Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 07:18

Ce matin, alors que je pensais à toute la grande équipe LSF, mon esprit s’est tout à coup arrêté sur le visage de Jacqueline.

Elle est une déléguée de la première heure ,une des plus anciennes de l’association.

Mon esprit s’est mis a vagabonder et je me suis rendue compte que lorsque je pense à elle ,je me la représente toujours souriante et devant une machine à coudre.

Jacqueline n’est pas une bénévole comme les autres.

Jacqueline ,comme d’autres qui ne quittent pas leur téléphone ,n’est jamais loin d’une machine à coudre !

Pire encore elle passe de son salon à sa cuisine ,de la cuisine à son bureau pour s’asseoir selon les besoins devant la brodeuse , la surfileuse , la machine à coudre et j’en passe.

Finalement Jacqueline n’est jamais assise très longtemps au même endroit.

Je me demande souvent : comment ferait-on sans nos couturières ou nos tricoteuses ?

Notre boutique a un succès fou auprès de nos adoptants ,mais aussi auprès de ceux d’autres associations qui n’ont pas de « jacqueline » ou tout simplement auprès de propriétaires de chiens qui craquent complètement sur les créations de nos petites mains.

Mais encore ,quand un adoptant vous appelle pour vous demander le collier J26 ,que fait-on ,nous les délégués de Région ?

Bah on appelle Jacqueline bien sûr et 48h plus tard le collier est dans la boite aux lettres.

Quand nous avons besoin d’un manteau ref M 56 ,avec comme indication de taille : ni trop grand ,ni trop petit ….Jacqueline a toujours la solution : elle ne fait pas un manteau mais 2 !

Tellement simple n’est ce pas ?

Et les manteaux arrivent à villette avant nous !

Jacqueline ne fait pas beaucoup de bruit ,je crois que jamais je ne l’ai entendu râler ou hausser le ton ,contrairement à moi ou à d’autres…. humm !

Elle ne se plaint jamais pour dire tout simplement ce qu’on dit tous régulièrement : j’en ai marre, je n’y arrive plus ,je n’aurai pas le temps!

Non non ,jacqueline a toujours la tête non pas dans le guidon mais dans les canettes de sa machine à coudre !

Mais les yeux de Jacqueline fatiguent et ironie du sort ,sa rétine à un tout petit trou ,comme une minuscule tête d’ épingle…

C’est fou non ?

Alors notre Jacqueline  se fait opérer aujourd'hui pour retrouver un œil de Lynx et pouvoir retrouver son atelier ambulant, qui passe de la cuisine au salon et du salon à la salle à manger.

Soigne toi bien Jacqueline, les yeux sont si précieux …

Voilà ,c’était mon petit hommage à jacqueline.

On dit souvent qu’il faut dire aux gens qu’on les aime . Alors c’est fait :

Jacqueline ,on t’aime !

Notre boutique ne serait rien sans vous les filles : Jacqueline ,mais aussi Elisa aux aiguilles à tricoter ,qui même dans le camion direction l’Espagne ne les lâche jamais . Je vous rassure ,elle ne conduit pas en même temps !

Mais encore Nicole, la reine du recyclage qui fait des merveilles avec « Rien ». Enfin si ,avec son imagination .

Elle me dit souvent Nicole : Je cogite, je cogite ! Et puis les autres en renfort ,je parle de Geneviève et Célia pour le tricot et Lydie qui confectionne les pompons pour collier.

Toutes se plient en 4 pour habiller magnifiquement nos chiens, vos chiens.

Quelle chance de les avoir à nos cotés.

Bravo les filles !! Vous aussi, on vous AIME !

Texte écrit par Patricia , déléguée LSF du 36

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

wanda 22/01/2017 19:35

Jacqueline , donnez nous de vos nouvelles s'il vous plait ;)

Jeunet 21/01/2017 19:00

MERCI à vous Jacqueline , qui habillez nos chiens comme des princes!
De tout coeur avec vous pour un très bon rétablissement...

Linda Bertauld 20/01/2017 09:43

A tous ces bénévoles je ne peux que vous dire que je vous admire pour tout ce que vous faites-

Danielle Hart 20/01/2017 01:23

Prompt rétablissement Jacqueline! Faites attention à vous, reposez-vous bien. Merci de tout ce que vous faites pour les chiens. Et un grand merci à tous les autres bénévoles!!

humez ghislaine 19/01/2017 16:52

Oui Jacqueline est précieuse comme toutes les bénévoles qui se battent à vos côtés et font des merveilles. Jacqueline a accueilli pour une nuit la petite Selina ( qui est devenu ma Tequilà à moi) voici un peu plus de 5 ans car je ne pouvais pas aller la chercher à Villette, alors elle l'a ramené à son domicile et c'est là que nous avons été chercher notre petite qui avait 5 mois 1/2 à l'époque. Je n'oublie pas cette dame si gentille. Je me rappelle Selina en arrivant chez elle avait volé mais est ce volé on peut dire approprié un bon camembert qu'elle a dévoré à elle toute seule ( la grande gourmande !! elle l'est d'ailleurs toujours) jacqueline n'en a pas fait cas......Jacqueline je vous souhaite de bien vous rétablir et de retrouver cette vue si précieuse. Je vous embrasse ainsi que toutes les bénévoles et Mme Brochot pour ce que vous faites pour tous ces loulous qui en ont besoin. Tequila a d'ailleurs ce joli collier qui apparaît en photo sur l'article. Un grand bravo pour votre travail.

evelynelsf83 19/01/2017 11:25

Oui les "travailleuses de l'ombre" sont plus que précieuses et toujours disponibles malgré les demandes sur mesure.
C'est un bonheur de travailler avec elles, ne disant jamais non, faisant au plus vite pour satisfaire tout le monde.
Merci

maryse 19/01/2017 11:19

oui, grand merci à toutes ces personnes hyper douées pour faire toutes ces jolies choses pour nos doudous, je suis incapable d'en faire autant, je ne sais faire que des carrés en tricot point mousse et point jersey et encore je rate parfois mdr, je fais un gros bisou à Jacqueline, et qu'elle prenne le temps de se rétablir surtout !

wanda 19/01/2017 11:00

Bon rétablissement Jacqueline , vous êtes précieuse à LSF , vous nous êtes précieuse !
Namasté

Pamie 19/01/2017 09:37

C'est vrai qu'on ne dit jamais je t'aime à ceux qui sont toujours là et parce que je sais ce que c'est que de ne pouvoir plus ni coudre, ni broder et plus beaucoup tricoter, Jacqueline merci pour tout et revenez vite en pleine forme Bon rétablissement

BRIGITTE 19/01/2017 09:36

soigne toi bien vite jacqueline et surtout pas de folie nous avons tous je suis sure de l'avance en colliers et manteaux alors reposes toi et reviens nous en super forme avec tes doigts de fée et tes yeux de 20 ans Je t'embrasse ainsi que beauty et neffer.

EvelyneB 19/01/2017 09:22

Une pensée pour vous Jacqueline rétablissez vous vite !!! Les loulous ont besoin de vous ! Vous êtes un maillon de la chaine L S F Merci pour les envois très rapides ! et toujours satisfaite de mes achats ! puis un grand BRAVO à toute l'équipe mille mercis

danielle 19/01/2017 09:21

Bon rétablissement à Jacqueline après son opération des yeux, et merci à toutes!

giunta patricia 19/01/2017 09:14

jacqueline soignes toi vite car tu es indispensable et depuis tant d'année que l'on se connait effectivement nous ne trouvons pas le temps et le besoin de se parler mais nous t'aimons tous bisous une des jumelles de aulnay

Sophie 19/01/2017 08:52

Prompte rétablissement à Jacqueline et belle jounée à toutes l'équipe. Profitez des jolis rayons de soleil car même froids, ils sont bons pour le moral !

pinta 19/01/2017 08:47

super grand merci a vous toutes que dire de plus Patricia écrit tellement bien mais elle aussi fait partie des fées pour nos galgos !!alors on vous embrasse de tout cœur!!

MORICE 19/01/2017 08:38

Un grand bravo et un grand merci à cette belle équipe!!

catherine 19/01/2017 08:34

j'ai eu Jacqueline au tél cette semaine pour un manteau qu'elle doit fabriquer pour une podenca et je lui souhaite bon courage et un prompt rétablissement. Encore un énorme merci à toutes ces filles qui tricotent magnifiquement bien, qui font de superbes créations, des manteaux, des colliers, pompons, etc... pour tous les chiens de notre association. Mille bravos Mesdames et chapeau bas.

pascalou62 19/01/2017 08:16

C'est vrai que vous faites des choses magnifiques. Vous avez des doigts d'or et beaucoup d'imagination. Félicitations Mesdames et bon rétablissement à Jacqueline

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories