Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 08:16

Une promesse faite à tous les taulards de la FBM arrivés en 2014 et sans grand espoir d’en sortir un jour.

C’était le 4 juin 2016, ce jour-là Léonard a pleuré pour tous ceux qui comme lui étaient devenus des invisibles.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/06/les-galgos-qui-n-ont-plus-d-espoir-fbm-et-lsf-ensemble-pour-sortir-les-taulards-du-refuge.html

Aujourd’hui j’ai le bonheur de vous annoncer que le dernier de 2014 sera dans notre transport du 12 novembre.

Legolas est adopté !!

Après son frère Olympio c’est une joie immense pour tous les protecteurs de la FBM qui côtoient ces chiens quotidiennement et qui se languissent de les voir sortir un jour.

Un pari fou aussi que j’ai lancé ce jour-là avec la rage au cœur et la conviction que j’arriverais à faire prendre conscience  à toutes les associations partenaires de la Fondation Benjamin Mehnert que nous assistions impunément à l’agonie de dizaines de galgos enfermés dans cet immense hangar depuis des années.

« Le hurlement des chiens »

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/04/retour-d-espagne-les-hurlements-des-chiens.html

 : c’était en avril, ces quelques nuits ont été pour moi le pire des cauchemars avec l’impression de les entendre hurler plus que d’habitude.

À mon retour c’était une évidence : il fallait que je fasse quelque chose pour eux.

Alors tous ensembles nous avons remonté nos manches et pris conscience du drame qui se jouait sous nos yeux.

Je tiens à remercier Rocio et Mme Mehnert qui m’ont suivie dans ce beau projet et qui m’ont fait confiance dans la façon dont nous allions mener cette grande opération « LSF et FBM ensemble pour sortir les taulards du refuge ».

Remettre ces chiens dans la lumière, refaire des photos, sensibiliser les associations et communiquer auprès du grand public.

Il a suivi, ce public, et comme je vous le dis toujours « sans vous rien de tout cela ne serait possible ».

Un grand merci à tous.

Et comme Lévriers sans Frontières ne lâche jamais rien, nous continuons maintenant à sortir les 2015, un bon nombre déjà sont libres, il en reste une petite vingtaine à sortir.

Plusieurs seront dans notre camion, certains sont adoptés comme Roque, Lopez , Éros et Daneris.

D’autres attendent de l’être, comme Dalai, Laitris, Damaris, Célia et Camilla, des femelles craintives et qui ont le droit autant que les autres à la liberté.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/transport-de-novembre.html

Sans oublier Pastori d’Ecija qui est adopté, son adoptante et sa marraine vont se rencontrer.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/09/urgence-pour-pastori-croise-galgo-au-refuge-d-ecija-depuis-6-ans-toi-pastori-qui-habites-mes-pensees.html

À la fin du mois je repars en Espagne et mon cœur sera un peu plus léger.

Merci à tous ceux qui sont solidaires de Lévriers sans Frontière et bon dimanche sous la grisaille de l’hiver.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

TT51 10/11/2016 20:00

merci pour eux TT

pascalou62 06/11/2016 23:30

C’est le résultat de votre combat et c’est formidable ! Vous avez réussi à sortir tous les taulards de 2014, fallait le faire! Ce n'était pas gagné! Je dis bravo à tous ceux qui ont contribué à ces sauvetages. Maintenant vous pensez déjà aux taulards de 2015, il en faut du courage et de l'énergie! Vous savez fédérer, émuler, faire le buzz et ça marche! Encore bravo à tous ceux qui ont contribué à ces sauvetages. Je croise les doigts pour que vous fassiez encore des miracles. Nous vous suivons dans cette belle cause. Merci pour tous ces pauvres malheureux, grâce à vous, ils vont enfin connaître le bonheur d’un foyer. Bonne nuit

Bibi 06/11/2016 21:53

BRAVO, bravo ODILE pour votre courage et votre persévérance. Nous avons adopté Falko et nous assistons chaque jour à ses progrès au sein de notre foyer et à ses yeux (qui m'avaient fait craqué) qui s'éclairent un peu plus tous les jours. C'est les yeux embués de larmes que je lis votre commentaire d'aujourd'hui et le cœur chaud pour ces Loulous qui vont bientôt arriver dans leur nouveau panier douillet. Longue vie d'AMOUR à TOUS !!!! Merci pour tout ce que vous faites, et à votre équipe, pour les galgos !!!!

lolo77 06/11/2016 19:33

Promesse tenue pour tous ces oubliés, c'est inespéré, BRAVO Odile et à son équipe, tout cela grâce à leur ténacité et à cette volonté d'y croire, des loulous vont avoir la chançe de gouter à cette liberté. Il faut connaître Odile et savoir qu'avec elle tout est possible même l'impossible, ces sauvetages ont sont la preuve. Tous ces regards qui espèrent, interrogent, ils sont beaux et dignent dans leur misère, enfin l'espoir arrive.

marysed 06/11/2016 12:41

c'est une belle victoire Odile, qui devrait alléger un peu votre peine si lourde Ces regard bouleversants qui s'illuminent un jour, c'est vous qui les faites briller Que Légolas, Pastori et toutes ces merveilles de tendresse soient enfin heureux,

veronique 06/11/2016 11:52

La grisaille pas pour tout le monde, dans le sud on est dote du soleil et de temperatures clementes...bravo pour tous ces loulous qui ont une lueur d espoir de voir la fin du tunnel et vivre enfin une vie digne.

yannick 06/11/2016 11:02

C'est sans commentaire VIVE LSF et longue vie a cette association formidable, si je peut me permettre bravo Odile et a vos équipes
Merci pour eux
Grosses caresses a tous ces chiens et plus particulièrement a Legolas

Jeanny 06/11/2016 10:43

Bravo

Sandrine périca 06/11/2016 10:38

Quelle joie et quel soulagement de savoir que Pastori est adopté ! On espère des nouvelles rassurantes de son adoption prochainement.

brigitte 06/11/2016 10:08

super heureuse pour legolas et pour tous ceux que tu vas sortir d'Espagne. Un grand merci aux fondations, aux associations, aux bénévoles, en 2 mots à tous et surtout a toi Odile qui donne tant d'amour à tous ces pauvres betes bisous neffer beauty et moi

Sylvie M. 06/11/2016 09:37

Ces regards bouleversants me touchent tellement. Les adoptants de ces chiens-là font un très beau geste d'amour. J'espère que ceux qui remonteront le 12 et ne sont pas encore adoptés le seront très prochainement.

VirginieArmentia 06/11/2016 09:31

Bravo à vous tous.

sophie LFS 64 06/11/2016 09:04

super heureuse de faire parti de cette grande famille LSF .et oui je pense a MAGMA taulard de plus de 2 ans a la FBM et quand j ai son adoptante au tel elle ne me fait que des compliments de lui malgré ses nombreux mois refermé.alors continuez a nous aider dans cette belle aventure pour sortir les invisibles qui méritent autant que les autres le bonheur.un grand merci a toi ODILE pour la confiance que tu nous fait et puis a chaque fois que je vais chercher un chien a la frontiere pour ma region et que je vois Roccio ,une grande et forte émotion virbre dans tout mon corps et mon esprit .comme s il degagait

danielle 06/11/2016 09:04

que je suis contente pour Legolas, et son beau regard ! Il me touche beaucoup; bienvenue à tous ces galgos, plus oubliés du tout!

pinta 06/11/2016 09:03

pour un combat sans fin ::une détermination et un amour sans fin VAINCRA:::: merci Odile et bonne journée

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories