Le carnet de route du petit Peri dans le NOOORD….Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Coucou les amis du blog,

C’est petit Peri, vous savez il y a quelque temps je vous racontais mon histoire, celle de Peri le trouillou devenu petit Peri.

Aujourd’hui je viens partager avec vous mon carnet de voyage.

Il faut dire que Pépère et Mémère m’ont fait compter les réveils restants avant les vacances pendant au moins un mois, soit environ 30 Dentastick. C’est que cela ne rigole pas les vacances de Peri, trouver des endroits où je me sente bien, et des plages sur lesquelles je suis autorisé à fouler le sable, mais cette année nous avons pu compter sur deux adoptantes top qui nous ont concocté un super programme dans le Nooord !

Le rituel habituel a commencé quelques jours avant le départ, ils ont fait mon sac de voyage ; lui, je le connais bien, ça sentait bon les vacances et les moments partagés avec eux, trop cool. Nous sommes donc partis dans la maison qui roule, j’ai vite retrouvé ma place.

Dès le premier jour on a vu la mer, c’était au Tréport, j’adore la mer, je suis même monté dans le funiculaire, je vous raconte pas les sensations !

Après on est allés à Saint-Valéry-sur-Somme, je n’ai pas trop aimé le marché, par contre j’ai fait sensation et Mémère en a profité pour faire de la pub pour l’animation à Beaucamps-le-Jeune du 15 août. J’ai préféré la balade à la Chapelle des Marins, il faut dire qu’Elisabeth nous avait bien mis l’eau à la bouche avec ses photos de balade.

Et puis on s’est reposés, car le mardi il y avait animation, eh oui, même pendant les vacances on bosse pour LSF !

C’était top, j’ai vu plein de potes et puis Elisa, Jacqueline, Laurence et Nicole. Bon Mémère m’a fait  plein d’infidélités, surtout avec une petite chose appelée Merdouzette !

Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi ?

Une journée bien fatigante, j’en avais les pattounes tout usées.

Mais ce qui m’attendait le lendemain était top, on est retournés à la mer ! Il faut dire que mes deux pattes me font confiance et me lâchent parfois dans des endroits sans chat ni lapin, la plage, c’est l’idéal et puis moi j’adore marcher dans le sable, il faut me voir à plusieurs centaines de mètres, je reconnais cette odeur que j’affectionne tant.

Une fois encore, ils me lâchent sur la magnifique plage de Berck, et là je crois que je les ai bien surpris. Je me suis mis à courir comme un fou pour la première fois en 4 ans, d’habitude, je me contente de courir derrière Pépère, mais comme lièvre, il n’est pas très efficace ! C’est bizarre, les deux pattes avaient les yeux tout mouillés, je crois que je leur ai fait plaisir, mais moi aussi, je me suis fait plaisir, regardez comme je souris.

Un peu plus loin dans notre périple, j’ai fait connaissance de Laure et de Béa, et leurs petits cœurs, Bliss, Black et Blangy Mary, les « BL », c’est eux qui nous ont préparé ce beau voyage, une belle rencontre de la JDA.

Et nous avons visité Arras avec deux super guides.

L’heure était venue de rentrer à la maison, mais ils n’ont pas voulu repartir sans que je revoie la mer, alors on est repartis à Berck pour que j’en profite encore un peu. Entre deux averses j’ai pu de nouveau galoper comme un fou sur la plage.

J’espère vous avoir donné envie d’aller dans le Nord.

Bon je vous laisse, les vacances c’est fatigant, il faut que je me repose. À bientôt les amis du blog

8 pensées sur “Le carnet de route du petit Peri dans le NOOORD….Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  • 24 août 2017 à 0 h 10 min
    Permalink

    Merci pour ces belles photos qui m ont emue jusqu aux larmes……

    Répondre
  • 23 août 2017 à 12 h 15 min
    Permalink

    Le Nord je ne connais pas mais ce sera chose faite demain car nous partons avec notre maison qui roule avec nos 3 chiens et , la chatte Volga sous traitement à vie, pour faire connaissance avec Ginny , celle qui va venir agrandir la meute et nous rendre heureux et nous émerveiller à chaque fois qu’elle fera un pas vers nous et qu’on la sentira heureuse, à l’aise dans ses baskets et copine avec sa « congénère » qui vit avec nous depuis 3 ans 1/2 mais toujours craintive avec les gens qu’elle ne connait pas. Ginny va être bien aidée avec eux et Dès qu’elle sera bien habituée à nous d’ici 2,3,4,ou 5 mois ?????…..nous irons sur les plages du Cotentin. Elles sont immenses et pas très fréquentées. Un vrai bonheur pour tous les chiens mais un terrain qui n’attend que ces merveilleux galgos qui peuvent courir autant qu’ils veulent ! et çà nous fait tellement plaisir de les voir ainsi

    Répondre
  • 23 août 2017 à 11 h 40 min
    Permalink

    Voir Péri courrir à toute vitesse, quel bonheur et quelle joie de prendre son loulou ou ses loulous en vacances. Il a bien de la chance d’avoir Pépère et Mémère (si je puis permettre)…Merci de décrire notre si belle région du Nord, c’est très beau et il y a aussi du soleil. Bonne journée.

    Répondre
  • 23 août 2017 à 10 h 59 min
    Permalink

    J’adOOOOOOOOOOORE

    Quelle plume !!!! un délice à lire, pour rire, s’émerveiller, s’enthousiasmer….
    Petit Péri tu as une chance fantastique !!
    Papouilles et bizouilles

    Répondre
  • 23 août 2017 à 9 h 59 min
    Permalink

    Voilà un article réjouissant et raconté comme un pro par petit Péri. Magnifiques vacances pour cet ancien petit « rien du tout » en Espagne.
    Merci pour lui.

    Répondre
  • 23 août 2017 à 9 h 48 min
    Permalink

    Cela fait tellement plaisir de les voir heureux !

    Répondre
  • 23 août 2017 à 9 h 16 min
    Permalink

    c’est génial les plages du Nord ! Et puis les gens si tellement chaleureux, lol !
    ça me donne envie d’aller à Berck ou à Merlimont…
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • 23 août 2017 à 9 h 04 min
    Permalink

    Quel magnifique récit !!!! Et quel bonheur de le voir courir ainsi sur la plage. Les photos sont superbes. Voir des galgos heureux comme ça me rempli de joie et de gratitude pour vous tous de LSF…
    mais dites moi… Merdouzette ??????? C’est quoi ce nom ??? Il m’a bien fait rire en tout cas 🙂
    Et c’est certain que cela donne envie d’y aller! Les endroits où il n’y a pas de chats, de lièvre, de chevreuil, de renard, il n’y en a pas beaucoup par chez nous ! Alors oui, bientôt nous irons dans le nord pour de belles parties de courses sur la plage ! Merci pour avoir partagé vos vacances avec nous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *