Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 08:08

Blablas sourire ce matin,

Comme quoi le bonheur ne tient pas à grand-chose parfois, juste un petit cri.

Celui de Marion, que je n’avais plus entendu depuis près de deux semaines et qui m’a tellement manqué.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis levée aux aurores et que je l’ai entendue pousser son petit cri de bienvenue.

Alors je me suis précipitée dans le bureau et elle était là, toute droite, campée sur ses quatre pattes à piétiner pour me demander d’ouvrir la porte, elle s’était levée toute seule et est sortie en titubant comme une grande et comme si elle revenait fatiguée d’un long voyage.

Alors que je n’y croyais plus, Marion ce matin est revenue à la vie et moi, je me dis que j’ai eu bien raison de m’accrocher à ce petit fil qui nous reliait, elle et moi.

Oh oui, j’ai eu mille fois raison de la porter à bout de bras, de la laver, de la faire manger et de la faire boire coûte que coûte, à m’en épuiser.

Parfois je me disais que j’allais trop loin et que je n’avais pas le droit de m’acharner, que l’heure était venue pour ma vieille dame de s’en aller, mais je n’ai jamais pu me résoudre à écrire le mot Fin.

Alors que plus personne n’y croyait moi, je voyais bien qu’il y avait encore une lueur d’espoir dans son regard.

Chaque jour j’ai remis au lendemain, chaque jour était un jour de gagné, chaque jour je l’ai dorlotée et soignée comme un enfant, chaque jour je lui ai susurré des mots d’amour en la massant pour qu’elle ne perde pas ses muscles et pour qu’elle s’accroche à ma main tendue.

Alors oui, blablas sourires ce matin, pour vous dire qu’il ne faut jamais désespérer, que l’acte d’euthanasie doit être le dernier et ultime recours, je l’ai appris de mes amis espagnols, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

Marion en est bel et bien la preuve aujourd’hui.

Je ne sais pas pour combien de temps encore, mais ce que je sais, c’est que je viens de gagner une petite bataille pour  un petit peu de vie avec elle, et ça vaut tout l’or du monde.

Marion, mon ange, ancienne reproductrice qui a vécu l’enfer, dix ans de goulag en Espagne, dix longues années d’asservissement.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/marion/

Marion, ma craintive qui ne s’est jamais vraiment remise des sévices qui lui ont été infligés et qui ne vit qu’à travers moi depuis deux ans.

Marion, mon trésor que nous avons opérée à son arrivée pour la débarrasser d’une énorme tumeur mammaire et que j’ai emmenée en chimiothérapie pendant six longs mois.

Marion, ma courageuse qui s’est tellement battue pour vivre n’avait pas le droit de s’en aller déjà.

Merci mon amour pour ce merveilleux cadeau, je savais que ce n'était pas l'heure.

Je t'aime..

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

x 04/02/2017 19:20

Déçue car vous filtrez tout, impossible de s'exprimer librement..

Odile Brochot 05/02/2017 04:37

??? Je n'ai filtré aucun de vos commentaires et vous n'avez pas répondu à ma question, qui êtes- vous Mme X et qui était le galgo que je vous aurai soit disant arraché ??

Perrine 02/02/2017 13:55

Battez-vous autant que vous le pourrez pour permettre à Marion de vivre encore quelques semaines ou jours. Pendant plus de trois ans, je me suis battue pour ma petite whippet mais sa tumeur au cerveau vient de l'emporter à l'âge de 17 ans, 2 mois et 3 semaines. Je voyais dans son regard qu'elle voulait vivre. Je lui ai consacré trois années de ma vie et suis heureuse de l'avoir fait. Elle m'adorait et je l'adorais. Bisou à Marion et merci pour ce que vous faites pour elle.

Nathalie de Bella 02/02/2017 08:48

Encore une fois bravo .toute mon admiration à vous odile . Sérénité pour Marion .❤️

halle 01/02/2017 21:38

Merci pour ce témoignage, toutes amitiés et baiser a votre marion

karin 01/02/2017 20:00

sa va droit au cœur quelle belle victoire sur la vie

karin 01/02/2017 19:59

sa va droit dans les tripe et ses tellement beaux karin haas

Humez 01/02/2017 19:16

quelle jolie message d'amour pour Marion. Cet amour que vous lui vouez elle le sent et c'est cela qui la porte aujourd'hui et c'est tant mieux. Elle profite ainsi encore du bonheur que vous lui apportez chaque jour et elle le vit à fond et c'est bien. Merci pour ce que vous faites pour elle, pour eux. Les larmes me montent aux yeux en lisant votre texte. Ce bonheur elle le mérite bien car elle s'est bien battue....

Jeanny 31/01/2017 18:45

Quel beau témoignage d amour

giunta patricia 31/01/2017 14:42

une belle nouvelle pour aujourd'hui cela nous rend heureux on aimerait que tout les jours tu nous donnes des moments magiques merci continues a prendre bien soin d'elle

pinta 31/01/2017 14:10

j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Marion c'est avec elle que j'ai découvert LSF ,je suis heureuse pour elle et pour vous Odile , grappillez chaque jour un moment de vie en plus pour Marion et GIGI c'est ce que je vous souhaite ;;je vous admire pour ce que vous faites ; merci Odile

Parigi 31/01/2017 13:18

Que de tendresse apres tant de detresse merci à vous deux madame et mademoiselle pour cet amour donné et reçu...aprés tant de malheureux ...que du bonheur.....MERCI

besançon cécilia 31/01/2017 13:15

rebonjour odile ; je suis étonné de revoir le beau porto à l adoption que s est il passé? merci pour votre réponse

Odile Brochot 31/01/2017 13:24

Il nous a tout simplement été rendu....

Claude de Nyons 31/01/2017 11:30

Merveilleux hymne à l'amour ! vous m'avez fait pleurer d'émotion devant la lecture de votre blabla tant attendu du mardi. Vous êtes, dans votre domaine, une femme d'exception, Madame BOCHOT, à prendre en exemple ! chaque jour passé auprès de nos galgos est une victoire. Merci !

goustille lydie 31/01/2017 10:49

ha quel belle preuve d'amour aussi bien de marion envers toi qui ne vie que pour toi et qui ne veut pas te quitter et toi qui ne baisse jamais les bras et qui ne veut pas la quitter non plus!! franchement je t'admire beaucoup!! je vous embrasse toute les 2 !! et toute la tite troupe restante que tu aimes tout autant!!

veronique 31/01/2017 10:24

La magie des galgos..ils ont toujours des ressources cachees..ils en faut pour survivre apres ces degeneres...enfin demain journee mondiale des galgos!!

CEALIO Marttine 31/01/2017 10:05

Bravo chère Odile, faites lui plein de bisous pour moi.

Chevin claude 31/01/2017 09:25

Bonjour Odile. Un grand bravo pour votre courage et votre détermination a vouloir garder encore un peu Marion auprès de vous. J espère qu elle ira encore loin en votre compagnie.

s et f 31/01/2017 09:20

Jiji et Marion, 2 galgas dont la vie est suspendue au fil de votre amour. Elles ont grapille quelques jours, quelques semaines, quelques années uniquement parce qu'elles veulent rester avec vous. Elles ont en vous une entière confiance car elles savent que vous les laisserez partir quand leurs années de galère feront céder leur corps. Grace à vous, elles auront existé contrairement à leurs frères et soeurs de souffrance. Alors oui, chaque jour gagné est une victoire. Juste aimer, ne pas s' acharner...

Linda Bertauld 31/01/2017 09:02

Je ne sais que dire.Je suis émue jusqu'aux larmes. Vous y avez cru et que avez réussi en vous battant chaque jour pour offrir à Marion de beaux moments de vie. Merci pour elle et Bravo à vous.

brigitte 31/01/2017 08:52

que je suis heureuse pour elle et toi enfin un peu de bonheur dans ce monde de dégénérés fais lui de gros bisous pour nous Beauty Neffer et moi et surtout garde ce courage et cette envie de faire le bien embrasse tous tes loulous

morice 31/01/2017 08:43

Les larmes aux yeux ce matin quand je lis votre blog!! mais c tellement beau! c'est ça le véritable amour pour nos animaux!! une caresse a Marion !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories