Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 08:04

Aida a quelque chose de spécial, quelque chose que les autres n’ont pas et on sent bien dans son tempérament la petite pointe de ce qu’elle tient de son père, qui était un magnifique boxer.

Elle a la finesse et la délicatesse du galgo et le caractère bien trempé du boxer, ce qui fait d’elle un mélange détonnant et passionnant de sucré-salé.

Elle a du « chien », cette petite galga mi-figue et mi-raisin, il faut la voir courir à toute allure comme pour rattraper le temps perdu, elle est époustouflante de beauté avec la grâce du galgo et la robustesse du boxer.

Elle a des yeux revolver qu’elle tient de son père,

quand on la voit pour la première fois c’est ce que l’on remarque tout de suite et on ne peut pas s’empêcher de s’esclaffer « t’as d’beaux yeux tu sais » et elle sait parfaitement en jouer.

Ici ses meilleurs copains, ce sont les bergers allemands, elle a une attirance particulière pour les chiens robustes au fort caractère, qui la canalisent et la remettent à sa place lorsque c'est nécessaire.

Elle aime par-dessus tout s’éclater avec eux, à son arrivée déjà j’avais remarqué qu’elle se calquait beaucoup sur eux.

Elle a vu sa mère et toute sa fratrie s’en aller, et elle est restée un an au refuge, gardant en elle toutes ses peurs ancrées.

Alors cette liberté enfin gagnée elle la mérite par-dessus tout, je peux vous dire qu’elle en profite et qu’elle a bien raison !!

Elle vient d'avoir un an et a besoin d’activité, ce sera essentiel à son équilibre et dès lors qu’elle a dépensé son énergie eh bien elle peut dormir comme un bébé pendant des heures.

Elle est toujours prête pour l’aventure, Aida, toujours prête à découvrir ce nouveau monde qu’elle ne connaissait pas il y a encore quelques mois.

Il ne faut pas la bousculer, ni lui demander ce qu’elle est pour l’instant dans l’incapacité de donner, il faut l’attendre, l’observer pour bien la comprendre, elle a passé la première année de sa vie derrière les barreaux et elle a encore beaucoup à apprendre.

Elle a acquis la propreté à l’intérieur mais peut encore faire un pipi intempestif en cas de stress, il faut absolument banaliser cette situation et surtout ne pas la gronder, et encore moins la molester.

C’est une grande sensible, une véritable éponge et elle réagira à chacune de vos émotions. Si vous avez la zen attitude elle l’aura également, en revanche si vous êtes du genre à vous énerver et à crier pour un oui ou pour un non vous ne ferez qu’accentuer ses peurs panique et n’obtiendrez absolument rien d’elle.

Elle aura besoin de vivre dans une ambiance sereine et vous tisserez une magnifique relation avec elle dès lors que vous respecterez ses besoins essentiels et que vous ferez preuve de patience et de douceur avec un petit zeste de fermeté tout de même mais bien dosé, juste ce qu’il faut et quand il le faut.

Elle apprécie la compagnie des humains grâce aux bénévoles qui s’en sont beaucoup occupés au refuge la promenant quotidiennement avec l’espoir de la voir quitter ce milieu hostile qui ne permet absolument pas aux chiens comme elle d’évoluer favorablement.

Curieuse de tout ce qui l’entoure elle ne demande qu’à bien faire. Elle cherche de plus en plus à établir le contact avec l’humain et deviendra très proche et très câline.

Elle s’entend parfaitement avec ses congénères petits et grands, ils seront de toute façon indispensable à son équilibre, elle évolue dans la meute comme un poisson dans l’eau et s’y sent en toute sécurité.

Elle ne prête vraiment aucune attention aux chats.

Si Aida a quelque chose qui vous plaît bien et que vous avez envie de tenter l’aventure avec elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Si vous avez une quelconque hésitation et que vous désirez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à m’appeler au 03 25 37 58 28.

 En accueil dans le 10 chez la présidente de LSF

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

maite 06/03/2017 09:08

Aida, la petite de mon cœur. Merci de la comprendre, merci d´avoir découvert tellement bien ses besoins. Je pense à elle, je lui envoie tout mon amour. Merci Odile

Odile Brochot 06/03/2017 09:23

Ta petite Aida est formidable Maité et elle a trouvé son équilibre près de moi, je vais lui chercher une bonne maison ou elle sera libre comme ici je t'embrasse et j'espère à bientôt

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories