Notre dernier transport avant l’été est prévu le 17 juin / Appel aux familles d’accueil

Nos refuges sont bondés et la chaleur est d’ores et déjà implacable dans le sud de l’Espagne, ce qui rend les conditions de vie difficiles autant pour les chiens que pour les humains qui s’en occupent.

Les bénévoles nous demandent de faire le maximum pour sortir des galgos avant l’été car ils sont en surnombre et les bagarres éclatent. C’est toujours la course contre la montre pour nous, en effet à la veille des vacances nous manquons cruellement de familles d’accueil.

Et c’est toujours le même refrain aussi, nous avons besoin de vous.

Ce transport du 17 juin devait être un tout petit, cette fois-ci  je l’avais promis comme chaque fois,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-17-juin/

mais voilà au fil des jours la liste s’est allongée et il m’est impossible de les laisser là-bas.

Et celui-là et celle-là, quel dilemme parce qu’encore une fois je vais devoir faire des choix, à pile ou face.

Non pas vraiment, ce sera en fonction des demandes, pas de mâles parce que nous en avons déjà beaucoup en accueil en France et ils sont bien moins prisés que les femelles,

pas de galgos craintifs non plus parce qu’ ils restent pendant des mois et des mois dans nos familles d’accueil et prennent la place d’autres qui du coup sont condamnés à rester au refuge.

Nous en avons trois  actuellement qui sont arrivées en novembre 2016, Laitris, Célia, Damaris,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

trois anciennes taulardes de la FBM qui étaient depuis plus d’un an derrière les barreaux, trois à qui j’ai voulu donner une chance, trois qui en condamnent d’autres par ma faute.

Les places en famille d’accueil sont tellement précieuses que malheureusement je vais être obligée dorénavant de faire des choix plus raisonnables et de laisser derrière moi ceux qui font battre mon cœur.

En vérité il va me manquer environ 7 familles d’accueil, eh oui j’avais prévu de remonter 10 chiens, pile poil le nombre de FA disponibles.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/devenir-famille-daccueil/

Mais bon nous avons encore 3 semaines devant nous et comme chaque fois je sais que je peux compter sur vous car sans vous rien de tout cela ne serait possible.

Merci

 

 

Une pensée sur “Notre dernier transport avant l’été est prévu le 17 juin / Appel aux familles d’accueil

  • 25 mai 2017 à 21 h 51 min
    Permalink

    Que c’est compliqué ! J’aimerais tant pouvoir vous aider…. J’ai essayé de persuader ma moitié mais il m’a dit pas plus de 3 chiens…. et J’en ai 3… alors qu’on a la place pour en accueillir… ça me fait mal de ne pas pouvoir en sortir un de plus… pff…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *