Les galgos qui n’ont plus d’espoir, leur sort est entre vos mains…LSF et FBM ensemble pour sortir les taulards du refuge

Ils purgent de très longues peines, plus de deux années d’enfermement pour certains, deux années à attendre là, qu’un jour enfin un regard se porte sur eux.

Les taulards de la FBM, ceux qui n’ont plus d’espoir, ceux qui font partie du décor et que l’on ne voit même plus, là  toujours dans la même allée, là toujours dans le même box, toujours là, à espérer ou pas, tout dépend de ce que le temps aura fait d’eux.

Il y a ceux dont les regards sont éteints et qui ne relèvent même pas la tête tant ils sont résignés à leur triste sort.

Pire encore, ceux qui ne vous regardent même plus tant l’espoir les a quittés.

Et puis il y a ceux qui malgré tout n’ont pas perdu leur fougue et qui se jettent sur les grilles de leur box ou qui aboient comme s’ils savaient que nous étions leur chance ultime de sortir de cette prison.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ces regards là on ne les oublie pas.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ces galgos sont à jamais dans le cœur d’LSF et que nous avons tout mis en œuvre pour leur offrir la liberté tant méritée depuis que Léonard a pleuré.

http://galgosmartyrs.over-blog.com/2016/06/les-galgos-qui-n-ont-plus-d-espoir-fbm-et-lsf-ensemble-pour-sortir-les-taulards-du-refuge.html

Des larmes qui ont permis de nous faire prendre conscience du drame qui se jouait sous nos yeux, la perpétuité pour de nombreux galgos pour délit d’être noirs, ou mâles, ou non compatibles avec les chats.

Alors ils se sont entassés là, sous nos yeux.

L’année dernière nous avions mené une grande action en partenariat avec la fondation Benjamin Mehnert  afin de faire adopter  tous les galgos qui purgeaient de longues peines.

 http://galgosmartyrs.over-blog.com/2016/06/tomillo-le-plus-ancien-des-taulards-de-la-fbm-un-galgo-noir-qui-n-a-plus-d-espoir.html

Un pari réussi puisque vous avez été nombreux à répondre à cet appel de détresse et un bon nombre d’associations partenaires de la FBM ont suivi le mouvement si bien qu’à nous TOUS, nous avons réussi ce qui paraissait impossible, et tous  les galgos  arrivés en 2014 sont sortis du refuge ainsi qu’une bonne partie de ceux arrivés en 2015.

Mais voilà le temps passe et un taulard laisse la place à un autre.

Nous devons donc donner suite à ce grand élan de solidarité et ne pas les oublier.

Le 1er juillet 30 galgos arriveront au siège de LSF et 3 taulards seront dans le camion de l’espoir.

Rayo, le plus ancien au refuge arrivé en février 2015, Cato en  juillet 2015 et Arès en février 2016.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-1er-juillet/

Nous espérons vivement qu’ils soient adoptés à leur arrivée, alors si vous désirez faire un vrai sauvetage, ouvrez votre cœur  à un de ceux-là.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

 Et puis il y a tous les autres, ceux pour lesquels vous êtes la seule chance et qui sortiront du refuge dès lors qu’ils auront trouvé leur vrai foyer.

Leur sort est aujourd’hui entre vos mains, vous êtes leur seul espoir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-qui-nont-plus-despoir-a-adopter/

Merci

2 pensées sur “Les galgos qui n’ont plus d’espoir, leur sort est entre vos mains…LSF et FBM ensemble pour sortir les taulards du refuge

  • 11 juin 2017 à 18 h 44 min
    Permalink

    J’ai aussi une grosse pensée pour tous les chiens à l’adoption que l’on trouve dans votre rubrique « coup de cœur ». Certains sont là depuis plus de trois ans !

    Répondre
  • 11 juin 2017 à 13 h 55 min
    Permalink

    J’avoue être étonnée et navrée par toutes ces stigmatisations 🙁 celle concernant la couleur noire est une des plus étonnantes !!
    Je viens de passer la matinée à suivre une course PVL nationale sur un hippodrome des Landes (http://clcl.over-blog.com).
    Que de lévriers noirs parmi les « racés » et « primés pour prix de beauté ». Le seul « défaut » de cette couleur de robe est de donner chaud au chien 🙂 le noir absorbant la chaleur. Sinon les muscles, le regard, tout ressort dans ce sombre habit.
    Ma galga est noire et je peux vous affirmer qu’elle ne passe pas inaperçue dans ma vie de tous les jours (et pourtant elle cumule, noire et masque blanc 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *