Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 08:06

Elle m’a dit des mots doux quand je suis arrivée dans sa jolie maison pleine de chiens, de joie et de lumière.

Elle m’a dit que j’étais un joli petit sucre d’orge et elle m’a embrassée partout en pleurant.

Elle m’a dit des mots d’amour et elle m’a demandé pardon pour n’avoir pas su tenir la promesse qu’elle m’avait faite lorsqu’elle m’a vue pour la première fois en Espagne.

Je venais tout juste de naître quand les bénévoles espagnols sont venus me chercher avec mes frères et mes sœurs, et ma maman, Rime.

Je me souviens vaguement, c’était un soir tard, ils n’ont pas fait de bruit et nous ont montées dans le coffre d’une voiture parce que notre galguero était un homme dur et bien connu pour maltraiter ses galgos, ma maman était d’ailleurs très traumatisée.

Ce jour-là Odile était en Espagne avec des bénévoles de Lévriers sans Frontières et du coup ils nous ont baptisées !!!

Ils nous ont donné des drôles de nom en R, mais ce soir-là c’était la fête et ils étaient tous tellement contents de nous avoir sauvées !!

Rime ma maman, Ratatatouille c’était moi, Rafia abandonnée elle aussi il y a quelques semaines..

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/10/lumy-un-petit-coeur-a-prendre-et-a-aimer-pour-toujours-galga-a-adopter-via-lsf.html

Rumba, Rococo et Riffifi, pour eux tout va bien pour l’instant mais qui sait ce qui nous attend.

Elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas qu’on abandonne un petit sucre d’orge comme moi très équilibré, un petit trésor qui ne demandait qu’à être aimé, à qui on avait promis une belle vie et qu’on a largué comme une sale merde.

Ça s’est passé hier à 10 h pétantes, chronique d’un retour annoncé la veille seulement.

Elle s’est présentée devant la grille avec son air pincé et sa bouche en cul de poule, elle sentait fort le parfum bon marché.

L’air était glacial, j’étais là toute fluette, je tremblais de froid et de peur, mon vieux collier n’était même pas serré, j’aurais pu m’en extirper très facilement alors Odile a vite fermé la grille pour me mettre en sécurité.

« Je vous la ramène avec son matériel d’origine. »

Ce sont les premiers mots qu’elle a prononcés pour moi…

Triste et pathétique de constater que certains adoptants ne valent pas plus chers que les galgueros Espagnols. Ou est la différence ? il n'y en a aucune.

Tout s’est passé très vite et j’ai entendu la grille claquer un grand coup puis je ne l’ai plus vue.

L’accueil a été à la hauteur de la façon dont j’ai été restituée.

Une femme sèche et revêche qui m’a reproché de trop l’aimer et d’être devenue trop dépendante d’elle au point de l’encombrer.

Mais qui d’autre qu’un chien aurait pu l’aimer à ce point ?

Il est vrai qu’on à cette faculté nous les chiens contrairement à vous les humains de vous aimer sans concession, que vous soyez beaux, vieux, moches, gentils ou méchants, on vous aime tout simplement et on ne vous trahit jamais.

Elle a pourtant tout essayé pour me détacher d’elle, même les psychotropes n’ont pas eu d’effet sur le trop-plein d’amour que je lui portais.

Oui, c’est comme ça que ça se passe maintenant, on n’hésite pas à droguer les chiots pour tenter d’en faire des beaux objets de déco.

On nous consomme comme de la hifi,comme des bagnoles et puis on nous jette.

Sur cette portée on a été deux à être abandonnées, Lumy et moi, Lady, et on se ressemble comme deux gouttes d’eau.

Sur la photo ci-dessus c'est elle et ci-dessous c'est moi !!

Je vais partir bientôt dans une autre famille d’accueil où il y a plein de galgos, et où je vais avoir une vraie vie de chien.

Odile m’a dit que j’allais revoir ma maman Rime aussi.

J’espère que quelqu’un m’adoptera très vite ainsi ma sœur Lumy qui est tout aussi mignonne que moi.

Ce serait drôle si quelqu’un nous adoptait toutes les deux ensembles !!

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/

On peut toujours rêver, non ?

Et de rappeler que l’adoption d’un animal quel qu’il soit doit être un acte réfléchi.

Et de rappeler qu’un animal est un être sensible et vivant.

Et de rappeler également que l’acte d’abandon ne doit en aucune façon être banalisé. Même si vous restituez l’animal à l’association à laquelle vous l’avez adoptez.

Et de rappeler qu’il ne s’agit en aucune façon d’un échange de bons procédés entre bons amis.

Mais de préciser qu'il peut se comprendre et  se dérouler en toute intelligence et dans le respect de chacun et de l'animal en particulier.

CET ACTE RESTE UN ACTE D’ABANDON

Et ça, vous avez tendance à trop souvent l’oublier.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

nicole 30/11/2016 22:20

La petite Lady fait notre bonheur depuis le 22/11. Elle est magnifique, trop mince alors on la remplume doucement, a son rythme ... Elle rassure sa sœur galga, Hoguera, une trauma. Elles courent toutes les 2, dorment ensemblent, le bonheur a l etat pur. Pas de soucis non plus avec Mailloute, le chat. Petit bémol, elle pleure la nuit, alors on lui laisse une veilleuse depuis quelques nuits et ca a l air d allez mieux... Lady et Hoguera, nos merveilleuses galgas, on vous aimes...

Armandine 13/11/2016 20:40

Mais comment peut on dire une chose pareille ? Ce n'est pas un appareil défectueux ou on demande une réparation ou un remboursement, mais un être vivant ! Voir ce genre de comportement m’écœurera toujours! Si ce n'était pas pour lui offrir une meilleure vie lui donner tout son amour pourquoi l'a t'elle adopter ? Adopter un animal n'est pas comme acheter un vêtement une paire de chaussure mais un acte réfléchit !

evieinka 08/11/2016 15:04

qu est elle devenue ?

Odile Brochot 08/11/2016 17:21

Elle est chez moi en accueil, c'est un ange cette petite ...

la bande a bucky 06/11/2016 14:28

bonjour, la petite est devenue grande. voila sa plus grande faute!!!. sur la distance de l'amour"" cette adoptante en cdd"" n'a pas tenue un paris/ marseille!!!. Il y a 2 sorte d'adoptantes les cdd comme cette femme et les adoptantes en cdi qui heureusement sont plus nombreuses.si la honte pouvait tuer vous en seriez mais pas au paradis.je souhaite a cette puce et a sa soeur d'etre adopter ensemble chez une famille en cdi.

Elisa LSF80 06/11/2016 12:50

Vous n'êtes qu'une vieille sorcière ! Si vous avez des enfants, ne les aimez pas trop, ils vont vous foutre à l'hospice.

yannick 06/11/2016 11:17

Honteux, elles sont si Belle, je ne cesserait jamais de le dire, il y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres.Essayons tous ensemble de leurs trouver un foyer digne de se nom,MERCI A VOUS TOUS
Ps /
Et respect a papynene,vous êtes formidable

Kazhig 06/11/2016 03:45

Comme je 'ai dit à plusieurs reprises, je suis désormais dans l'incapacité de m'occuper d'un toutou comme il le faut.

Alors je n'en prends plus, ça me rend malade car j'aimerais en posséder un, ma minette aussi car elle les adore, mais voilà, quand on ne peut plus, on s’abstient, point barre !

edwige 05/11/2016 23:13

mais c'est une horreur !!! ma belle est devenu incontinente suite a une depression, la mort de sa copine :-( tous les jours pipi dans son panier, ben on lave et c'est tout !!! elle a vecu 5 ans avec nous, et si la vie l'avait voulue, les pipis seraient encore là, mais au vu de l'amour que l'on reçoit, est ce vraiment important :-(

Anna 05/11/2016 22:33

Pauvre Amour !!!

papynene 05/11/2016 22:27

j'ai perdu mon mari il y a 5 mois mon frère il y a 2 mois et mon travail en même temps , je suis donc en état de précarité ,j'ai une situation très difficile !!! ce qui ne m'a pas empêché de prendre le chien de mon frère plutôt que de l'abandonner ,et je me débrouille toujours pour qu'ils aient vaccins ,soins , et nourriture avant moi j'en ai 4 dont une galga hyper gentille qui ne peux se passer de moi ,je la prends comme elle est ( avec quelques dégâts ,pas bien grave ma foi) lol et jamais je ne les laisseraient tombés foutaises tout ça vous êtes madame une horrible bonne femme sans cœur et j'espère que vous finirez seule avec votre égoïsme ,moi si je ne les avaient pas je ne pourrais pas survivre

Kazhig 06/11/2016 09:31

Bravo et bon courage.

Bisous à tout le monde.

Rousseau 05/11/2016 20:17

honteux tout simplement,ce n est pas une peluche chere Madame

thibaut 05/11/2016 20:13

cette personne n'est pas bien dans sa tête je souhaite un bon maître pour toute sa vie à cette belle chienne je croise les doigts pour elle.

Anne 05/11/2016 19:02

Cette femme n a vraiment rien compris !! pauvre petite tu n es pas responsable cette femme ne sait pas ce qu elle a perdu . ayant perdu des loulous qui m étaient très chers, j angoisse déja a l avance de ceux qui me donnent tellement car finalement je pense qu ils donnent plus de ce qu ils reçoivent ....; un chien ne vit pas pour lui mais pour son maître ...; mais a cause de ce genre de conneries cette puce angoissera de perdre ceux a qui elle donnera tout son amour ....

lolo77 05/11/2016 17:57

Trop l'aimer, trop dépendante, encombrante, tous ces mots de la bouche d'une pauvre conne qui n'a rien compris. vous ne méritez pas cette merveilleuse louloutte, vous êtes madame aussi tarée que ces bourreaux en espagne, mais BON SANG, y'en a marre de dire, redire et répéter, les loulous ne sont pas des objets que l'on retourne selon le bon vouloir des adoptants de pacotille, Si vous adoptez, prenez vos responsabilités, un peu de respect pour les bénévoles et les associations qui se démènent pour sauver des vies et leur trouver des familles dignes d'eux. C'est devenu n'importe quoi et ça m'énerve. T'inquiète pas, Ratatouille, tu aimes sans arrière pensée car tu es heureuse et tu croyais l'être en retour mais l'autre a tout confondu. A croire que c'est une nouvelle mode ces retours. Encore des souçis en plus à gérer ces retours inattendus.

Jack Russel 05/11/2016 17:46

Quand, j'étais membre du Conseil de Famille Haute-Savoie, on nous a bien ramené deux enfants d'une dizaine d'années, adopté l'année précédente, car la mère adoptive s'est retrouvée enceinte ! L'ignominie n'a pas de limites !

Bibi 05/11/2016 16:00

Mais quelle horreur, JAMAIS je ne pourrais me séparer de mon galgo et de tous mes chiens pour quelque raison que ce soit car je les aime tous, tellement, ça vous comble chaque jour de leur immense AMOUR, ça vous donne de la joie de vivre et chaque jour est une découverte !!!
OUI ce serait bien qu'elle soit adopter, les deux sœurs ensemble ou qu'elles puissent rester avec leur MAMAN !!!

Aurélie 05/11/2016 12:00

Je me souviens de toute la fratrie...que de beaux bébés!! Je n'en crois mes yeux de lire ça...ça fait mal au ventre!!!
On craque tous pour de beaux bébés, c'est évident!!!
Mais mon Dieu...quand est ce que les gens se responsabiliseront en acceptant tout ce qu' engendre d'adopter un chiot!!!
Je suis navrée, navrée, NAVREE de tous ces comportements honteux qui sont de rapporter "la marchandise" quand on n'est plus satisfait!
Quel courage Odile de continuer malgré tout votre combat...comme tous ces comportements doivent vous décourager!!!
Mon Dani vous fait des lechouilles...

patricia Galgos 05/11/2016 11:51

je n'ai meme plus de mots face a ce genre de situation.... juste lamentable, pathetique , achetez vous une peluche "chere madame" ...... j'arrete la je vais etre vulgaire !

Christine 05/11/2016 11:44

Pauvre louloute,j'ai failli t'avoir en FA l'annee derniere pour les fetes,moi je sais que j'aurai craque pour toi et pleurer en te laissant partir.Mais la je pleure de tristesse pour toi.Vous ne m'eritez pas que l'on vous jettes comme des mouchoirs en papier....Honte a ces trous du c.. Qui ne merite pas votre amour.J'espere que la roue tournera et qu'ils en subiront les consequences de leurs actes.Courage a tous...

veronique 05/11/2016 11:29

Mon dieu...des petits anges en photos, c est vrai ils ont vite ete reserves...quel gachis!!! Attention les chiots sont toujours mignons mais c est un engagement pour la vie, il devient votre enfant au meme titre que les votres...
Question : apres avoir accouche et apres des nuits blanches et des journees de cris continuels , vous ramenez votre rejeton a la maternite quand vous en avez marre? C est drole on a toujours bonne conscience d abandonner un animal car lui ne vous le reprochera jamais..

brigitte 05/11/2016 10:49

quelle energie tu dois dépenser à cause de tous ces cons.... mais qu'est ce qu'ils ont ces abrutis ils pensent adopter une peluche...pauvres chiens. L'adage tel maitre tel chien ne va pas du tout dans le contexte. j'espère qu'ils seront abandonnés à leur tour comme des vieilles merdes. bonne journée madame bouche en cul de poule et adoptez plutôt une oie vous serez entre soeur

elisabeth 05/11/2016 10:43

NO COMMENT si ce n'est que.............................lamentable !

la bande a bucky 06/11/2016 14:33

n'insultezzzz pas les oies,elles sont meilleures que cette femme. par avance merci

durand nicole 05/11/2016 11:40

c est vache pour les oies
elles sont bien mieux que " ça "

claude marcot 05/11/2016 10:38

Quelque part, il vaut mieux qu'elle ait été rendue vite plutôt que d'être malheureuse !.......

laska 05/11/2016 10:34

Abandonnée pour motif de trop aimer.....c'est pourtant tellement valorisant d'être aimée, surtout par un animal qui jamais ne vous trahira....encore une humaine qui n'a rien compris au bonheur!

brigitte 05/11/2016 10:29

mais qu'est qu'ils ont tous ces connards ils pensent prendre une peluche lorsqu'ils adoptent..... j'espère qu'ils auront eux méme ,le retour de la médaille. et qu'ils seront à leur tour abandonnés comme une vielle merde. bonne journée madame bouche en cul de poule et tachez de ne plus adopter

Sylvie M. 05/11/2016 10:26

Quelle tristesse. On dirait que c'est une épidémie les abandons en ce moment ...

Lui reprocher de trop l'aimer, c'est assez surréaliste. Pauvre Lumy, j'espère qu'elle trouvera enfin une bonne maison, et pour toujours.
Cette personne là a, au moins eu la décence de ne pas essayer de la fourguer au premier venu sur le bon coin. Piètre consolation...

Odile, depuis hier je ne fais que penser aux photos de ces deux galgos enchaînés court à même le sol, et muselés. Savez-vous si Carmen a pu y retourner et pourra les emmener ?

Et est-ce une pratique courante de les museler ainsi ? J'en suis tellement bouleversée.

Schor 05/11/2016 10:26

Ils sont magnifiques ces chiens je cherche une chienne de moins d'un an

Hiago 05/11/2016 12:18

Je suppose que c'est de l'humour votre demande ! Ils sont peut etre magnifiques ces chiens mais on ne les adopte pas pour cela et on ne recherche pas un chien avec des trucs comme ci ou comme ca !

durand nicole 05/11/2016 11:43

y en a pas que deux , on voit les pattes d un autre noir sur une des photos
moi aussi j ai ces images dans la tete .....quelle horreur ....

Joëlle 05/11/2016 10:03

Que dire, que dire ? Les gens sont fous et irresponsables ! Alors Odile, je te préviens, je vais te rendre Gigi car malgré ses gros progrès, elle voit encore des fantômes de temps en temps, Idril parce que parfois elle est encore un peu "follette" et Nana car elle creuse, elle creuse pour trouver du pétrole ?? Non mais je rêve ! N'importe quoi ! N'y compte pas, je les garde !! LOL

s et f 05/11/2016 09:57

Pathétique mais tellement prévisible! C est facile de craquer sur une boule de poils, moins facile de l éduquer correctement. Il faudrait réussir à ne confier les chiots qu à des personnes qui en ont déjà eu et qui savent à quoi s attendre car éduquer un chiot n est pas qu une partie de plaisir, loin de là! Enfin, ce n est pas bien grave, elle n a pas eu de chance avec ce chiot, elle en reprendra surement un autre pour Noël! Ça aussi c est un concept que j adore: les animaux cadeaux de Noël! Est ce que vous assurez la livraison pour le 24 décembre Odile? Bon courage à vous. Votre engagement est admirable.

Julie 06/11/2016 09:56

J'y pensais aussi ! Moins de 2 mois avant Noel, ça va se multiplier les demandes d'adoption... Les bénévoles de LSF vont avoir beaucoup de travail pour séparer le bon grain de l'ivraie !

Anne Marie Jouanne 05/11/2016 09:41

Hélas que d'abandon! J'habite Nantes et un couple de galgos a été abandonné au refuge Des Animaux et des Hommes à Bouguenais; je pense à leur triste sort tout le temps mais je ne peux pas les adopter car j'ai un chat (et une galga) et l'un n'aime pas les chats, en outre j'ai un problème de place dans la voiture. S'il ne sont pas diffusés ils risquent de rester longtemps au refuge car depuis juin ils n'ont toujours pas été adoptés. Je sais bien que vous êtes déjà débordée par toute cette misère mais je tente quand même.
Avec toute mon admiration pour votre action.

Patricia 05/11/2016 09:32

Affligeant!!!!!!!!!!!!! Lorsque l'on veut se débarrasser d'un salarié il faut un motif réel et sérieux. Le vôtre est on ne peut plus futile.

danielle 05/11/2016 09:08

oui, c'est un abandon...et une trahison d'un être sans défense, la pire des trahisons

Jeanny 05/11/2016 09:05

Je ne comprendrais jamais tous ces gens qui ramène leur lévrier sauf bien sur cas de force majeur ( décès longue maladie) Odile si tu me reprends ma Emy je meure. il faut dire aussi que tu m'as donné la plus belle la plus gentille. Elle va très bien et commence à s adapter a mes amis. J adore lorsque nous croisons quelqu'un d étranger elle se cache derrière moi comme pour me dire protège moi.

Sabine 05/11/2016 08:56

elle est vraiment tres belle , quel dommage que je ne puisse l'adopter, bravo Mme Brochot et votre équipe pour ce que vous faites pour vos protégés, je lis chacun de vos commentaires et suis admirative et continuer de vous defendre contre les mauvaises langues et je suis gentille en disant cela

nancy brachet 05/11/2016 08:54

Lamentable !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories