Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 08:23

Les chiens sont comme nous et apprécient les premiers rayons de soleil tout doux, et ma Jiji est encore là.

Ma courageuse galga qui ne veut décidément pas s’en aller et qui profite de chaque instant à mes côtés, toujours aussi délicieuse et demandeuse d’attention et de câlins.

Les jours s’égrènent doucement et ma vie s’est arrêtée pour elle, je suis suspendue au fil du temps qu’il me reste à passer avec elle.

La petite montagne qui a poussé au-dessus de sa tête n’a plus aucun mystère pour moi, je sais exactement où appuyer pour la soulager, j’en connais tous ses secrets.

Je vacille entre rires et larmes, si elle va bien je vais bien, si elle a mal j’ai mal aussi.

Tout ça pour dire que chaque vie est importante pour nous qui sommes engagés à corps perdu dans le sauvetage des galgos et qui leur vouons un amour inconditionnel.

A la FBM c’est pareil, il y a en ce moment une énergie incroyable qui est déployée pour tenter de faire remarcher Lauren.

Comme ils l’ont fait pour Océania qui coule aujourd’hui des jours heureux à contempler la mer !!

Je l’ai appris des protecteurs espagnols, ne jamais rien lâcher et toujours tout tenter tant qu’il y a un fil qui nous relie à la vie.

Au moment où beaucoup diraient c’est fini on euthanasie, eux continuent et ne lâchent rien.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

Ce travail acharné à sauver ces chiens et à dénoncer leur martyre est de plus en plus galvaudé par des candidats à l’adoption qui ne sont absolument pas motivés par une quelconque démarche de cœur et qui n’auront aucun remords à nous le rendre dès que celui-ci sera devenu un encombrant.

C’est un bien triste constat que je fais en ce moment.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Sabine Ladet 18/03/2017 07:47

Qu'elle est belle ta Jiji Odile, elle est bien avec toi, elle n'a pas envie de partir, profitez des moments présents qui n'appartiennent qu'à vous 2.

papynene 15/03/2017 11:34

notre jiji on va dire puisque tous nous la connaissons et prenons des nouvelles de sa petite santée malheureusement précaire ,vous êtes la pour elle ,c pour ça qu'elle tient bon
parce qu'elle sent votre amour ,tiens bon jiji et ta maitresse veille sur toi au plus haut point

Marie 15/03/2017 01:04

Quel bel exemple d'Amour!!!

Anne-marie 14/03/2017 22:50

3 mois que je vis aussi cette tourmente avec ma Cheyenne, mon adorable chienne de 9 ans à peine. Une bosse sur la tête qui devient de plus en plus grosse. Il y a des jours où elle est très fatiguée et puis d'autres où elle va mieux. J'apprends à ne pas lui montrer mon chagrin pour ne pas l'attrister. Je sais que je vais perdre ma meilleure amie, ma douce, mais pour le moment il y a encore tout cet amour à partager et je suis là, bien présente, pour les câlins et les repas bien mitonnés. Odile, vous avez les mots vrais, ceux qui viennent droit du coeur et qui vont droit au coeur et qui donnent du courage. Bises et câlins pour Jiji et toute mon admiration et mon respect pour le dévouement et l'amour que vous portez aux Chiens

Odile 14/03/2017 21:20

Merveilleuse Jiji, elle se bat pour vous et pour profiter encore et encore de vos câlins...
Tallyah (ex Carmona) lui envoie beaucoup de tendresse !

lancelot 14/03/2017 17:28

Votre Jiji chérie est toujours auprès de vous et c'est merveilleux, c'est grâce à toute l'attention, la tendresse et tous les soins que vous avez su lui prodiguer.
Tendres caresses à toi Jiji et à tous tes amis de Villette.
Courage à vous Odile Bravo et merci pour tout ce que vous faîtes.

CANELA 14/03/2017 15:05

Quelle grande et belle énergie vous devez lui transmettre , alors pour vous et avec vous elle se bat!!!

Sans AMOUR nous ne sommes rien mais avec l'AMOUR nous pouvons faire peut-être des miracles?
Plein de douces caresses à Jiji et aux autres évidemment.

pinta 14/03/2017 13:47

l'amour apaise bien des mots et vos mains Odile calment la douleur et les merveilleux souvenirs que garderez dans votre cœur apaiseront aussi la douleur le jour ou Gigi partira et cela le plus tard possible car elle vie de votre amour pour elle::::et nous partageons avec vous car pour nous aussi elle est le symbole de L.S .F et de votre détermination a les sauver tous!!!

Joëlle 14/03/2017 13:10

Ne me dis pas qu'il y a eu d'autre "retour" !!!

Lydia 14/03/2017 12:35

Ce qui compte c'est qu'elle est heureuse et l'amour que vous lui porter lui donne la force de vivre il faut profiter de tous ces moments. Je suis Lauren et je vois qu'il y a toujours autant de détermination autour de lui c'est merveilleux ce que l'équipe accompli son regard m'a touché . je m'adresse à toi Lauren il faut te battre comme Océania regarde la vie qu'elle a c'est ce qui t'attend ( bonheur amour et joie de vivre .Bon courage à tout le monde et merci pour ce combat sans relâche

maryse 14/03/2017 12:34

oui du courage il en faut et ma Mimi et moi sommes dans la même situation, elle profite du soleil un max et je ne bouge pas du jardin pour être avec elle, elle est très fatiguée, se déplace très doucement et après la cortisone qui a bien dégonflée son œdème pendant huit jours, je me rend compte que cela regonfle un peu, la tumeur compresse l'irrigation entre sa tête et son cou, malgré tout ça elle remue la queue quand je lui parle et je lui fait des bisous et des câlins, elle mange bien mais depuis trois jours je lui donne sa nourriture sur le canapé, elle mange en restant couchée, je sais qu'il faudra prendre une décision, j'attendrai la dernière minute, celle où vraiment la vie ne sera plus qu'a un fil, voilà, un petit message pour donner des nouvelles, plein de courage à toi, Odile, bisous à toi et Jiji

brigitte 14/03/2017 11:38

embrasse très fort jiji pour moi ainsi que tous tes autres amours et tu as raison tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir beauty et neffer te font des lèchouilles bisous

monica 14/03/2017 10:39

COURAGE ODILE !!!!

MARCOT Claude 14/03/2017 10:31

L'amour fait des miracles sinon il y a longemps que Jiji serait partie.....

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories