Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 07:58

Célia vient d’avoir 3 ans, c’est une magnifique galga à l’âme fracassée par la main de l’homme.

Comme beaucoup de galgos elle a sans doute été rudement malmenée et garde en elle les stigmates de son lourd passé.

Après une année de refuge nous avons décidé de lui donner sa chance et de la remonter en France, c’était en novembre 2016 et c’est Chantal , une famille d’accueil expérimentée qui l’a prise sous son aile et qui avec patience et persévérance l’aide jour après jour à avancer.

Alors pas à pas Célia progresse et elle a fait d’énormes progrès en 2 mois, petit à petit elle s’ouvre à sa nouvelle vie.

Les débuts ont été difficiles, elle était terrifiée et elle n’avait qu’une envie : échapper à tout cela, ce nouvel environnement et cette promiscuité avec l’humain n’étaient que violence pour elle.

Mais les semaines ont passé, et Célia commence aujourd’hui à accorder sa confiance, c’est une grande satisfaction pour sa nounou et voilà ce qu’elle nous dit..

« Depuis 15 jours, elle progresse bien, elle commence à exprimer du plaisir, elle est beaucoup plus apaisée.

Quand je prends le harnais, elle arrive toute seule vers moi et passe sa tête dedans. Son allure est devenue magnifique, sa queue commence à se redresser et à se balancer de plus en plus, elle renifle le sol, la terre, mange de l'herbe, fais ses pauses pipi, prend le temps de regarder autour d'elle.

Le repas du soir est devenu un grand moment de plaisir, mais elle a encore besoin de manger seule dans un coin calme à l’abri des regards. Par contre, elle vient dans la cuisine pendant que je popote attirée par les bonnes odeurs et elle revient régulièrement voir s'il reste quelque chose.

Tous les soirs, depuis peu, elle vient manger son morceau de fromage dans ma main. Voilà en quelques lignes le début de transformation de Célia.

Elle est très calme, elle vit avec 4 chats, une galga et une petite York qui est très souvent couchée contre elle, il lui faudra donc impérativement un congénère pour la guider et la rassurer..

C'est une très belle chienne, qui a encore des progrès à faire pour accorder sa confiance. Elle ne vient pas encore chercher les câlins, mais ça viendra il faut juste lui laisser le temps. Si vous avez de l’amour et de la patience à donner je suis certaine que Célia deviendra une excellente compagne de vie.

Elle vous attend, et moi, je commence à prévenir mon petit cœur fragile qu'un jour elle partira. Mais tant d'autres attendent leur tour en Espagne. »

Si vous pensez être la famille idéale pour Célia et que vous avez envie de continuer ce que sa nounou a commencé,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

N’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption pour elle.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Patricia, déléguée Lévriers sans Frontières de l’Indre au 06 80 21 24 47 patricia.rouaux@orange.fr

Retrouvez Célia sur notre site

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Quéran 23/01/2017 18:28

Si j'etais a la retraite je la prenais de suite , malheureusement je travaille encore et pas assez de temps

Armandine 23/01/2017 16:01

Ce que fait Chantal est fantastique depuis Samedi nous avons une galga a la maison qui pour des raisons de sécurité était cachée, je peux tout a fait comprendre le bonheur de Chantal de voir Célia prendre doucement confiance et avance dans cette nouvelle vie. Notre puce à des peurs en elle et nous allons en découvrir d'autre mais nous allons tout faire pour aider cette petite louloute qui essaye déjà d'aller de l'avant.

lancelot 23/01/2017 13:50

J'aime ton doux regard, Célia, dans la première et dernière photo. Tes yeux réflètent la bonté. Ta petite patte un peu levée dit que tu t'inquiètes, mais ta nounou te rassure.
Merveilleuse FA !
Moi je suis bien peinée de ne pouvoir faire plus, ni pour toi Célia, ou d'autres pauvres noiraudes, ou Abélina, Rita, Estrella, etc.... Je te souhaite une merveilleuse nouvelle famille, en espérant que tu ne seras pas trop traumatisée par un nouveau changement alors que as fait beaucoup de progrès.
Bisous sur ta truffe ma jolie et mille mercis à ta famille d'accueil.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories