Rapatriement prévu dans l’urgence par LSF fin septembre pour huit galgos sortis in extremis des couloirs de la mort

C’est la rentrée également pour nous et pour nos refuges partenaires espagnols et comme chaque année nous nous préparons pour le grand rush de septembre.

Les bénévoles nous appellent déjà à l’aide pour des cas d’urgence comme Espartano de la FBM récupéré avec des fractures multiples à l’humérus et que LSF prendra en charge.

Tout comme la pauvre Caddie qui a erré tout l’été dans une station-service sous une chaleur écrasante, elle était complètement déshydratée et été placée en soins intensifs.

En effet le début de la saison de chasse arrive à grands pas et les galgos qui n’ont pas passé les tests de sélection avec succès sont d’ores et déjà acheminés dans les perreras par leurs propriétaires, qui ne garderont que les meilleurs sujets qui seront à leur tour sacrifiés s’ils ne donnent pas satisfaction.

Nos refuges sont démunis et nous avons le devoir de les soutenir du mieux que nous le pouvons. C’est pourquoi actuellement nous organisons un bon nombre de manifestation afin de récolter des fonds pour financer les interventions de tous ce pauvres malheureux que nous prenons en charge.

Soyez nombreux à vous rendre auprès de nos bénévoles afin de les soutenir dans leurs actions. Dans la somme LSF sera présent aux Médiévales d’Amiens les 2 et 3 septembre et dans la Manche à la grande foire Sainte-Croix à Lessay du 8 au 10 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/animations-balades-journees-portes-ouvertes/

C’est donc dans l’urgence que nous organiserons un petit transport  la fin septembre pour remonter huit  galgos qui étaient en délai terminal à la perrera de Linares et qui ont été sortis in extremis, condamnés à une mort certaine.

Huit pauvres créatures  tous d’une extrême maigreur, la promiscuité et les conditions de vie dans les couloirs de mort sont un véritable calvaire pour les galgos qui y entrent sans aucun espoir d’en sortir mis à part la prise en charge par un refuge espagnol et ensuite l’aide des associations de protection animale européennes.

Le pauvre Cion a été attaqué par les autres chiens et était couvert de morsures lorsque Valentina l’a récupéré, il est actuellement en soin et sous antibiotiques, comble de malheur il est positif à la leishmaniose et nous avons d’ores et déjà commencé un traitement.

Makoy une toute jeune galga et d’une maigreur extrême, elle était épuisée et avait bien du mal à se tenir debout tant elle était faible.

Miley un peu sur la réserve lorsque les bénévoles l’ont ramené au refuge commence aujourd’hui à s’ouvrir à la vie. Les pauvres chiens qui ont la chance de sortir de ces endroits sordides sont souvent sous le choc de ce qu’ils ont vécu car ils sentent la mort proche.

Sigur faisait également partie du lot avec 4 autres galgos que nous vous présenterons au cours de la semaine

dans notre rubrique « nos galgos encore en Espagne » Transport du 30 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/chiens-en-espagne/

Kaly du refuge de Tobarra sera également dans le camion de l’espoir de ce transport organisé dans l’urgence et qui n’était pas prévu à notre calendrier.

 

Nous aurons donc besoin de familles d’accueil pour héberger quelque temps les rescapés qui n’auront pas trouvé de familles adoptantes

Si vous désirez adopter un de ces galgos merci de remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Ils arriveront au siège de l’association à Villette-sur-Aube (10700) le samedi 30 septembre (date à confirmer).

 

5 pensées sur “Rapatriement prévu dans l’urgence par LSF fin septembre pour huit galgos sortis in extremis des couloirs de la mort

  • 20 janvier 2018 à 10 h 17 min
    Permalink

    et bien Cion est un sacré patapouf, il a reprit du poil de la bête. Il est ADORABLE, super câlin, joueur. Il n’a plus rien à voir sur ces photos

    Répondre
  • 31 août 2017 à 19 h 23 min
    Permalink

    Un flot incessant de malheur telle une hémorragie impossible à endiguer :'(
    C’est toujours le coeur lourd que mes yeux s’attardent sur chaque galgo, toujours le même sentiment de ne pas réussir à faire assez même quand nous faisons de notre mieux.
    La vie de nos chers galgos en Espagne c’est un jour de douleur à la fois, heureusement que LSF est là pour eux.
    Même si le fond du problème semble insoluble comme enraciné dans l’horreur, pour chaque galgo sauvé cela change TOUT et c’est à cela qu’il faut se raccrocher.
    Nous sommes tous des petits riens qui formons un grand tout, notre force est notre nombre ainsi que la sincérité de notre engagement.
    Une fois encore je suis fière de faire partie d’une association aussi vertueuse qui ne cède pas d’un mm à la facilité 🙂

    Répondre
  • 31 août 2017 à 14 h 32 min
    Permalink

    Le comble de l’Horreur ; il n’y a pas de mots que des larmes… et un chèque des 500 euros pour les aider dans les premiers soins.

    Dona, bientôt Otto , et…Geneviève

    Répondre
  • 31 août 2017 à 12 h 32 min
    Permalink

    C’est démoralisant tout ça… ces pauvres loulous … tu sais que tu peux compter sur moi odile …

    Répondre
  • 31 août 2017 à 10 h 14 min
    Permalink

    Nous serons présents et heureux de vous accueillir aux Médiévales au bord de l’eau au parc Saint-Pierre (quartier Saint Leu) les 2 et 3 septembre et serons accompagnées de nos lévriers galgos et podencos sauvés de l’enfer espagnol.
    Vous trouverez tout ce que vous souhaitez dans notre boutique, des tirelires pour vos dons. Vous pourrez adhérer à LSF. Vos dons nous permettront de régler les factures pour les soins apportés à nos protégés en Espagne.
    Animations : marché médiéval, soupe de l’hortillon, tournois de joutes nautiques, différentes « ripailles », célébration œcuménique avec lâcher de colombes, défilé et le feu d’artifice du samedi soir. Des campements reconstitués et animés par leurs guerriers, ainsi qu’une cour des miracles, avec ses gueux…….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *