Les blablas de la présidente d’LSF / Le trio infernal…

Elles sont de toutes les guerres et de toutes les galères, fidèles au poste depuis des années et jamais elles n’ont lâché la barre du navire, nos mamies formidables !!

Elles ont essuyé pas mal de tempêtes pourtant …

La première, notre doyenne je crois, Jacqueline, comment vous la décrire ?

C’est une belle personne vous savez, une personne comme on n’en fait plus, comme on n’en rencontre plus, toujours droite dans ses bottes, qui respire la gentille mais qui en impose quand même, si vous voyez ce que je veux dire.

Toujours là pour tempérer nos ardeurs et faire cesser ce dont elle a le plus horreur, les polémiques, quand Jacqueline lève le ton on est tous au garde-à-vous et personne ne bronche, même moi j’ose pas car qui s’y frotte s’y pique.

C’est elle qui confectionne les colliers, les manteaux pour nos galgos et plein d’autres choses pour achalander notre boutique. Toujours la tête dans sa machine, elle coud, elle brode, elle envoie ses commandes sans jamais broncher, sans jamais se plaindre, et pourtant elle fait un travail considérable, vous voulez un collier, le M1 allez c’est parti !! Un manteau comme ci un manteau comme ça, pas de problème elle vous le fera sur mesure comme une vraie PRO.

Et pourtant elle n’était pas du tout destinée à la couture, notre Jacqueline.

Pour la petite histoire, il y a quelques années la bénévole qui confectionnait manteaux et colliers nous a laissés tomber sans tambour ni trompette, nous étions tous désemparés, comment allions nous faire ?

Eh bien, elle a relevé le défi, Jacqueline, et elle a décidé de s’y mettre, et pourtant ce n’était pas une pro de la couture !! Eh bien, voilà le résultat ça, c’est Jacqueline !!

Je continue, Nicole, je ne sais plus combien d’années à mes côtés mais j’ai l’impression qu’elle a toujours été là. Elle est un peu fofolle parfois, vous savez une tête en l’air, un peu maladroite, genre s’il y a une bourde à faire elle saute les deux pieds joints dedans !!

Nicole, c’est une vraie gentille même trop parfois, c’est le genre qui n’élèvera jamais le ton, qui n’osera jamais se rebiffer, Nicole la discrète, la vraie généreuse, presque soumise et qui se laisserait facilement bouffer, ça, ça m’énerve.

On ne touche pas à Nicole, un mot  contre elle et je suis toutes griffes dehors pour la défendre et pour la protéger. Un jour, elle a décidé de confectionner les harnais, c’est pareil, prototype après prototype elle y est arrivée !!

Et c’est miss récupération aussi, c’est un cas je vous jure, il ne faut jamais rien  jeter avec elle, tout peut servir et tout sert !!

D’ailleurs, elle sa boutique perso « le bric à brac de Nicole »  toutes les vieilleries, elle les remet au goût du jour et elle les vend, parfois je n’en crois même pas mes yeux !!

Allez, je passe à Elisa, je suis morte de rire en regardant cette photo !! 

Pardon Elisa je n’avais que celle-là de toi !!

Je ne sais pas après qui elle en a mais elle n’a pas l’air d’être contente !!

Ne vous y fiez pas en fait c’est une gentille et je la connais, elle va pleurer quand elle va lire ça, c’est une grande sensible, quelle généreuse personne, quelle bonté d’âme, elle ne voit le mal nulle part Élisa, elle pardonne, comme Nicole. Toujours l’amour des galgos vrillé au corps, elle tricote pour eux et elle est heureuse quand elle vend un de ses pulls.

C’est qu’elle les aime, ses chéris, elle aime aussi ses adoptants, souvent ils deviennent ses amis, de toute façon on ne peut pas faire autrement que d’aimer Elisa, elle transpire la gentillesse.

Parfois elle me fait peine, je vous le dis comme je le pense, je n’aime pas quand elle pleure, il ne faut pas grand-chose, une banalité, un mot plus haut que l’autre, et voilà elle est en larmes.

Sans le vouloir ça m’est déjà arrivé de la faire pleurer et je l’ai toujours regretté, je suis brutasse parfois, vous me connaissez, hop ça part comme un boulet de canon quand il y a un truc qui ne va pas, je suis comme ça.

Et vous savez quoi, en plus de tout ça elles font des animations et des gros trucs, pas de la gnognotte.

Elles étaient aux Médiévales d’Amiens ce week-end, deux jours consécutifs, je vous garantis qu’il faut tenir la distance car c’est épuisant.

Je vous le donne en mille, elles sont restées sur place pour surveiller le matos et elles ont dormi dans le barnum et dans les bagnoles avec leurs chiens.

Incroyable mais vrai, rien ne les arrête et en plus elles étaient contentes, ça leur a rappelé leur jeunesse !!

J’imagine bien nos trois mamies en train de nicasser comme des gamines !!

On vous aime, vous trois, qu’est-ce qu’on vous aime !!

Vous êtes un sacré maillon de la chaîne et sans vous rien de tout cela ne serait possible !!

 

17 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Le trio infernal…

  • 7 septembre 2017 à 14 h 45 min
    Permalink

    Bonjour et merci Odile pour cette magnifique présentation,
    les visages de ces personnes respire l’amour, la tendresse et la gentillesse. Le beau galgo en pull bleu ressemble à Balu.
    Chacun de nous à ses défauts et qualités. Moi il faut faire attention car je suis une hyper sensible mais si on s’en prend à un animal, je deviens tigresse.
    Il faut que je vienne car il faut habiller balu. De plus, en rentrant en voiture, une femme sur le bord de la route essayait d’attraper un chien, abandonné, je l’ai aidée mais elle m’avait promit de me rendre la laisse à Balu…j’ai dû en racheter une autre. L’andouille que je suis, je n’ai pas pensé à lui demander son nom et j’ai pas noté la plaque d’immatriculation. Pas grave, mais je l’aimais cette laisse car je pouvais l’entortiller deux fois autour de mon poignet.
    Félicitations Mesdames pour tout ce que vous réalisez pour les toutous

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 21 h 27 min
    Permalink

    Je ne connais pas ces charmantes dames mais je les remercie pour leur investissement. Leurs créations sont si belles qu’elles méritaient d’être mises en lumière, sur le devant de la scène LSF. Mon Ébène apprécie beaucoup son pull et son manteau durant les balades hivernales… il fait froid chez nous, dans les hauts de France. Alors faîtes chauffer vos aiguilles et votre machine à coudre pour nos merveilleux amours. Merci mesdames et bravo à Odile pour ce bel hommage, cela nous permet de découvrir la grande famille LSF que nous ne connaissons que depuis un an.
    Bonne soirée
    Une addict LSF

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 16 h 57 min
    Permalink

    Merci Odile et merci à vous pour votre gentillesse et vos compliments, je crois avoir reconnu quelques personnes parmi vous (Nath 25, MamieCat …..). C’est vrai que j’ai une drôle de bouille sur les 2 photos. Je demanderai à la photographe de faire mieux la prochaine fois (lol). Une belle équipe Picarde mais une belle équipe LSF dans toute la France. Nous sommes à 2000 % pour les galgos, c’est ce qui nous donne envie de nous dépasser pour eux.
    Allez ! je vous abandonne et j’y retourne, je vais faire chauffer les aiguilles.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 15 h 08 min
    Permalink

    Super cette façon de nous présenter 3 indispensables et belles personnes de LSF. je ne connaissais que Jacqueline grâce aux magnifiques colliers et manteaux sans toute fois mettre un visage à ce prénom. C’est chose faite ainsi que pour Nicole et Elisa.
    Une association c’est une chaîne où tous les maillons comptent. Continuez , on a besoin de gens comme vous, on vous aime

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 11 h 37 min
    Permalink

    Quel joli « Bla Bla » c’est sûr un tel hommage et bien ça va sans doute les faire pleurer ! Mais quelles jolies larmes d’émotion.
    J’approuve les présidentes qui savent que sans toutes ces femmes et hommes dévoués à leur cause elles ne pourraient pas faire grand chose et ne seraient c’est certain que peu de choses, l’humilité n’est en rien un défaut mais une qualité même si vous pouvez être « brutasse » vous êtes règlo, vous rendez toujours à Cesar ce qui lui revient (le bien ou le mal c’est selon) c’est du moins ce que j’ai compris au fil de vos blas blas
    Ces 3 dames sont exemplaires c’est certain.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 43 min
    Permalink

    Je ne connais pas ces trois dames mais grâce à cet article, j’ai pu un peu faire connaissance avec elle et leur dévouement . Chapeau bas ,mesdames et c’est super de nous les avoir présentées.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 34 min
    Permalink

    Madame, que j’aime vous lire. En effet sacrée équipe, que de dévouement . Il est incontestable que sans vous tous il y aurait encore plus d’horreurs sur cette terre. Je viens de vous envoyer un petit colis avec des petites couvertures au crochet pour les paniers de nos amours. Je serais super heureuse si vous pouviez les vendre dans votre boutique. Merci à vous pour tout ce que vous faites.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 15 min
    Permalink

    Chapeau Mesdames et merci du fond du coeur….

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 10 h 09 min
    Permalink

    Je ne connais ces belles personnes que par l’intermédiaire des mails que nous échangeons suite aux commandes de pulls et de manteaux que je passe pour mon whippet. Leur gentillesse transparaît dans leurs écrits et leur disponibilité est impressionnante… et leurs créations sont si jolies !
    LSF possède 2 perles !

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 9 h 52 min
    Permalink

    bravo Odile tu ne pouvais pas leur faire plus bel hommage.je connais plus Jacqueline et je l’adore quel courage mais les autres sont aussi magnifiques quel devouement . bravo les filles pour tout ce que vous faites BRIGITTE. PS NEFFER et BEAUTY vous embrassent

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 9 h 35 min
    Permalink

    Merci infiniment Odile de mettre ces belles personnes à l’honneur. Elles le méritent bien.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 9 h 06 min
    Permalink

    C’est vrai que ce sont de belles personnes ! Un formidable trio sur lequel vous pouvez compter. Et nous aussi en tant qu’adhérents.

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 9 h 01 min
    Permalink

    Oui elles sont formidables….. c’est vraiment chouette cet article et grandement mérité…
    Les colliers, les manteaux, les pulls, les harnais….. c’est vraiment de la super qualité, super jolis….alors difficile de pas craquer (rire) même si on a déjà ce qu’il faut….
    Difficile de choisir aussi ils sont tous plus jolis les uns que les autres….c’est du super boulot…
    Et notre commande un peu particulière…telle couleur avec broderie de telle couleur…..on a beau dire que c’est pas urgent du tout du tout…….au bout de quelques jours c’est dans la boîte aux lettres.
    Merci à elles….ce qu’elles font c’est tout simplement énormmmmeeeeeee……….
    Et lorsqu’on a le plaisir de discuter avec elles……tout ce qu’on sent…c’est un énorme amour des protégés de LSF.
    Merci

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 8 h 46 min
    Permalink

    Bravo pour le dévouement de chacun pour l’Amour des galgos….Le manteau bleu est super joli, le galgo aussi d’ailleurs ! Merci Odile pour ce blabla venant droit du coeur…

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 8 h 45 min
    Permalink

    Bravo Mesdames ! Ce que j’aime par dessus tout c’est la fidélité dans l’amitié . Odile est solide c’est certain mais elle reste humaine donc elle ne pourrait tenir le coup toute seule. Merci d’être la pour elle et merci de tout ce que vous faites pour nos amis les galgos …

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 8 h 19 min
    Permalink

    Quel beau blabla du mardi 🙂 de quoi démarrer la journée avec un immense sourire 🙂
    Merci à nos trois super Mamies <3 nous avons vraiment une association du tonnerre dans laquelle il fait bon vivre, quelle belle famille est LSF <3

    Répondre
  • 5 septembre 2017 à 8 h 18 min
    Permalink

    C’est vrai qu’elles sont fantastiques Elisa, Jacqueline et Nicole. On peut toujours compter sur elles. Elles sont vraiment irremplaçables. Toujours un mot gentil, un conseil dont vous avez besoin et elles font beaucoup de travail pour fabriquer tous les accessoires canins, elles ont de l’or dans les mains nos chères mamies. Un grand merci Mesdames.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *