Un petit coup de pouce à notre refuge partenaire d’Ecija / LSF

Il y a parfois des sauvetages qui virent au cauchemar, et c’est ce qui est arrivé le mois dernier aux bénévoles de notre refuge partenaire d’Ecija !!

C’est toujours ma hantise lorsque je pars en Espagne, la panne mécanique ou, pire encore, l’accident avec les chiens à l’arrière, quelle galère, je n’ose même pas y penser…

Ça m’est arrivé une fois avec des chevaux,  le van que je tirais s’est couché et je peux vous dire que j’en garde un souvenir cuisant…

Les bénévoles d’Ecija se sont donc  rendus à notre demande  à Fuerza pour aller chercher 5 galgos qui avaient été récupérés dans une perrera, car le petit refuge n’avait pas de place pour les garder.

Et patatras, au retour la camionnette est tombée en panne, panique à bord !!

Il a donc fallu faire venir une dépanneuse et louer un autre véhicule.

Le pire a été de sortir les galgos sur le bord de la route, certains étaient encore craintifs, et Sonia e eu des sueurs froides !!

Aujourd’hui il leur faut payer la facture et comme vous le savez il n’y a pas de gros moyens financiers à Ecija, toutes les fins de mois sont difficiles, alors pensez-donc quand il leur arrive une tuile comme celle-là, eh bien, c’est la cata, et sans véhicule plus de sauvetages.

Lévriers sans Frontières  a donc pris en charge l’intégralité de la facture à hauteur de 1 390 euros.

Heureusement que nous pouvons acheminer, grâce à Michelle, tous les dons que nous récupérons ici, c’est un bon coup de pouce pour tous nos partenaires.

La table d’opération pour la future clinique, offerte par un vétérinaire, est arrivée à bon port et Evelyne, notre déléguée du Sud, vient de récupérer du petit matériel qui sera bien utile.

L’aménagement de la  future clinique va se faire petit à petit, nous lancerons bientôt un appel aux vétérinaires pour récupérer du matériel d’occasion.

Il est vrai que  nous avons pris un peu de retard, mais cet hiver nous avons dû privilégier l’aide financière à la FBM.

Un grand merci à tous ceux qui participent à nos actions, sans vous rien de tout cela ne serait possible !!

 

4 pensées sur “Un petit coup de pouce à notre refuge partenaire d’Ecija / LSF

  • 26 octobre 2017 à 9 h 54 min
    Permalink

    j’ai déjà demandé aux vétérinaires de mon coin hélas
    La compagne à mon fils est infirmière en bloc opératoire, je lui demanderai si elle peut avoir des instruments etc…

    Répondre
  • 3 octobre 2017 à 11 h 13 min
    Permalink

    barvo à eux en espagne, bravo à vous Odile. Je vais essayer de demander aux vétérinaires du coin s’ils ont du matériel .

    Répondre
  • 27 avril 2017 à 20 h 38 min
    Permalink

    J’ai un profond respect pour votre dévotion votre implication dans tous ces sauvetages
    Je ne sais comment vous aider, actuellement je parraine plusieurs galgo et mes finances sont tendues.
    Que faire pour vous aider ?

    Répondre
  • 27 avril 2017 à 11 h 25 min
    Permalink

    Oui les petits refuges ont tres peu de moyens comme j ai pu le constater en me rendant en espagne…les dons sont une benediction pour eux qui n ont que leur courage pour oeuvrer..ils sont eprouves par ce qu ils voient au quotidien et ils ne s y accoutument pas mais quand une main tendue vers eux se deploie, cela leur rend force et courage pour continuer la lutte…alors pensons d abord a ces tout petits refuges qui font tant….une de mes galga vient de carmona l autre d arconatura et la derniere de la fbm.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *