Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 07:09

Parce que si nous ne sortons pas des refuges les galgos traumatisés par leur lourd passé de maltraitance notre mission n’a plus aucun sens.

Parce que les bénévoles espagnols ne choisissent pas les vies qu’ils ont à sauver, les galgos traumatisés s’entassent dans les refuges.

Parce que la mission première des associations est de sensibiliser l’opinion publique sur les actes barbares perpétrés en toute impunité sur cette race de chiens et en plein cœur de l’Europe, notre rôle ultime est de prendre en charge ceux qui sont le reflet du combat que nous menons.

Parce qu’ils ont été, battus, humiliés, torturés, affamés et qu’ils en garderont des séquelles psychologique, ces galgos-là n’auront pratiquement aucune chance de connaître une vie meilleure faute de candidats à l’adoption, alors ils passeront de longs mois voire des années dans les refuges et il s’agit là d’une terrible injustice que je ne cesserai jamais de dénoncer contre vents et marées.

Parce que mon cœur bat pour ces martyrs-là et que je leur dédie ma vie depuis dix ans maintenant, jamais je ne capitulerai face à la demande croissante pour des galgos non seulement bien comme il faut mais en plus sans aucun défaut, sans cicatrices, sans traumatismes.

Parce que nous sommes une association de protection animale et non pas une centrale d’achat nous avons le devoir de venir en aide aux galgos qui ont subi les pires sévices et de vous sensibiliser sur le fait que ceux-là doivent être notre priorité et votre priorité.

Parce que vous êtes censés faire une démarche de cœur en adoptant un galgo, vous n’êtes pas en droit d’exiger un chien parfait et nous sommes malheureusement de plus en plus confrontés à des exigences et à des critères de beauté qui n’ont absolument plus rien à voir avec une quelconque mission de sauvetage.

Parce que mon cœur se déchire lorsque je me rends dans les refuges et que je croise les regards sans vie de ces pauvres martyrs aux âmes brisées et aux corps tétanisés par la peur, je me dis que jamais je ne cesserai de crier haut et fort l’injustice dont ils sont victimes

Parce que lors de notre sauvetage de novembre 2016 j’ai choisi de prendre en charge 4 galgas traumatisées, Laitris, Célia, Nora et Damaris j’ai condamné 4 autres galgos à rester au refuge et donc 4 autres à mourir en martyr, c’est un terrible dilemme qui hante souvent mes nuits.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Parce que je sais ce que ces galgos subissent, parce que je le vois de mes propres yeux, jamais je ne cesserai de porter leurs voix, de plaider leur cause et de crier à l’injustice dont ils sont les victimes.

Parce que Laitris, Damaris, Célia et Nora ont fait de gros progrès dans leurs familles d’accueil et qu’elles sont aujourd’hui prêtes à s’envoler vers une autre vie, votre devoir est de les regarder.

( Ci-dessus Laitris avant, ci-dessous maintenant)

Parce que votre démarche d’adoption via une association de sauvetage doit être guidée par votre désir de faire une bonne action, vous devez d’abord penser à l’être que vous désirez sauver avant de penser à vous-même, vous devez faire preuve d’humilité et de générosité.

Parce que je ne capitule jamais et que jamais je n’ai bafoué les valeurs qui sont les miennes, ni l’éthique de Lévriers sans Frontières, je continuerai à prendre en charge des galgos traumatisés et à porter leur voix.

Parce que si j’y renonçais j’estimerais ne plus être en droit de mener ce combat, ni même d’être la présidente de Lévriers sans Frontières.

Parce que c’est pour eux que mon cœur bat et sur eux que mon regard s’arrête, lors notre sauvetage du 25 mars ils seront deux dans le camion de l’espoir.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-mars/

Parce que dans leurs yeux vous y verrez toute la détresse des galgos en Espagne, vous avez le devoir de ne pas détourner le regard car vous êtes leur seul espoir.

Parce que ces chiens traumatisés sont les vraies victimes des galgueros, nous n’avons pas le droit d’en faire nos propres victimes et de les condamner à perpétuité.

Je vous présente aujourd’hui Sissi et Miguel deux victimes fraîchement arrivés au refuge et traumatisés.

Grâce à LSF ceux-là ne croupiront derrière les barreaux de la Fondation.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Grâce à LSF ceux-là ont une chance inouïe.

Merci

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

joyce 21/03/2017 06:31

a samedi

wanda 28/02/2017 21:18

En adoptant Tchaé en 2012, je découvrais l’attitude distant de ma galga .Perchée sur son dodo, elle observait mes faits et gestes, en descendait pour manger ou pour la balade puis hop , elle regagnait son repaire .
Aujourd'hui ce sont des coups de museau sur mes jambes pour réclamer des caresses ou sur mes documents empilés sur mon bureau, me signifiant " hé t'as vu l'heure !!".
Avec l'aspirateur ou la serpillère, Je suis obligée de faire le tour de la bête, pourquoi se pousserait elle d'ailleurs ? alors je la pousse mais elle semble être équipée de velcro aux pattes.
Je pense avoir mis au moins deux ans à nous connaitre et chaque balancement de queue était une victoire .
Tout ceci pour dire que la patience fait des miracles !

pascalou62 18/02/2017 21:12

Ils ont besoin de nous plus que les autres, ils devraient être prioritaires pour les adoptions mais chaque adoptant est il prêt à s'investir avec patience pour un trauma ? J en doute...
Mon Ébène ( ex Weimouth) n'est pas un trauma mais il a changé depuis son arrivée en septembre, il s'exprime, il m'appelle, il me suit partout, il me fait la fête. Je sais qu'il est heureux avec nous, il le montre bien ... il se frotte à moi, c’est un chien adorable, alors quel bonheur cela doit être de voir évoluer un trauma!
J'espère que ceux qui attendent seront bientôt adoptés avec de bons maîtres

Pascale 18/02/2017 16:49

Vous avez raison, il faut etre dans une demarche d aide....mais quel bonheur quand votre trauma, craintif et n attendant plus rien de l humain, au point de le croire sourd, vous accorde sa confiance....cet etre 'perdu' venant se faire rassurer par vos mains lui qui s aplatissait aux moindres bras leves....cet confiance gagnee, il ny a rien de plus precieux, de plus touchant....on tisse des liens bien plus fort qu'avec un autre chien...alors oui, adoptez un trauma et laissez le temps et l amour faire son oeuvre, la recompense sera immense .

Sylvie M. 18/02/2017 10:42

Odile, je crois qu'il y a deux types de personnes qui viennent sur votre blog et votre site :

- les fidèles, qui connaissent votre combat, vous suivent au quotidien, vous soutiennent en adoptant un trauma, en participant financièrement, en fonction de leurs moyens.? Pour celles-là, votre texte d'aujourd'hui est une évidence.

- et puis il y a les autres, celles qui souhaitent adopter un chien, ont vaguement entendu parler des galgos d'Espagne. Alors elles tapent galgos sur google et cliquent sur le lien qui les amènent sur votre site et elles "font leur marché" en cherchant le "produit" qui leur convient. Elles ne sont pas du tout dans une démarche de sauvetage, mais ont des critères bien précis de "consommateur".
Souhaitons-leur d'apprendre petit à petit à comprendre le destin tragique des galgos. Cela ne se fait pas en quelques clics. Cela prend du temps...

brigitte 18/02/2017 09:40

j'ai moi meme pris une grande trauma il y a maintenant 2ans si vous saviez le bonheurqu'elle me donne lorsqu'elle me regarde avec des yeux pleins de vie et d'amour alors qu'avant ils etaient vides et fuyants elle a fait des progrès enormes elle est devenue comme mon autre galga heureuse de vivre ,gaie ,et coquine. J'ai eu des moments de doute au debut mais si c'était à refaire je recommencerai .

Kazhig 18/02/2017 13:52

Si je pouvais en adopter un, je le ferai.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos deux petites merveilles.

Kazhig 18/02/2017 08:51

Parce qu'i faut que ces chiens martyrisés soient parfaits ? N'importe quoi.

Ce sont de pauvres loulous qui, pour la majorité d'entre eux, ont subi d'atroces souffrances, alors au lieu d'acheter un chien dans une animalerie, il vaut mieux adopter un galgo et lui donner une vie de bonheur.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories