Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 08:01

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une personne formidable que j’appellerai la discrète, parce qu'elle l'est..

En fait je ne l’ai jamais rencontrée mais j’ai l’impression de la connaître depuis toujours, elle fait partie des personnes que j’admire parce qu’elle force le respect par son dévouement sans faille à la cause animale.

Le discrète est apolitique, elle aide toutes les associations et tous les refuges d’Espagne et d’ailleurs.

Elle a commencé il y a quelques années, je ne sais plus combien, à récolter les dons de croquettes et de matériel pour quelques associations, nous n’étions qu’une petite poignée à l’époque, qu’elle faisait acheminer en Espagne grâce à son mari qui est transporteur.

Et puis tout naturellement elle a été sollicitée par d’autres associations, ou bien elle a proposé ses services je ne sais pas trop mais la connaissant cela ne m’étonnerait pas, elle est comme ça la discrète, c’est une personne généreuse.

Alors la boule de neige a grossi grossi et aujourd’hui ce qui était tout petit au départ est devenu un travail énorme qui nécessite une gestion de chaque instant.

Tous les 3 mois environ la discrète organise un ramassage, un coup de fil pour nous demander de préparer nos récoltes et comme par magie José arrive avec son gros camion !!

Cette fois-ci il y avait tellement de croquettes chez LSF, la grange était pleine, qu’il a dû faire deux voyages,

nous avons acheminés plus 20 palettes de croquettes, 15 casiers de matériel divers et aussi une table de chirurgie pour la future clinique d’Ecija.

Mon mari et moi passons des journées entières à trier tous les dons qui arrivent au siège de l’association et à préparer ces ramassages.

Il nous faut également faire des voyages régulièrement à la déchetterie car beaucoup de généreux donateurs nous confondent avec les chiffonniers d’Emmaüs ou carrément avec la déchetterie... il faut le voir pour le croire, les robes de chambre usées de la grand mère, la couverture du chien qu'il a gardé des mois dans sa cabane et qui pu la mort...et j'en passe et des meilleurs..là n'est pas le sujet !!

Alors imaginez-vous pour la discrète l’organisation que cela demande !!

En fait je vous explique, tous les dons qui sont récoltés dans les diverses associations sont acheminés dans un entrepôt dans le 77. Puis il faut préparer toutes les palettes, coller les étiquettes, organiser l’itinéraire et trouver les semi-remorques qui vont passer ramasser tout ça et qui vont ensuite faire le tour de tous les refuges espagnols un peu comme le Petit Poucet, et je sais que maintenant la discrète distribue aussi en Roumanie.

Ces ramassages trimestriels ne coûtent pas un centime aux associations mais en revanche la discrète paie le fret, non non ce n’est pas gratuit pour elle, ce n’est pas juste la sueur de son front, je ne sais plus combien ça lui coûte mais il s’agit d’une somme très importante, 4 000 euros environ je crois…

Grâce à la discrète tous nos dons sont acheminés en Espagne et aujourd’hui sans elle on se demande bien comment on ferait ?

C’est très simple, nous serions obligés de refuser les dons de nourriture faute de pouvoir les acheminer en Espagne.

Et ça pourrait bien arriver puisque l’entrepôt qui lui était prêté et où les dons était acheminés en attente de fret ne sera bientôt plus disponible et il faut donc falloir en trouver un autre.

Elle cherche, elle cherche mais ce n’est pas facile..

Et s’il faut louer ou acheter un entrepôt les ramassages coûteraient beaucoup trop cher.

Mais croisons les doigts, la discrète n’a pas dit son dernier mot.

Michelle, un grand merci pour tout sans vous rien de tout cela ne serait possible.

Vous êtes une belle personne  !!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

philibeau 13/03/2017 12:08

Merci a cette genereuse dame et son époux

Monique BAUMET 22/02/2017 22:53

Magnifique personne!!!!! Qu'elle en soit remerciée....

nicole 21/02/2017 21:09

bravo madame la discrete! merci a tous.... pour le bonheur que nous avons avec nos amour et pour l amour que vous avez pour tous

larue sylvie 21/02/2017 18:09

tout simplement je dis à cette bonne personne MERCI pour les martyrs de ce monde .

Claire 21/02/2017 15:56

Ne pourrait on pas mettre une annonce pour lui trouver un entrepos via les réseaux sociaux ?

Rousseau 21/02/2017 15:02

bravo et merci à cette discrète et à vous ODILE

pascalou62 21/02/2017 14:21

Un grand merci à la discrète et son mari pour leur dévouement sans borne. Il y a vraiment de belles personnes dans cette association

pinta 21/02/2017 12:51

OUI un grand Merci a vous et comparé a nos petits dons le votre est ENORME :::alors on croise les doigts pour que vous puissiez continuer a tous les aider::

Marina 21/02/2017 11:21

J'entends bien que c'est un travail titanesque toute cette logistique. Bravo à Michèle, son mari, Odile et tous les bénévoles (que nous suivons sur les réseaux sociaux). Nous habitons le Finistère et ce n'est pas simple pour faire acheminer tous les dons que nous récoltons et achetons tout au long de l'année (Gros lots de croquettes -plaids neufs et occasions,nombreux cols tricotés, fournitures pharmacies - pipettes anti parasitaires - lait pour chiots -vitamines - antibio - désinfectants - bandages et compresses- grosses seringues) le tout en grande quantité et toujours très propres. Pour cela, nous expédions en plusieurs fois par Colissimo International vers les refuges du Sud de l'Espagne (21.20 € jusqu'à 5 kg). C'est une petite pierre à l'édifice qui peut aider dans l'attente des gros convois. On peut tous faire quelquechose....

Jeanny 21/02/2017 10:10

La discrète merite que son nom soit dévoilé et que nous puissions la connaître afin de la remercier

Sylvie M. 21/02/2017 09:38

Bravo Michelle. Vous faites dans l'ombre un travail formidable.

brigitte 21/02/2017 09:34

FELICITATIONS à la discrète et merci du fond du cœur pour tous les loulous qui grace à elle peuvent manger et avoir chaud MERCI

Joëlle 21/02/2017 09:33

Ah la "discrète", je l'aime beaucoup aussi ! Elle fait un travail remarquable et épuisant. Elle est toujours positive et les animaux sont sa raison de vivre, contre vents et marées. Et j'espère bien que vous vous rencontrerez un jour !

Michelle MONTIGNY 21/02/2017 15:30

Chacun fait ce qu'il peut , ensemble nous sommes plus forts pour venir en aide a nos Amis les Animaux .

sophie LFS 64 21/02/2017 09:04

un petit mot chère Madame UN GRAND MERCI

valou60 21/02/2017 08:48

bravo pour ce couple qui fait temps pour tous les animaux !! je suis admirative par ce travail accomplie et sa générosité bravo

monica 21/02/2017 08:46

bonjour Odile. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de tout le travail qu'il y a derrière une association comme LSF. Et j'admire les personnes comme Michelle qui font de la vraie protection animale... Combien il y en a qui reste juste derrière leur écran, à juste faire passer des infos, à pleurer dans la chaumière comme tu dis, à cliquer et rien de plus. Mais qui ont quand même l'impression de faire de la protection animale.... Alors bravo à toutes les personnes qui se mouillent réellement. Bravo et merci....

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories