Aida mon p’tit chat est prête à s’envoler vers une nouvelle vie / Galga d’un an à adopter via LSF

Aida mon p’tit chat, c’est comme ça que je l’appelle lorsqu’elle me regarde comme si j’étais le Messie, comme pour me remercier de l’aimer telle qu’elle est et de respecter ses besoins essentiels, comme si grâce à moi elle avait su trouver son équilibre dans un monde qu’elle ne connaissait pas et qu’elle a mis du temps à apprivoiser mais pas à pas elle y est arrivée et je suis tellement fière d’elle et de tout ce qu’elle a su me donner.

Comment peut-on demander un chien qui n’a connu que l’enfermement de devenir en très peu de temps un bon chien, propre, sage, gentil, câlin, tout ça elle ne savait pas.

Je lui dis souvent qu’elle est très intelligente, alors elle tourne sa petite tête tendrement et redresse ses oreilles et là impossible de lui résister.

Alors Je lui chante sa chanson préférée en la faisant tourbillonner dans mes bras en lui promettant que je lui trouverai une bonne famille où elle sera heureuse et libre comme ici.

C’est qu’elle a les yeux revolver et  le regard qui tue… et si elle tire la première c’est foutu.

C’est qu’elle la croque à pleines dents sa liberté, Aida, elle en a tant besoin, elle en a tant manqué que c’est vital pour elle, essentiel je dirai même, elle ne pourra jamais vivre autrement.

Lorsque je la regarde courir et revenir vers moi dès que je scande son nom, je suis époustouflée parce qu’en fait elle a tout assimilé en 4 mois sans aucune contrainte, tout s’est fait doucement mais sûrement, le rappel, la propreté, la confiance en l’humain, la relation extraordinaire qu’elle a tissé avec mes chiens, la sérénité également qu’elle a su acquérir au fil des mois.

Elle cohabite parfaitement avec les chats et n’y porte aucune attention.

A la maison elle est d’un calme olympien, elle peut passer des heures à dormir les 4 fers en l’air et la nuit alors là dès que les volets se ferment, elle se trouve un panier, pas toujours le même tout dépend, et la voilà partie jusqu’au lendemain matin.

Ça a été tellement compliqué au début avec elle mais je n’ai jamais rien exigé et elle m’a tout donné, je l’ai laissée aller toute seule comme une grande en essayant de comprendre quels étaient ses besoins essentiels.

Oh là là je me souviens de ses premiers pas dans ce monde qu’elle ne connaissait pas

Aida ma farouche, Aida ma timide, qui la peur au ventre aboyait sur tout ce qu’elle identifiait comme dangereux, l’approche de l’humain, des autres chiens dont elle avait une peur bleue.

Il faut dire qu’elle a passé la première année de sa vie au refuge avec comme seul salut la visite de Maïté, bénévole à la FBM et qui chaque jour venait la promener.

Alors pensez-donc, lorsqu’elle est arrivée en France elle a eu tout à apprendre de la vie en société, elle n’avait jamais rien connu d’autre, Aida, que les barreaux de son box et la compagnie de ses deux copains de cellule.

Elle ne connaissait rien des bonnes manières, il fallait juste lui laisser le temps de s’adapter.

Elle a encore peur des chiens qu’elle ne connaît pas  il lui faut chaque fois un petit temps d’adaptation surtout lorsqu’elle est en extérieur, alors elle a une réaction qui peut dérouter, elle aboie, c’est sa façon à elle de se protéger, elle a encore cet instinct de guerrière propre à certains chiens qui ont passé de longs mois en refuge.

Mais bon une fois qu’elle a fait connaissance, tout va bien !!!

Mon p’tit chat est prêt à s’envoler vers une autre vie mais la même qu’ici, elle ne pourra pas vivre autrement que comme ça.

Elle a besoin d’être libre, Aida, c’est essentiel à son équilibre.

Elle est en accueil dans l’Aube et vous devrez impérativement venir la chercher chez moi.

Si vous avez un projet d’adoption pour mon p’tit chat, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 0325375828 ou 0660153750

Je croise les doigts pour mon p’tit chat

7 pensées sur “Aida mon p’tit chat est prête à s’envoler vers une nouvelle vie / Galga d’un an à adopter via LSF

  • Ping : Aida , la tendresse et la douceur qu’elle n’a jamais eu…Galga à adopter via LSF – Galgos Martyrs

  • 1 mai 2017 à 16 h 34 min
    Permalink

    Ton histoire me fais penser à celle de notre Carlito d’amour. Tout ces croisé qui prenne lourd juste parce qu’ils sont mal né. Pour moi, un mélange qui les rends unique, spécial et plus résistant au niveau santé. Tous mérites de sortir du refuge. Qu’ils soit croisé, mâle, malade, noir ou encore avec un handicap.

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 13 h 35 min
    Permalink

    Comme elle est belle ….. son comportement avec les autres chiens me fait penser à Louise : elle se transforme en chien féroce dès qu’elle croise un chien qu’elle ne connaît pas! Si l’autre propriétaire de chien ne prend pas peur et qu’il accepte de venir présenter son chien à louise apres tout va bien… mais c’est vrai que c’est surprenant! Cela fait 2 ans qu’elle est chez moi et cela ne passe pas… qu’importe … je fais avec! Cela fait partie d’elle … pr l’instant elle est comme ça. J’essaie de la rassurer quand nous croisons d’autres chiens c’est tout ce que je peux faire . Et je l’aime . Avec ses défauts … comme elle … elle m’aime avec mes défauts …
    Bonne route belle Aida. Odile te trouvera une famille qui t’aimera egalement comme tu es….

    Répondre
  • Ping : Aida (F) « dépt 10 » coup de coeur de la semaine – Lévriers Sans Frontières

  • 1 mai 2017 à 9 h 48 min
    Permalink

    Bon premier mai madame à vous et votre toutes à quatre pattes je vous souhaites que cette perles trouvés de bon maître comme vous le souhaiterions moi je continue décrasser mon chemin jour après jours avec mes trois anges qui me reste se nomme est pas toujours faciles mais j essayé de aller de la avant ce moi ci je vous freraison parvenir un colis voilà joyeux premiers mai

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 9 h 33 min
    Permalink

    Ma petite chérie. Je te remercie Odile de lui avoir ouvert ton coeur et ta maison. C est quelqu un de très spéciale Aida.Et elle sera un merveilleux cadeau de la vie pour sa famille.

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 8 h 53 min
    Permalink

    AIDA une jolie « perle de culture »…Je souhaite de tout coeur qu’une bonne famille puisse t’adopter telle que tu es et respecter cette vie de liberté essentielle pour toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *