Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 08:37

Nous avons tous été très choqués et consternés la semaine dernière

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/11/les-blablas-de-la-presidente-de-lsf/nandy-plus-morte-que-vivante.html

en voyant la photo de Nandy, une bien triste vision de la cruauté dont font preuve les galgueros en Espagne.

Triste réalité d’un monde sans foi ni loi où règne encore la loi du silence, tout le monde sait ce qu’il se passe mais beaucoup ferment les yeux sur ce génocide perpétré en toute impunité dans un pays européen qui ne respecte pas les lois de protection animale.

Jusqu’ici les vétérinaires de la FBM n’étaient pas certains que Nandy vivrait, elle était très faible et infectée par le coronavirus, qui provoque de très fortes diarrhées et qui peut être bien évidemment mortel sur un organisme aussi dénutri.

Mais voilà c’était sans compter sur la rage de vivre de la petite Nandy qui jour après jour a montré des signes encourageants, relevant la tête puis remuant la queue quand les soigneurs arrivaient pour s’occuper d’elle.

Elle est maintenant sortie de la zone d’isolement, étape obligatoire parce que ce virus est très contagieux, pour intégrer la zone de quarantaine, où elle sera moins seule.

Les bénévoles nous disent que son petit corps est tellement squelettique qu’elle fait peine à voir, mais qu’elle est à elle toute seule une grande leçon de vie. Elle a déjà repris 3 kg.

Les vétérinaires ont posé une attelle afin de maintenir sa patte fracturée, car il est impossible pour le moment au vu de son état de l’anesthésier pour l’opérer.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Armandine 13/11/2016 21:00

J'espère sincèrement du fond du cœur qu'elle s'en sortira, qu'elle continue a se battre comme elle le fait elle nous donne une belle leçon de vie. En plus elle est si mignonne qu'est ce qu'elle peut être craquante j'ai hâte de la voir sur pied et en pleine forme.

Christelle Carsenat 09/11/2016 01:15

Courage loulou continu a te batre bravo aux veto et aux benevolle

humez ghislaine 08/11/2016 21:23

que je suis contente de l'amélioration de santé de Nandy. Elle se bat pour vivre et j'espère qu'elle gagnera pour leur faire la pige à tous ces cons et ces lâches qui maltraitent les animaux. Ce sera un beau pied de nez à leur faire. Courage ma petite Nandy, continue à lutter pour pouvoir enfin goûter au meilleur. Tu as vécu le pire, mais grâce à tous ces bénévoles et à LSF tu vas t'en sortir j'en suis sûre.Bravo à tous pour ce que vous faites.

humez ghislaine 08/11/2016 21:23

que je suis contente de l'amélioration de santé de Nandy. Elle se bat pour vivre et j'espère qu'elle gagnera pour leur faire la pige à tous ces cons et ces lâches qui maltraitent les animaux. Ce sera un beau pied de nez à leur faire. Courage ma petite Nandy, continue à lutter pour pouvoir enfin goûter au meilleur. Tu as vécu le pire, mais grâce à tous ces bénévoles et à LSF tu vas t'en sortir j'en suis sûre.Bravo à tous pour ce que vous faites.

azemar 08/11/2016 00:33

Heureuse qu'elle soit dans de bonnes mains, heureuse qu'elle ait garder la force de survie, bon courage ma puce et longue et belle vie à toi, merci à tous.

Sabine Ladet 07/11/2016 22:20

Elle a une bouille tellement gentille, je ne me pose même plus la question à me demander pourquoi autant de cruauté je n aurai jamais ma réponse. J espère qu elle va s accrocher cette jolie petite puce et connaître enfin le bonheur.

s et f 07/11/2016 21:46

Ce regard... Comment y rester insensible? Comment peut on laisser un animal mourir de faim. Combien de compagnons d'infortune sont ils morts de cette façon? Combien sont en train d'agoniser à cet instant? Puisse ce regard hanter le sommeil des galgueros!

Bibi 07/11/2016 20:53

Courage Belle NANDY, tu es déjà dans notre cœur, repris 3 kgs c'est bien ma Belle !!! Montre à ces saloperies de galgueros que ce ne sont que des merdes je les hais et les maudit ces monstres. Bon rétablissement Nandy et à bientôt pour des nouvelles, et ne la laissez pas souffrir cette Puce.

Virginie 07/11/2016 18:44

Accroche-toi petite Nandy !!! Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite un bon rétablissement et un bon foyer très vite...

besançon cécilia 07/11/2016 14:27

bonjour, je suis heureuse pour la petite nandy espérons qu elle continu d aller mieux et surtout qu elle soit adopter par la suite bisous bisous ma petite nandy tu es entre de bonnes mains et avec de l amour et des soins tout devrai s arranger et bien sur merci à toutes ces personnes qui s occupe de nandy bonne journée à tous

Veronique 07/11/2016 13:00

Ces photos choquantes apitoient toujours beaucoup de personnes...malheureusement celles ci sont vite oubliees une fois en accueil en france, rappelons nous des photos d arlena qui n etaient pas beaucoup plus belle, elle aussi squelettique et denutrie...pas beaucoup de demande d adoption pour elle malgre que les fifilles bringees sont tres prisees ...esperons que nandy ne sera pas elle aussi en attente pendant de longs mois bien que dans votre maison mme brochot ils ne manquent de rien et surtout pas d amour.

Doris 07/11/2016 13:00

Encore une Grande Leçon de Vie

evieinka 07/11/2016 12:49

merci pour les nouvelles c est très dûre de la voir ainsi, j espère qu elle s en sortira merci a tous ceux qui sauvent ces chiens magnifiques

evieinka 07/11/2016 12:48

merci pour les nouvelles c est dûre a voir tant de souffrance j espère qu elle s en sortira courage petite une autre vie t attend

scecilia 07/11/2016 12:46

Malgres mon chagrin je te souhaite ma petite nandy de connaitre le bonheur d etre aimer comme il se doit et comme tu aurai du etre depuis ta venus dans se monde de fou heureusement qu il existe encore des gens qui ont du coeur merci a vous madame brochot vous etes une bienfaitrise pour tout ses martirs et merci aussi a tout ses benevoles que de souffrance innitiles si j avais une baguettes magiques je ferai sur cette terre que tout ses animaux vivesen paix et j enverrais en enfer tout ses maudit galgerros et bien d autre encore je suis par la pensee avec vous

Monique95 07/11/2016 12:42

Bat toi petite nandy ..les galgueros des vermines ce pays fait quoi sait mais ces galgueros font leur loi .pourquoi ne sont t il pas sanctionnes ...des etres innocents payent merci a toutes les assoc benevoles la bas ..ca doit etre terrible de voir d assister ..a ca ..les galgos museles et attaches un scandale ont t ils ete sauves? Et c est ou ???

lady galga 07/11/2016 11:21

Bas toi petite Nandy! tu vas vivre petite Galga et connaître l'amour d'une famille.Merci à tous les bénévoles qui s'occupent de toi et à LSF qui les soutient.

Aurélie 07/11/2016 10:55

Petite Nandy....+ 3kilos : c'est bien chipounette!!! Il te faut en prendre encore un peu plus et ta patte pourra être soignée!! Courage ma jolie....continue à te battre comme tu le fais si bien!!
Comme l'a écrit Odile :"Bats-toi...tu es aimée maintenant!"

wilmann 07/11/2016 10:08

mon dieu elle fait peine à voir j'en ai les larmes quel courage la petite NANDY elle est magnifique avec sa téte droite et elle est heureuse qu'on s'occupe d'elle on a juste envie de la prendre dans les bras et lui faire pleins de bisous
bas toi ma poupée le bonheur est au bout de cette epreuve merci à toutes les personnes qui s'occupent de toi et à LSF

marysed 07/11/2016 09:49

Pauvre petit ange , j'espère que sa force de vie sera assez grande pour lui permettre de s'en sortir; comme une claque à la face de ceux qui l'ont réduite sans aucune pitié à l'état de squelette.

VirginieArmentia 07/11/2016 09:46

Nous lui souhaitons un bon rétablissement...
Bonne journée à vous tous.

Dominique 07/11/2016 09:42

Bonjour,
Très contente d'avoir des nouvelles de Nancy.. Bats toi ma chérie, il y a aussi des femmes et des hommes bons sur cette terre même si nous ne sommes pas encore en grand nombre. ❤️

Mp nasso 07/11/2016 09:39

C'est miraculeux ! Courage ma belle !

Régine Riandiere 07/11/2016 09:29

Triste réalité en effet. Je lui souhaite de se rétablir et de trouver l'amour d'un doux foyer. J'espère quelle remontera en France avant les grands froids.

monica 07/11/2016 09:25

ho oui choupinette ! continue comme ça !!! Nous pensons tous à toi ... Reçois tout notre amour ! Pour la première fois de ta vie beaucoup d'énergie positive et d'amour t'entoure ma belle ! Nous te promettons de t'aimer, toujours.... Alors continue , tu verras que cela vaut la peine, nous te le promettons ma douce Nandy....

Sylvie M. 07/11/2016 09:24

Pauvre petite misère...
Nandy se bat pour survivre, elle a compris que désormais on s'occupait bien d'elle.
J'espère qu'elle va guérir, prendre du poids et qu'elle pourra un jour rejoindre la France et y être adoptée. Mais on n'en est pas encore là. Je croise les doigts pour elle.

Odile, je vous ai envoyé ma commande d'un calendrier LSF. Elle est partie ce matin.

brigitte 07/11/2016 09:24

je prie pour qu 'elle s'en sorte pauvre cherie celui qui l'a laissée dans cet etat ne merite pas le nom d'humain c'est une pourriture je lui souhaite les pires souffrances Bats toi ma belle après ta vie ne sera que bonheur

sophie LFS 64 07/11/2016 09:09

mon dieu quand je vois ce petit corps martyr causé par l homme ,je pense a mon Neals ,petite Nandy tu vas vivre et tu deviendras une belle galga respectable comme mon Neals .
je t envoie un souffle d énergie ma belle et beaucoup beaucoup d amour si je pouvais !!!!!!!!!

pinta 07/11/2016 09:05

belle leçon de courage et de rage de vivre pour Nandi qui nous offre un regard plein de confiance et d'espoir :::impossible de la décevoir il faut lui rendre sa dignité et sous ce corps squelettique son indéniable beauté;;

danielle 07/11/2016 09:02

Merci, merci Odile pour les nouvelles de Nandy ! J'en pleure presque encore, mais son regard est déjà bien plus vif, et elle a repris 3 kgs ! Continue ma belle, et merci aux vetos et soigneurs de la FBM qui se battent à ses côtés, ce sont des héros !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories