Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 08:38

Quand je pense à elle, je souris..

Elle est comme ça Tirma, pleine de vie et elle vous donne envie.

Je n’avais pas l’intention de la réserver, non pas de noiraude au museau grisonnant, je me l’étais juré parce que nous avons beaucoup trop de mal à les faire adopter.

Et puis je suis passée dans l’allée et elle m’a appelée en sautant sur le grillage de son enclos comme pour me dire « non, Odile, tu n’as pas le droit de me faire ça, tu n’as pas le droit de me laisser là parce que je suis une noiraude au museau grisonnant, ce n’est pas toi Odile, ce n’est pas toi ! »

Alors je n’ai pas pu résister à ses appels du pied, non je ne pouvais pas laisser, j’en avais ignoré tant d’autres déjà, alors je ne pouvais pas lui faire ça.

Quand J’ai ouvert la porte elle s’est littéralement jetée sur moi et m’a débarbouillé le visage comme pour me remercier d’avoir eu pitié d’elle, j’ai bien failli me retrouver les 4 fers en l’air dans la boue !!

Elle est comme ça, Tirma !!

Il faut dire que c’est encore une jeunette, elle n’a que 3 ans, elle s’entend bien avec tous ses copains chiens et avec les chats aussi.

Elle aime tout le monde Tirma

Quand je pense à Ruca les larmes me montent aux yeux...

Elle était dans le hangar, ce fut un grand moment de solitude lorsque je l’ai aperçue, contrairement à Tirma elle était résignée et n’a rien tenté pour me séduire, c’est certainement pour cela que j’ai ouvert la porte de son box pour l’emmener dehors et la photographier avec le beau collier bleu LSF symbole de liberté !!

Quand j’enfile un collier bleu, c’est un instant particulier et précieux, une sorte de communion entre le galgo et moi, la promesse d’une vie meilleure et de mon engagement pour toujours.

Je les aime, je n’ai jamais oublié un galgo à qui j’ai enfilé le collier bleu et chaque photo me laisse un souvenir indélébile, même des années plus tard.

Ruca elle n’en revenait pas, elle était comme surprise d’être là devant mon objectif « tiens, pourquoi moi la noiraude au museau grisonnant »

Elle a 6 ans, elle n’a pas dû avoir une belle vie, ça se voit et je suis très contente de lui avoir donné sa chance.

Par contre elle regarde les chats un peu de travers, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans sa future famille.

J’en ai laissé beaucoup derrière moi, des noirs et des traumas, alors les quelques-uns à qui j’ai donné leur chance sont précieux à me yeux.

Bonne chance à mes deux noiraudes au museau grisonnant et une pensée pour ceux que j’ai laissés mais que je n’oublie pas, à ceux-là je leur dis « à bientôt, mes amours »

S’il vous plaît regardez-les.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-janvier/

Si vous désirez adopter l’une d’entre elles,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Dattiches christiane 08/01/2017 23:13

Super jolies dommage pour les chats moi meme j ai une noir j adore ruca je la trouve tres belleavec c petites qui se redresses c yeux de coquine une beaute faut essayer avec chats voir si c vraiment pas possible

Elise 07/01/2017 15:22

Tosca a le museau blanc depuis 2ans ; elle a actuellement 8 ans. Partout où je vais, elle attire tous les regards admiratifs, même des chinois, une fois, en Italie (j'étais un peu méfiante, mais en fait, ils étaient super sympas) . Preuve que ce n'est pas discriminant d'être "un peu" vieille avec le museau blanc. C'est un amour d'intelligence et de douceur. et, après elle, j'espère faire le bonheur d'une autre "vieille" galga noire ou autre

WeshLeSangWeshLaHonda 08/01/2017 22:06

Ce n'est pas parce qu'ils ont les yeux bridés qu'ils sont forcément chinois. De plus, seulement une partie des chinois mangent les chiens(les habitants de Yulin et ses environs) pas tous! Si je puis me permettre, ce que vous dites est raciste madame. Je veux bien parler de la discrimination envers les chiens, mais n'oublions pas les hommes!

Julie 07/01/2017 15:03

Ah, si je pouvais ! Mais j'ai déjà 2 chiens en appartement, et pas les moyens d'en prendre un autre... Le jour où ça changera je prendrai sûrement un vieux galgo ou un pod...

veronique 07/01/2017 11:26

Elles sont toutes les 2 magnifiques...Bonne chance à vous deux

maryse 07/01/2017 11:24

noir, blanc, rouquin, marron, jaune, vert, bleu (plaisanterie), ils sont tous magnifiques à mes yeux, regardez bien ces deux fifilles, elles sont belles, le regard plein d'envie pour une nouvelle vie, bien sur on peut avoir des préférences de couleur, je l'admet, mais la première impression ne passe-t-elle pas par le regard, tout comme un humain, ne vous fiez pas aux apparence c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, et ces doudouces et tous les autres ne sont que douceur et amour, ne t'arrête pas Odile, elles en valent le coup

pascalou62 07/01/2017 09:18

Quel beau regard elles ont ! Elles sont belles, majestueuses. Les noirs sont magnifiques, même avec quelques gris. Il faut penser que la beauté n'est rien au regard de ce que donne un galgo. Moi, j’ai un poilu noir de 6 ans, c’est un amour.... N'hésitez pas une seule seconde chers futurs adoptants, ils vous le rendront au centuple ! Bonne chances petites cheries

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories