Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 07:23

Nandy plus morte que vivante…

Quelle désespérance dans son regard et combien de semaines de souffrance avant d’arriver à la Fondation Benjamin Mehnert.

Comment ne pas être foudroyé en plein cœur en regardant la photo de cette pauvre misère.

Un petit sac d’os de 13 kg tout recroquevillé sur lui-même et  tout cassé aussi, qu’un galguero sans scrupule a laissé crever quelque part au fond d’un mouroir.

Tel est le supplice de milliers de galgos en Espagne et ceux qui ont la chance d’en sortir vivants ne sont qu’un nombre  infime.

NON, Nandy n’est pas un cas isolé.

Combien sont-ils à mourir dans le silence de leur geôle en toute impunité ?

Des milliers, et ceux-là ne grossissent pas bien évidemment les statistiques publiées par les sociétés de chasse qui contestent le chiffre avancé par les associations, des 50 000 galgos exterminés chaque année en Espagne.

Ces galgos-là meurent, lentement, silencieusement, de faim, quel abominable supplice.

Mais qu’ont-ils donc fait pour à ce point ne mériter aucun respect, pas une once de pitié,  la mort serait tellement plus douce que cette fin-là.

Rien, ils ne sont rien, à aucun moment ils ne sont considérés comme des êtres vivants faits de chair et de sang.

NON à aucun moment il n’a eu pitié de cette créature innocente, NON même la balle d’un fusil elle ne la méritait pas.

Les galgueros ont une pierre à la place du cœur

Nandy aujourd’hui me conforte dans l’idée que jamais nous ne devrons baisser les bras même si en ce moment il est vraiment déprimant de constater qu’il y a un écart de plus en plus grand entre les demandes et la réalité de nos galgos martyrs et que certains candidats à l’adoption ne sont vraiment pas à la hauteur de la souffrance des chiens que nous sauvons.

La rage que j’ai dans le cœur à dénoncer leur martyre ne me quittera jamais, j’en suis persuadée et je ne laisserai quiconque bafouer les valeurs qui sont les miennes.

Jamais Lévriers sans Frontières ne deviendra un catalogue destiné à ceux qui désirent acheter et non pas sauver un galgo.

Bien sûr que nos sentiments sont mélangés en ce moment à force d’être confrontés à des demandes qui correspondent de moins en moins à nos valeurs.

C’est certain, le galgo est devenu un chien à la mode, peut-être  à force de faire du battage autour croyant faire un jour cesser leur martyre, nous faisons finalement l’inverse en présentant des chiens pleins de qualités et que les gens peuvent avoir en plus à bon prix.

C’est certain, nous avons à traiter de plus en plus de mauvais dossiers qui nous plongent tous dans le doute et le découragement.

Mais combien de bons dossiers, combien d’adoptants au grand cœur qui se tournent vers LSF justement parce qu’ils ont les mêmes valeurs que nous

On ne les compte plus tous nos cassés, nos taulards, nos craintifs, nos positifs leish adoptés, non on ne les compte plus

Putain, que de belles adoptions, que de belles histoires, que de belles rencontres humaines !!

Un exemple tout frais, enfin la liberté avant la fin de l’année pour dernier notre taulard 2014, Legolas est adopté !!!

Et Framba notre petite trauma, adoptée également et j’en passe et j’en passe, je ne peux pas tous les nommer

Ce n’est pas beau tout ça ?

C’est ce que j’écrivais hier à Mme Mehnert

« Vous voyez, je vous avais bien dit qu'ils seraient tous sortis avant la fin de l'année, eh bien, c’est  chose faite. »

Et elle me répondait : « Ce sont ces moments de joie qui nous donnent l’énergie de continuer. »

Il ne faut pas croire ils sont comme nous là-bas, désespérés parfois de côtoyer toute cette souffrance au quotidien et d’être confrontés comme nous à ces clients déguisés en adoptants et qui ne se tournent vers les refuges et les associations que pour acquérir un gentil, jeune et beau lévrier.

Alors croyez bien que ces moments de bonheur et de joie nous les partageons avec nos amis espagnols, parce que des deux côtés de la Méditerranée, c’est de l’amour et de la rage que nous avons dans nos cœurs pour ceux que nous sauvons

Restons droits dans nos bottes et balayons d’un revers de manche tous ceux qui n’ont rien compris au combat que nous menons en Espagne pour sauver ces pauvres galgos martyrs

À toi Nandy, bats-toi pour vivre, bats-toi pour leur montrer que l’humain est capable du pire mais du meilleur aussi.

Bats-toi petite chérie, tu es aimée maintenant..

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

agnes 17/01/2017 21:38

Bonjour, qu'est devenue Nandy? Quelles sont les nouvelles? A t elle été adoptée?
Merci
Aki

Odile Brochot 18/01/2017 09:26

Elle arrive samedi et est toujours disponible à l'adoption

Francisco 30/11/2016 22:21

Nandy est accueillie chez nous a Seville. Elle pèse aujourd'hui presque 18 kg. Elle sera opérée la semaine prochaine de sa patte fracturée. Voir photo
https://www.facebook.com/121754444563975/photos/a.216396011766484.53036.121754444563975/1273597552712986/?type=3&theater

Catherine 07/11/2016 16:23

Comme je vous aime, vous qui sans relâche oeuvrez pour ces pauvres bêtes. Comme beaucoup d'autres je vous remercie du fond du coeur. Catherine

mercedes 03/11/2016 23:38

Soy espańola y considero una monstruosidad lo que ocurre en mi pais con los galgos nadie tiene que convercerne porque adoro a los animales y lo publicare al mundo entero..mi apoyo incondicional...

nursing jobs 03/11/2016 17:01

I really hope to see the same high-grade blog posts from you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own blog now ;)

MEKICHE 02/11/2016 17:28

MERCI MERCI MERCI

Chevin Claude 02/11/2016 09:17

Bat Toi petite Nandy. Montre a tous ces monstres que tu reussirras a VIVRE, pour bien leur montre que tous ceux qui aiment les galgos pour cequ ils sont, c est a dire des etres a part entiere et non pas des objets que l on jette quand on en veut plus, ou de simples objets de decoration en faisant croire a tous le monde qu ils ont fait une bonne action en en adoptant un pour etre a la mode. BAT Toi .

Obriot 01/11/2016 23:19

Je vous dis respects ils faut des personnes comme vous pour faire savoir toutes ces cruautés et avec tout votre dévouement en sauver quelques uns merci pour eux pour tout ces petits malheureux

Sabine Ladet 01/11/2016 22:04

Pauvre petite Nandy, dans quel état ces ordures t ont laissé. J espère qu elle va s en remettre et s'accrocher. Je lui envoi pleins d'ondes positives.

martine et jean marc manier 01/11/2016 19:37

pauvre petite chérie tu es si belle si je pouvais tu viendrais chez moi avec mais six adorables lévriers qui sont heureux maintenant je te soignerais comme Jai fait avec mes amours pauvre petite puce courage

yannick 01/11/2016 19:17

Il faut se mobiliser qu'est ce que c'est un don de 20 euros sur autant de personnes que l'on est.
Tout vos commentaires font mal
J'en pleure ,J'ai mal très tres mal et comme dit Claude vous pouvez compter sur nous pour la récupérer la distance n'est pas un probleme
Je vais de suite faire un don en son nom.

Humez ghislaine 01/11/2016 16:09

je souhaite de tout coeur que Nandy s'en sorte, elle est dans un tel état cette petite créature. Elle mérite bien comme tant d'autres d'ailleurs de connaître un peu de douceur....... Oui bats toi petite Nandy pour qu'ils n'aient pas le plaisir de croire qu'ils ont gagné, à te laisser crever à petit feu. Je te souhaite aussi une belle adoption.

malingre marie-france 01/11/2016 14:59

ces gens considèrent leurs chiens comme certains éleveurs considèrent leurs poules ou leurs cochons, juste comme des moyens de gagner de l'argent. Quand on voit les poules en batterie, les élevages de cochons ou de vaches, on peut aussi s'indigner.
A la longue, à force de dénoncer ces horreurs, on arrivera peut-être à renverser la vapeur, à obtenir que les animaux soient respectés.
En adoptant ces galgos, on attire l'attention sur eux, cela ne peut pas être inutile, en Espagne, je pense que c'est de plus en plus mal vu de maltraiter les lévriers.
Il faudra arriver à faire interdire les courses de lévriers greyhounds, la chasse avec les galgos. Ce sera long mais j'ai bon espoir quand même.
Cash, Dylan sont heureux depuis 5 ans avec nous, ils ont été rejoints par une super nénette Duna et font connaître le sort des galgos autour d'eux.
Courage à tous ceux qui essaient de sauver ces chiens, leurs efforts ne sont pas vains.

Monique95 01/11/2016 13:29

Ces images font mal .... on ne comprend pas .comment ces galgueros peuvent laisser crever leur galgos. Un outil qu il garde au fond d un trou..ont tous les droits font leur loi et personne n agit au plus haut personne aucun ministre ne defend les animaux ds ce pays ..faudrait une revolution comme pour corridas .comment est elle arrivee ?comment avez vous su ?? Ou a t elle ete trouvé? Ces galgueros personne les denoncent en prendre un et le massacrer ..on a du mal .. comment peut elle encire vivre on be voit que son squelette courage la puce .va t elle survivre ?? Merci a vos assoc sans les assoc combien mourraient ds l indifference envie ee pleurer tout le temps ... merci

Patricia 01/11/2016 12:30

Je ne crois plus en l'existence de Dieu! Mais de plus en plus en la déchéance humaine! C'est indigne de la race humaine. Ces gens qui sont soit disant croyants! Croyants en quoi? Il faut que cela s'arrête mais comment faire? Peut être en les harcelant sans arrêt et en les traquant comme des malfaiteurs puisque c'est ce qu'ils sont. C'est impressionnant cette résistance qu'ont ces chiens. Ils sont admirables. Je voudrais tant pouvoir en adopter un autre. C'est désespérant tout cela. Bien sûr certains diront qu'il faut s'occuper des humains en premier mais les animaux subissent et n'ont pas choisi ce qui leur arrive. A croire que l'Homme a été mis sur terre pour tout bousiller y compris lui même. Nandy il faut que tu t'accroches ne fait pas ce plaisir à ton tortionnaire. Madame Brochot je vous admire toujours autant.

Sylvie M. 01/11/2016 12:12

Le regard de Nandy est bouleversant. Quant à son corps, mon Dieu, que de privations a-t-il dû endurer pour être dans cet état.
Votre double coup de gueule est légitime Odile : contre les galgueros bien sûr, mais cela on le dit depuis si longtemps. Et contre ces nouveaux pseudo-adoptants qui veulent juste du beau, en bonne santé et du pas cher.
Ah, comme je vous le disais hier ou avant hier, il vous en faut du courage et de la persévérance à tous, pour continuer le combat.

Heureusement, ces belles adoptions inattendues font chaud au coeur.

veronique 01/11/2016 11:34

Les images parlent d elle meme et ce n est qu une partie des atrocites qu ils peuvent subir...les benevoles espagnols sont tout autant demunis et eux ce n est pas des images qu ils voient, le jour la nuit ils font face a des situations dramatiques qui parfois les empechent de dormir...non il ne faut pas baisser la garde car meme un chien sauve et bien adopte nous remplit de fierte...quand aux demandes d adoption extravagantes je ne comprends meme pas qu on y reponde...j ai souvenir en faisant du benevolat a la spa d un appel telephonique d une dame qui cherchait a adopter et qui voulait un chihuahua lol...passez votre chemin il y a tant d eleveurs mais c est pas le meme tarif et c est peut etre la le probleme les galgos ne sont places avec des dons assez eleves et donc la faune s y interessant n est pas a la hauteur de la mission que l on s est fixee...LE SAUVETAGE

VirginieArmentia 01/11/2016 11:11

Bonjour Odile,
Vous avez raison, il faut continuer, la tête haute, pour les Nandy et pour toutes les belles adoptions à venir...
Courage, force et robustesse; -)

Albano matt et jess 01/11/2016 11:05

Quelle tristesse ! Certes nous sommes heureux chaques jours en nous reveillant et ennregardant notre Bono qui a l'air heureux. Mais la tristesse m'envahie quand je le surprends quelques fois le regard un peu perdu je me dis a quoi pense t'il ? Quelle tristesse quand nous voyons une petite puce telle que Nandy

yannick 01/11/2016 11:00

bien dit Danielle ,et vous avez tous raison, il faudrait punir ces fumiers, qu'ils crèvent ,toutes les semaines je joue au loto, le jour ou je touche je fais un carnage de donation.Si Dieu existe faites que je gagne ou qu'il soit pendu haut et cour ces enfoirés,c'est une honte.je leur crache dessus, c'est pour ça il faut absolument aidé Odile (LSF) sous n'importe quel forme que ce soit.A très bientôt. MOBILISONS NOUS A DIFFUSER SANS MODERATION
Merci Madame Brochot

lolo77 01/11/2016 10:43

Oui, nous aimons les belles adoptions avec des adoptants sincères, mais notre combat continuera pour sauver des petites misères comme Nandy et tant d'autres qui n'auront pas eu la chance d'être sauvés, pour eux, nous aiderons les Associations, oui nous les soutiendront. De voir de telles horreurs nous indignent mais nous donnent la forçe d'avancer. Nandy, petite guerrière, bas-toi pour survivre car avec un tel regard et son petit corps tout recroquevillé nous ne pouvons fermer les yeux.

claude marcot 01/11/2016 10:29

J'en pleure (et pas au figuré !) de rage et de désespoir....Elle serait en France, je viendrais dans l'instant la chercher et lui donner tout l'amour qu'elle mérite (comme les tous les autres) même si ce ne serait pas raisonnable.......

FOULOGNE Marie Hélène 01/11/2016 09:40

Pauvre petite chose oubliée dans un endroit sordide avec d'autres oubliés . Oui , le galgo est à la mode et certaines associations peu regardantes sur les adoptants , sur un de vos derniers articles ,vous parlez d'une femme qui cherche une jeune parce que les chiots se vendent chers !!!! , mais Mon Dieu , elle n'a rien compris .Elle n'aura pas sa galga chez LSF , mais qu'en sera-t'il d'une autre " association ".....Bats toi Nandy , le bonheur est à portée de coeur , bats -toi , petite chérie ,juste pour donner raison à tes sauveurs ,non, tes anges.

danielle 01/11/2016 09:24

je reviendrai jour après jour voir Nandy, pourvu qu'il lui reste encore assez de forces pour survivre ! Désolée pour cette brutalité, mais les galgueros méritent le bûcher et rien d'autre

monica 01/11/2016 08:58

Mon Dieu petite chérie.... jamais, jamais je ne comprendrai.... je pense " mon Dieu" mais à Dieu je n'y crois pas une seconde.... Car s'il y en avait un il ne permettrai pas que l'on fasse souffrir des êtres vivants innocents... Je suis estomaquée....

durand nicole 01/11/2016 08:46

j espère que la personne qui faisait la demande d un chien parfait dans l article d hier
tombera sur cette photo
-- ainsi que tout les autres qui veulent faire une bonne affaire
honte a vous tous .....

brigitte 01/11/2016 08:23

quelle tristesse je suis moi aussi ecoeuree par toutes ces horreurs quand cela va il finir ....et ce gourvernement qui ne fait rien honte à eux .ma petite cherie bats toi prouve à ces fumiers que ce qu ils t'on fait ce n'est rien à coté de l'amour que tu vas recevoir.

Elisa LSF80 01/11/2016 07:48

Aujourd'hui petite chérie, mes larmes sont pour toi. Hier, elles étaient pour notre petite chérie Hellen qui était sur le blog et qui n'a plus eu le courage de se battre. Elle n'a pas survécu au calvaire que lui a infligé son bourreau. Sans oublier tous les autres trésors sacrifiés.
Aidez nous à les sauver, aimez les, chérissez les !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories