Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 08:27

Bientôt les fêtes et tout ce qui va avec.

C’est de plus en plus tôt, on commence même à y penser après les vacances d’été.

Qu’est-ce qu’on va manger, qu’est-ce qu’on va acheter ?

La bouffe et les cadeaux, même si on n’a pas envie, même si on n’a pas de fric, fêtes obligent il faut y passer parce que nous nous devons de respecter les traditions.

Je suis toujours angoissée en ces périodes de fin d’année, tout cela me pèse parce que j’ai comme l’impression que le monde s’arrête de tourner et je n’ai qu’une envie : être le 2 janvier pour tout recommencer et repartir de zéro.

Il n’y a pas de trêve pour les galgos.

Ils sont en ce moment même des milliers à tomber au nom d’une tradition ancestrale et nous associations de protection assistons impuissants à ce grand sacrifice de fin d’année.

Mais bon certains nous diront que ce ne sont que des chiens et qu’il y a bien pire dans la vie.

Vrai ou pas je ne sais pas.

Si, bien sûr, il y a pire mais bon si on raisonne comme cela alors il n’y a plus rien qui motiverait l’humain à se battre pour telle ou telle cause, puisqu’il peut toujours y avoir pire que pire et puis tout dépend aussi de la sensibilité de chacun.

Hier j’ai appris que la jeune femme qui me vendait mes clopes au PMU du coin s’est tuée en voiture dimanche matin. Ça m’a fait un choc, elle était toute jeune et tout le monde l’aimait bien.

Je ne la connaissais pas plus que ça, bonjour, au revoir, un paquet de Camel s’il vous plaît, souvent elle me le tendait même avant que je n’aie eu le temps d’ouvrir la bouche, quel temps de chien aujourd’hui, bonne journée, que des banalités quoi… Je ne sais même pas comment elle s’appelait, je sais juste que demain quand j’rai au PMU  acheter mon paquet de Camel je ne la verrai plus, elle ne me sourira plus en me souhaitant une bonne journée.

Une vie qui peut basculer comme ça, une route gelée, un virage mal engagé, un arbre mal placé et tout est terminé.

La semaine dernière nous avons également  appris la mort de Valérie, vous vous souvenez de cette jeune femme pour laquelle j’avais écrit ce texte, oui elle s'en est allée...

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/10/message-d-espoir-pour-valerie-de-la-part-de-maguy.html

Je crois qu’elle avait pu le lire de son lit d’hôpital et qu’elle en avait été heureuse.

Putain, qu’est-ce qu’elle a été courageuse, qu’est-ce qu’elle a pu y croire encore et encore durant toutes ces années.

Non elle ne voulait pas lâcher, Valérie, elle voulait vivre pour ses gosses, pour son mari, pour ses chiens et elle a fait tout ça pour rien, c’est vraiment trop injuste.

Elle a perdu le combat de sa vie.

Bye bye, Valérie, bye bye, la petite vendeuse du PMU, j’vous  dis  à un de ces jours peut-être, y en a qui disent qu’on se retrouve tous là-haut pour faire la fête.

On appelle ça le paradis mais on y va que si on est gentil.

Joyeuses fêtes, les moussaillons, et vivement le réveillon qu’on s’en mette plein le bidon !!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Julie 13/12/2016 20:02

Je vous comprends Odile. D'habitude j'aime passer Noel en famille, mais cette année je suis devenue végé, et je sens déjà qu'avec une vingtaine de personnes présentes, je vais avoir droit à plein de réflexions désagréables... Je pourrais annoncer que je suis gay, ou bi, ou pan, ils n'en auraient rien à faire. De même si je décidais de manger au McDo tous les jours (aucun risque même sans être végé...) Mais apparemment devenir VG c'est envoyer une invitation "faites-moi chier sur ce que je mange"...

wanda 13/12/2016 19:13

Hier une dame m'a interpellée , mon jumpy est floqué de l''adresse du site " lévriersinfoadoption " , je lui ai expliqué le fonctionnement des associations et ce qu'elle pouvait faire ( le martyr des chiens elle sait déjà ) ,Ceci pour raconter mon ressenti ; à l'approche de Noël , les gens n'hésitent pas à m'interpeller , rien s'arrête , tout continu .... cette propagande passive éveille les consciences .......on y arrivera , j'en suis certaine . Odile , soufflez un peu , profitez de votre famille , détendez vous , vous faites le maximum , soyez en certaine !! N ' allez pas vous déclencher une saloperie maladie à cause du stress ....... dites vous " allez mes loulous , je fais une pause mais je reviens bientôt " Bonne fête à tous .........

lancelot 13/12/2016 18:32

Oui nous nous souvenons de Valérie, de tous les messages de soutien envoyés. Son combat a pris fin sur la terre et Jésus dans sa grande et insondable Miséricorde lui a ouvert ses bras et maintenant elle baigne dans la plénitude de la lumière Divine ! Et votre petite vendeuse de Camel également !! Mais si !! Et même Valérie voit sa famille et ses loulous adorés. Ah ! si nous pouvions juste un peu tirer le voile qui nous sépare de ceux qui nous aimions tant et qui nous ont quittés......alors nous verrions que le Ciel est tellement près de la terre !! La Vierge Marie a toujours dit et répété : "Priez mes enfants, priez". Moi-même dans mon groupe je vous associe Odile et vos aides, à nos prières, pour que vous teniez le coup pour continuer à affronter avec le courage qui vous caractérise, toutes ces monstruosités.
Bien à vous. Grosses caresses à tous vos loulous et louloutes.

Christiane De Moura 13/12/2016 15:43

Oui Odile, vous avez raison, vivement le 2 janvier, que tout ce tintamare soit fini! Ce n'est plus Noël ça, il n'y a plus beaucoup de raison d'espèrer.....si il n'y a pas un sursaut d'humanité et d'Amour....on est mal....Grosses pensées pour Valérie et votre petite vendeuse de clopes....Il y a des familles pour qui , cette année, Noël sera douloureux et désespèrant

Danielle Hart 13/12/2016 15:36

Condoléances et pensées à la famille de Valérie et aussi à celle de la petite vendeuse du PMU. C'est vrai que la vie ne tient pas à grand-chose. Profitons de chaque instant et essayons de garder espoir... Et, de grâce, Odile, arrêtez de fumer!!! :-)

pinta 13/12/2016 13:29

une pensée pour Valerie et que de tristesse pour sa famille ; c'est certain ses chiens ont ressentis sont départ !!

marysed 13/12/2016 13:24

A Valérie, qui est partie malgré son courageux combat,j'envoie toute ma tendresse pour son nouveau chemin. Quel vide d'amour doit rester derrière elle.... Malgré la tradition , les enfants et petits enfants, cette année je refuse la fête, trop de souffrance et d'injustice

Veronique 13/12/2016 12:47

Hier sur facebook j ai vu une photo du roi d espagne en famille et je lui ai souhaite de bonnes fetes a ma facon...meme si les fetes de fin d annee on y a pas trop de gout, cela permet de se ressourcer avec nos rescapes devant un bon feu au coin de la cheminee..bien triste consolation en pensant aux autres en espagne mais si petit bonheur y a t il alors il faut le savourer.
Alors bonnes fetes a tous nos deleguees lsf et une pensee particuliere pour les benevoles en espagne qui sont sur le front et qui continuent la lutte meme le jour de noel.

nancy brachet 13/12/2016 11:56

Pour aller au paradis le plus tard possible, il faut arrêter de fumer Madame Brochot....

maryse 13/12/2016 11:56

que de tristesse Odile, j'en ai les larmes aux yeux, la vie est tellement conne mais faut vivre, ce trouver une petite place qui rend heureux mais rien n'y fait il y a trop de malheur autour de soi, je passe aussi du rire aux larmes, j'ai eu ma part cette année, j'espère que 2017 sera plus calme mais d'autres soucis nous tombent en permanence sur la tête, les fêtes je m'en fiche aussi, les gens deviennent complètement cinglés à cette période de l'année, moi je ne veux que deux choses, savoir que ceux que j'aime aille bien et rester tranquille au chaud et au calme avec mes deux doudous, Capone et Mila , et rêver que tous les galgos soient heureux, mais ça ce n'est qu'un rêve !!!

SCHULZ 13/12/2016 11:26

La vie peut sauter en 1 instant Odile, et j'ai moi même failli en faire les frais il y a 10 jours. Très touchée par la grippe, un bain à 2 heures du matin car j'étais frigorifié, une perte de connaissance dans le bain et un réveil la tête au fond de la baignoire en train de respirer toute l'eau ... Pour nous, pas besoin de Noel pour s'aimer et se retrouver. Quand on voit tant de misère toute l'année dans la protection animalière, on voit pas les choses pareilles.On a juste besoin de plus d'amour que les autres car cet amour on doit tant le partager et c'est celui qui fait couler le sang dans nos veines. Salut petite valérie et petite vendeuse du PMU, j'vous connaissais pas mais, maintenant , vous faites aussi parti de mon coeur. Je crois juste que un jour, il va etre trop petit pour y mettre toute la misère que l'on peut voir, le malheur. Chaque dose d'amour le grandit comme ce bel hommage Odile que vous avez fait là mais, chaque maltraitance et misère me le rétrécisse aussi à chaque fois. Comment faire ????? cette année , je la voit si rempli de doute et d'incertitude... Noel n'a plus aucune valeur de coeur, elle n'est plus que financière. Une débauche maketing. Le petit Jésus à quitté sa couche et ne doit certainement plus reconnaitre ce monde parsemé de tarés même pas foutu d'aimer plus petit que soit, de sadique, d'enfouarés, dans des pays ou les dirigeants ne sont même pas foutu d'abdiquer des lois perverses et ancestrales. Quand j'étais petite, 2010 était pour moi une ere futuriste. Ha oui, il est beau le futur quand on voit la misère des galgos, la misère à la réunion, en FRANCE avec ces putains de rooms qui jouent sur notre putain de sensibilité à vendre des bébés chiens même pas sevrés, et ces putains d'êtres dijonctés qui maltraitent, abandonnent, tuent, massacre nos animaux !!!!! Mais putain, c'est quoi ce monde ?????????????? Un jour on se reverra tous , peut etre , mais, faudra juste que le petit Jésus me dise POURQUOI ????????????????????????????????????

malingre mfrance 13/12/2016 10:27

faire une fête je comprends, c'est plaisant de se retrouver avec ses enfants, ses amis mais c'est devenu tellement grotesque que je déteste cette période. Dès novembre et jusque fin janvier, il faut se farcir ces décorations de Noël parfois hideuses. Des millions d'animaux seront sacrifiés pour le repas, le gaspillage est énorme, les dépenses en cadeaux inutiles ou mal choisis sont démesurées. Plus personne ne se rappelle que Noël c'est avant tout une fête religieuse. Moi aussi, j'ai hâte que les fêtes soient passées. Et je vais les passer chez moi, tranquillement, avec mes toutous qui se foutent complètement de ces évènements, bien contents d'aller comme tous les jours faire une grande promenade et se reposer dans le canapé.

scecilia 13/12/2016 09:52

bonjour madame pour moi aussi ses périodes sont asser triste je pense a tout ses galgos touts ses animaux qui sont oublier moi je ne les oublies pas touts ceux que l on angraisse pour cette putain de race humaine qui souffre le martir mon dieux comment les gens peuves t il se goinfree a se point moi cela me donne la nausee moi aussi je souhaite que cette annee se termine pour moi elle aura était la plus dure la plus souffrante aussi je suis toujours dans mon deuil passer la fin de l annee sans fiel mon ange que je ne peut plus caresser plus de bisous j ai mal tres mal alors je vous comprend mais il faut que je me faire fureur pour les deux autres il faut que je remonte la pente se que je fait a mon ritme mais le chemin est encore lomgt pour moi je n ai pas le cœur a faire la feteet je pense a touts ses chiens peut importe la race qui soufre et surtout touts ses galgos podancos qui sont sacrifiers pour ses galgeros de degenerees je pense a vous et je sius de touts cœurs avec vous bonne fetes madame a vous et toute votre tribus

brigitte 13/12/2016 09:46

que de tristesse aujourd'hui et tu as raison vivement l'annee prochaine Je déteste les fètes car moi aussi je pense à tous ces malheureux (humains et animaux)qui n'ont pas la chance d'avoir un toit et de quoi manger.Mes deux filles (neffer et beauty se joignent à moi pour te faire de bisous

danielle 13/12/2016 09:21

oh oui Odile, vivement le 2 Janvier, que tout cela soit terminé; avec une pensée pour tous ceux et celles qui ne le verront pas, et pour les animaux en refuges ou maltraités

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories