Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 08:23

Jour J - 2 avant mon départ vers l’Espagne

OUF… déconnection totale avec le virtuel et reconnexion avec le réel

Le martyre des galgos,

car c’est bien pour cela que nous nous battons me semble-t-il ?

En fait je ne sais plus, c’est à devenir chèvre.

Plus de son plus d’image jusqu’à jeudi prochain, pas d’ordi, juste mon appareil photo, mon jean et mes bottes en caoutchouc.

Je ne veux plus rien voir, plus rien savoir, plus rien entendre

Ici tout devient tellement compliqué à gérer que nous nous éloignons de plus en plus des valeurs qui sont les nôtres et qui guident notre chemin.

Les associations, je dis bien « les », car je pense que nous sommes toutes logées à la même enseigne, sont devenues des catalogues virtuels où bon nombre d’énergumènes se promènent.

Bientôt les fêtes, pourquoi pas un galgo en cadeau ? C’est original et vivant

Avant-hier mail reçu via le site :

« bonjour
je voudrai savoir les condition pour adopter arnold
ma copine veut adopter un galgo depuis longtemps
et donc je voudrai lui faire la surprise » 

Ben voyons notre pauvre Arnold emballé dans un paquet avec un gros nœud rouge.

Nous sommes estomaqués de constater que la majorité des postulants ne regardent même pas le site et ne sont souvent même pas au courant de la cause que nous défendons.

Pathétique non ? Décourageant également et affligeant...

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message.

Pour infos nous faisons du sauvetage de chiens martyrisés. Arnold n'est pas un paquet cadeau ni une « surprise ». Arnold est un galgo qui a énormément souffert, un chien qui a dû se manger la patte pour se libérer de ses chaînes, un chien pour lequel les bénévoles espagnols se sont battus pendant des mois, un chien qu'on va très probablement devoir amputer.

Donc je vous orienterai plutôt vers Sephora ou Zalando pour la surprise de votre copine (ou peut-être une grosse peluche),

Bien cordialement,

Bien envoyé Val, bien envoyé !!

La réponse ne s’est pas fait attendre, parce que nous aussi, nous avons besoin de nous lâcher et de vous renvoyer les uppercuts que vous nous donnez. Mais est-ce que vous réfléchissez un tant soit peu lorsque vous vous adressez à nous ?

Nous sommes une association de protection animale,cessez de galvauder tout ça !!

Et sans parler de ceux qui adoptent un chiot sous couvert de faire une bonne action et qui tentent  ensuite de nous pomper du pognon, nous réclamant une participation pour la stérilisation par recommandé avec accusé de réception, avec le décompte de ce que ce chiot a coûté, oui les vétérinaires sont très chers dans le sud de la France et qu’est-ce que nous y pouvons ?

Quand je pense que nous, associations, ne gagnons pas un rond sur une adoption et pire encore dans la majorité des cas nous en perdons, plus de 100 euros parfois lorsque les chiens arrivent par transporteur privé comme ce fut le cas d’ailleurs pour ce chiot, et vous avez en plus le toupet de nous saigner aux quatre veines !

Nous, on gratte pour gagner cet argent, on use nos semelles de godasses sur les animations, on fait la retape week-end après week-end pour tenir à flot l’association qui ne vit que grâce aux dons mais pas grâce aux 277 euros que nous vous demandons pour une adoption. Cette somme que vous payez n’est que le juste prix de ce que nous, nous payons aux refuges, qui eux aussi sont déficitaires, et en aucun cas nous ne nous sentons redevables de quoi que ce soit, au contraire c’est vous qui devriez l’être.

Et ceux qui nous rendent leur clebs au moindre coup dur sans chercher de solutions aux problèmes quand il y en a un, car souvent il n’y en a même pas.

Allez hop du balai le chien, retour à LSF où tu seras bien !! Et nous on doit se dépatouiller avec le BB, trouver une famille d’accueil puis de nouveaux adoptants.

Mais tout cela semble tellement normal, c’est bien marqué sur le contrat que LSF reprend les clebs !!

Oui, on peut appeler comme cela le galgo que vous avez jadis adopté et que vous étiez censé aimer.

Dans ce cas-là ne vous inquiétez pas, vous les respectez les termes du contrat, c’est fou de constater à quel point certains humains n’ont aucun attachement au chien qui est bel et bien devenu un objet de consommation qu’on jette à la moindre occasion.

Restituer un chien à une association et un acte d'abandon au même titre que s'il est déposé dans un refuge, il n'y a aucune différence et cet acte ne doit pas être banalisé.

Et puis il y a ceux qui ne respectent pas les termes de ce fameux contrat et qui refusent catégoriquement de refaire le test de contrôle pour la leishmaniose prétextant que ça coûte trop cher ou que le vétérinaire a dit que ce n’était pas la peine de le faire puisque le chien était négatif en Espagne.

Oui, nous en sommes là en France !!

Certains vétérinaires sont persuadés qu’un chien testé négatif en Espagne ne peut pas développer la maladie !!!

Et pourtant nous avons de plus en plus de chiens qui se positivent des mois voire des années  après leur arrivée.

On peut donc considérer qu’il s’agit d’une forme de négligence que de refuser de faire le test leishmaniose de contrôle.

Il devient de plus en plus difficile de faire de la protection animale et de placer nos galgos en toute sérénité car nous sommes de plus en plus confrontés à des personnes mal intentionnées ou déséquilibrées, ou les deux à la fois.

C’est la boule au ventre que nous les laissons partir une fois que le dossier est bien ficelé mais si ça continue nous allons devoir faire appel à Madame Irma pour qu’elle regarde dans sa boule de cristal si elle le voit ou pas revenir un jour.

Allez basta tout ça, jeudi je prends l’avion

Déconnexion totale avec le virtuel et reconnexion avec le réel.

C'est de plus en plus dur de faire de la protection animale, je vous l'assure, c'est à devenir chèvre...

Merci les blablas, ça me fait du bien de me lâcher.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Tazi nadia 30/11/2016 21:34

Bonsoir Odile ,

Je comprends votre colére ! Et vs avez bien raison de vous lâcher ! J ai adopter Gaïa une galga qui a 7 mois maintenant que vous avez eu la bonne idée de ramener d Espagne , puisque ns avons pu l adopter et malgré ses bêtises de chiot ! J en suis complètement folle ...c est un rayon de soleil qui égaye mes soirées quand je rentre du travail ! Un grand merci à vous et à vos équipe . Vs faites un beau travail bon courage pour la suite et trés bon voyage en Espagne . Oh merci pour m avoir envoyé trés rapidement son passeport .

Chevin claude 23/11/2016 10:23

Bonjour Odile. Vous avez bien raison de poser des coups de gueules , il y a de quoi. C est a se demander si les gens qui vous contactes lisent vos commentaires. Quand on adopte un chien, il faut se dire que c est pour la vie, c est a dire en moyenne entre 14 et 18 ans. Si ce n est pas pour en prendre conscience alors autant s abstenir. Bon voyage en Espagne a Vous et a L equipe.

brigitte 23/11/2016 09:49

bon voyage Odile preserves toi , et restes comme tu es une fille formidable , je sais que là bas tu vas souffrir de voir toutes ces horreurs mais tu feras tout ce que tu peux pour soulager ces pauvres betes.remercies aussi tous nos amis espagnols pour qui les chiens veulent dire quelque chose MERCI a tous

s et f 22/11/2016 20:48

Et sinon, est ce que vous pouvez emballer les galgos et les expédier en colissimo pour Noël? Est ce que vous faites des soldes en janvier? 2 galgos pour le prix d'un, un pour garder, un pour offrir? Est ce que vous faites des cartes de fidélité? Est ce que vous offrez la garantie satisfait ou remboursé? Ah notre belle société de consommation! Si vous voulez vraiment devenir chèvre, vous pouvez aussi consulter le bon coin. J adore particulièrement les ventes de chiots ou de chatons pour Noël. Bon voyage, bon retour aux sources, à votre vraie motivation. Merci pour vos vérités du mardi.

lancelot 23/11/2016 11:34

Non ? mais je n'y crois pas....! comment ose t-on poser ces questions !!!!!!!! c'est vraiment prendre, en effet, les animaux pour de vulgaires objets et les asso. telle que la vôtre, pour une Sté de VPC !
Courage à tous.

Julie 23/11/2016 10:51

Ils vont même faire comme les américains avec leurs pizzas : si le chien arrive trop tard, l'adoptant est remboursé.

lancelot 22/11/2016 19:02

Oui, on ne dira jamais assez : un animal quel qu'il soit n'est pas un "objet" que l'on offre comme un petit paquet cadeau à Noël, ou pour une autre occasion d'ailleurs.
Restez inflexibles sur les demandes loufoques ; avec un chien on en prend pour 10, 15 ans et c'est tant mieux ! mais il faut y penser !
Je me joins à tous ceux qui vous soutiennent dans votre prochain voyage ; de grandes misères, vous en verrez encore sans aucun doute.... Courage à vous et grand merci aux Equipes d'Espagne pour tout ce travail de sauvetage.

patricia Galgos 22/11/2016 18:25

coup de gueule bien legitime !!! et ou j'adhere completement ! rien a ajouter c'est helas la triste realité ! rien sauf courage Odile !!! il reste encore de belles personnes qui adopteront ces petits cœurs et qui les respecteront et aimeront toute leur vie.

coco44 22/11/2016 13:31

oui Odile, quelle tristesse de constater non contents d'avoir exploiter les animaux général dans le monde entier sous couvert de nourriture ou de travail, nos amis sont devenus des biens de consommation courante : on achète et on jètte,On essaie et on rend....c'est ce que dit notre amie Brigitte Bardot dans un article de la revue "Animaux Bonheur", malgré toutes les bonnes volontés il n' a jamais eu autant besoin de la protection animale pour aider nos amis les bêtes, c'est bien pire que quand elle a commençé à se battre!!!C'est bien révélateur de l'état de la société actuelle...Comment peut on faire çà? Je ne comprend pas...J'ai perdu mon Elios hier, il nous a quitté et j'ai le coeur en miette...Comment peut on abandonner à nouveau un chien qui vous a donné sa confiance après tant souffrance????Bon voyage Odile, bon retour à l'essentiel, moi je prendrai soin de Mimo, un de nos doux cassés pendant ce temps là.....

Veronique 22/11/2016 12:04

Courage pour ces qq jours en espagne, ce sera encore plonger dans l horreur mais la realite de ce que nous n imaginons meme pas...un grand soutien a tout ceux qui donnent de leur temps pour sauver qq vies en espagne et qui sont dans l ombre..
Et oui les cadeaux de noel approchent alors vigilance aux demandes d adoption..quand aux chiots je me suis toujours demande pourquoi lsf les proposait car tant de vieux chiens ont tellement besoin de sortir de l enfer et les adoptants en france sont assez irresponsables et ces derniers temps on a vu revenir quelques chiots malheureusement...

sophie-pila 22/11/2016 19:09

bonjour julie
oui apparement il y en a un qui risque de revenir sur l'article d'hier ou avant hier

Sophie 22/11/2016 17:27

Bonjour veronique. Que faire des chiots si lsf ne les remontent pas. Les laisser grandir en refuge. J aurais ete bien embetee si lsf n avait pas remonter la portee de catalina. Mon mari est maraicher et les 30ha de jardin ne sont pas clos. Du coup pas d adulte pour nous. Heureusement odile nous a confie un chiot. Je savais quelle ne voudrait pas me laisser un adulte alors quand pila et ses soeurs ont ete proposees a l adoption quelle joie cela a ete pour moi. Ce n est pas un vrai sauvetage certe mais ma pilou n aura pas connu ce que sa mere a connu et c est toujours cela de gagner au moins pour elle.

Julie 22/11/2016 16:34

Même les chiots ils vous les rendent ??? Ils n'attendent même plus l'âge adulte ?

wanda 22/11/2016 11:55

L'intention était bonne mais une enveloppe avec l'argent de la future adoption, le nom des sites à consulter, les renseignements à prendre , etc.....aurait été judicieux mais il est vrai que de l'extérieur on ne voit pas tout le travail accompli .

Carole 22/11/2016 11:39

Nahia et moi vous souhaitons un bon voyage. Si vous voyez les personnes qui se occupé de ma jolie nana,dites leur que ce qu'ils ont fait pour elle en fallait la peine
et qu'elle est heureuse et en pleine forme.Merci à vous et à eux

pascalou62 22/11/2016 11:33

Les gens deviennent dingues ? Arnold est un être vivant qui a souffert et ce n'est pas fini il mérite de la considération, de la responsabilité !!! C'est incroyable !! Sans parler du financement de soins pour un chiot, mais faut prévoir cela dans son budget bon sang ! Sinon on n'adopte pas, on se rabat sur la peluche ! J'allucine... en tout cas, bon voyage et courage pour les horreurs que vous aller trouver. Remerciez tous les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre qu'il ne faut pas oublier. Bon voyage

Claudine 22/11/2016 10:58

Courage Odile et bon voyage. Oubliez tous ces malades/incapables/jaloux/envieux/déséquilibrés - les chiens aboient la caravane passe. Ce que vous faites est extraordinaire et il n'y a que tous ces sauvetages qui comptent. Tous ces chiens qui sont heureux dans leurs familles que vous leur avez trouvées. Fanny et Solia se joignent à moi et vous envoient de grosses léchouilles.

claude marcot 22/11/2016 10:51

Je te dis bon voyage bien sûr même si sera une fois de plus une épreuve qu'il faudra une fois de plus que tu surmontes.... mais je te dis aussi, protège toi Odile, prends soin de toi Odile....Et lorsque le désespoir t'envahit, pense à ces milliers de galgos que tu as sauvés de l'enfer et qui t'en seront reconnaissants à vie !

le scanff Beatrice 22/11/2016 10:40

On se lâche, on se lâche ?!... Et il y a de quoi !... mais vous savez, Madame Brochot, il existe également de nombreux adoptants censés et respectueux, atttentifs à l'humain et à l'animal. J'ose espérer en être, entre nos 3 galgos et 3 petits bâtards SPA. Alors on respire un grand bol d'air et on se serre les coudes. Bon courage

Monica 22/11/2016 10:39

On vs demande de participer aux frais une x le chien adopté ???? Mais c'est juste incroyable... tellement décevant les humains...

evelyne LSF 83 22/11/2016 10:38

Tout est dit et bien dit.
Pourtant ce n'est pas faute de tout bien expliquer aux adoptants, des consignes de sécurité, à la stérilisation, en passant par la Leishamniose, et tout le reste.
Adopter un chien c'est un mariage : pour le meilleur et pour le pire. C'est un engagement à long terme et si on ne s'en sent pas capable et bien : il ne faut pas faire ! Le retour d'un chien même à l'association est un énorme traumatisme pour lui et une galère pour nous !!! Ce n'est pas parce que nous ne laissons jamais un chien sur le bord de la route qu'il faut considérer que c'est la solution de facilité ! La facilité c'est pour celui qui rend et la prise de tête c'est pour nous !!!

le scanff 22/11/2016 10:24

On se lâche, on se lâche ?!!!... Et il y a de quoi !!!! Mais vous savez, Madame Brochot, en SPA c'est idem, les mêmes incongruités ou la même mauvaise foi. Dieu merci, il existe également de nombreux adoptants

sophielsf 22/11/2016 10:16

Tu as raison de remettre les pendules à l heure ,malheureusement il y a aura toujours des personnes qui ne comprennent rien ou plutôt qui écoute QUE LEUR EGO oui et LEUR STUPIDITÉ .
en puis il y a aussi toutes les belles personnes qui nous aident et qui comprennent notre démarche de la protection animale.
deux monde bien différent.Notre Arnold mérite bien mieux que cet emballage cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!

MORICE 22/11/2016 10:08

Non mais, je rêve!! est ce que les personnes qui achètent un chiot vont demander une participation financière pour la stérilisation à l'éleveur??!! Et pourquoi pas le remboursement de tous les frais véto sur toute la vie du galgo!!! On marche sur la tête!! C'est une adoption!! et tous ce que cela peut inclure!! donc oui, des frais, parce que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants avec des besoins!!!! Vous devriez demander plus cher pour vos adoptions, cela ferait peut être réfléchir certains!! en attendant bon courage pour votre voyage; un grand merci aux bénévoles d'Espagne!!

Sophie 22/11/2016 09:52

Mon petit arnold dans un paquet cadeau. Non mais elle s en va ou celle la !!! C est une super reponse Val avec tact (franchement je lis ca je pete un cable je serais mechante dans ma reponse je crois). Odile bon courage pour la semaine qui va venir. Il faut continuer d y croire il reste bien de bonnes personnes sur cette terre remplie de gens immondes. On ne peut pas etre tous mauvais quand meme. merci pour tout ce que vous faites, vous etes une femme geniale et passionnee. Bravo a lsf et tous les benevoles qui ont ca dans le sang.

claude marcot 22/11/2016 18:29

Laetitia, un chien ça ne s'offre pas ! un chien ça se choisit...c'est une rencontre qui nait d'un regard bien souvent.....Que cette personne ait voulu offrir un galgo, pas de probleme, elle le paie une fois que le chien ait été choisi par la future maitresse et qu'Odile ait donné son accord ! Le paquet cadeau peut être un manteau....! Vous cautionnez que quelqu'un veuille offrir un chien parce que la personne en a envie depuis longtemps et en même temps vous dites être contre le fait d'offrir un animal ....il y a contradiction !...Quand on veut vraiment sauver la vie d'un galgo, on y va sans réfléchir, on n'a pas besoin qu'on nous en offre un !!!! ...

Sophie 22/11/2016 18:25

Claude : oui je le sais

Laetitia : ai je dit cela ? J ai dis que la terre remplie de gens immondes (je pense aux galgueros, aux adoptants qui nous mettent leur galgo sur le bon coin, ou qui nous ramene le chiot au bout de 10 jours) encore de bonnes personnes. Arnold est mon COUP de COEUR et je ferais mon possible pour l adopter. si je ne peux pas je sais qu'il ne partira pas n'importe ou avec odile et ses benevoles.
En attendant qui nous dit quils sont bien pour arnold. Rien que le fait d offrir un chien ne va pas en leur sens. Si son amie veut adopter un galgo alors elle le fait. Si elle na pas le coup de coeur pour arnold ils nous le ramene ? Comment savoir si c est un cadeau si elle veut un male, une femelle, un trauma comme arnold ou tauren ? Veut elle un craintif ou un chiot ? Non d une je n ai pas dit que cette personne etait immonde par contre je ne cautionnerais pas qu'on donne un chien en cadeau et je comprend et valide +++ la reponse de val qui est d aller chez sarenza ou je ne sais ou. Ne me faites pas passer pour une mechante sans coeur et qui juge facilement. Vous ne me connaissez pas. C est vous qui m avez juge tres vite. Dans tous les cas je sais qu avec odile et toute son equipe il n y aura jamais de galgos qui partiront comme cadeau de noel et c est pour ca que j apprecie cette asso. Quand les gens chercheront a comprendre le martyrs des galgos alors ils pourront adopter sinon oust allez voir dans d autres assos qui sont plus cool et qui creusent moins. Bonne soiree a tout le monde. Arnold est chez laurene et il y es tres bien pour le moment.

Sophie 22/11/2016 17:38

Claude je sais quodile fera le mieux pour arnold et je ferais tout mon possible pour l adopter.
Laetitia. Ai je dis que cette personne etait immonde ? Non j ai dit il reste bien de bonnes personnes sur cette terre remplie de gens immondes (je pense aux galgueros, aux adoptants qui mettent leur chien sur le bon coin, ou qui les ramene a lsf du jour au lendemain). Si son ou votre amie veut adopter elle le fait mais pour ma part on offre pas un chien tel qu arnold. Vous rendez vous compte de ce quil a subit ? Comment pourrait on laisser partir arnold dans une famille dont personne n aura connaissance ? Sait elle ce que c est qu un galgo trauma comme arnold ou les autres. La ca me touche car arnold c est MON coup de coeur. J en reve et je m en reveille la nuit de ce loulou. Si mon mari n accepte pas l adoption d arnold je sais que ni odile ni laurene ni val ni personne de lsf ne le laissera partir pour faire une surprise.

Julie 22/11/2016 16:42

Pour vous répondre Valerie, aucune adoption n'est faite par surprise. Pour des raisons évidentes les associations demandent à rencontrer chaque adoptant.
Ensuite le ton de ce message n'avait pas l'air très sérieux... Très bref, aucun développement sur la raison de vouloir Arnold. Si je devais me porter candidate pour adopter auprès de LSF, je ferais en sorte de me "vendre" et je montrerais que je me suis intéressée à l'association et son action. Je listerais ce que je sais des besoins d'un galgo.
Et je ne ferais certainement pas ça à un mois de Noël, sachant que c'est un moment tendu pour les associations à cause de toutes les demandes "d'adoptions-cadeaux" justement...

Laetitia 22/11/2016 12:15

Parce que l'homme qui a envoyé le message pour l'adoption d'Arnold est une personne immonde? Simplement parce que, dans son mail, il indique "vouloir faire une surprise"?? Et bien.... vous avez le jugement facile.
Je suis personnellement contre les cadeaux surprises contenant un être vivant. Du chien au poisson rouge, en passant par la souris, je suis tout à fait d'accord qu'un animal n'est pas un jouet. C'est d'ailleurs souvent les cadeaux de Noël qu'on retrouve sur les routes l'été suivant....
MAIS en l'occurrence, il était bien précisé que sa copine désirait adopter un galgo depuis longtemps. Ce n'est pas un cadeau irréfléchi genre "tu ne m'as pas dit que tu voulais un chien mais je t'en colle un dans les pattes quand même : joyeux noël".
Celle pour qui la surprise était destinée cherche justement à adopter un chien.
A partir du moment où on sait que la personne a le désir de partager sa vie avec un animal et qu'elle a les conditions requises pour s'en occuper correctement, ça ne rentre pas dans la même catégorie.

Qu'est ce qu'on connait de ce couple? de leur train de vie? Qui sait si Arnold n'aurait pas été hyper heureux avec eux? Est-ce que ça ne valait pas au moins la peine de creuser un peu?

J'avoue des fois ne pas comprendre cette agressivité gratuite. Ce n'est pas parce qu'il existe des adoptants à la con qu'il faut se mettre à grogner pour un rien.

Sûr que si on dégage des potentiels adoptants aussi vite sans rien connaitre d'eux, on passe sûrement à côté de belles adoptions.

claude marcot 22/11/2016 10:52

Ne t'en fais pa Sophie, Odile ne laissera pas partir Arnold comme cela !!!!!!

Julie 22/11/2016 09:43

Ah ça commence les "cadeaux de Noël"... Bon courage y en a pour un mois là...

scecilia 22/11/2016 09:38

Je vous souhaite un beau voyagecela vous feras du bien je vous comprendet je serai avec vous par la pensee embrasses touts ses braves genspour leur devoument et embrassers touts les loulous pour moi surtout les noirs les vieux les traumas et les malades bonnes routes a vous

laska 22/11/2016 09:26

Quand j'ai adopté il y a plus de 8 ans maintenant, ce n'était déjà pas facile pour les assos à l'époque mais là, avec tout ce que tu racontes sur ces "nouveaux" adoptants, je suis estomaquée et dégoutée.....bon courage pour affronter la réalité jeudi....
une grande léchouille de Thorgal et Atos qui vieillissent doucement dans le bonheur

pinta 22/11/2016 09:19

heureusement que même dans la détresse vous arrivez encore a nous faire rire ; allez Odile on vous accompagne et dites leurs en Espagne que nous remercions tous les bénévoles qui font un travail formidable face aux galgueros inhumains:::bon voyage Odile

nancy brachet 22/11/2016 09:14

Bon voyage, madame Brochot et bon courage surtout !
Vous devriez demander plus cher pour l'adoption, cela serait un juste retour des choses.

Sylvie M. 22/11/2016 09:06

Ces comportements irresponsables se généralisent, me semble-t-il car avant, vous ne parliez que de quelques cas. Or maintenant, beaucoup de gens ne comprennent rien à votre démarche. C'est lamentable.

Courage pour votre départ et votre séjour à Ecija. Vous allez encore voir des choses qui vont vous rendre malades, même si vous avez l'habitude; vous ne rentrez jamais intacts de ces plongées au coeur du martyr des galgos. On pense à vous.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories