Les blablas de la présidente d’LSF/ Notre plus belle récompense, leur liberté…

Ils l’ont tant méritée, leur liberté, eux qui des années durant vivent dans l’ombre de la mort, tapis dans le noir de leur cachot à subir le mépris, l’humiliation, la faim, les coups et pire encore pour certains.

Regardez ces photos  avant et après !!

Leia, pauvre galga terrorisée au refuge d’Ecija et quelques jours plus tard la voilà sautant dans les vagues à en perdre haleine comme si elle voulait rattraper tout ce temps perdu.

Et les yeux de Nela,

non, je ne me lasse pas et je ne me lasserai jamais de leur dédier ma vie lorsque je vois des photos comme celles-là, c’est ma plus belle récompense.

Je peux vous dire qu’elles nous font chaud au cœur et du bien au moral, à nous les protecteurs qui militons pour que ces chiens soient enfin considérés comme des êtres sensibles et vivants, ils le méritent tant.

Membrillo le taulard, date d’entrée à la FBM décembre 2015, presque deux ans de purgés au refuge et on se demande bien pourquoi.

Le voilà en accueil chez Sylvie dans le Sud croquant la vie à pleine dents, c’est qu’il en a tellement bouffé de la misère ce galgo qu’il mérite aujourd’hui de trouver ce qu’il n’a jamais eu, la paix et l’amour.

Notre douce et timide Endika qui avait été récupérée avec une patte arrachée et est restée des mois à l’infirmerie, la voilà qui coule des jours heureux dans un gros dodo douillet.

Vous savez, après un sauvetage comme celui que nous venons d’organiser, on est comme porté par un sentiment de bonheur et de plénitude parce qu’on se dit que quand même on ne se défonce pas pour rien.

C’est trop « minion » tout ça !!

Et puis c’est aussi un beau pied de nez à ceux qui trouvent toujours à redire, qui critiquent nos actions et qui salissent notre travail.

À ceux-là je leur dis «  Quand vous en aurez fait autant, vous pourrez vous permettre de nous juger. »

La voilà notre plus belle récompense, leur liberté tout simplement.

 

11 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Notre plus belle récompense, leur liberté…

  • 12 septembre 2017 à 11 h 40 min
    Permalink

    Tellement heureuse pour Nela et époustouflée par Membrillo ;quelle belle énergie se dégage de lui.Merci.Et ,aux suivants

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 9 h 48 min
    Permalink

    que de bonheur de voir ces loulous reprendre gout à la vie Merci ODILE de nous le faire partager Je comprend ta satisfaction et ta plenitude BRAVO et MERCI. Beauty Neffer et brigitte

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 9 h 39 min
    Permalink

    Comme vous dites….c’est une belle récompense ! Endika est très belle, décontractée dans son beau dodo. Et Minion, comme il porte bien son nom. Tout décontracté lui aussi….avec sa jolie poupée à la patte, les oreilles bien dressées pour savourer les bruits de sa vraie famille. Enfin tous recevront Amour Bonheur et surtout Respect !! Un grand merci Odile.

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 9 h 19 min
    Permalink

    Magnifique, formidable, vous êtes des personnes géniales… je vous ADORE pour tout ce que vous faîtes !!!! BRAVO, BRAVO, BRAVO et cent fois merci aux bénévoles espagnoles, dites leur Odile, de ma part, j’y tiens beaucoup, faut le faire !!!
    chaque jour, je pense à LSF et à tous ces pauvres chiens, je suis moi aussi tombée raide dingue des galgos
    Bonne journée

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 9 h 10 min
    Permalink

    Des photos qui me vont droit au cœur

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 8 h 57 min
    Permalink

    Et non seulement ils sont libres mais ils sont aimés à la folie ♥️♥️♥️!

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 8 h 52 min
    Permalink

    Madame, grace à vous et vos équipes formidables , il est magnifique de voir ces petits chasser peu à peu leurs démons et poser leur valises d’horreurs chez des personnes formidables qui vont leur montrer que les 2 pattes ne sont pas tous des tortionnaires. Merci à vous tous. J’espère que les couvertures que je vous ai envoyé vous permettrons de récolter un peu d’argent . Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je vous aime tous

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 8 h 51 min
    Permalink

    Le bonheur que nous procure les galgos est difficile à décrire, il faut le vivre pour s’en rendre compte. Belle journée à vous tous qui par votre courage, votre travail, votre amour, votre énergie, vos connaissances et vos adoptions vous donnez l’espérance à des centaines de galgos d’une nouvelle vie !

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 8 h 46 min
    Permalink

    bravo bravo bravo je voudrais parrainer celui qui est le plus âgée ,celui qui a le moins de chance de trouver une famille , j’ai 68 ans je suis trop vielle pour adopter cela je peux le faire , je commande ce jour mon calendrier bonne journée courage a vous tous

    Répondre
    • 12 septembre 2017 à 10 h 22 min
      Permalink

      Bien sûr que non vous n’êtes pas trop vieille !!!!! j’ai 69 ans et je viens d’adopter ma 2è galga
      Si vous êtes en bonne santé, en pleine forme pourquoi renoncer. Vous faites une bonne action et vous permettez à un galgo d’avoir une vraie vie (bonne nourriture, bon panier, un jardin pour courir et des promenades et de l’amour que vous lui donnerez et qu’il vous rendra un jour et là ce sera merveilleux
      Rassurez vous, le jour où (peut-être ? ou pas ) vous n’êtes plus capable d’assumer, LSF reprend le chien. Il n’est pas question qu’il se retrouve en fourrière, Odile a prévu ce cas
      Pour ma part j’ai fait un testament pour mes chiens et chats qui seront confiés à une grande association mais Tinny la toute dernière adoptée serait reprise par LSF ; Alors si vous êtes en bonne santé et que vous vous sentez la fibre d’une belle adoption, postulez

      Répondre
  • 12 septembre 2017 à 8 h 15 min
    Permalink

    Bonheur 🙂 Intense bonheur que de voir nos petits protégés s’ouvrir à la vie 🙂

    N’oublions jamais d’où ils viennent! Ils méritent que nous nous surpassions, que nous sortions de notre zone de confort pour les ramener à la lumière eux qui ont tant souffert.
    Chacun d’eux est une pierre précieuse pour peu qu’on se donne la peine de les regarder sous le bon angle 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *