Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 06:48

Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens.

Depuis quelques mois l’association doit faire face à une avalanche de retours inopinés.

Des chiens adoptés parfois depuis de longues années et qui nous sont rendus comme de vulgaires denrées périmées, sans aucune compassion, comme un échange normal de bon procédé.

Dans la majorité des cas, ils ne sont plus vaccinés et ils ont été négligés, dents entartrées, mauvais état général, maigreur anormale, aucun test de contrôle à la leishmaniose effectué.

Bien évidemment il nous est impossible de les replacer  « en l’état » et nous devons assumer les frais vétérinaires, qui s’avèrent parfois bien plus élevés que le montant de l’adoption qui sera demandé.

Voilà pourquoi nous faisons payer les retours, et nous n’avons absolument pas à en rougir même si nous sommes souvent critiqués sur ce point par ceux qui prônent les replacements contre bons soins.

Sans parler des frais de route, nous traversons la France parfois pour récupérer un chien lorsque les « abandonnants » ne daignent pas se déplacer.

Des retours qu’il nous faut souvent gérer dans l’urgence, trouver des familles d’accueil et parfois organiser des covoiturages.

Il y en a très peu qui sont vraiment justifiés, les gens ont très vite fait de se débarrasser du paquet devenu encombrant et bien souvent sans aucune compassion, sans aucun remords, sans même un au revoir, comme si tout cela était normal.

C’est déconcertant, décourageant et tellement décevant pour nous qui mettons tant de cœur à l’ouvrage pour placer nos galgos tant aimés.

Et bien sûr il y a également la culpabilité d’avoir peut-être loupé quelque chose dans le processus d’adoption, voilà pourquoi nous sommes de plus en plus vigilants et tatillons.

Rita par exemple, de son vrai nom Ruperta, une gentille toutoune que Jacqueline avait eue en accueil plusieurs mois.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/rita-dept-07/#bwg125/3186

Son histoire aurait pu être belle, mais comment pouvions-nous deviner lors de son placement il y a quatre ans que sa gentille adoptante de soixante ans « rencontrerait l’amour » et nous rendrait sa chienne comme une vulgaire merde qu’elle a jetée chez une de nos déléguées un dimanche après- midi et, tenez-vous bien, après l’avoir diffusée sur Facebook, à donner contre bons soins, heureusement que nous avons les yeux partout, que nous surveillons tout.

C’est pathétique tout ça, d’autant que Rita est un ange sur pattes, elle n’a aucun défaut cette galga.

Elle s’adapte à toutes les situations, s’entend avec tout le monde, les grands et les petits chiens, les chats, les humains n’en parlons pas, elle adore les câlins et reste seule pendant les heures d’absence.

Que demander de mieux, c’est un pot de miel cette chienne.

Est-ce qu’elle méritait vraiment d’être abandonnée comme ça, certainement pas.

Rita sera une merveilleuse compagne, nous cherchons pour elle une famille aimante qui lui apporte de la joie et de l’amour.

Elle aura 9 ans en mai 2017 et a encore de belles années à vivre.

Nous demandons un don de 180 euros pour son adoption

Elle est en accueil en Ardèche. Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption, dès réception nous vous contacterons.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Carine notre déléguée du 07 au :

06 95 02 00 89 / carine13lsf@hotmail.fr

Je souhaite un joyeux Noël à son ex-adoptante et beaucoup de bonheur auprès de son nouvel amour.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Buray evelyne 25/12/2016 20:33

Demande d’adoption faite le 24/12 + Contact tel avec Carine Mon coeur et ma porte sont grands ouverts pour accueillir cette puce

Daubelcour 24/12/2016 01:13

Je n'aurais pas eu ma chienne je l'aurais adopté mais 2dans mon appartement c'est trop

halle 23/12/2016 21:16

Bonsoir, odile
Je comprendrais jamais ce manque de respect, d engagement envers nos compagnons a quatre pattes.
Pour moi l adoption d un animal est aussi important et un devoir que l on a envers nos enfants.jevous embrasse ainsi que mes loulous Panta et Lili .Dominique

mary 23/12/2016 20:32

eh ben, l'amour que cette dame portait à sa galga était bâti sur du sable, il aura suffit d'une brise légère venue rompre sa solitude pour qu'elle abandonne sa compagne , voyons voir si l'homme sera aussi fidele que sa chienne et s'il l'aimera sans condition comme le faisait sa galga !!! comment peut-on faire des choses pareilles ???

marianne 23/12/2016 17:35

c est peut-être méchant ce que je vais dire mais je m'en fiche, je souhaite que cette mamie se retrouve dans la même situation que cette galga, c'est à dire que son "amoureux" la jette comme une merde !

wanda 23/12/2016 16:59

Mdr !! excellent !! mais ma tite dame , un homme qui vous propose d'en adopter un deuxième ou acheter une grande maison pour le bien être de votre chienne que vous aimer tant, c'est ça rencontrer l'amour !!!
Pff moi qui croyais qu'en vieillissant on s'arrangeait !!!!

Anne-Marie 23/12/2016 15:10

Pas fière la dame puisqu'a cherché à se "débarrasser" -malgré tout- du "paquet" en "loucedé" !
Le nouvel amour a deux pattes ne doit sûrement pas apprécier la compagnie des quatre pattes ou alors il aime beaucoup bouger et un chien ça encombre dans ces cas là !
Je comprends qu'à 60 piges on s'accroche à ce qui passe et qu l'on ne peut plus trop faire la difficile alors..... il n'aime pas les chiens..... on jette le chien.....
Pardon si je choque mais c'est ce que je ressens

patricia Galgos 23/12/2016 15:03

on nous dit toujours de jamais juger, qu'un accident de la vie peut arriver a tous, bla bla bla ! mais punaise ! un animal, fait partie de la famille, et a moins d'etre gravement malade, on se doit de leur donner le meilleur, de l'accompagner jusqu'au bout. pour le meilleur et pour le pire ! une honte ! comment peut t'on degager son compagnon ? comment peut t'on l'abandonner ? j'arriverais jamais a comprendre... aucune excuse ! c'est un acte lache et absolument immonde.... certains humains ne valent pas mieux que les galgueros....

besançon cécilia 23/12/2016 14:34

totalement lamentable la pauvre nenette ne doit pas comprendre ce qui lui arrive c est à se demander si vraiment elle était heureuse parce que se séparer de son chien au bout de 4 ans comme ça genre je m en fout c est que cette personne n y tenait pas vraiment elle n aurai pas du adopter elle ne méritait pas d adopter un ange mais ça c est bien l etre humain je te prend je te jette aussi vite c est comme les gens dont les chats ont des petits ils s en foute de ce que le chaton deviendra et quand je vois des annonces ou les gens vendent leur chevaux qui ont 18 ans et plus totalement lamentable mais ça c est l etre humain celui en qui il ne faut surtout pas avoir confiance à part quelques exceptions heureusement alors je souhaite de bonnes fetes de fin d année à certains mais pas à dautre

Christine 23/12/2016 13:47

Decue tres decue ,comment peut on se DEBARASSER de son chien pour un MEC qu'on m'explique quoi si on aime le conjoint doit accepte l'autre avec ou sans animaux encore une qui a rien compris,elle a pas fini de ceder...enfin Odile di bedoin d'une FA n'hesitez pas a me contacter.Sur ce bonnes fetes de fin d'annee a tous adherants et a vous Odile.Cordialement a. tous

Monica 23/12/2016 12:56

Abandonner son chien pour un humain... quel choix incompréhensible.... encore une qui n'à rien compris... c'est pathétique... et écœurant...

veronique 23/12/2016 12:43

Pfff l amour ne dure qu un temps pour ces gens la..quand le nouveau aura fait des trous dans le jardin, abime le canape ou autre on passera au suivant...elle ne vaut pas plus chere qu un galguero car la negligeance est une forme de maltraitance et malheureusement pour la pauvre rita a 9 ans retourner en accueil en attendant sa famille, c est deplorable car un humain a failli a nouveau...
Que souhaiter a l aube de ce noel? Et bien le plus mauvais a cette garce qu elle vieillisse seule et delaissee de tous... et qu un virus contamine et emporte tous nos bons galgueros de m. En enfer pour laisser enfin a nos galgos cheris une vie pleine de dignite et sans souffrance..n oublions pas qu il etait une epoque les levriers etaient la propriete de grands seigneurs et non pas de decerebres sans vergogne...

SCHULZ 23/12/2016 11:20

Toi l'adoptante si tu me lis, et je vais pas te vouvoyer malgré ton âge, car tu ne mérites pas qu'on te vouvoie, tu n'a aucune valeur à mes yeux. Tu as 60 ans et tu as trouvé l'amour ? Super. Ce que je te souhaite, c'est que ton merveilleux AMOUR le soit 4 magnifiques années et que dans 4 ans, après avoir aprécier chaque seconde, chaque calin, chaque bisou de l'être aimé, TU TE FASSES JETE COMME UNE CHIENNE !!!! et tu verras, putain, j'espère que tu vas morfler !!!! HONTE A TOI et que le jour ou tu partira tu repense à ce petit être à 4 pattes qui t'aimait et doit d'ailleurs toujours t'aimer, qui s'appelait Rita. Il est bien sur evident que je ne te souhaite pas un joyeux Noel ...

claude marcot 23/12/2016 10:11

Je souhaite de tout coeur que son "bel amour" la jette à son tour......juste retour de manivelle !!!...Je ne commenterai pas plus, je deviendrai grossière...et puis finalement tant pis...Vous qui avez abandonné cette petite Rita, je suis certaine que vous venez lire ce blog...alors, je vous le dis, sans détour, vous n'êtes qu'une salope et je vous souhaite pour la nouvelle année toutes les misères du monde !

pinta 23/12/2016 10:03

un jour elle sera comme une vielle galga qu'il remplacera par une plus jeune c'est tout le bien que je lui souhaite car cette femme ne mérite pas le bonheur;;j'ai honte pour elle

pascalou62 23/12/2016 09:56

Ah la vieille peau qui fait la belle et qui roucoule !!! C’est honteux d'abandonner son chien pour de pareils motifs, elle aurait eu un cancer en phase terminale, ça m'aurait moins choque mais là, c’est scandaleux! Elle ne l'emportera pas au paradis ! La roue tourne..... Son tour viendra
Bouhhh, pas de joyeux Noël pour cette mégère déguisée !

danielle 23/12/2016 09:21

je suis dégoûtée; moi je souhaite à l'ex-"adoptante" un juste retour de bâton dont le sort a le secret; qu'elle vive ce qu'elle fait vivre à Rita

sophie LFS 64 23/12/2016 08:56

et bien moi je ne lui souhaite pas un joyeux noël et j espère qu un jour son tarzan la jettera comme elle a fait a sa petite Rita ,ça s appelle LA LOI DE L ATTRACTION on attire ce que l on pense et ce que l on fait.
honte a elle .minable.!!!!!!!!!!!!!

marion 23/12/2016 09:55

Bien dit, je pense comme vous..on récolte ce que l'on sème. En tout cas pour moi le choix aurait été vite fait !

brigitte 23/12/2016 08:49

moi j'espère que son Noel sera bien pourri et qu'elle aura comme cadeau une bonne corde pour se pendre Joyeux Noel a tous

s et f 23/12/2016 08:45

En quoi le fait de "trouver l amour" empêche t il de garder son chien? Mamour est allergique aux poils de galgos?
J espere qu elle se fera larguer comme une vieille chaussette cette charmante dame pour qu elle comprenne ce qu elle vient de faire à sa chienne. Allez Rita, joyeux Noël, et va te faire voir ailleurs, Maman a trouvé l amour!!

Joëlle 23/12/2016 08:39

Incroyable, impossible à imaginer, que faire, que dire ... ?

Lemee 24/12/2016 12:04

quelle peau de vache.je lui souhaite le pire à cette personne et le meilleure pour cette galga......ou est elle en Ardèche ??????????

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories