Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 07:40

Allez les amis des blablas printaniers aujourd’hui, eh oui c’était hier le jour J.

J’adore cette photo d’Aida en mode câlinou et qui a trouvé son apaisement au milieu de ma meute.

L’équilibre d’un chien, ça tient à pas grand-chose, en fait c’est un peu comme un jeu de construction où le but est d’aller le plus haut possible en empilant des cubes les uns sur les autres, pour obtenir un bel édifice, mais avant de les poser il faut bien observer et bien jauger là où on va les placer pour ne pas que tout s’écroule.

L’important est d’avoir de bonnes fondations et ensuite on pose chaque jour un élément, parfois il tombe alors on recommence en le plaçant différemment.

C’est comme ça que ça se passe pour un chien ; dès lors que vous le comprendrez, il vous donnera tout ce que vous désirez, il vous ressemblera et s’adaptera à votre mode de vie.

Seulement voilà ce n’est pas comme ça que ça se passe pour la majorité des humains qui ne comprennent décidément rien aux chiens, ils veulent tout tout de suite et le chien doit être à l’image de leurs exigences, assis debout couché câlins.

 Tout ça quand c’est moi qui le décide l'humain et pas toi le chien.

Allez restons zen et positifs, regardons droit devant sans nous retourner, balayons toutes nos mauvaises pensées et pardonnons à tous ceux qui nous ont offensés.

C’est beau tout ça dans l’absolu, j’aimerai avoir la capacité de ne pas ressentir tous ces sentiments mélangés, la colère, la haine, le dégoût qui font de moi un être intransigeant.

Alors je tente de canaliser toutes mes énergies négatives comme je le peux !!

Passionnée, je le suis certainement trop pour tous ces galgos en souffrance, je ne peux donc avoir aucune compassion pour les gens qui les abandonnent même s’ils viennent à confesse auprès de moi comme pour se décharger d’un poids trop lourd, prétextant par exemple une dépression, ça c'était pour Alma et pourtant...que de larmes de croc "Odile" à son arrivée.

Et Hope,  « paf » elle vous tombe dessus comme un boulet de canon la dépression au même moment presque jour pour jour ou vous avez décidé d’adopter un de mes amours, alors du coup 3 semaines après vous me rendez la bestiole dont vous ne pouvez pas vous occuper, pathétique, et ignoble.

Allez Hope, du balai !!

Souvenez-vous, pauvre petite créature décharnée, eh bien, retour à l’envoyeur pour mauvaise conduite, pas de pitié, trop ceci trop cela et blabla… C’est bien connu : quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage.

Ah si elle pouvait causer Hope, elle en aurait des choses à dire !!

Je suis comme les chiens, j’ai la rage en moi, elle me fait mal dans tout mon intérieur, elle m’empêche de dormir, elle me broie et se transforme en haine et en colère.

Les galgos pour moi, ça ne compte pas pour des prunes…

et Hope, passe-moi l’éponge !!

Je les aime à en crever et je suis de plus en plus triste de constater que les valeurs que je porte s’effondrent comme un château de cartes. 

Mais bon, c’est peut-être parce qu’il pleut comme vache qui pisse aujourd’hui...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Barre Carole 22/03/2017 10:24

Bravo pour votre travail et votre bonté

Sylvie G 59 21/03/2017 20:36

Mme Brochot.
Courage.
La punition des adoptants d'Alma c'est d'être passé à côté d'une superbe fifille. Plus efficace que tous les antidépresseurs, cette belle joie de vivre sur pattes.

A consommer sans modération, sans effets indésirables.
QUE DU BONHEUR!
La personne qui lui ouvrira sa porte et son coeur aura bien de la chance.
Alma vous fait pleins de Léchouilles.
Sylvie, sa nounou.

evelyne83lsf 21/03/2017 18:32

Des creux de vague on en a eus, on en a et on en aura encore ... mais notre huile dans le moteur ce sont eux : les galgos, ils comptent sur nous et on ne lâchera rien, ça c'est sur ! Que de belles adoptions faites et réussies, que de belles personnes rencontrées alors : ALLEZ ! ON Y RETOURNE !!!

maryse 21/03/2017 13:30

coup de cafard aujourd'hui Odile ! je te comprend, c'est toujours une catastrophe quand un chien revient, vient s'ajouter à ça les autres soucis du moment et la petite Jiji qui continue comme elle peut et tout est gris, crois moi, tes valeurs ne s'effondrent, il y a tant de monde derrière toi qui t'aime pour ce que tu fais, tu as une équipe formidable qui croit en toi, et tu as des dixaines d'adoptants heureux qui adorent leur chien et le garderont jusqu'à la fin, la petite Hope comme les autres retour n'est hélas pas tombée sur la bonne famille du premier coup, une autre l'attend quelque part et elle recevra tout l'amour et la compréhension qu'il lui est du, celle la n'a rien compris mais il vaut mieux la rendre plutôt que de ne jamais l'aimer, allez Odile, un sourire, pense à tout ceux que tu as sauvé et qui sont heureux grâce à toi, mes trois chéris d'amour te font un gros calin

veronique 21/03/2017 13:21

Courage odile pour 1 echec il y a 30 adoptions merveilleuses...des gens qui ne savent pas ce qu ils veulent il y en plus que de raison malheureusement.

besançon 21/03/2017 12:17

ne lachez rien odile vos anges comptent sur vous ; aller odile ça va aller mieux. Des gens sans scrupule il y en a beaucoup c est comme les cons il y en a toujours un.Des gens bien il n y en à pas beaucoup mais il y en a et ceux la réchauffent le coeur.Bonne journée à vous et à tous vos loulou.

mary 21/03/2017 11:55

il en va ainsi des humains, inconstants, dissimulateurs, menteurs, les animaux n'ont pas ces défaut là !!! il y a quand même de bonnes personnes sur terre, il faut continuer d'y croire même si c'est parfois bien difficile !

Lydia 21/03/2017 11:53

Une belle leçon que vous donnez et de très belles photos surtout la dernière j'espère qu'elle va bien . Malheureusement les gens n'ont aucune considération envers les animaux j'ai 17 chats et quand je ne vais pas bien ils m'amènent le réconfort et me donnent tant d'amour . Ces galgos viennent en France pour trouver la paix l'amour et le réconfort . Il faut réfléchir avant d'adopter poser le pour le contre et voir si on est à la hauteur de leurs besoin . Le soir je me pose et je regarde tout les sites les concernant que de misères de souffrances . Vous faites un travail merveilleux et je vous applaudie pour tout ce courage .Cette rage que vous avez vous aides dans votre combat et qui je sais va être long . Toutes mes amitiés à votre équipe et je vous admire pour tout ce que vous faites

Clerot 21/03/2017 10:31

Bonjour Odile tu fait du très bon travail mon Diego je l aime plus que tout s'est un Amour de chien et s'est grasse a toi lorsque je te lit jai mal a l'intérieur pour tout ses anges qui souffrent et qui pn besoins d'être sauvée je t'embrasse Michel

Jeanny 21/03/2017 10:05

Ma devise ( plus je connais les humains plus j aime mes chiens ) je crois que cela veut tout dire.

monica 21/03/2017 09:41

c'est bien triste tout ça Odile.... et tu es confrontée bien trop souvent à ce genre de comportement pathétique.... Pourtant le chien soigne la dépression !!!! Mais bon.... Il n'y a que trop peu de personne qui respecte l'animal.... Bien trop peu.... C'est rageant, c'est dégoûtant... Dans les Alpes suisses ils veulent réintroduire le loup. Par contre il a droit à un certain nombre de moutons.. S'il dépasse le quota on pourra le tuer...... Quelle aberration.... Et il y en a bien trop des aberrations de ce genre... Moi il y a des jours où j'en ai marre aussi et pourtant ce n'est pas à moi qu'on ramène un chien en prétextant n'importe quoi.... Je me demande bien comment je finirai à force... Alors oui on comprend pourquoi tu es dure des fois, on comprend tes coups de gueule Odile.... Courage..... Aujourd'hui c'est Telma & Louise qui te font un gros câlin :-) ... D'ailleurs dimanche elles vont voir leur copine Lucy !!! youpi ! on se réjouit ! D’ailleurs c'est à des petites choses comme ça qu'on se raccroche !

pinta 21/03/2017 08:50

et hop debout on se relève pour Hope pour vous Odile qui malgré les coups de bloûze restez toujours debout forte et déterminée::il y aura toujours de grandes déceptions mais encore plus de petites joies :: pour la belle Hope vite une belle famille pour l'aimer

josiane henrotte 21/03/2017 08:46

bonjour je suis comme vous pure et dure ,je vient de Belgique et je j'habite st valery pendant 30 ans membre effectif chez help animal a Bruxelles , j'ai 68 ans trop veille pour reprendre un chien ,le mari pas chaud du tout ,je vous félicite pour tout ce que vous faite , ne changer surtout pas ne baissez pas les ils ont besoin de vous ,les humains qui maltraite les animaux ne mérite pas de vivre ,allez courage

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories