Notre belle Zidra attend maintenant sa famille définitive / Galga à adopter via LSF

Grande et racée, toute fine et avec de grands yeux de biche, tout apeurée aussi quand elle est arrivée, notre belle bringée. Zidra, la taularde, Zidra la pas chanceuse.

On avait juste envie de l’embrasser, de la rassurer et de lui dire que son triste passé était enfin terminé. Quand je l’ai emmenée dans sa famille d’accueil elle s’est mise en boule sur la banquette arrière et s’est endormie du sommeil de l’ange.

Et quand on est arrivées elle ne voulait plus sortir tellement elle dormait bien.

Ses tout premiers pas dans sa FA se sont bien passés. Présentation de tous les copains galgos et d’un petit loulou en prime, un vrai plaisir pour la belle ; présentation des chats, indifférence totale ; présentation de la môman d’accueil : petites caresses bien acceptées ; présentation des dodos et de la gamelle : un vrai bonheur !! Présentation du monsieur de la maison, là un peu plus compliqué.

C’est qu’elle a six ans, la douce, et donc déjà bien des années de maltraitance, avec les hommes. Mais depuis plus d’un mois qu’elle est arrivée elle a déjà beaucoup appris : que les potes galgos et les nounours, c’est sympa pour jouer, que le monsieur de la maison, après tout il n’a pas l’air si dangereux que ça, et que la môman d’accueil, c’est la gentille qui caresse et qui sert les bonnes gamelles.

Alors elle court dans le jardin, Zidra ; elle se laisse caresser et elle découvre cette nouvelle vie avec curiosité et bonheur. Elle s’est bien familiarisée avec son environnement, qui la sécurise totalement.

À l’extérieur c’est encore difficile pour elle sans ses repères familiers, mais un mois, c’est tellement court dans toute une vie de misère.

Notre belle Zidra attend maintenant sa famille définitive.

Elle aura besoin d’au moins un autre chien, pas forcément un lévrier, qui sera son « poisson-pilote » et d’un jardin pour jouer et trouver son indépendance.

De la patience bien sûr, il faudra la laisser venir tranquillement pour la voir jour après jour prendre confiance et s’ouvrir. C’est une louloute très attachante et très craquante, dit sa FA.

Très calme en intérieur, toute douce. Une vraie beauté et un beau cadeau pour celle qui saura la rassurer et qui deviendra sa référente absolue.

Si l’aventure vous tente, si les beaux yeux de la belle vous font craquer, si vous voulez ouvrir votre maison et votre cœur à une galga qui n’a connu que la souffrance et l’indifférence, Zidra vous attend. Le martyre des lévriers galgos, ce n’est pas que sur l’écran d’un ordinateur, c’est aussi la triste réalité de ces petits anges qui ne demandent qu’à oublier et à vivre. Tout simplement.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Zidra est en accueil dans le 77. Pour plus d’information : val.lsf78@yahoo.fr – 06 15 10 28 31.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

4 pensées sur “Notre belle Zidra attend maintenant sa famille définitive / Galga à adopter via LSF

  • 14 août 2017 à 11 h 38 min
    Permalink

    Bien sûr qu’elle est belle. Si je n’écoutais que mon coeur ……..mais avant d’adopter pour la vie il faut tenir compte d’autres critères. Bientôt une 2è galga va agrandir « la meute ». Nous allons chercher la petite Ginny dans 10 jours. Elle va être comblée car il y a également 1 Labrador et un petit Réunionnais. Que du bonheur en perspective. Je souhaite de tout mon coeur une super adoption pour Zidra. Ces chiens ont un petit plus à n’en pas douter et lorsqu’enfin ils s’ouvrent à nous alors là …………………..

    Répondre
  • 14 août 2017 à 10 h 23 min
    Permalink

    Je me dis toujours qu’ils doivent bien se demander ce qu’il leur arrive. Ils ont passé des années à n’être « rien », mal nourris, jamais caressés, toujours rudoyés.
    Et puis d’un coup : de la gentillesse, du confort, des caresses, de la verdure, de l’amour, bref le Bonheur.
    Pas facile à gérer sans doute.

    J’espère que Zidra dont le regard me fait chavirer, trouvera sa famille. Pas une famille qui la rendra dans quelques temps pour un prétexte futile. Non, une vraie famille qui l’aimera toujours. Eh oui ça fait un peu conte de fées. Mais normalement c’est ça l’adoption : amour toujours…

    Répondre
  • Ping : Zidra (F)  » dépt 77  » coup de coeur de la semaine – Lévriers Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *