Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 08:19

Comme chaque matin je suis là devant mon clavier à chercher mes mots, à peser chacun d’entre eux surtout, pour ne pas risquer d’égratigner les susceptibilités de mes lecteurs.

Il y a déjà bien longtemps que je suis levée, mes nuits sont souvent sans sommeil car je vis et je respire 24 h sur 24 pour LSF.

Les mails s’accumulent, très longs, trop longs parfois, des mails où vous me racontez votre vie, celle de vos chiens aussi, des mails auxquels je me dois de répondre, très vite et si je ne le fais pas dans la foulée vous me les renvoyez comme pour me presser., même le dimanche et les jours fériés, ça ne s'arrête jamais.

La semaine, le week-end, je me dois d’être là au service de la cause que je défends si ardemment depuis dix ans maintenant.

Sans parler du téléphone qui sonne constamment, le fixe, le portable, je n’ai plus de vie personnelle, plus aucun espace de liberté, et je suis devenue au fil du temps l’esclave du combat que je mène.

Je me dois d’être parfaite, aimable et courtoise, je me dois de remercier toujours et encore, tout en restant un bon chef de meute et digne de ce nom.

Surtout ne jamais oublier de dire merci.

Lorsque je me suis engagée en protection animale il y a 10 ans, j’aimais ce que je faisais et je le faisais avec mon cœur par amour pour les galgos.

Aujourd’hui je suis au service d’LSF et je m’y sens prise au piège, comme broyée dans une machine infernale de laquelle je ne pourrai plus jamais m’échapper.

Je suis régulièrement agressée par les mécontents, les adoptants qui me prennent pour un VRP et qui se comportent comme des clients exigeants.

Je me dois d’être à la botte et à la disposition de tout le monde, délégués, adoptants, sympathisants, donateurs, emmerdeurs, je n’ai plus un jour, plus une heure, plus une minute à moi.

Je voudrais tellement oublier tout ça parfois et me réfugier quelque part loin d’ici juste pour avoir un peu de liberté et pour retrouver ma paix intérieure.

Mais voilà je suis au taf 24 sur 24, la semaine, le week-end, les jours de fête, et même ma propre maison n’est plus à moi.

Les dossiers, les classeurs s’entassent dans mes placards, les croquettes et les dons dans mes granges que je me dois de ranger et de trier régulièrement.

Le premier transport de l’année arrive à grands pas, c’est un gros morceau et cette semaine dans le froid je vais devoir commencer à préparer l’arrivée des chiens, nettoyer, organiser, courir partout, me donner à fond, toujours à fond, c’est comme ça que je me dois d’être, à fond les ballons.

Les contrats à préparer, le courrier, la paperasse, tout prévoir, tout organiser, ne rien oublier pour que tout soit parfait et que personne ne trouve à redire.

Voilà blabla terminé, aujourd’hui ils étaient pour moi parce que des mercis j’en mérite aussi.
Merci Odile, merci d’être là, merci pour tout ce que tu mets au service de la cause que tu défends et aussi merci pour tout ce que tu donnes à LSF.

Et n’oublions jamais que ce que nous faisons, nous le faisons pour les chiens et pour eux uniquement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Burnel 22/01/2017 16:48

PS vous Minie de septembre 2015, dans le 50700 vous envoie ses plus vifs remerciements pour votre dévouement dont elle profite depuis 18 mois!

Burnel 22/01/2017 16:47

Même si c'est difficile usez du droit à déconnexion pour caliner les loulous , effectivement les mails peuvent attendre le lundi. Si vous êtes épuisée qui vous remplacera???

brigitte 18/01/2017 08:21

c'est vrai Odile qu'on ne pense qu'à toi une peu comme à une machine qui ne doit pas se gripper qui doit tout regler comme un ordi on appuie sur le bouton et hop ça marche . Alors pardon de ne pas te voir comme une femme ordinaire avec ses soucis ses envies et surtout sa vie familiale. Excuses moi tu es tellement super que l'on a oublié que tu etais comme nous mais avec un cœur beaucoup plu gros.très amicalement Brigitte beauty et neffer

Chevin claude 17/01/2017 22:59

Comme vous le dites si bien Odile les gens ne savent pas dire merci. Ce n est pourtant qu un petit mot tout simple. Alors Moi je vous le dit, MERCI pour tout ce que vous faites au detriment de votre vie de famille. MERCI encore

veronique 17/01/2017 20:37

C est sur parfois un mail ou un coup de telephone peut bien attendre un lundi a moins d une urgence type fugue..a chacun de respecter la vie de chacun..
Odile ne sautez pas du navire tout le monde a besoin de vous et les galgos chers a nos coeurs d autant plus.

thibaut 17/01/2017 20:21

Madame Brochot faites attention à votre santé prenez quelques heures par jour pour vous je vous parle car j'ai connu cette situation j'ai fonçé dans le mur , j'ai mis plusieurs année à retrouvé ma santé vous êtes indispensable pour votre cause . cordialement.

evieinka 17/01/2017 19:02

je vous suis très souvent et vous admire, il faudrait déléguer et vous laissez des plages ou vous ne répondez pas au tel et courrier sinon vous serez engloutie, c est prenant votre cause elle est belle et difficile en tous cas merci pour eux pour tous ceux que vous avez sauvé il n y a que cela qui compte

Claude-François Brülhart - Suisse 17/01/2017 15:43

Chère Odile Brochot, tout est dit, et j'en doute pas,être bénévole c'est un sacré parcours et beaucoup de personnes au lieu de grincher devraient rejoindre l'association pour y apporter de l'aide. Grâce à Vous, grâce à votre association, grâce à la famille d'accueil, nous avons eu la chance de vivre une belle histoire avec Tosca. Merci de tout coeur pour rendre notre monde meilleur ! Nos amitiés !

Charlotte 17/01/2017 15:34

OUI ODILE, nous vous disons MERCI pour tout ce que vous faites pour les galgos et autres, n'abandonnez pas ces LOULOUS, ils comptent sur votre GRANDE AME et votre GRAND COEUR mais bon sang prenez un plusde liberté, des moments de détente, reprenez votre souffle, décrochez ce téléphone une heure par jour ! MERCI pour votre combat incessant, pour sauver ce que la main des galgueros ont détruits, massacrés, mutilés, sans aucun scrupules. MERCI pour FALKO qui vit désormais parmi nous et que je vois s'épanouir au fil du temps (3 mois 1/2), c'est un AMOUR, c'est ma VIE ainsi que mes autres 4 pattes qui partagent son quotidien. MILLE MERCIS, vous le méritez !!!

Rousseau 17/01/2017 15:11

merci encore pour ce que vous faites pour nos loulous , mais que deviendront ils si vous lachez prise , vous irez au paradis .........

Lydia 17/01/2017 13:46

Bonjour Odile, Merci pour tout ce que tu fais pour LSF MAIS tu dois prendre du temps pour recharger tes batteries. Il faut consacrer du temps à ta famille et tes loulous. C' est eux qui te donnerons l' energie pour continuer ton combat pour LSF. Même si cette cause te prend beaucoup de temps et d' énergie il faut savoir dire STOP. Ecoute ton corps et n' attend pas d' avoir un burn out.
Tu sais Odile j' ai énormément d' admiration pour toi et je ne veux surtout pas que tu ai des problèmes de santé a cause de tout ce stress. PREND DU TEMPS POUR TOI. Bizz. Lydia

wanda 17/01/2017 12:39

https://www.youtube.com/watch?v=SNykLYJYles
Bonjour Odile , Vos avez bien raison de partager votre ressenti , nous sommes là aussi pour ça .Mais quand je vous lis , je pense à Martine qui a tant donné elle aussi . Je crois en la force de l'esprit sur le corps : ne vous POURRISSEZ pas la vie Odile ! J'aimerai que vous preniez 10 minutes à écouter cette musique ( mis en lien plus haut ) casque sur les oreilles, assise ou allongée . Tout le monde peut le faire bien sûr , ce n'est qu'une forme de méditation , ho combien nécessaire quand tout va mal ! Je précise que je ne fais pas partie d'une secte , j'apprends juste à être meilleure .

Kazhig 17/01/2017 12:34

Que ceux qui sont mécontents essaient d'en faire autant que vous, on verra bien leur réaction.

Mille mercis

Geneviève 17/01/2017 11:45

que vous dire sinon merci merci merci mille fois merci et surtout essayez de prendre un peu de temps pour vous. Je vous embrasse

nancy brachet 17/01/2017 10:34

Madame Brochot,
Aucun mot ne serait assez fort pour vous exprimer notre reconnaissance (autant les 2 pattes que les 4 pattes) !
Mais merci pour tout ce que vous faites, pour les coups que vous prenez, pour rester là encore et toujours.
Merci pour tous ces chiens que vous avez sauvés, merci pour tout ce travail accompli.
Mais il faut garder du temps pour vous, fermer la porte à clé, couper le téléphone et éteindre l'ordinateur car votre vie c'est aussi vous-même et votre famille. Si vous ne le faites pas, un jour vous craquerez et ce sera la catastrophe. Alors, prenez soin de vous pour pouvoir prendre soin encore longtemps des chiens et de la cause qui vous porte.
Je vous dis merci pour Fleur, merci pour moi, merci pour tous les chiens et les humains que vous aidez.

pinta 17/01/2017 10:34

c'est bien Odile de lâcher un peu les chiens!!!!mais vite reprenez les rennes de votre vie qui est si précieuse pour la cause que vous défendez : les mercis que nous vous disons sont comme des roses sans épines car jamais nous n'aurons le droit de vous blesser; TOUJOURS a vos côtés

Linda Bertauld 17/01/2017 10:26

Vous avez bien fait de dire tout cela. Certes tout ce que vous faîtes ne diminuera mais les gens comprendront peut-être un peu mieux ce que cela représente. Alors que dire Courage c'est banal! Essayez de prendre un peu soin de vous (si cela est possible) et Merci de la part de tous les loulous pour lesquels vous vous battez.

pascalou62 17/01/2017 10:11

J'espère que ce message réveillera les consciences de certains... on ne vous remerciera jamais assez pour votre investissement sans borne... mais attention à vous, ne tirez pas trop sur la corde... si j'étais à proximité, je viendrais vous aider mais malheureusement ce n'est pas possible.
Courage à vous et faites ce que vous pouvez, vous donnez le meilleur de vous même et ceux qui vous suivent le savent.
Bonne journée et encore merci pour ce que vous faites

Catherine RESTEGUE 17/01/2017 10:04

MERCISSSSSSSSS....
Comme beaucoup ici je pourrais sûrement inscrire 365 "S" à ce MERCI... Oui, un pour chaque jour...qui rend mon année plus belle quand regarde les yeux des louloups que vous m'avez confié... Un "S" pour chaque jour qui me rassure de ce que vous faites et sur ce que vous ferez encore pour sauver d'autres âmes du chaos ... Un "S" pour chaque merci dans les regards des louloups et qui vous reviennent à vous aussi... Ces merveilleux merciS qui commencent aussi par le "S" du silence criant de leurs regards. Courage Odile... Tous ces sacs de croquettes, et autres dons sont des "MERCIS" à ranger et redistribuer dans la chaîne de l'espoir et du MERCI ;-)
Courage Odile... pour tous les MERCIS qui restent encore à venir dans les yeux des martyrs, dans le cœur des bonnes personnes...

Julie 17/01/2017 10:02

Merci à vous au nom de tous ces galgos qui ne peuvent pas vous le dire.
Prenez soin de vous, vous êtes irremplaçable mais n'allez pas faire un burn-out en voulant trop donner !

EvelyneB 17/01/2017 09:55

Pas facile mais tellement important pour ces loulous ! Ces pauvres cœurs ont besoin de sortir de cet enfer et grâce à vous beaucoup connaissent un vrai bonheur !Je ne peux vous aidez physiquement mais la pensée est bien présente Ne lâchez rien !!! Courage

Ambollet 17/01/2017 09:38

Vous avez beaucoup de courage Madame ne vous occupez pas des cons

morel 17/01/2017 09:36

Bonjour Odile,
Je n'ai rien à rajouter aux paroles de Sophie, car je pense comme elle.
Sachez tout de même que beaucoup de nous vous admirent. Votre combat paye et paiera encore plus quand les choses bougeront en Espagne grâce à vos efforts énormes et à ceux des personnes qui comme vous font de leur amour pour les animaux une cause noble et sincère.
J'ai adopté mon petit Lunès il y a déjà quelques années et si je le pouvais j'en adopterais un autre.
Mais pour moi, chaque animal, demande un investissement total.
Bon courage et protégez vous.
Danielle

Angèle R 17/01/2017 09:31

Bonjour Odile et un grand RESPECT à vous pour vôtre investissement dans cette noble cause, car on voit bien que vôtre combat est sincère et que vous mettez en parenthèses vôtre vie perso. Et quand on voit le comportement de certaines personnes, il y a de quoi être dégoutée !!!!!!! Mais vous au moins lorsque vous vous regardez dans une glace vous ne pouvez qu'être fière de vous, parce que vous le valez bien ( désolé de reprendre cette phrase d'une certaine pub ) contrairement à beaucoup. Allez courage et surtout ne changez pas, bonne journée avec plein d'ondes positives pour vous et les loulous

danielle 17/01/2017 09:17

Un grand merci pour ce que vous faites, Odile; au diable les grincheux

giunta patricia 17/01/2017 09:09

courage Odile car chaque jour qui passe tu es récompensée par l'amour de tes chiens des adoptants et des amis que tu as grace a ton action ne baisses pas les bras bisous

Sophie 17/01/2017 09:08

Bonjour Odile,
Votre message me peine mais surtout, ne regrettez pas de l'avoir écrit. Il sera peut être et je l'espère la goutte d'eau qui ne sera pas de trop et empêchera le vase de déborder;
J'ai bien compris que vous donnez tout de vous pour les pauvres galgos, mais attention au burnout !!!
Alors préservez vous un peu, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
A si je vivais près de vous, je vous prêterais main forte !
Bon courage Odile et prenez un peu soin de vous. J

Neau Mimie 17/01/2017 09:02

merci Odile vous avez raison on ne vous le serine pas assez, je dis serine, parce qu'à chaque fois que l'on vous contacte on devrait vous le dire, bisous bonne journée.

nicole durand 17/01/2017 09:01

si tu savait comment je me torture l esprit par moment
pour essayer de trouver des solutions pour que tu soit moins sollicité
et je trouve rien ou si peu..........
et la distance n arrange rien ....
j en suis navrée..........

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories