Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 08:37

Lauren , c’est le comble de l’horreur, l’insoutenable et la preuve vivante de ce que les galgueros font subir à leurs chiens depuis des décennies sous couvert des autorités espagnoles qui ne prennent aucune sanction à l’encontre des propriétaires pour ces actes de tortures et de barbarie perpétrées en toute impunité en plein cœur de l’Europe.

Chaque fois c’est pire, chaque fois nous sommes abasourdis par tant de cruauté et par ce que l’humain est capable de faire subir à un être vivant sans défense.

Jamais nous ne nous habituerons, même après des années c’est toujours le même déchirement et le même questionnement.

Est-ce que tout ceci cessera un jour, est-ce que nous verrons la fin du martyre des galgos en Espagne.

Mais nous continuerons à nous battre encore et toujours pour qu’enfin notre voix soit entendue et que justice soit faite.

Quand on pense qu’en décembre 2015 l’association Lévriers sans Frontières a porté plainte contre la gouvernement espagnol pour actes de torture et de barbarie et qu’elle a été déboutée pour manque de preuves !

Est-ce que Lauren n’en est pas une de preuve, une de plus et combien en faudra t-il encore ?

Il a été trouvé inerte, dans un état épouvantable, il ne marche plus, il est couvert de blessures et de profondes escarres.

Nous ne savons pas vraiment ce qu’il a pu subir et nous ne le saurons jamais vraiment mais nous pouvons imaginer qu’il a été la pauvre victime d’un tortionnaire, une de plus. A-t-il été traîné derrière une voiture, battu à mort ?

Il n’a aucune fracture mais sa peau a été comme arrachée, et il n’a plus aucun muscle, plus rien, on lui a tout pris, tout fait subir à ce pauvre martyr.

Combien de temps est-il resté agonisant sans qu’à aucun moment son bourreau ait ne serait-ce qu’une once de pitié pour lui en abrégeant ses souffrances.

Actuellement, l’équipe vétérinaire de la fondation Benjamin Mehnert fait tout ce qui est en son pourvoir pour le sauver avec le soutien financier de Lévriers sans Frontières. Il est actuellement en soins intensifs et dans un état très critique, entre la vie et la mort.

Qu’il vive ou qu’il meure Lauren restera à jamais un symbole, celui du martyre des galgos en Espagne.

Actuellement et en cette pleine période de chasse ce sont des milliers de galgos qui meurent dans de terribles souffrances et dans le silence le plus total.

Ceux que nous sauvons sont une infime minorité mais nous devons continuer à crier haut et fort notre indignation afin d’obtenir un jour l’interdiction pure et simple de la chasse avec les lévriers, comme c’est le cas dans tous les pays européens.

Il est essentiel de continuer à se mobiliser pour mettre enfin un terme définitif à ce massacre.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-galgos-actuellement-en-parrainage/

Lauren sera proposé en parrainage sur notre site

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

Bats- toi Lauren, bats-toi pour vivre...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Vergnaud 02/02/2017 18:18

Je souhaite vi ement decenir famille d accueil. Pas de reponse sur le site.contactez moi.merci

Odile Brochot 03/02/2017 04:32

Avez- vous rempli le formulaire de demande d'accueil ?

Laetitia 17/01/2017 14:28

Mon dieu.... Faites bien attention à vous Odile... Vous et tous les autres bénévoles qui côtoyez cette horreur au quotidien. Déjà en photos, ça ébranle, ça fait monter les larmes, on a envie d'éteindre l'écran et de faire l'autruche. Je n'ose imaginer ce que ça peut provoquer en vrai.
Bref, on a beau être fort et blindé, la dépression ou le burn out n'est jamais loin pour les gens comme vous qui donnent leur vie pour tenter d'en sauver d'autres.

Prenez bien soin de vos protégés, mais aussi et surtout de vous.

Ca vous fait une belle jambe je sais, mais sincèrement, vos équipes et refuges partenaires en Espagne forcent l'admiration et le respect.

Je croise les doigts pour qu'un jour, votre combat n'ait plus lieu d'être.

lolo 14/01/2017 22:03

Voilà 2017 ,une nouvelle année qui commençe et pourtant comment se sentir heureuse devant tant de cruauté ,comment ne pas pleurer ne pas haïr les galgueros et leurs souhaiter la même punition car en voyant cela on imagine très bien la sentence qu'a subit Lauren ,qu'a t'on pu lui reprocher ,pourquoi lui infliger tant de souffrance ,je souhaiterai qu'un galgueros puisse lire ce message
A vous Messieurs les tortionnaires qui continuez à maltraiter tant de levriers martyrs d'espagne sachez qu'un jour la roue tourne , votre gouvernement ne pourra rien pour vous ,ça sera juste vous et lui devant Dieu ,
Pour Lauren
Je t'envoie de loin autant d'amour que possible et prie pour ton âme , que tu puisses être assez fort pour continuer à vivre et si tu devais rejoindre l'autre rive parce qu'ici la douleur est trop lourde alors repose en paix dans l'amour

sailly sylvie 14/01/2017 20:07

Je crois que j'emploierais ici TOUS les mots orduriers au monde pour qualifier ces h......, je n'écris pas exprès car ils (les galgueros) ne méritent aucunement la qualification de ce terme. Je préfère me taire, tant la colère m'envahit là maintenant tout de suite, une colère qui sourde à l'intérieur...C'est Héra, qui m'a fait "basculer" dans votre association, il y a 3 ans, et je ne peux que penser à elle, en voyant Lauren, le jour ou je l'ai découverte sur actu/animaux, qui m' a dirigé ensuite vers LSF. Je ne comprends pas ces actes, je ne comprendrais jamais et me refuse à comprendre car il n'y a aucune explications "valables".
Je souhaiterai par ailleurs si il y a la possibilité d'avoir des nouvelles d'Héra??et sa famille qui l'a adoptée? merci, Sylvie.

danielle 14/01/2017 19:42

a mort le salopard qui a fait du mal a ce pauvre chien et ce connard de" roi qui ne bouge pas, pays de merde

Bouyoud 14/01/2017 18:03

Insupportable de voir de telles violences envers ces galgos j'en pleure si je peux faire quelque chose je me sens tellement impuissante face à de telles horreurs..... Que dois-je faire ?

Monique95 14/01/2017 16:48

Quel ordure mon dieu ..galgueros vous allez payer .pourquoi ce pays ne reagit pas et laisse faire ces horreurs a des innocents depuis tant d annees envie de pleurer tout le temps l horreur est pire a chaque fois .quand ca s arretera ces galgos tortures maltraites jetes casses .. a du ette traine a mon avis pour le tuer ..envie de meurtre merci a vous

besançon cécilia 14/01/2017 15:20

l enfer est sur terre et bon nombre ( d humains ) s en donnent à coeur joie c est toujours facile de s en prendre à plus faible que soit quelle misère et quelle honte ................toute cette cruauté me désole vraiment merci à toutes les personnes qui s occupent de tout ces anges blésé et meurtries

s et f 14/01/2017 15:09

J espère de tout coeur qu il pourra se remettre de toute cette barbarie! En attendant, j'envoie un petit paypal pour participer aux nombreux soins dont il va avoir besoin. Comment un chien peut il supporter un tel calvaire?

Christ Lane 14/01/2017 15:03

Je ne peux m'empêcher de me taire devant de telles atrocités, mais que font donc les dirigeants de ce pays arriéré, ils s'en foutent complètement, mieux, ils y participent! Et ce fameux roi, qui n'en a que le nom. Il ne vaut pas mieux que le père? Quand prendra t-il enfin des sanctions envers ces pourris? Ils sont tellement fiers qu'ils n'ont aucune honte à s'afficher, ils ne méritent que la pendaison et ce qu'ils font subir à leurs pauvres chiens. Bande de bons à rien? l'Europe toute entière vous exècres!

Rousseau 14/01/2017 14:15

des monstres , que dire de plus , pauvres animaux, et personne ne bouge , sauf les associations ....MERCI POUR EUX ? NOS PAUVRES LOULOUS

danielle 14/01/2017 14:10

Dans cet océan d'horreur et de douleur, je viens de voir sur la page FB de la FBM une petite vidéo qui montre Lauren en train de manger malgré tout...Il se bat, aidé des bénévoles de la FBM, j'en ai les larmes aux yeux devant un tel courage

elisabeth 14/01/2017 13:40

Tristesse et écoeurement ! Comment peut on traiter un chien de cette façon???
Courage à ce beau loulou pour qu'il puisse s'en sortir et merci à toute la chaîne de ses sauveteurs.
On croise très fort les doigts pour qu'il survive et trouve enfin le bonheur...

veronique 14/01/2017 13:17

J ai suivi les premieres images sur le fb de rocio..l horreur a l etat pur!!! Par moment on perd l espoir qu un jour cela change pour les galgos..l humain est tellement pervers
C est a pleurer...pas de commentaires sur ces degeneres, je serais en espagne je m inscrirais aupres d un gang pour mener des actions sur place chez les galgueros les plus handicapes mentalement...

LECUREUIL Jocelyne 14/01/2017 11:25

Mais quels sales ordures pour faire ça à ces magnifiques chiens.. Je les hais, je les méprise, je voudrais tous les tuer, les jeter dans la lave d'un torrent et les voir fondre.... le plaisir que j'aurais!!!
J'espère qu'il va s'en sortir ce petit et qu'il sera placé dans une famille où règne l'amour, le bien être..
sales crevures, on vous poursuivra jusqu'en enfer....

Linda Bertauld 14/01/2017 11:23

Surtout qu'il s'en sorte ou pas faites tout pour qu'il ne souffre pas je vous en supplie.

Linda Bertauld 14/01/2017 11:22

Là çà dépasse l'entendement. Pas de mots assez forts. Est-ce toujours aussi Abominable? Je me demandais s'ils ne l'avaient pas exprès voyant que les choses commençaient à bouger pas en leur faveur bien entendu. Désolée pour ce que je vais dire mais "Courage Laurent bats-toi" ok je ne suis pas pour l'euthanasie loin de là mais je pense que ces monstres auraient dû l'achever pour abréger ce calvaire. Mais non ils voulaient qu'il souffre encore et encore.

Monique 14/01/2017 11:11

Bonjour

Beaucoup de gros bourges sont eux même des "cons de chasseurs" "galgueros" le pourquoi que ça changera pas! Je sais c'est ignoble.

pascalou62 14/01/2017 11:07

C’est insoutenable! Le comble de l'horreur !Mon souhait est qu'il s'en sorte et qu’elle trouve une famille aimante mais surtout que son tortionnaire crève à petit feu dans d'horribles souffrance! Ce type d'individu doit être très sévèrement puni ! Je remercie infiniment les soignants espagnols et LSF pour ce Qu’ils feront pour lui. Mon prochain parrainage sera pour lui, j'espère qu'il va se battre pour vivre

wanda 14/01/2017 11:03

J'envoie plein d'amour à Laureen , bats- toi tite mère !!

scecilia 14/01/2017 10:36

Bonjour madame je vous souhaite une bonne annee et surtout la sante que l annee2017 commense mal j en ai les larmes aux yeux pour se pauvrechien je prirer pour lui pour qu il vive bas toi mon bonhomme que de courage il ont touts ses benevoles les mals sont les plus coules quand je pense a mon ange je n arrive pas a faire mon deuil il me manque tout les jours merci pour soutenir aussi les males

Laurence BERTHUREL 14/01/2017 10:33

Aucune preuve ? Ils se foutent de qui ? Tout le monde sait ce qu'il se passe ! Qu'ils arrêtent d'appliquer la politique de l'autruche ! L'Espagne fait partie de l'Europe alors que Bruxelles fasse quelque chose !

Angela 18/01/2017 17:25

Bonsoir,
je suis aussi touchée et peinée par la souffrance affligée à Lauren. Je pense que même si l'état espagnol intervenait en légiférant et en interdisant ces tortures, rien n'empêcherait ces sadiques de continuer ; ce serait pourtant une bataille gagnée. On est encore très loin de considérer l'animal comme un être vivant ayant les mêmes droits que l'humain, et d'interdire à l'homme de disposer d'un autre être vivant comme bon il lui semble.
J'espère de toutes mes forces que Lauren s'en sortira et qu'elle sera enfin très heureuse.

Sophie 14/01/2017 10:08

Un jour, le règne animal se vengera de toute cette barbarie humaine. Ce sera alors l'heure des règlements de compte bien mérités. En attendant, il en faut du courage !

wilmann 14/01/2017 09:55

mais quelle horreur pauvre loulou qu'es ce qu'il doit souffrir j'espere de tout cœur qu'il va s'en sortir
ils ne leur arrivera rien à ces ordures qui maltraite ces chiens avec une telle sauvagerie et le gouvernement qui ne fait rien je suis révoltée bas_toi LAUREN tu es entre bonnes mains merci à toutes ces personnes qui mettent tout en œuvre pour te sauver et merci à LSF

Anne lyse 14/01/2017 09:33

Trop mal au cœur de voir ce petit loulou combattre pour survivre. On voudrait pouvoir tous les sauver. Comment faire ? Il faut qu'on continue de se battre pour eux c'est une pierre a l'édifice, on va y arriver à les faire réagir ces ersatz de politiques. Quand on pense que des magasins de sport en France vendent des vêtements avec de la fourrure de chien élevé en Chine.

sophie LFS 64 14/01/2017 09:29

mon dieu mon dieu ce n est pas possible pourquoi ???????????

danielle 14/01/2017 09:17

Les larmes viennent à la vue de ce pauvre corps martyrisé....POURQUOI POURQUOI ?S'ils n'en veulent plus, qu'ils les abattent d'une balle au moins, mais pas ça, pas cette souffrance ...
Je voudrais tant qu'on puisse le soigner...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories