Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 07:49

Arnold enfin en France..

Que d’émotion quand Arnold est sorti du camion, nous l’attendions tous avec tant d’impatience, il était, si je puis dire, « l’idole » de ce transport.

Oh là là notre Val qui s’occupe des cassés était dans tous ses états, il faut dire qu’il revient de loin celui-là…

Il a passé plusieurs mois à la clinique de la Fondation Benjamin Mehnert où les vétérinaires et soigneurs jour après jour se sont acharnés pour tenter de sauver sa patte.

Rendez-vous était pris et dès lundi Laurène, sa famille d’accueil, l’a emmené chez le Dr Baron, qui le connaissait déjà puisqu’il suit ses « patients » en amont et voilà ce qu’il nous dit...

 « J'ai été ému de recevoir ce chien un peu iconique du martyre des Lévriers. La comparaison des clichés de l'époque avec les photos du jour peut paraître miraculeuse tant le lambeau caudal préservé a généreusement bourgeonné dorsalement. De plus, le tendon de l'extenseur radial du carpe dont l'insertion se trouve au-dessus de la main, permets un appui « passif » du coussinet principal. Hélas ! Passé la phase d'émerveillement, force est de constater que cette main n'en est plus une mais un amas de tissus néoformés faiblement perfusés par ce qui reste de la vascularisation palmaire. Une infime sensibilité sur le doigt externe, pas d'extension ni de flexion des doigts. Bref, un simulacre de main offerte au moindre danger.
En conclusion, le conserver ainsi, en terrain très protégé et sous surveillance étroite, ou bien, et cela me coûte de l'écrire, le libérer de ce poids mi mort et lui offrir les grands espaces.   De toute façon, j'ai du respect pour les soins prodigués à Arnold qui par ailleurs a repris un bel état général.
Mon Dieu que tout cela est difficile ! »

Vous comprendrez donc que pour Arnold rien n’est gagné et qu’il lui reste un long chemin à parcourir.

Va-t-il pourvoir garder cette patte, seul l’avenir nous le dira, mais nous ferons bien sûr et comme toujours le maximum, ce qui sera le mieux pour ce galgo et toujours dans le respect du travail accompli par nos amis espagnols et également en collaboration avec eux.

Arnold est une légende vivante de ce qu’endurent les galgos en Espagne et son bien-être sera toujours notre priorité comme pour tous ceux qui sont pris en charge par Lévriers sans Frontières.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

humez ghislaine 18/11/2016 15:14

Très contente pour Arnold de le savoir en france. Après toutes les souffrances endurées et déjà le beau travail effectué sur le terrain en Espagne, on sait que le Dr. Baron fera au mieux pour lui et Arnold l'a d'ailleurs sûrement déjà compris. Belle vie à toi mon beau Arnold, le meilleur est à venir j'en suis sûre.Bravo à LSF pour tout ce qu'elle entreprend pour ces loulous. Tequila ( ex Selina ) lui envoie une grosse léchouille sur le bout de son museau.

s et f 17/11/2016 18:32

Après tout ce qu il a enduré et tous les efforts des bénévoles espagnols, il faudrait qu il puisse garder sa patte sans douleur et sans risque de nécrose totale. Du point de vue esthétique, c est vrai que ce n est pas jojo mais à mon avis, il s en fiche ce beau loulou. Je te souhaite le meilleur sur 4 pattes, Arnold!

aline 17/11/2016 17:18

Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous aider pour Arnold, mais j'ai adopté un chien avec une patte en vrac, il a évité l'amputation grâce a cani-nursing à Dunkerque. C'est un croisé galgo qui est arrivé avec l'association Galgofrance en octobre 2015 et quand j'ai été cherché ma galga dans le sud je devais redescendre le galgo pour une famille d’accueil mais il est remonté avec moi. J'ai pas eu le cœur de le laisser partir. Si cela vous intéresse d'aller voir (pour un espoir, ou ne pas baisser les bras,....)il y a un forum : "cani-nursing Bran". Après plein de doute, mon gros a conserve sa patte avec un nerf en moins mais il marche et cours dessus. Ne laisser rien vous atteindre, c'est merveilleux tous le bien que vous faites a tous les toutous qui sont désormais dans une famille et heureux.

Helene 17/11/2016 17:00

Bonjour,
Je suis très heureuse et soulagée de voir le pauvre Arnold entre de bonnes mains. Je sais que tout sera fait pour sauver sa patte mais à travers les quelques lignes du bilan je ne ressens pas beaucoup d espoir...
Peut être faut il explorer d autres pistes et entre autre des pistes moins intrusives.
Les recherches en médecine s orientent beaucoup vers l apitherapie, les reconstitutions des chairs grâce aux cataplasmes de miel dans certains centres de grands brûlés . Le Professeur Joyeux en est l un des précurseur. Vous trouverez une multitude d exemples et de techniques sur you tube.....
Bon courage à Arnold et aux soignants

Donovan 17/11/2016 12:25

Moi a voir comme ca je suis confient un belle regeneration, avec de nouveau soins meticuleux et pas mal de surveillence quotidienne ça devrait aller. Faut aussi esperai que apres total guerison le handicape ne sera pas trop lourd bonne chance beau loulou

Sophie 17/11/2016 12:06

Arnold !! Je suis bouleversee depuis la premiere photo de toi avec une patte en lambeau. Je suis venue le jour de ton arrivee avec les enfants pour faire un coucou a odile et claude mais surtout dans l espoir de te voir et de pouvoir te faire une petite caresse. Comment dire. J etais aux anges. J ai pu t offrir une toute petite caresse juste avant ton depart pour ta famille d accueil. Si mon mari accepte, car pour le moment il na pas dit non mais on en a pas parle serieusement de vive voix, j aimerais t offrir encore plus qu'une simple caresse. A la maison une copine t attend. Elle a bien un copain labrador mais ce vieux chnoke de 12 ans n en a que faire d elle. Elle le booste pour jouer mais que nini il ne veut pas ou alors vite fait bien fait pour faire plaisir. Cette histoire est bouleversante. Qu as tu pu subir pour en venir a tout simplement manger tes chaires pour t echapper. La fbm a fait un travail magnifique pour tenter de sauver ce petit bout de patte tout decharnu. Le dr baron et odile prendront la meilleure decision pour toi. Si ca ne tenait qu'a moi :( dans tous les cas sache que que tu sois sur 3 pattes ou sur 4, si mon mari et si odile accepte, car c est elle qui le decidera et je men tiendrais uniquement a sa decision car c est elle seule qui saura ou te placer pour que tu sois le mieux, alors je serais ravie de t offrir un nid douillet aupres de pila, vibou et lena le chat. Odile je sais que vous ferez le mieux pour lui. vous faites toujours ce que vous estimez etre le mieux pour vos galgos. Je vous recontacterais des que vous aurez un peu de temps a m accorder pour en discuter.

Sylvie M. 17/11/2016 11:16

Que de souffrances il a dû endurer. La dernière photo, (qui illustre d'ailleurs le mois de mars sur votre calendrier) est tellement difficile à regarder.

Pauvre Arnold. Merci au Docteur Baron qui, une fois de plus, va tout faire pour améliorer cela. Mais le chemin sera long...

claude marcot 17/11/2016 10:26

Il faut y croire même su cela relèverait du miracle ! .....

Monica 17/11/2016 09:38

pauvre bête.... dans quel état tu es arrivé mon pauvre loulou..Mais au moins tu es arrivé en sécurité.. et auprès d'humains qui ne te veulent que du bien mon beau chien... Odile, as-tu une idée de qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'il soit dans cet état ? c'est du passé certes, mais j'ai beaucoup de peine à imaginer comment c'est possible d'avoir une patte dans cet état....

Chevin claude 17/11/2016 09:34

J espere qu Arnold pourra garder sa patte, et qu il se remettra tres vite de tous ces traumatismes et qu il les laissera derriere lui . Bon courage a Tous pour la suite.

Régine Riandiere 17/11/2016 08:51

Bienvenu en France Arnold

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories