Roma petite podenca au cœur en chocolat cherche bonheur auprès d’une gentille famille ../ A adopter via LSF

Je m’appelle Roma et je viens de là-bas, vous savez, ce pays  européen qu’on appelle l’Espagne et où il ne fait pas bon vivre pour nous les podencos, race méprisée puisque nous sommes maltraités et exterminés  au même titre que les galgos .

En février je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe chez LSF, ils ont eu pitié de moi et m’ont  très vite prise en charge afin que je ne passe pas trop de temps au refuge d’Abyda Jaen

https://www.levriers-sans-frontieres.com/abyda-jaen/

où les conditions de vie sont très difficiles pour les petits chiens comme moi qui risquent fort d’être attaqués par les plus grands à cause de la promiscuité.

En France les podencos n’ont pas le vent en poupe, je ne sais pas trop pourquoi, dans tous les cas moi, j’ai plein d’amour à donner.

Ma vie a bien mal commencé, je me souviens d’un jour affreux où j’ai pris une grosse raclée, peut-être que j’avais mal chassé je ne sais plus trop et puis il m’a emmenée et attachée à un arbre en plein soleil, il faisait très chaud ce jour-là et je ne donnais pas cher de ma pauvre vie. Je ne sais plus combien de temps j’y suis restée, mais heureusement pour moi des promeneurs m’ont trouvée et ont appelé les bénévoles du refuge qui sont immédiatement venus me chercher.

Oh là là, qu’est-ce que j’étais contente et malgré la faim qui tiraillait mon ventre je n’arrêtais pas de leur faire des gâtés pour les remercier de m’avoir délivrée, grâce à eux j’avais échappé à une mort certaine.

Je suis un bon petit bout de chien et avec moi vous ne vous ennuierez pas, j’ai plein d’amour à donner, j’adore les papouilles,

je m’entends bien avec tous mes copains, je suis toujours prête pour les courses folles dans le jardin, j’adore fureter et en Ardèche je suis gâtée, il y a plein de lézards, je les guette pour essayer de les attraper mais bon sans grand succès je dois vous l’avouer.

Alors vous imaginez bien que la vie en appartement ne sera pas idéale pour moi qui ai tant besoin de liberté. Je suis une sportive et si vous l’êtes aussi, du haut de mes 40 cm je pourrai vous suivre jusqu’au bout du monde, marche à pied, rando, agility aussi car j’apprends très vite, il paraît que je suis très intelligente et obéissante aussi.

Et lorsque je me suis bien défoulée, mon plus grand plaisir est de piquer de bonnes siestes sur le canapé les 4 fers en l’air et les doigts de pied en éventail près de mon maître ou de ma maîtresse, peu importe j’aime tout le monde et même les enfants, je les adore et ils m’adorent car je joue au ballon avec eux alors ils rigolent et en redemandent !!

Je suis une adorable coquine , j’adore les jouets et les peluches aussi !!

Les chats ne me posent aucun problème, il y en avait deux dans ma première famille d’accueil et je dormais avec eux. Bon sauf que s’ils se mettent à courir j’avoue que la tentation est grande pour moi et que je cours derrière eux, mais rien de  méchant c’est juste pour jouer, ce n’est pas un petit bout de chien comme moi de 40 cm  qui risque de leur faire du mal…

Voilà les amis je pense que je vous ai tout dit, je suis en accueil en Ardèche (07) mais si vous êtes dans le nord de la France et que vous désirez m’adopter, il y aura certainement un co-voiturage possible le 1 er juillet .

Pour plus d’informations sur moi, n’hésitez pas à contacter Carine la déléguée de région au :

09 53 17 24 24 / 06 95 02 00 89  / carine13lsf@hotmail.fr

 

 

 

6 pensées sur “Roma petite podenca au cœur en chocolat cherche bonheur auprès d’une gentille famille ../ A adopter via LSF

  • 6 juin 2017 à 15 h 57 min
    Permalink

    Petite Beauté, il ne faut pas trop que je te regarde car j’aurai bien envie de t’accueillir à la Casa !!!

    Répondre
  • 5 juin 2017 à 21 h 46 min
    Permalink

    Nous sommes famille d’accueil pour une autre asso et nous avons déjà eu 4 podencos en FA. Ce sont des chiens vraiment supers ! Tendres et câlins, ils s’attachent très fort à leur maître et à toute la famille. Ce sont de vrais petits clown, joueurs et farceurs et la plupart aiment les enfants. Et presque toujours sociables avec les autres chiens. Ils apprennent vite et veulent toujours faire plaisir. Les deux derniers ont dû faire pas mal d’efforts pour s’habituer à nos chats, mais ils y sont arrivés. Et l’un d’eux vit maintenant dans une famille avec 5 chats et ça se passe très bien. Bonne chance à Roma !

    Répondre
  • 5 juin 2017 à 17 h 16 min
    Permalink

    ROMA est un petit trésor, une petite poupée d’amour. je lui souhaite du fond du coeur une belle adoption, une longue vie heureuse jusqu’au bour, et si je pouvais l’adopter ce serait avec bonheur, bonne chance petit Ange

    Répondre
  • 5 juin 2017 à 11 h 52 min
    Permalink

    Je te souhaite une longue et belle vie petite Roma…ah si j’avais un jardin.

    Répondre
  • 5 juin 2017 à 11 h 16 min
    Permalink

    Que tu es mignonne… touchante… rigolote…! Tu es un vrai petit soleil ROMA, qui brille au point d’éteindre tout le noir de ta vie passée. Quelle leçon… J’espère de toutes mes forces que tu pourras rayonner très vite d’un bonheur définitif et dans l’amour d’une famille aimante. Bonne chance petit ange lumière !

    Répondre
  • 5 juin 2017 à 9 h 21 min
    Permalink

    partage pour la joyeuse jolie et gentille ROMA…..qui ne manquera pas de séduire un coeur ! Bonne chance ma chérie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *