J’ai mal à ma féminité, j’ai mal à mon humanité… par Virginie Ben Moubamba

En réponse à ceux qui ont été offensés par ma prise de position dans les blablas d’hier, à méditer …

Quelle déferlante mondiale, honteuse et humiliante pour toutes les femmes s’abat actuellement sur madame Brigitte Macron !!
Quelle confirmation hallucinante et sans complexe que la femme n’est qu’un corps aux yeux d’une telle masse, hommes et femmes confondus ! Cela en dit long sur le chemin qui reste à parcourir pour que les femmes soient réellement libres et les égales des hommes.
Je suis révoltée.
Ainsi donc un homme ne peut aimer une femme que si elle est jeune ?

Ainsi donc la valeur d’une femme n’est que son physique qui doit impérieusement être en pleine jeunesse et bien-sûr : fécondable.
Car voilà ce que hurlent les loups : « Macron si tu es un homme tu es tenu d’aimer la chair fraîche dans ton lit. Seul un vieux peut se contenter d’une vieille flétrie… Et encore… ».
« Macron si tu es un homme tu es tenu d’aimer une fille que tu peux encore engrosser. À ton âge quand même ! »
J’ai mal à ma féminité, j’ai mal à mon humanité.

J’ai mal face à cette oppression incroyable de la femme et aux malformations mentales qu’on inculque à nos enfants : considérer que pour avoir de la valeur, que pour être aimée, une femme ne peut compter que sur son apparence et son emprise sexuelle sur la gente masculine. « Je t’excite donc j’existe ! »
Voilà pourquoi nos petites filles de 10 ans qui n’ont même pas encore de seins se déhanchent de façon obscène dans les médias, pourquoi on accepte de se faire déflorer à 14 ans ou avant, pourquoi on passe des heures à essayer d’être parfaites devant nos miroirs. Nous sommes des esclaves !
Je suis une femme, j’aime jouer de ma féminité, je suis fière d’être femme. Mais je refuse d’être juste un corps qui sera mis au rebut lorsque le peu de beauté et de jeunesse qui lui reste s’envolera. Je suis PLUS, TOUTES LES FEMMES SONT PLUS. Nous avons chacune une âme, une puissance, une intelligence, des valeurs, des combats, des épreuves et des réussites, un caractère, des qualités, des défauts. C’est par eux que nous avons de la valeur, c’est par eux que nous sommes des PERSONNES.
Sommes-nous donc à ce point une masse idiote et animale ?
Messieurs vraiment ?

Vous sentez-vous valorisés et grandis lorsque nous utilisons nos courbes et tous les artifices du monde pour réveiller même malgré vous vos instincts de reproducteurs ?

On en est vraiment là dans la relation entre hommes et femmes ? Des fesses rebondies ou une dentelle et on vous tient ?

C’est si facile ? C’est tout ? Je ne peux m’y résoudre.
Mesdames, vous êtes donc satisfaites de n’être intéressantes que grâce à vos apparences et pour seulement quelques années ?

Ensuite : poubelle ? « Allé hop les quinquas, poussez-vous, on consomme maintenant la génération suivante ! »
Oui, nos corps de femmes sont sublimes, ce sont des chefs d’oeuvres de la nature, ils font partie de notre être, mais ils ne sont que le temple de notre personne, ils ne font que passer et finiront mangés par les vers ! Fuyez ceux qui vous aiment uniquement pour votre corps, cherchez ceux qui aiment votre corps quel que soit son âge ou son état car ils vous aiment vous, en tant que personne unique.
Quant à vous messieurs, fuyez celles que vous n’aimez que pour leurs attraits physiques, ce n’est pas de l’amour. Vous aussi vous valez mieux, vous êtes plus que des mâles cherchant des femelles.
Qui va se lever pour rappeler que l’amour est d’abord une relation entre deux PERSONNES et non entre une libido et de quoi l’assouvir ? C’est juste stupéfiant. Comment peut-on accepter tant de médiocrité pour nos vies alors que nous rêvons tous au fond de cette union magique de deux coeurs, deux âmes, deux vies, deux volontés. l’Alliance des corps, quels qu’ils soient, n’en est ensuite que l’expression.
Madame Brigitte Macron, peut importe que votre mari soit élu ou non, que votre couple traverse ou non ces épreuves, c’est votre chemin.
Mais je tiens à vous dire que vous êtes belle, vous êtes même magnifique, et toutes les femmes du monde devraient vous envier. Un homme vous aime pour qui vous êtes, bravant des tabous et des préjugés d’une violence et d’une bêtise inouïs.
Pour cela je vous remercie, que votre exemple nous permette à tous de réaliser à quel point des forteresses de sexisme sont encore dressées dans nos esprits, y compris le mien.
Détruisons les, ce sera notre honneur à tous ainsi que le gage d’un peu moins de souffrance et de malheur.
– Virginie Ben Moubamba –

45 pensées sur “J’ai mal à ma féminité, j’ai mal à mon humanité… par Virginie Ben Moubamba

  • 13 mai 2017 à 16 h 17 min
    Permalink

    Un grand merci pour la reprise de ce petit texte dont la portée me dépasse largement ! Très touchée !
    Virginie Ben Moubamba

    Répondre
  • 12 mai 2017 à 7 h 02 min
    Permalink

    N’hurlons pas avec les loups sur le couple Macron sa vie privée ne nous regarde pas.
    Par contre la position d’Emmanuel Macron est très claire :
    1) La tradition taurine est culturelle sic la corrida, il ne l’interdira pas.
    2) Il est très complice avec le président de la fédération de la chasse (reportage tv ) veut réouvrir les chasses présidentielles, il est d’accord avec toutes les formes de chasses…..
    3)Le plus grave et sans appel à mes yeux c’est MARIE SARA ancienne torera gardoise investit aux législatives d’en marche pour la deuxième circonscription du Gard…….!
    Sans compter sur quelques remarques déplacées de MR Macron sur les animaux que je n’ai pas en tête précisèment.
    Ceci est le signal très clair que le quinquennat qui s’annonce ne sera pas pro-protection animale et qu’aucun progrès ne sera fait en ce sens je dirai même que l’on va peut-être aller sur une régression…..alors les critiques acerbes à l’encontre de l’âge de Mme Macron ne sont que des pitchenettes comparées à la souffrance animale et au mépris de celle-ci affiché par E.Macron, quel contre-progrès qu’un homme de ce niveau n’est aucune empathie pour nos animaux, dur et implacable, quelle tristesse !!!
    IL faut dire que Trump a autorisé de nouveau les tueries d’ours avec leurs bébé dans leur tanière, ainsi que tout animal genre loup caribou etc….On n’arrête pas le progrès dans notre monde pourri !!!!
    Cette longue diatribe en faveur de B.Macron n’a rien à faire ici, c’est comme se tirer une balle dans le pied : soutenir des gens qui n’en n’ont rien à faire des animaux et de leur souffrance…..a bon entendeur , salut !

    Répondre
  • 11 mai 2017 à 14 h 27 min
    Permalink

    C’est hallucinant de voir qu’il y a autant de gens étroits d’esprit. Odile se bat depuis assez longtemps pour les galgos qu’elle n’a de comptes à rendre à personne. J’aimerais bien savoir quelle est l’ampleur de la contribution à la cause des galgos de ces gens qui critiquent. Et après tout, c’est le blogue d’Odile et elle a bien le droit d’y publier ce qu’elle veut. Ce texte n’est pas un texte politique, mais bien une triste constatation sur le peu de respect qu’on accorde aux femmes et à la façon dont même les femmes traitent les autres femmes, ce qui rejoint bien le sujet de la PA, je crois… Et à la personne qui a dit que Mme Macron a choisi sa vie, cela ne veut pas dire qu’elle a choisi de se faire humilier et insulter sur la place publique. Quand même, il y a des limites! Et si elle était obèse et qu’on se moquait d’elle, serait-ce OK aussi? Les insultes et les moqueries portant sur l’âge, le physique, etc des femmes (et des hommes) n’a pas sa place dans une société civilisée. Même si on n’aime pas le parti que son mari représente, ce n’est pas une raison pour s’abaisser à des tactiques de cours d’école. Tous ceux qui pensent que tout cela n’est pas relié, que le respect des animaux et la protection animale opèrent en vase clos n’ont rien compris…

    Répondre
  • 11 mai 2017 à 9 h 23 min
    Permalink

    Que de commentaires ! Je ne suis pas venue depuis 2 jours et je découvre… Au sujet de B Macron, ce n’est pas la différence d’âge ou sa beauté qui me gênent mais le fait d’avoir détournée un mineur. J’ai un fils de 17 ans et je n’aurais pas apprécié qu’une femme de 40 ans lui tourne autour. Les parents de notre président ont été bien conciliants. Maintenant, pour ce qui concerne leur vie, ils ont l’air très heureux et nous n’avons pas à juger leur sphère intime. Espérons qu’ils soient à la hauteur des attentes des français et de la protection animale. Bonne journée

    Répondre
  • 11 mai 2017 à 8 h 30 min
    Permalink

    Bonjour Odile. Merci pour cet article sur la dignite de la femme. meme les femmes ne respectent pas Mme macron parce qu’elle est devenue médiatique. C est vraibquon s en fiche d elle mais ces insultes d autres anonymes peuvent les prendre pour elle et le subissent tous les jours. Tu es une bonne personne contrairement à ce que certains peuvent dire. Tu es franche contrairement à tous ces détracteurs qui font des sourires par devant et te deglingue depuis leur ordinateur (c est bien plus facile) . Les galgos et la pa est ton monde. Tu vis pour eux mais c est comme c est c est Odile brochot. reste comme tu es, tes blablas, tes articles sur tes loulous en France et en Espagne, et même tes articles sur les femmes. A bientôt

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 23 h 24 min
    Permalink

    Merci Odile de partager ce beau texte. Vous m’avez rassurée, j’ai parfois l’impression que le FN a mis une « OPA » sur la PA , vous me rassurez !!!!!

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 21 h 16 min
    Permalink

    ?????? et les lévriers d’Espagne dans tout cela ?????

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 20 h 37 min
    Permalink

    sans les femmes que serions nous les hommes ?

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 20 h 27 min
    Permalink

    Dans ma jeunesse, j’ai souvent entendu des femmes me conseiller « on tient un homme par le ventre et le bas-ventre », ce à quoi je rétorquais « j’en chercherai un avec un cœur et un cerveau ». Je l’ai finalement trouvé. Mais j’ai toujours trouvé cet adage très méprisant pour les hommes et les femmes qui s’y soumettent.

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 17 h 14 min
    Permalink

    Bravo, bravo, mille fois bravo !!! J’ai été atterrée de lire les commentaires haineux sur FB et les divers réseaux sociaux … surtout venant de femmes ! Il est vrai que depuis des millènaires nous sommes élevées avec l’optique de plaire à L’HOMME, de susciter son désir et uniquement son désir … notre cerveau a intégré cette compétition incessante et ne comprend pas qu’un jeune mâle puisse aimer une femelle âgée ( j’utilise ces termes à dessein)… Voilà pourquoi on assiste à ces attaques haineuses , avilissantes, dégradantes … car, comme chacun sait , une femme de plus de 50 ans est forcément hors d’usage, elle doit renoncer à la féminité, à la beauté , à l’amour et, surtout, doit laisser la place aux jeunes !
    Je souhaite juste à toutes celles qui l’ont abreuvé des pires commentaires d’être aussi jolies qu’elle au même âge .
    je vous salue bien, mesdames les jalouses .

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 12 h 16 min
    Permalink

    Odile, merci pour ce partage et pour ce texte.

    J’ai vu moi aussi des posts sur FB qui m’ont révolté, comparant Brigitte à une guenon, etc…

    Après les leçons sur comment voter ou ne pas voter, maintenant certains donnent des leçon sur l’amour, d’autres sur ce que vous devez mettre ou pas dans votre blog… C’est révoltant.
    Continuez vos combats, quels qu’il soient. Au moins vous vous êtes dans l’action, vous ne vous contentez pas comme certains de critiquer, cachés derrière leur écrans…
    Ne lâchez rien 🙂

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 12 h 10 min
    Permalink

    Je te comprends Odile….Trop de femmes subuissent la loi de l’HOMME….Il est exact que l’on n’a pas à se mêler des choix de ce couple… mais Moi perso, ce n’est ni son âge, ni son botox, ni leurdifférence d’âge (j’ai vécu 19 ans avec un conjoint de 17 ans de moins que moi !)…que je critique…Je n’oublie pas néanmoins qu’elle était professeur et lui mineur…J’avoue que cela dérange l »enseignante que j’étais….Gabrielle Russier s’en était sucidée (« Mourir d’aimer »)….Ok c’était dans un autre temps….Ce qui me dérange, c’est cette omniprésence, l’étalage de leur vie privée….On vote pour un ou une candidat et non pour son ou sa conjointe….Leur vie étalée dans tous les journaux people, ses fringues gratuites offertes par les plus grands couturiers…tout cela , je ne supporte pas !!!! La discrétion est de rigueur quand on se présente à une telle fonction !
    Rappelons nous comme on a critiqué Sarko avec Carla, Hollande avec Rotweiller et Gayet….et pourtant, ils s’étalaient moins que ce nouveau couple bien trop complaisant avec les médias…
    Maintenant, j’attends la suite et j’espère qu’elle se mobilisera sur la cause animale….dont nos loulous !

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 12 h 01 min
    Permalink

    Chacun est libre de dire ce qu’il veut oui vous défendez la cause des galgos mais vous avez le droit de penser à voix haute ce que nous les femmes représentons . On n’a pas a juger la vie des autres .
    Merci pour toutes les femmes qui se sentent concernées et merci aussi pour la cause que vous défendez
    Bon courage

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 11 h 48 min
    Permalink

    vous saver pas vous me degoutter tous autant que vous etes moi je pense a touts ses galgos qui vont patir de la connerie humaines non les animaux ne seront pas defendue par emanuel d ailleurs c est l son derniers sousie il veut remettre les chasses presidenciel autoriser a nouveau xles corridas la ou elle ont était supprimers les animaux sont plus on plus a perdre dans tout cela voila se qui vas arrivers plus d usines pour les vaches plus d usines pour les moutons les chevres les porc et les veaux voila se que macrons va faire

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 11 h 21 min
    Permalink

    Il convenait dans ce texte d’extrapoler e non de ramener la réflexion à la seule Brigitte Macron, qui n’est qu’un exemple parmis tant d’autres du parcours encore à faire pour faire valoir vos mères, vos soeurs, vos épouses etc…. mais c’était tellement prévisible que certains esprits réducteurs ne puissent se passer de faire des amalgames politiques, en foulant aux pieds ces femmes.
    Relisez le texte il n’est pas que questions de cela dans le sujet mais simplement de ce qui est autorisé et valorisé par les uns et rejeté par les autres à cause d’une bienséance dictée par la gente masculine, et validée par des pauvres d’esprit.
    On parle de mise en scène………. ridicule ! 25 ans qu’ils se fréquentent, 10 ans qu’ils sont mariés pfffff que c’est réducteur ! Le sujet ci dessus ne concernait en rien les galgos, mais une fois de plus les amalgames sociaux-politiques ont pris le dessus, c’est grotesque !
    Nous verrons dans le temps si sa politique menée à l’égard des animaux nous oppose, nous offusque, il sera alors temps de nous faire entendre, et nous saurons le faire le moment venu, quaant à leur vie de couple elle leur appartient point barre !

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 10 h 52 min
    Permalink

    Mais c’est incroyable ces commentaires….. j’hallucine… TOUS LES JOURS depuis des années (sauf quand elle est en Espagne) Odile écrit sur les galgos… Alors si un jour elle nous fait partager un joli texte c’est bien aussi ! C’est tout petit tout ça…. Sur ce j’éteins cet ordi et je retourne vers mes chiennes…. elles au moins ne jugent rien ni personne…..

    Répondre
    • 10 mai 2017 à 11 h 42 min
      Permalink

      Merci Monica, enfin quelqu’un qui comprend la démarche et le message, la protection animale c’est un tout et on ne peut pas prétendre aimer et défendre les animaux si on a pas d’empathie et du respect pour les humains. Il y a malheureusement beaucoup trop d’extrémistes FN en PA et ce sont eux qui diffusent et partagent ces saloperies parce que BB fait l’apologie de ce parti, ce n’est pas une référence, j’ose même dire que c’est une honte, on ne peut pas défendre une cause animale au détriment de l’humanité. Comme tu dis Monica, ça fait 10 ans que j’en parle des galgos !! Allez moi aussi je retourne dans ma meute…

      Répondre
      • 10 mai 2017 à 13 h 01 min
        Permalink

        Je suis désolée Odile mais je n’accepte pas vos critiques envers les électeurs du FN et Brigitte Bardot. Nous cataloguer comme des personnes n’ayant aucune empathie envers les animaux vous allez un peu loin. Madame j’aime profondément les animaux, tous les animaux pour lesquels je m’investis énormément. Je vous défie Madame de faire autant de dons que moi pour la protection animale…30 millions d’amis, une histoire de galgos, fondation Bardot, WWF, galgos sans frontières, SPA, clic animaux, animaux de la ferme, etc…d’ailleurs tous mes animaux proviennent de ma SPA locale. Alors arrêtez de nous insulter parce que l’on ne pense pas comme vous. Nous sommes encore en démocratie pour l’instant et non pas en dictature avec la pensée unique. Critiquez plutôt Macron qui lui apparemment n’a aucune empathie pour les animaux puisqu’il veut rétablir les chasses présidentielles pour distraire ses amis fortunés, ne rien faire contre l’abattage rituel, continuer les corridas, etc… Sur ce Madame bonne journée.

        Répondre
        • 10 mai 2017 à 13 h 36 min
          Permalink

          Maryvonne entierement d accord…l irrespect qu on peut avoir envers madame brigitte bardot qui a consacre sa vie son argent son patrimoine pour les animaux c est deplace…surtout lorsque l on a utilise une photo prise avec evelyne notre deleguee du sud, qu on a partage sur lsf une lettre de bb remerciant odile et evelyne et apportant son soutien pour les galgos..aujourdhui je suis bien peinee de lire de tels ecrits que mme bardot est une honte…

          Répondre
          • 10 mai 2017 à 18 h 25 min
            Permalink

            Ce n’est pas parce qu’elle est engagée en PA depuis longtemps et solidaire du combat que nous menons pour les galgos qu’on est obligé d’approuver ses engagements politiques et le fait qu’elle ait fait de la propagande pour le FN sur les réseaux sociaux,ELLE elle a le droit et ça n’a choqué PERSONNE !! je ne suis pas un mouton de Panurge !! Je respecte BB et il n’y a pas de quoi être peinée Véronique c’est vraiment du grand n’importe quoi !!Parce que BB est FN tous les gens qui font de la PA devraient l’être ou dire AMEN BB ?? Et bien pas moi, je ne bouffe pas à tous les râteliers, si j’ai envie de dire quelque chose BB ou pas ça m’est complètement égal, je le dis un point c’est tout !!

        • 11 mai 2017 à 8 h 13 min
          Permalink

          Odile n’a pas tord, désolée. Surtout si on se penche un peu sur les commentaires des votants pour marine qui ne respectent pas le résultat des élections. Sur ce le sujet n est pas la. En publiant cet article ce n est pas tant Brigitte macron qu’odile défend mais la dignite de la femme mais apparemment c est trop dur à comprendre. Elle aurait pu prendre Brigitte Bardot comme exemple mais depuis quelques jours on ne voit que des insultes sur une femme devenue du jour au lendemain médiatique. Vous aviez déjà entendu parler de Brigitte macron ? Non et on se fichait qu’elle soit avec un jeune de 27 ans de moins qu’elle. Je rejoins Odile. Les femmes ont des commentaires horribles comme si elles étaient toutes parfaites et qu’elles ne se regardaient pas. Ouvrez un peu les yeux, lisez l article en entier et essayez de lire entre les lignes. Cet article convient à toutes les femmes différentes, il aurait pu s appliquer à une femme de 200kg ou à une anorexique, a une très moche ou à une mannequin. Quand je lis que vous vous battez pour la pa, et bien faites ce quodile fait, allez en Espagne avec elle,vivez galgos comme elle le vit. Je terminerai par vous dire tout simplement que si ce blog et les articles d Odile ne vous conviennent pas, il y en a plein d autres à lire qui ne parlerons pas de l espèce humaine. Bye bye

          Répondre
    • 10 mai 2017 à 12 h 31 min
      Permalink

      oui c’est à croire que tout ce qu’on attend d’Odile c’est de ne pas sortir des rangs « galguesques » au risque qu’elel se fasse remettre à sa place par des esprits bien pensants ! Au diable ses états d’âmes, ses points de vue plus personnels, il n’y ont pas leurs place ! Ils n’intéressent qu’une poignée minoritaire visiblement !
      Diantre comment son esprit peut-il dévier de la sorte du sujet principal : les galgos et autres chiens d’Espagne ? Voyons Odile ressaisissez vous (rire)

      Messieurs les censseurs bonsoir (Maurice Clavel)

      Répondre
  • 10 mai 2017 à 10 h 03 min
    Permalink

    Tout compte fait si un article, si des commentaires, si des avis raisonnables, si des coup de gueule sont lancés pourquoi pas ! Tant que les mots reste raisonnables et que les débats sont constructifs !
    Concernant Madame Macron on s’en fout royalement. Hommes ou femmes qui ont entre 25 et 30ans de différences j’en ai connu beaucoup et j’ai du constater qu’à un moment ou l’autre il y a eu les conséquences. Mais bon il y a autant de divorces et de séparation pour des tranches d’âges équivalent, donc…J’espère que le nouveau président pourra vous aider à avancer dans le combat de nos lévriers…mais les intérêts….le temps nous donnera des réponses ! Bonne journée !

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 9 h 21 min
    Permalink

    Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas du combat des femmes puisqu’en PA , ce sont majoritairement des femmes qui combattent ! Oui au 21ème siècle, la femme a bien des combats à mener quand à sa liberté mais elle ne sera vraiment libre que quand elle se libérera de son propre regard sur elle même. Le plus grand ennemi de la femme , c’est elle meme. Quand cela changera, alore les hommes suivront .

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 9 h 18 min
    Permalink

    Que vient faire cet article chez LSF ? Madame Macron à choisi sa vie, les galgos en Espagne subisse la leur !

    Répondre
    • 11 mai 2017 à 8 h 15 min
      Permalink

      Bonjour, lisez entre les lignes. Dans cet article on ne parle pas de macron mais de la déferlante déferlante insulte sur une femme qui est devenue médiatique du jour au lendemain, qui de part sa différence ramasse des insultes de toute part. Elle aurait pu s appeler Mme x, l article aurait été le même. Il faut lire un peu entre les lignes et même les lignes complètes. C est le respect de la femme le sujet et non pas Brigitte macron même si c est elle l exemple du moment

      Répondre
  • 10 mai 2017 à 9 h 17 min
    Permalink

    Attention tout de même à l’excès de naïveté…Il s’agit de politiciens, donc de gens prêts à tout et encore plus pour obtenir le Pouvoir, qui les fascine..
    Toutes les mises en scène sont bonnes pour cela…

    Répondre
    • 10 mai 2017 à 9 h 51 min
      Permalink

      Excellente réponse Fernandez, tout est dit dans vos commentaires. De plus quelques mots sans prétention, sans excès mais d’une clarté parfaite. Bonne journée !

      Répondre
      • 10 mai 2017 à 17 h 57 min
        Permalink

        merci pour votre approbation; bonne soirée

        Répondre
  • 10 mai 2017 à 8 h 31 min
    Permalink

    merci d avoir publié cette réflexion, ce couple représente mieux la France, que notre précédent président qui nous a imposé toutes ses maitresses et ses femmes.

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 8 h 18 min
    Permalink

    Sans doute un peu de provocation aujourdhui…l etat dame de la femme du president va t elle influer sur l avenir des galgos? Vont ils connaitre la naissance d une loi pour leur survie? Va t elle rencontrer le roi d espagne pour faire cesser cette barbarie…excusez moi de penser a eux qui vivent dans des taudis attaches a une chaine pendant que l on statut sur la beaute ou non d une femme…en ce moment bon nombre de vieux galgos s eteignent via facebook et c est un bien pietre hommage qu une association serve de QG pour deliberer sur la jeunesse ou non la feminite ou non..moi perso je m en fiche, personne ne fait d article sur ma beaute et tant mieux..je prefere qu on m annonce que lauren remarche, que debla gambade telle une biche, qu une petite vieille a ete sauvee de son galguero et va etre rapatriee en france..je me nourris plus de vies animales que de vies humaines qui en attendant vont bien profiter du systeme sans jamais nous apporter leur aide…je suis un peu triste des blabla car pas de nouvelles de ce qui nous rassemble ici soit le sauvetage et faire connaitre au monde entier le martyre des anonymes qu on ne connaitra jamais..moi j envoie tout mon soutien aux galgos detenus dans un gourbi aupres de chasseurs decerebres et la seule beaute que je vois ce nest pas madame macron mais la beaute d ame de ces anges qui souffrent et qui arrivent a pardonner a l homme, ce que l homme lui meme est bien incapable de faire.

    Répondre
      • 10 mai 2017 à 10 h 04 min
        Permalink

        peut etre mieux pour l ‘auteur de ce commentaire de s’attacher à défendre les femmes opprimées, humiliées asservies dans certains pays, B Macron est assez grande pour se défendre , elles non! curieux les petits débats dans le microcosme en France. et nous eh bien on s’occupe des pauvres animaux qui eux ont vraiment besoin. chacun ses combats madame Macron savait ce qui l’attendait.

        Répondre
    • 10 mai 2017 à 8 h 55 min
      Permalink

      Quand vous aurez servi la cause des galgos autant que je la sers depuis 10 ans vous pourrez venir sur ce blog me donner des leçons de morale, je n’ai pas besoin de vous pour savoir comment ils vivent..RV donc dans 10 ans même jour même heure même port …a bon entendeur salut !!

      Répondre
      • 10 mai 2017 à 10 h 06 min
        Permalink

        madame vous etes vraiment une personne désagréable, votre blog n’existerai pas sans nous, ensuite arreter de vous glorifiez, on nous a enseigné qe les bonnes actions etant volontaires elles se font dans le silence

        Répondre
        • 11 mai 2017 à 8 h 19 min
          Permalink

          Bonjour

          Pouquoi venir sur ce blog si celui ci ne vous convient. Le blog sera toujours la même sans vous. Vous dites à Odile qu’elle est désagréable mais l êtes vous ? Vu ce que je lis ca ne m’a pas l air. Odile est merveilleuse. C est une personne entière qui quand elle a quelque chose à dire elle le dit contrairement à beaucoup qui vont lui faire des sourires par devant et venir sur le blog anonymement vont lui pourrir la vie. Sur ce bonne journée et bye bye si ce blog ne vous convient pas

          Répondre
      • 10 mai 2017 à 10 h 28 min
        Permalink

        Il n y a aucune animosite dans mes propos…des lecons personne n en a a donner a personne..le choix du sujet la politique fache toujours tout le monde le sait…et meme si je ne suis pas presidente d une association mes weekend sont pour rassembler des affaires pour les refuges, mes vacances si je puis dire sont pour aller en espagne aider des petits refuges sans moyens…d etablir des rapports en rencontrant des presidentes d assos en espagne…bref ma vie est harmonieusement bien remplie de mes 3 galgas adoptees chez lsf et madame macron n est pas mon principal soucis..excusez moi de dire ce que je pense…je vous respecte pour ce que vous faites, tous les galgos casses dont personne ne veut vous les gardez a la villette malgre tout on es pas oblige d avoir la meme facon de penser sur tous les sujets de la vie…
        Les adherents pensent etre avoir des articles surl utilisation des dons qu ils font non? Un article de temps a autre sur d autres sujets peuvent egayer de tps a autre les reseaux sociaux mais la tache est rude et on compte sur vous …pour les galgos…

        Répondre
    • 10 mai 2017 à 9 h 18 min
      Permalink

      bien d’accord avec ce qui précède; on se fiche de Macron et sa femme

      Répondre
    • 10 mai 2017 à 10 h 05 min
      Permalink

      madame ,
      en tant que femme , je ne peux qu adhérer a ce texte
      même si la cause qui nous réunies ici ne les concerne pas directement *
      je ne comprends pas que vous — en tant que femme justement ,
      en soyez agacée ….
      ( * quoique les femmes sont majoritaires en PA )

      Répondre
    • 11 mai 2017 à 8 h 24 min
      Permalink

      Bonjour cet article défend la dignité de la Femme et non Brigitte macron uniquement. Mme macron est une femme comme une autre et c est anormal dese faire insulter comme c est le cas. Il fallait savoir lire entre les lignes. Chaque galgo a sa page, elles sont mises à jour régulièrement. Le blog bouge beaucoup il n y a pas que le blabla du mardi sur le blog.

      Répondre
  • 10 mai 2017 à 8 h 17 min
    Permalink

    Merci d’avoir porté ce texte à notre connaissance, Odile. On ne saurait mieux dire…..

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 7 h 47 min
    Permalink

    Merveilleusement dit ! Ne changez rien Mme Macron <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *