Le carnet de route de Véro…Son 1 er jour à la FBM / La nouvelle clinique financée par LSF

Véro, c’est notre déléguée suisse une femme exceptionnelle et qui force le respect, on ne peut pas parler autrement d’elle..

Elle est tombée en amour pour les galgos il y a quelques années déjà, elle a adopté son premier, puis son deuxième et a décidé de s’engager aux côtés de LSF pour dénoncer le martyre de ces pauvres chiens en Espagne.

Aujourd’hui elle apprécie chaque instant de la vie, elle qui a lutté comme une lionne contre une leucémie qui l’a foudroyée un jour de plein été et qui a bien failli l’emporter.

Jeudi elle a pris l’avion pour se rendre à la Fondation Benjamin Mehnert, nous allons donc voyager avec elle durant quelques jours.

J’espère que ce “carnet de route avec Véro” vous plaira, j’espère qu’il vous emmènera avec elle et moi vers l’essentiel ,  la prise en charge des plus nécessiteux parce que nous sommes avant tout une association de sauvetage et que nous ne devons pas l’oublier et vous non plus d’ailleurs….

Véro, elle est comme moi, son cœur bat pour les plus meurtris aux âmes abîmés et aux corps cassés, alors bien évidemment quand elle est arrivée ses premiers pas ont été pour ceux qui sont à l’infirmerie et pour les taulards aussi, ils sont au nombre de 26 actuellement qui purgent des peines depuis plus d’un an.

A son retour c’est elle qui s’occupera de mettre à jour la rubrique que nous leur dédions sur notre site.

Elle est allée également voir le nouvel hôpital qui a été financé en intégralité par LSF à hauteur de 15 500,00 euros ,elle n’a pas pu y entrer car malheureusement il est déjà en service et 4 galgos étaient en isolement à l’intérieur.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette construction express et qui a été décidé cet hiver en toute urgence suite à une grave épidémie qui a décimé un bon nombre de chiens et qui en a laissé d’autres avec des séquelles irréversibles.

Ce nouvel hôpital permettra donc d’isoler les chiens atteints de maladies contagieuses, ce qui permettra d’éviter les propagations.

Mais je ne vais pas vous livrer tout à la fois..

Demain je vous parlerai de Mauricia, une de ses petites chéries, on a tous des chéris quand on va là-bas qui nous brisent le cœur et qu’on a envie de ne pas laisser.

Et puis elle a vu lauren aussi et tant d’autres, je vous raconterai tout cela au fil des jours dans le carnet de route de Véro

A demain pour la suite de ce voyage à la FBM avec elle…

8 pensées sur “Le carnet de route de Véro…Son 1 er jour à la FBM / La nouvelle clinique financée par LSF

  • 12 octobre 2017 à 9 h 51 min
    Permalink

    bravo Véro, bravo les bénévoles, vous êtes des amours pour ces toutous. I love you!

    Répondre
  • 28 juin 2017 à 11 h 36 min
    Permalink

    formidable VERO au grand coeur merci pour eux pour nous aussi car la bas vous ètes nos yeux et nos bras pour les caliner et les aimer .amicalement patricia

    Répondre
  • 22 juin 2017 à 9 h 04 min
    Permalink

    Que dire à vous toutes, chères femmes dont vos cœurs sont remplis de courage et de volonté, de sensibilité et d’amour envers les lévriers. Dont vos actes ne sont pas que des paroles mais du travail sur le terrain ! Merci pour nos animaux, merci pour toutes ces années ou vous dénoncez l’atrocité ! Grâce à vous tous, les bénévoles, les soignants et vétérinaires, le personnel, les refuges et bien-entendu toutes les personnes oubliées, l’espoir et le bonheur sont bien là tous les jours et nous apporte la possibilité de l’adoption ! Bon été et encore merci !

    Répondre
  • 24 avril 2017 à 14 h 54 min
    Permalink

    Graciasssss. Millones de gracias. No tengo palabras para esa oBrasil maravillosa que es el hospital. Merci.

    Répondre
  • 22 avril 2017 à 9 h 57 min
    Permalink

    Oui c’est une chance de pouvoir y aller mais certains pourraient et n’y vont pas… véronique pourrait faire bcp de choses de sa vie et elle a décidé de la dédier aux galgos ! Alors oui, un grand merci à elle … je me réjouis de la lire! par contre chaque x je me dis qu’il faut avoir une sacrée force pour y aller… j’imagine que cela doit faire terriblement mal… et en même temps cela ramène à l’essentiel … bon séjour vero… on pense bien à toi..

    Répondre
  • 22 avril 2017 à 9 h 05 min
    Permalink

    Quel courage! Heureusement il y a des personnes comme vous, Véro et tout ceux qui sont sur le terrain pour affronter l’horreur. Je vous admire tous.
    Cette semaine sera forcément très riche pour Véro. Merci de nous la faire partager.
    Cordialement
    Sylvie

    Répondre
  • 22 avril 2017 à 8 h 31 min
    Permalink

    Quelle chance pour VERO ! Si je pouvais, j’irai aussi prêter mains fortes pour tous ces galgos victimes, pour leur donner chaleur et réconfort ! Merci VERO !! Merci ODILE de partager avec nous les moments inoubliables du “carnet de route” de VERO…..Vivement la suite !

    Répondre
  • 22 avril 2017 à 7 h 31 min
    Permalink

    Elle a bien de la chance Véro, j’aimerais tellement aller là-bas moi aussi pour prêter mes deux bras et mon cœur auprès d’eux, donner un coup de main car il doit y en avoir du travail à faire !!! Vous êtes formidable Véro, grand merci, merci Odile de nous faire partager ses journées, je pense qu’on ne revient pas de là-bas sans avoir le cœur brisé, mais donner ce qu’on a de meilleur en soi pour tous ces malheureux est la plus belle chose.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *