Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 09:20

Ils sont heureux de l’avoir sauvée les bénévoles de Tobarra et ils se sont empressés de faire des photos de leur petite protégée pour nous les envoyer.

Elle est belle comme un p’tit cœur et avec un regard comme celui-là elle risque fort d’en faire craquer plus d’un ou plutôt plus d’une.

Ce sont souvent les femmes qui craquent, et qui remplissent les formulaires de demande d’adoption.

Elles craquent pour un galgo comme elle craquerait pour une babiole, un truc pour se faire plaisir, un truc en plus dont elles se lasseront et qu’ensuite elles abandonneront sans aucune concession.

C’est qu’ils les aiment leurs chiens, les protecteurs espagnols, et c’est un cadeau qu’ils nous font en nous les confiant, un trésor dont nous devrons prendre soin.

Comme quoi le bonheur ne tient pas à grand-chose parfois, juste à une vie sauvée, c’est une goutte d’eau dans cet océan de douleur, il y en a tant qui meurent chaque jour.

Ils ont également fait très vite le changement d’identification à leur nom de peur qu’on ne leur reprenne, on ne sait jamais, l’homme aurait pu changer d’avis, qui sait….

http://www.levriersansfrontiere.com/2017/01/a-chaque-jour-son-martyr-a-chaque-jour-sa-peine.html

C’est que ça change souvent d’avis un humain, c’est fourbe et on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un visage empreint de belles paroles et de grandes promesses.

Un galgo ne vaut rien en Espagne, c’est un déchet dont les galgueros se débarrassent sans aucun scrupule, mais eux au moins ne se targuent pas de les aimer et ne leur font aucune promesse.

En France il ne vaut guère plus pour certains pseudo-adoptants qui les trahissent sans ménagement en nous les restituant comme ça du jour au lendemain, et pourtant que de belles paroles, que de mots d’amour, que de promesses…

Le constat est amer, terrifiant et désolant, certains adoptants ne valent pas plus cher que les galgueros.

Il ne faut pas croire, il est en chocolat, mon p’tit cœur, ce n’est pas une pierre comme le vôtre et le mien il pleure lorsque vous me rendez votre chien.

Je l’aime déjà, Careta, bienvenue mon ange, bienvenue au paradis.

Quel paradis, dans quelles mains vais-je te jeter ?

Par qui vas-tu être adoptée ?

A cet instant je lui fais une promesse, celle de continuer à prendre soin d’elle et je n’ai qu’une hâte, la voir pour de vrai, vivement le jour ou elle arrivera à Villette, où je pourrai enfin l’embrasser !!

Je me dis cela pour chacun d’eux.

Faut pas croire, il est en chocolat, mon p’tit cœur, ce n’est pas une pierre comme le vôtre et il pleure.

Ce bel ange qu’ils ont soigné là-bas de l’autre côté de la Méditerranée, c’est moi qui en aurai la responsabilité et je vais devoir le confier à quelqu’un.

Mais à qui, à vous peut-être qui me lisez, mais qui êtes-vous, qui se cache derrière le formulaire que vous allez m’envoyer.

Est-ce que vous la garderez ou est-ce que vous me la rendrez dans 1 2 3 ou 6 mois 1 2 3 ou 4 ans ?

Allez-vous l’aimer pour toujours ou allez-vous la trahir ?

Qui se cache derrière votre visage, qui êtes-vous vraiment ?

On ne peut jamais le savoir même si on fait très attention, même si on tente de cerner votre personnalité et vos motivations, on ne vous connaît jamais vraiment.

Elle est bien maigrelette, Careta, et toute timide encore, elle se demande bien à quelle sauce elle va être mangée, il faut dire qu’en quelques jours elle en a vu des vertes et des pas mures.

La douche, le véto pour les vaccins et les tests MM et le test chats.

Bientôt elle montera dans le camion de l’espoir pour rejoindre la France.

Merci aux bénévoles de Tobarra de l'avoir sauvé.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

danielle 30/01/2017 09:27

Oui, elle est bien jolie Careta, et merci à Tobarra d el'avoir sauvée...Veillez sur elle, Odile, je vous en prie...

Julie 30/01/2017 09:18

Rendre son chien... C'est inconcevable pour moi. Les miennes sont là depuis 4 mois et déjà je ne m'imagine pas ne plus les avoir. Lors de mes dernières vacances quand j'ai cru en perdre une dans la forêt j'étais désespérée... Elles ne sont pas parfaites mais ce n'est pas une raison pour les rendre...

pascalou62 29/01/2017 16:47

Non, tous les adoptants n’abandonnent pas leur chien et heureusement ! Les femmes seraient - elles plus irréfléchies que les hommes? Je ne le crois pas. On peut se tromper parfois sur certains adoptants mais j'espère que ce n'est pas une généralité. Il y a encore des gens responsables qui vont au bout de leurs engagements. J'espère que cette jolie petite sera heureuse et trouvera une gentille famille. Il faut y croire...
Bon dimanche

Florence 29/01/2017 16:05

Bonjour Odile. Si un jour, même par démence ou folie, je devais trahir un de mes animaux, je m'en souhaiterais la mort !! Je voue ma vie entière à mes animaux comme on entre en religion. Amicalement, de la part de Pescaito, Amidala, Queen et moi-même.

leost nicole 29/01/2017 13:37

Non,Non,Non...On ne peux laisser dire ça, le pourcentage d'abandons est de combien par rapport aux adoptions ? là est la question, nous, nous ne le savons pas. alors Odile ,des chiffres s.v.p!!! est-ce si catastrophique que cela? Une fois pris en compte les abandons pour cause de divorce, perte d'emploi, problème de santé entre autres, que reste t-il, en abandon "pour le plaisir". Il ne faut pas mettre tous les adoptants dans le même panier ou alors plus de protection animale, il faut tout arrêter!!!, vous ne faites plus confiance à personne, mais faîtes le bilan et rassurez nous, sommes nous tous dans l'ensemble de si mauvais adoptants? moi qui suis adoptante depuis toujours et famille d'accueil pour plusieurs assos depuis plus d'un an, je vois également beaucoup d'animaux adoptés par des tas de braves gens et ces chiens ne reviendront pas c'est évident. Le bilan, est tout de même très positif non?

EvelyneB 29/01/2017 10:23

Oui !!! ADOPTONS pour toute leur vie !!!! Jamais je me séparerai de ma louloute Oméga ! Elle fait partie de ma famille ! et je l'aime

Helene 29/01/2017 10:18

Bonjour,
Comme toujours un texte percutant des photos émouvantes
Juste deux petites choses: l Espagne et la France sont bel et bien du même côté de la Méditerranée

Odile Brochot 29/01/2017 10:40

oui c'est vrai

Marion 29/01/2017 10:14

"Les femmes craquent pour un galgos comme elles craquent pour une babiole" ...il ne faut quand même pas exagérer, je ne connais pas les statistiques des désistements ni des abandons mais le simple bon sens me fait dire que s'il y a plus de changements de choix au féminin, c'est tout simplement parce qu'il y a 90•/• de femmes dans la protection animale ! Et oui, excusez moi Messieurs mais la compassion s'exprime plus au féminin, nous sommes des mères avant tout... et quant aux 10•/• masculins restant et bien...ils sortent du lot et c'est tout à leur honneur.
Je terminerait que nombre de femmes ont dû changer d'avis sous la pression de leur conjoint...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories