Journal intime de Sissi l’Impératrice / Galga à adopter via LSF

Je suis Sissi, un prénom d’impératrice pour une galga majestueuse, comme le dit si bien Carine, « Sissi est une petite gravure de mode qui semble avoir été sculptée dans du marbre »

Ma Môman d’accueil, accompagnée de mon copain Mikel, un gentil et beau galgo noir, sont venus me chercher en Ardèche avec son carrosse. Enfin carrosse faut le dire vite ! La voiture ressemble plutôt à la citrouille de Cendrillon ! L’extérieur est tellement bosselé que sitôt rentrée dedans sitôt j’en suis sortie !!! Non mais, avec mon rang impérial ! Et puis on m’a remis dedans et là je me suis rendu compte que mon copain Mikel était tranquillement installé à l’intérieur. Et Môman avait fait les choses en grand pour moi, voiture en break, deux matelas super confortables pour nous deux, et nous voilà en route pour l’Auvergne.

Après 3 heures de route, durant lesquelles j’ai été très sage, j’ai découvert ma nouvelle maison et ses habitants : 2 chats que j’ignore, June, une cavalier King Charles, si minus que je ne la regarde même pas, 3 cochons d’Inde en cage qui me laissent indifférente, 2 enfants et un homme !

Môman, à l’aide d’une longe, m’a fait visiter le jardin puis la maison. Comme je me rapprochais d’elle mais pas trop non plus (elle est roturière !) elle a abandonné la longe pour une laisse avec laquelle je me laisse facilement saisir, car je sais que c’est pour mon bien et assouvir mes besoins naturels !

 La famille m’avait installée des coussins dans un coin à l’abri des regards, mais bon sang (ou plutôt sang bleu) je suis une impératrice, je ne devais pas rester dans un coin ! J’ai donc élu domicile pour mes siestes et mes nuits dans un fauteuil, face aux 2 pattes, je les observe et je les laisse me complimenter sur mon allure, ils me caressent même.

Au début je me méfiais, mais je vois bien qu’ils sont gentils, que chaque fois ils me réconfortent, et entre nous les caresses des Auvergnats c’est bien mieux qu’un galguero !!! Maintenant, les nuits, Mikel partage son canapé, pas toujours de façon équitable mais bon je fais avec 

J’ai appréhendé avec succès et sans sursaut tous les bruits de la maison, aspirateur, téléphone, robot ménager, ponceuse, et la batterie de Pôpa !!!

J’étais habituée à manger hors de la vue de mes sujets, mais maintenant Môman me fait manger avec eux. Au début, je lui ai donné du fils à retordre, j’ai le palais délicat, maintenant ça va je mange les même croquettes que mon copain Mikel.

Pôpa et Môman sont heureux de m’avoir, même si je suis un peu timide, comme ils disent : il y a des jours avec et d’autres sans, en gros en dents de scie… si !

Depuis quelques jours je suis étalée sur le côté sur un matelas confortable que je partage, et quand une deux-pattes arrive doucement je soulève juste délicatement ma tête impériale et me laisse caresser le torse et ma taille de guêpe. Car même si cela ne se voit pas j’aime bien les délicates caresses que l’on me fait.

À la maison, le jardin n’est pas encore mon terrain de jeu, pour l’instant mon éducation d’avant m’interdit de le faire, mais ça viendra, avec le temps. Alors quand mes hôtes mangent dehors, je les suis et pas que du regard, je m’approche et n’allez pas dire que c’est pour quémander de la nourriture, je fais bien trop attention à mon poids.

Alors, si vous aussi vous souhaitez m’apprivoiser, n’hésitez pas à remplir le questionnaire d’adoption car même si l’affection entre ma famille d’accueil et moi est réciproque, tous les deux-pattes de la maison préféreraient que je trouve une vraie famille pour la vie. Mon exigence cependant, j’ai besoin d’un compagnon, galgo ou galga calme pour me tenir compagnie et m’aider à m’épanouir.

Pour plus de renseignements contactez Nathalie au : 06 87 00 88 86

https://www.levriers-sans-frontieres.com/sissi-f/

Impérialement, Sissi

 

6 pensées sur “Journal intime de Sissi l’Impératrice / Galga à adopter via LSF

  • 23 juin 2017 à 9 h 23 min
    Permalink

    Depuis ce petit texte, notre Sissi a bien évolué, nous avons un peu bousculé ses habitudes, du positif quant aux résultats!
    Il y a 2 jours sortie chez les « grands-parents » de la famille d’accueil, Sissi est donc montée en voiture, elle saute dedans sans chercher à en sortir! Arrivée sur place, lâchée sur 3000 m² de terrain avec juste une laisse d’environs 2m pour l’attraper plus facilement, précaution qui s’est avérée inutile car Mademoiselle le laissait approcher (dès l’instant qu’on lui présente une laisse).
    Et surprise comme dans notre jardin, elle suivait sa môman d’accueil à environ 1 ou 2m mais suivait tout de même.
    Du plaisir pour elle et la famille d’accueil de la voir enfin se dégourdir les pattes sur un terrain qui lui était inconnu jusque là!

    Allez regarder Sissi de plus près : elle est GÉNIALE!!!

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 13 h 25 min
    Permalink

    ils sont tous beaux les galgos , allure altière, la grande classe. De ces chaleurs là, ne pas oublier la gamelle d’eau toujours à portée de museau et surtout la crème solaire pour ceux et celles qui aiment bien mettre leur petit bidou au soleil !!!!

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 10 h 34 min
    Permalink

    Votre Altesse royale, vous êtes magnifique !
    C’est vrai qu’elle en impose cette Sissi par sa classe et sa grâce naturelle.

    Vite une famille pour la vie, avant qu’elle ne s’habitue trop à sa F.A. car plus le temps passe et plus la séparation sera difficile pour elle. Et aussi pour sa F.A., car n’oublions pas que les F.A. sont vraiment formidables : elles accueillent des galgos, tout en sachant qu’un jour ils partiront. Il faut avoir un coeur immense pour être famille d’accueil.)

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 8 h 47 min
    Permalink

    Elle est juste sublime ! Quant à son caractère, lorsqu’elle aura donné sa confiance à ses futurs adoptants, elle sera une petite douceur…
    Je lui souhaite une gentille famille, responsable et aimante qui saura continuer à l’apprivoiser.
    Si vous êtes celle là manifestez vous vite auprès de LSF. Elle est tellement jolie qu’elle va attirer beaucoup de regards, maintenant il faut qu’il y ait le coeur avec…

    Répondre
  • 19 juin 2017 à 8 h 19 min
    Permalink

    Bonne chance Impératrice Sissi…..pour une famille impériale que tu mérites tant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *