Aida , la tendresse et la douceur qu’elle n’a jamais eues…Galga à adopter via LSF

La douceur, la tendresse, tout ce qu’on peut donner à un petit être qui vient de naître, tout ça Aida  ne l’a jamais eu, elle qui est arrivée au refuge alors qu’elle avait à peine ouvert les yeux.

Les barreaux, c’est tout ce qu’elle a connu durant la première année de sa vie, ses repères elle les a tous perdus, d’abord lorsque sa mère et la fratrie ont quitté le refuge puis ensuite chaque fois que ses compagnons de fortune s’en allaient vers une nouvelle vie eux aussi…

http://galgosmartyrs.over-blog.com/2017/03/aida-une-melange-detonnant-et-passionnant-de-sucre-sale/galga-a-adopter-via-levriers-sans-frontieres.html

Au fil des départs de ses seuls référents, elle s’est enfermée dans une espèce de torpeur, devenant de plus en plus craintive vis-à-vis de tout ce qui l’entourait, humains et chiens, tous les changements de situation la mettait dans une panique totale.

C’est brute de toute sociabilisation qu’elle est arrivée en France en décembre 2016, elle a dû tout apprendre, tout assimiler, imaginez-vous elle n’avait rien vu, jamais rien connu d’autre que l’enfermement et la promiscuité du refuge.

Aida garde un traumatisme de ce passé douloureux, elle peut être réactive et imprévisible parfois mais tellement tendre aussi, tellement pleine d’amour à donner et à recevoir.

Elle a une soif et une capacité d’apprendre incroyables et assimile très bien les règles de vie et les consignes.

Elle s’entend parfaitement avec tous les chiens de ma meute, petits et grands en revanche elle a très peur des chiens qu’elle ne connaît pas lors de la première rencontre et peut avoir une réaction vive, voire agressive, de défense. Il lui faut un certain temps pour prendre confiance, et les présentations doivent être faites dans les règles de l’art.

Elle se comporte très bien dans la maison et adore flemmarder longuement le matin  dans un dodo bien douillet !!

La peur peut la faire réagir vivement, sa façon de se protéger sera d’affronter ce qu’elle considère comme dangereux. Elle est territoriale et très bonne gardienne, je peux vous garantir qu’elle fera fuir toute personne qui tentera une intrusion.

Elle très proche de mes deux bergers allemands, elle s’est beaucoup calquée sur eux, l’idéal pour elle serait qu’elle puisse évoluer avec ce type de chiens dans sa future famille.

https://www.levriersansfrontiere.com/2017/05/01/aida-mon-ptit-chat-est-prete-a-senvoler-vers-une-nouvelle-vie-galga-dun-an-a-adopter-via-lsf/

Aida c’est l’eau et le feu, elle peut être si tendre et si douce…

Ce bébé qui est arrivé à la maison il y a un mois, elle l’a tout de suite accepté comme si elle avait besoin de rattraper le temps perdu, comme s’il représentait tout ce qu’elle n’a jamais eu.

De la meute c’est elle qui a été la plus avenante avec lui, puis la plus prévenante, la plus protectrice jouant avec lui toujours très délicatement.

Je me méfiais beaucoup au début parce qu’Aida peut être imprévisible parfois, mais peu à peu je lui ai fait confiance, je l’ai sentie très vite incapable de faire du mal à ce chiot, contrairement à d’autres de mes chiens, qui ne l’ont pas accueilli avec beaucoup d’entrain.

Vous l’aurez compris, Aida ne peut pas être mise entre toutes les mains, elle doit être cadrée avec respect et ne devra jamais être brutalisée, ses futurs adoptants devront avoir quelques connaissances du comportement canin pour l’accompagner au mieux vers l’apaisement.

Elle aura besoin d’énormément d’espace pour dépenser toute l’énergie qui est en elle et d’un environnement  calme et serein  sans enfants.

Elle cohabite parfaitement avec les chats, qu’elle ignore totalement.

Si vous désirez vous investir pour elle et continuer le travail de sociabilisation que j’ai commencé, n’hésitez pas à me contacter au 0325375828 ou au 06 60 15 37 50.

2 pensées sur “Aida , la tendresse et la douceur qu’elle n’a jamais eues…Galga à adopter via LSF

  • 9 août 2017 à 9 h 29 min
    Permalink

    Quand vous parlez d’Ada, j’ai l’impression que vous décrivez Fabian ! Le comportement de ce dernier est assez similaire : très bon gardien, sa meilleure défense est l’attaque car il est craintif ! Mais un concentré de douceur dans ses moments d’abandon ; je crois qu’il a appris à nous faire confiance au fil du temps. Avec vos conseils, nous avons appris -nous aussi- à respecter ce chien, tel qu’il est.
    Ada est magnifique, petit gabarit, une tête qui me fait penser au malinois….. J’espère qu’elle va trouver la famille et les compagnons à 4 pattes qui lui conviennent !

    Répondre
  • Ping : Aida (F) « dépt 10 » coup de coeur de la semaine – Lévriers Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *