Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 08:03

Des galgos mâles, toujours des mâles et encore des mâles…

Ils arrivent dans les refuges en grand nombre actuellement et chaque fois c’est le même pincement au cœur lorsque les bénévoles nous font parvenir les photos des galgos qu’ils ont récupéré, car 80 % environ des demandes d’adoption en France sont axés sur les femelles.

Et pire encore lorsque ces galgos ne sont pas compatibles avec les chats comme Satu

et Diaz

qui seront dans notre transport du 21 janvier

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-janvier/

ou lorsqu’ils sont noirs comme ce pauvre Mikel qui vient d’arriver à Ecija

qui fort heureusement , est compatible avec les chats. Et le bel Angelo qui grossit également le nombre de mâles à Ecija, compatible avec les chats lui-aussi, c'est toujours ça..

Ils seront tous les deux rapatriés en France dans notre transport du 11 février

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-fevrier/

mais uniquement s'ils sont adoptés car nous manquons cruellement de familles d'accueil pour les mâles et nous sommes dans l'impossibilité de les remonter.

Et les bénévoles d'Ecija sont actuellement sur le terrain

et tentent d'attraper des galgos qui tournent autour du refuge et là encore ce sont des mâles..

Et Morro

et Mimo

qui sont en France depuis le 11 novembre

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

et pour lesquels nous n’avons aucune demande, et ils sont pourtant compatibles avec les chats, alors imaginez s’ils ne l’étaient pas…

Et Robin qui est en accueil depuis le 3 septembre ok chats aussi preuve à l'appui, il est pourtant cool ce loulou..

Campéon également, alors pour lui c’est l’apothéose, non seulement il n’est pas ok chats mais en plus il est amputé !!

Ce galgo est resté très longtemps au refuge. Rocio m’a demandé de l’aide pour lui et c’est tout juste si je ne me mords pas les doigts d’avoir accepté car il prend la place dans une famille d’accueil et de ce fait condamne d’autres galgos.

Et Tauren un très bon galgo pourtant, affectueux et sociable, ok chats, une vraie perle, et pas l’ombre d’une demande pour lui.

Et Arnold, lui qui a fait couler tellement d’encre et qui est en parrainage

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-galgos-actuellement-en-parrainage/

pareil, c’est un grand moment de silence, jamais personne ne s'est proposé pour l'adopter et pourtant c’est un superbe galgo plein de vie et sociable +++ malgré l’horreur qu’il a vécue.

S’il avait été une jolie femelle il y a bien longtemps qu’il serait adopté, mais voilà c’est un mâle !!!

Et alors lorsqu’ils sont mâles, craintifs et pas ok chats comme Akiro,

alors là c’est le pompon.

http://www.levriersansfrontiere.com/2017/01/note.html

J’avais fait un article pour lui mais pas une demande…

Alors ils s’entassent dans les refuges qui nous implorent de penser à eux.

Le problème est réel, mais nous ne pouvons que plaider leur cause en répétant inlassablement qu’un mâle n’est pas plus dominant qu’une femelle, que s’il est bien éduqué il ne lève pas la patte, qu’il est tout aussi affectueux qu’une femelle…, en bref essayer de faire dépasser tous ces a priori qui pèsent sur nos mâles.

Et nous avons exactement le même problème avec les familles d’accueil qui dans la majorité ne souhaitent que des femelles ok chats.

Alors s'il vous plait ne tournez pas systématiquement le dos aux mâles parce que vous les condamnez à rester dans les refuges.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Alors n'hésitez pas à remplir un formulaire de demande d'adoption pour eux.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

pulcini frédéric 16/01/2017 21:03

vive les animaux.

Marion 14/01/2017 12:11

Merci à tous pour ces beaux témoignages qui permettent de s'ouvrir un peu l'esprit ! Moi qui n'était attirée que par les femelles, je me suis promis que mon prochain sauvetage serait unisexe!

Marion 14/01/2017 12:11

Merci à tous pour ces beaux témoignages qui permettent de s'ouvrir un peu l'esprit ! Moi qui n'était attirée que par les femelles, je me suis promis que mon prochain sauvetage serait unisexe!

corine barry 14/01/2017 12:02

Un mâle vit très bien castré ! j'ai 4 chiens à la maison, un mâle et 3 femelles, tout le monde est stérilisé et tout se passe à merveille ! Si j'avais une petite place, j'en aurai accueilli un à bras ouverts...

Jeunet 13/01/2017 17:21

Les mâles sont ADORABLES , affectueux, beaux,s'entendent bien , faciles à vivre (nous en avons 3), que demander de plus?

coco44 12/01/2017 23:47

tout à fait d'accord avec Claude!! Moi qui n'avais que des femelles toutes races confondues, depuis que des galgos partagent notre vie, nous vivons avec une majorioté de mâle. Ayant 2 mâles et une femelle à la maison, je pensais que çà se passerait mieux si je n'avais que des femelles en accueil. Ce fût le cas pour plusieurs acceuils et puis le hazard a fait que Mimo est arrivé à la maison. Il est black, cassé jeune et plein de vie et de joie de vivre et pourtant ; que de douceur, que de gentillesse dans ce jeune chien qui a tout à découvrir. Pas de grincements de dents avec mes autres gars, et des calins et des calins !!!!Jamais je n'ai eu un seul marquage de mes galgos mâle, e toutes façons, pour la majorité ils urinent comme des bb sans lever la patte. Faire entrer un mâle dans son foyer c'est vraiment faire entrer de la tendresse et de la douceur partagée; REGARDEZ les ces grands gars tout doux, OUVREZ votre coeur et changez votre regard, ils ont tout à donner.

mercedes 12/01/2017 23:45

Gracias por la labor que haceis tan maravillosa

Lemee 12/01/2017 22:34

isabelle Lemee de Cahors......
Moi qui était adepte que des femelles,j ai changé d avis......j ai eu pendant 40 ans des chiennes cocker américain ,des dobermans,des Yorkshires, des chihuahuas, et des galgas.......et puis quand je suis tomber amoureuse des lévriers plus précis les galgas je pensais que j avais les plus câlines.et grâce à une déléguée de lsf Corinne j ai accepté de prendre un galgo et je peux vous dire a tous que c est le garçon de ma vie......il ne peut pas être plus collant ,plus gentil,plus câlin, plus sensible,plus et plus et plus........c était Berny de lsf que j ai appelé Barry pour Barry white et c est un ange avec de la délicatesse.......alors un conseil n ayez pas d apriori sur les galgos vous en serez ravis comme moi.en ayant toujours entre trois et six chiennes a la fois.......mais celui qui me comble de sa tendresse c est mon Barry........a tous croyez moi...........et merci à toutes ces personnes qui se dévouent pour toute cette misère animale......Isa de Cahors

Danielle Hart 12/01/2017 22:05

J'ai eu 9 chiens en tout dans ma vie (5 mâles et 4 femelles) et les deux seules qui font pipi dans la maison sont femelles! Je ne comprendrai jamais pourquoi une personne qui dit aimer les chiens peut avoir une préférence quand au sexe du chien... C'est comme quelqu'un qui dit aimer les enfants, mais qui ne veut que des garçons ou que des filles! Les chiens, on aime ou on n'aime pas!!! Le sexe, la couleur, etc. c'est de la foutaise! On adopte pour sauver un chien, une vie, pas pour avoir un accessoire qui va bien avec le canapé...

eryk hanut 12/01/2017 21:27

My love and gratitude to all the amazing people helping these beautiful beautiful dogs. May they all find homes and love

mercedes 12/01/2017 18:31

Contra las monstruosidades cometidas en mi pais España con los galgos...

patricia Galgos 12/01/2017 17:52

j'arrive pas a comprendre pourquoi les males n'ont pas de succés !! et encore moins les noirs ! mon 1er Galgo j'avais le choix entre une femelle et un male, j'ai pris le male. j'avais deja un croisé staff (une creme) et a aucun moment je n'ai douté de l'entente entre les deux avant son arrivée. ensuite j'ai pris en fa une petite Galguita qui risquait d'etre volée. elle a eté adoptée 8 jours apres et est revenu chez moi 10 jours apres ! , je l'ai adopté pour qu'elle ne fasse pas plusieurs familles car je savais que ce serait difficile. une vrai tornade qui heureusement s'est un peu calmée depuis peu. j'ai ensuite adoptée une autre femelle Pod pour equilibrer males et femelles. et dernièrement j'ai adopté un Mastin aveugle adulte de 5 ans. je peux vous dire que j'ai beaucoup plus de difficultés avec ma chipie de Diva (la tornade) c'est la plus jeune 3 ans mais c'est la chef. elle est tetue, a un caractere tres affirmé, je dois la separé des autres pour manger et gare a celui qui lui resiste. TOUT LE CONTRAIRE de mon Galgo Kaisser, un grand charmeur, calin, et clown, une beauté fatale, une douceur ! jamais de soucis avec lui il s'adapte, l'integration des autres loulous sans probleme, il ne cherche jamais le conflit, il est tres calme et ok chats ! si j'avais eu Diva avant Kaisser je n'aurais jamais repris un autre Galgo ! Kaisser est un amour. j'ai une amie qui adopté que des femelles je lui ai dit prend un Galgo tu verras c'est autre chose qu'une femelle, ils sont tres calins charmeurs et tellement doux ! et devinez quoi ? elle m'a confirmé ! elle est completement ensorcelée par son charmeur tout comme moi avec Kaisser ! alors SVP donnez leur une chance a ces males vous ne le regretterez pas !!! et les noirs sont de vrais sculptures ! des beautés !!!

Dana F. 12/01/2017 14:19

Bien dit, madame Brochot ! Mâle ou femelle, quelle différence ? Surtout quand les chiens sont castrés/stérilisés. Jusque là, j'ai eu 4 femelles et 5 mâles, sauf les deux premiers tous adoptés adultes ou en accueil. Toutes les femelles ont mis beaucoup de temps à devenir propres alors que les mâles ont été propres très vite. Et tous câlins, je n'ai pas remarqué de différence. Et concernant la dominance, les refuges et surtout les familles d'accueils connaissent bien les chiens et peuvent renseigner les futurs adoptants si un chien est dominant ou pas. C'est vrai que les mâles sont en moyenne un peu plus grands, mais je ne vois aucune raison de les bouder.

claude marcot 12/01/2017 13:01

j'ai adopté 3 galgos en 4 ans...1 mâle et 2 femelles...et qui est le plus doux?...Harry mon mâle...et qui est le plus calin? ...Harry mon mâle ....Et qui est le plus sage?...Harry mon mâle...etc...et ceux qui le connaissent pourront confirmer ! Alors moi qui ai des chiens depuis plus de 40 ans, mâles et/ou femelles, je réfute ce que pensent de nombreuses personnes ! Les mâles sont aussi des anges de douceur tout comme leurs nanas !

patricia Galgos 12/01/2017 17:53

Claude je confirme !!! pour moi le prochain Galgo sera un male sans hésitations !!

Guyot 12/01/2017 11:28

Arnols si je pouvais ... mon mari n est tjs pas d accord tant quil y aura notre vieux labrador. J essaie de remettre ca sur le tapis de temps en temps en vain. Je le comprends notre boubou a 12 ans et demi il a beaucoup de mal avec pila bien trop speede pour lui meme sil l aime bien. Je ne desepere pas le faire changer d avis. Le jour ou il me dit oui pour arnold je paye le champagne a la terre entiere !!!! C est tres dur de ne pouvoir faire plus. J aimerais tellement prendre arnold car c est un vrai coup de coeur que j ai eu pour ce loulou. Allez on y crois. J y arriverais je suis tenace. Bon courage dans toutbce que tu fais odile avec les delegues et les benevoles.

claude marcot 12/01/2017 13:04

Allez Sophie, tu vas finir par gagner et offrir ainsi un foyer à Arnold, j'y crois et cela fera beucoup de bien à ton vieux loulou, crois mon expérience, Harry est arrivée chez moi quand ma vieille bergère allemande avait plus de 12 ans, lui il avait moins de 3 ans...ça lui a redonné la pêche !

giunta patricia 12/01/2017 11:08

cela fait 7 ans que Angie est arrivé chez nous il n'y a pas plus gentil de plus jamais il n'a levé la patte pourtant lorsque je suis allé le chercher il était très peureux et il n'avait pas eu une belle jeunesse il s'entend bien avec les 2 galgas de ma soeur et des trois je crois que c'est le plus calme et le plus affectueux alors ne laissez pas les males sur la touche ils sont extra

Monica 12/01/2017 10:32

Mon prochain accueil sera un mâle! Je ne comprends pas pourquoi quand on est famille d'accueil qu'on choisisse... ok si nous avons des chats ... mais pourquoi mâle ou femelle ???

pascalou62 12/01/2017 09:53

Dommage d'avoir tant d'a priori sur les mâles. J'en ai adopté un, noir de surcroît, eh bien c'est une crème, un amour de chien. Il est beau à l'extérieur mais aussi à l'intérieur et il est loin d'être dominant ! Ces les fifilles qui font la loi à la maison et il s'en accommoder très bien ! Il joue au chien de garde, il mime mon berger allemand... bref, ne vous arrêtez pas à tous ces critères qui ne veulent rien dire. Les noirs sont magnifiques lorsqu'ils sont bien soignés et bien nourris.
J'espère que mon témoignage convaincra les futurs adoptants ou FA.
Bonne journée

Lonath 12/01/2017 09:06

Nous avons d'abord comme beaucoup, adopté une femelle pensant qu'elle serait plus affectueuse, plus ''facile'',, plus calme, plus plus plus ... puis un an plus tard, par la force d'un regard, nous avons pris un mâle. Trois années se sont écoulées depuis et je vous promets que des 2 c'est le mâle qui le plus affectueux, le plus propre, le plus ''interactif'', le plus ... il l'est tellement qu'il guide sa compagne vers la douceur qu'il s'octroie et qu'elle n'ose pas prendre!!!
Alors je vous en prie, ne partez pas sur des préjugés, des idées préconçues. Laissez sa chance à un mâle. Ils en valent vraiment la peine,

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories