Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 08:03

À l’instant même où je vous écris un camion roule vers la France avec dedans 17 rescapés dont celle dont je vous avais vaguement parlé et que nous cachions depuis plusieurs mois.

Je vous présente donc Debla.

Son histoire est triste et banale à la fois, puisque, comme des milliers d’autres, elle n’était en Espagne qu’une reproductrice, un ventre que son propriétaire n’hésitait pas à faire remplir malgré son handicap.

Par mesure de sécurité, je ne vous dirais pas par qui, ni comment elle a pu être sauvée et cachée ensuite jusqu’à ce que nous puissions la rapatrier en France pour la mettre en sécurité.

Aujourd’hui pour Debla et ses 16 autres compagnons de route, il fleure bon un air de liberté tant méritée !!

Triana la trauma, Tiana la blessée, Aida l’oubliée, Blasy la condamnée à perpétuité, Bobi le pod âgé, Huella le bébé cassé, non je ne vais pas tous les nommer mais sachez que ce dernier transport de l’année, avec dedans en majorité des adoptés, est le plus beau cadeau que le Père Noël puisse me faire et je suis heureuse comme une enfant.

Des deux côtés de la Méditerranée, notre but est le même, dénoncer le martyre des galgos en Espagne pour qu’un jour enfin cette race de chiens soit considérée par la loi non plus comme un outil de chasse que les galgueros ont le droit d’utiliser, de maltraiter et d’exterminer à leur convenance, mais comme des êtres vivants fait de chair et de sang .

À demain pour vous raconter l’arrivée, de nos rescapés avec Debla à mes côtés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Kazhig 21/12/2016 12:57

Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour que ses pattes avant soient dans un tel état.

Monique95 20/12/2016 03:49

Merci.pour delba .oh son histoire encore d une cruaute quand ca s arretera merci a vous et bon voyage les loulous ca fait chaud au coeur ...merci.

Kazhig 21/12/2016 12:55

La cruauté s'arrêtera le jour où nous pourrons détruire ces saletés de galgueros. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille.

marie-agnes 19/12/2016 16:25

Merci pour Debla de l'avoir ramenée elle merite d'etre heureuse enfin
et merci a ses sauveteurs en Espagne pour Elle et tous les autres réscapés et à vous aussi bien sur !

FOLTZER 18/12/2016 10:55

merci pour debla je suis triste pour elle et si j étais à la retraite je la prendrais bien chez moi
j aimerais savoir si elle souffre de son handicap car odile a parlé de prendre une décision difficile

Armandine 18/12/2016 09:31

Comme quoi que les miracles arrivent et il ne faut jamais cesser d'y croire. Je suis très heureuse qu'enfin Debla arrive en France enfin elle va connaitre ce que c'est que le bonheur, la chaleur, la douceur et l'amour.
Je suis très contente pour les autres loulous qui vont enfin avoir la vie qu'ils auraient toujours du avoir... Merci infiniment pour tout ce que vous faites Odile vous êtes une femme extraordinaire, même si parfois la route est dure et difficile vous ne baissez jamais les bras.
Je souhaite à toute la famille de LSF de très bonnes fêtes de fin d'année.

evieinka 17/12/2016 15:58

merci pour tous ce que vous faites

fanny 17/12/2016 15:43

Je n'ai pas de mots pour qualifier le sort de Debla : mais la nommer c'est déjà lui rendre un peu de dignité.
Je souhaite que la médecine et la grande famille de LSF puissent te permettre une qualité de vie qui ne t'a jamais été permise jusqu'à présent.
Joyeux Noël petit ange, nous pensons très fort à celles restées au main de la barbarie.

veronique 17/12/2016 13:39

Gardez secret l identite et le lieu ou se trouvait debla..les galgueros sont des mafieux qui ne pensent qu a leur vengence...regardez nanou qui avait ete assassinee durant l absence de sa maitresse car elle defendait la cause des galgos et a du meme demenage car elle etait menacee par ces decerebres..cette pauvre galga noire avait ete tuee pour intimider sa proprietaire...
Le principal c est d offrir le meilleur a cette pupuce meme si on aurait envie que le galguero impuissant puisse la voir heureuse et choyee en france..ce serait un pied de nez a ce monstre...mais nous sommes la pour les sauver et surtout ne pas creer de problemes a nos amies espagnoles.
En tout cas bravo pour cette action culottee, il n y a que lsf pour faire ca...joyeux noel debla et joyeux noel a vous.

Julie 17/12/2016 11:39

Ses pattes ! Qu'est-ce qui est arrivé aux pattes de cette pauvre chienne ?!

Sylvie M. 17/12/2016 10:04

Ces 17 chiens ne sont pas un cadeau de Noël qui vous est fait. Non, parce que c'est vous, le Père Noël, Odile. Oui, vous et toute l'équipe de LSF et des refuges, de la fondation B. Menhert.

Vous êtes tous magnifiques pour ces petites misères considérées comme rien en Espagne. Vous leur donnez la dignité qu'ils n'ont jamais eue. Votre hotte, c'est votre coeur, et il est sacrément grand.

Les photos de Debla vue hier sur facebook m'ont bouleversée.

giunta patricia 17/12/2016 09:35

odile je pense que tu es la meilleure personne que j'ai rencontré dans ma vie merci pour ce beau noel que tu nous fais partager cette petite cherie qui arrive c'est trop magnifique Merci bon noel à tous une pensée pour les proches de valérie que nous aimions sans la connaitre

Sabine Ladet 17/12/2016 09:30

Pauvre petit coeur quand je vois les photos avec ses petites pattes toutes tordues et me dire que son c....de pseudo maître n a eu aucune pitié pour elle.J'aimerai tellement que la roue tourne et que ces ordures paient le mal qu ils ont fait. Elle est en sécurité maintenant, merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce sauvetage.Pleins de câlins à toi jolie princesse.

danielle 17/12/2016 09:19

Nous allons être nombreux aujourd'hui à penser à ce camion qui roule vers la France, avec à bord tous ces malheureux soustraits à une cruauté ignoble; on leur souhaite la bienvenue, et vive LSF!

brigitte 17/12/2016 08:27

je suis en colere et degoutée de voir a quel point ces sauvages sont cruels et pourris honte à cette race J'aimerais que les chiens sachent se servir d'un fusil et d'une corde pour les eliminer. Pauvre chérie comme elle a du souffrir mais maintenant ils sont tous entre de bonnes mains , les tiennes.MERCI a tous pour ces magnifiques sauvetages avant Noel

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories