Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 07:50

Ce que je retiendrai de ce sauvetage, c’est cette petite misère qui arrivait tout droit d’Ecija.

Tania notre petite noiraude, toute recroquevillée sur ses quatre membres et qui semblait tellement perdue, elle était là sans être là et se demandait bien ce qui lui arrivait.

Elle m’a fait de la peine, ce sont ces galgos-là qui sont chers à mon cœur, ceux qui ont eu une vie de merde et qui grâce à nous voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Bien évidemment elle n’est pas adoptée et je pense que ça ne se bousculera pas au portillon pour elle, de plus elle est positive leishmaniose, mais bon rien de bien méchant, le taux n’est pas très élevé et nous avons commencé son traitement.

Elle est partie en accueil chez Jean-Claude et Delphine, et je sais qu’ils vont bien nous la retaper, dans quelques semaines elle sera méconnaissable !!

J’aime bien les petits sauvetages, c’est plus convivial, mais bon la paperasse me prend chaque fois beaucoup de temps et en fait j’ai toujours l’impression de ne profiter de rien et surtout pas des chiens, en fait je les vois sans les voir et je reste toujours un peu frustrée.

Le camion est arrivé avant l'heure prévue, Laura n'est jamais en retard, elle avait les traits tirés cette fois, c'est fatiguant 30 hueres de route et oui elle passe dans tous les petits refuges du Sud de l'Espagne, 2 chiens-là, 3 là-bas...

La petite Soleya qui est passée tout près de la mort remuait du croupion comme pour nous remercier de l’avoir sauvée, elle était toute joyeuse.

Et Doli qui est restée un an au refuge d’Arco Natura où elle est arrivée BB, une petite croisée, nous avons tant de mal à les faire adopter lorsqu’il y a un petit quelques chose d’autre que du galgo que nous avons tardé à la remonter en France, nous attendions qu’elle soit adoptée.

Enfin elle l’est, un grand merci à Armel de l’avoir choisie, elle.

Elle était là-bas depuis plus un an avec ses deux frères et ils sont morts dans une bagarre.

Nous avons beaucoup culpabilisé avec Carine, mais la vie est ainsi faite et on ne peut pas refaire le cours de l’histoire.

Et Paul, maigre lui aussi, tout timide et qui refugiait dans les jambes de Béa comme pour se protéger.

Aura notre doyenne, un peu cagneuse à la sortie du camion, une boiterie au postérieur gauche, sans doute une vieille blessure de guerre, mais mis à part cela elle était en bonne forme juste un peu froid !!

Et Balu, ça faisait un bout de temps qu’il était à la FBM

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-et-petits-chiens/

et c’est grâce à notre nouvelle rubrique qu’il en est sorti !!

Ils étaient tous touchants et les adoptants avaient l’air content, mais bon on ne peut plus jurer de rien maintenant.

Lors du dernier petit sauvetage, l’adoptante d’Alma pleurait à chaudes larmes et elle nous l’a rendue quelques semaines plus tard sans tambour ni trompette, sans un brin d’émotion et sans plus d’explication.

Des larmes de crocodile qui nous a laissé un goût bien amer...Quel cinéma !!

Allez je me fais plaisir, je balance la photo, on ne la reconnait pas, on ne voit que ses cheveux..Quelle comédie, il fallait voir ça à la sortie du camion !!

ça me donne envie de tout laisser tomber parfois, ça m'abîme, je ne comprends plus les humains et j'aime de plus en plus les chiens, il n'y a qu'avec eux que je me sens bien, qu'avec eux que c'est une évidence..ma meute et moi.

Non non, les blablas c'est le mardi !!

Et Gisela, toute petite rouquine, oh elle est rougnotte, un tout petit bout plein d’énergie et heureuse de vivre !!

Et Pass aussi un gentil galgo qui est en accueil dans le 46.

Beaucoup de galgos de ce transport étaient adoptés, retrouvez les autres Paul, Gisela, Tania, Pass et Aura sur le fichier de notre site, rubrique "Nos galgos en France"

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Voilà un petit transport bien ficelé qui s’est bien passé.

Bon dimanche à tous

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

claude marcot 13/02/2017 11:18

Au lit cause syndrome grippal, j'ai bien pensé à vous.....

Burnel Lecué 12/02/2017 18:11

Non ne renoncez pas! Ils vous attendent et malgré les décès votre action est sans nom! Et à qui passer le flambeau...

pinta 12/02/2017 16:16

Gisela est a croquer elle a lair mutine et joueuse elle fera sans aucun doute le bonheur d'adoptants prêts a lui donner de l'amour et du temps pour jouer

Veronique 12/02/2017 14:45

Encore une belle journee..des galgos qui voient leur avenir s ameliorer meme si quelques mauvais adoptants viennent se greffer...ainsi va la nature humaine qui d ailleurs n a rien de bien humain seul l egoisme l habite..les galgos nous donnent de belles lecons de vie et pour nous les amoureux des levriers, ils sont notre drogue et notre soucis principal.

besançon cécilia 12/02/2017 14:21

bon dimanche à vous aussi

Lemee isabellz 12/02/2017 10:36

Je tire ma révérence à toute votre equipe

Legolas du 80 12/02/2017 09:57

Bonjour Odile
A chaque fois que je lis vos textes, ce n'est que la vérité pure, et je vous envie d'avoir la possibilitée de faire tout ce que vous faites (j'entends bien que c'est très tres difficile a tout niveau), car mon metier me le permet pas, et c'est pour cela que nous avons besoin de vous, qu'ils ont besoin de vous ces martyrs, je suis admiratif pour tout ce travail (bénévoles également), quand a ces adoptants qui font leur cinéma en vous les rapportant sans explications, sans émotions, ils ont aucunes traces d'Amour et de valeurs.Mes plus sincères amitiés, et il cessera jamais de le dire mon "bébé". MERCI DE M'AVOIR SAUVER LEGOLAS.
Yannick.

pascalou62 12/02/2017 09:43

Ça fait plaisir à voir, encore un beau sauvetage. Il y a encore des gens corrects et responsables. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, heureusement. Non, il ne faut pas vous décourager, ce que vous faîtes est formidable et il faut poursuivre votre action. Beaucoup sont derrière vous et il ne faut retenir que cela. La priorité est le sauvetage d’un maximum de chiens et c’est ce que vous faîtes. Bon dimanche

Sophie 12/02/2017 08:53

Tous les humains ne sont pas pourris. Il y a aussi des gens bien, les membres des familles d'accueil, les adoptants fidèles, et vous aussi Odile ! Bon courage, ne vous découragez pas. A chaque jour suffit sa peine. Il faut juste rester conscient qu'il est impossible de sauver toute la misère du monde...malheuseusement !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories