas faire. Cette période d’apprentissage est plus ou moins longue mais c’est très gratifiant quand le résultat arrive et je sais qu’avec Tinny çà va aller vite car elle a 3 loulous dont 1 galga qui lui donnent les codes. Mais il arrive que ce soit inversé ……faut faire avec et surtout s’armer de patience, de tolérance. Moi je leur parle beaucoup et peu importe s’ils ne comprennent pas tout. Ils savent que je les aime, que je les protège mais qu’il y a des choses qu’il ne faut pas faire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *