Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 05:45
Sally, ma jolie Sally enfin dimanche fut le jour J !
 
Tu étais à l'ouest, il fallait que tu viennes à l'est : 658 kms à parcourir pour venir vers ta nouvelle vie, l'organisation d'un co-voiturage rondement mené, ça peut paraître simple mais ça ne l'est pas du tout.
 
Un bel élan de solidarité et d'amour, quatre "relayeurs" : Evelyne déléguée pour le 11/31, Bruno un adoptant, Sylvie adoptante et FA (photographe attitrée pour les chiens du Sud) et moi-même la Déléguée Paca, la blonde platine avec les cheveux en pétard, et en pétard, je l'étais depuis des mois ... pas contre toi, bien sur, ma jolie Sally !
 
Tout le monde sur des braises et avec la hâte vrillée au corps de te récupérer.

 
Quand je t'ai vue, je n'ai pu m'empêcher de te dire à haute et intelligible voix que tu m'avais bien pris la tête et le cœur avec ton histoire compliquée et si pathétique surtout la fin ... mais enfin, tu étais là avec ta frimousse coquine et ta queue dans la position du "cor de chasse".
 
Oubliés les mois à se creuser la cervelle en raison des caprices, rebuffades et changements d'avis de ton ancienne "maîtresse".
 
Malgré tous ces kilomètres, ces chamboulements tu étais cool mais pas très disposée à te faire renifler quoi que ce soit et surtout pas le derrière, à chaque présentation à des congénères divers et variés, tu faisais la grimace du loup féroce.
 
A un moment je me suis quand même dit "mince elle va pas être facile la Miss"... et j'ai  commencé à gamberger et j'ai même douté de toi, petite Sally, mais il faut dire que j'en avais entendu des vertes et des pas mûres à ton sujet, on t'avais bien "chargée". Un méli-mélo d'informations contradictoires à ne plus s'y retrouver.

 
Et puis nous sommes arrivées à destination, dans un Paradis pour chiens, chevaux, oies, j'en passe... Tu étais attendue avec impatience par Virginie et François, touchés par ton histoire et désireux de t'apporter tout leur amour et t'accueillir en attendant une vraie bonne demande d'adoption. Car on ne te laissera pas partir comme ça, c'est moi qui te le dis.
 
Tu es descendue de voiture et là ! que de senteurs !!! un régal olfactif : que des bonnes odeurs de chiens partout, partout !
 
François t'a caressée, a demandé ton nom, et sa première phrase a été : "Sally, ça fait linge sale, je préfère Lily" et c'est vrai que tu as été rendue comme un sac de linge sale quand on y pense...
 
J'appréhendais les présentations avec les loulous de la maison car tous des gros costauds poilus, du lourd, entre 35 et 50 kilos, sauf le petit griffon bruxellois, je n'en menais pas large c'est moi qui vous le dis !!!
 
Tout a été fait dans les règles de l'art, sans précipitation ni stress, chaque chien de la maison a été appelé au fur et à mesure en respectant bien le caractère et la façon de faire de chacun.

Notre désormais Lily n'en menait pas large mais tentait de frimer un peu, sa queue n'était plus du tout dans la position du cor de chasse, mais plutôt en berne. Quant à moi, j'aurais pu faire un litre d'huile si vous voyez ce que je veux dire ...
 
Quand la petite troupe a été prête : départ pour une belle balade, toujours avec François.
 
Moi, je suis rentrée dans la maison avec Virginie pour bavarder, me détendre un peu et prendre un thé. Si j'avais pu, j'aurais pris un bon coup de gnôle car les émotions avaient été au rendez vous, la pression retombait.
 
Au retour, Sally devenue définitivement Lily était comme un poisson dans l'eau, toute guillerette et prête pour un nouveau départ.

 
Conclusion : elle est juste OK congénères petits ou grands, Ok chats, OK chevaux, OK humains mais pas des abrutis. 
Une jolie petite galga/X joyeuse et parfaitement bien dans ses pattes qui aime la vie autant qu'elle aime les gens.
 
Une petite Lily incomprise à laquelle on venait juste de commencer à donner des cachetons pour "remédier"  (au secours !)  à son hyper attachement, soi-disant, pour qu'elle rentre dans le moule de la petite chienne qui ne moufte pas. Bref : TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE, heureusement qu'Alexia à la pension ne lui a rien donné de cette merde, il n'y a pas d'autre terme !
 
Je t'avais fait une promesse silencieuse, ma petite Lily : mission accomplie, je suis fière de toi et pas mécontente de moi. 
 
Chacune, chacun de nous, engagé dans la protection animale sait à quel point nous y mettons tout notre cœur, toute notre énergie, toute notre âme même, et combien toute situation nous impacte pour le meilleur et pour le pire.

Nous espérons tous que tu trouveras une bonne famille ma Lily, qui elle, t'aimera comme il se doit et pour toujours.
Evelyne du Sud / contact evelyne83lsf@gmail.com / 0687637814

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

paule 05/11/2016 17:07

MERCI

pascalou62 02/11/2016 21:18

C’est une fin heureuse, grâce encore une fois à l'engagement de LSF et je ne félicite pas celle qui l’a jetée. Bravo Evelyne pour ton récit, il m’a bien fait sourire !
Longue vie à toi jolie Lili

Humez ghislaine 02/11/2016 16:31

longue et belle vie Lily dans ton nouvel univers, il y a enfin des gens qui te comprennent.........sois heureuse

regine 02/11/2016 10:56

Bravo à tous, vous avez gérés comme des chefs, Lily va retrouver une sérénité bien méritée et l'équipe de LSF un soulagement également.

danielle 02/11/2016 09:29

bref, qui veut noyer son chien....mérite la noyade

Sylvie M. 02/11/2016 09:25

Heureux épilogue pour une histoire à rebondissements. Que d'énergie déployée par LSF une fois de plus.
Espérons que des adoptants dignes de ce nom ouvriront pour toujours leur coeur et leur maison à Lily.

monica 02/11/2016 09:06

sur la derrière photo on dirait vraiment que tu te fends la poire :-) comme pour faire passer un petit message à ton ancienne adoptante ! Bravo ma Lily ...

Odile Brochot 02/11/2016 09:52

Oui j'ai pensé comme toi Monica !! un beau pied de nez à celle qui l'a jeté comme u,n sac de linge sale

monica 02/11/2016 09:03

bonjour petite Lily! Heureuse de te savoir dans une famille qui te comprenne et qui t'offre l'environnement que tu mérites.... Merde alors... ils ont voulu te mettre sous médic ! Incroyable.... Tout ça est derrière ma belle... Tu vas enfin pouvoir être bien dans tes pattes ma jolie...

MARY 02/11/2016 08:59

Souvent dans un couple homme/animal , l'homme se plaint des tares l'animal, il fait si, ça, il est comme si, comme ça etc... et quand on les observe, très souvent, le plus taré des deux n'est pas celui qu'on croit.... voila ce que m'inspire l'histoire de LILLY ;;;

brigitte 02/11/2016 08:43

bonne chance ma jolie lily avec beaucoup d'amour pleins de bisous neffer beauty et brigitte

VirginieArmentia 02/11/2016 08:03

Bonjour,
C'est un bien bel article...
Bienvenue Lily.
Bravo à vous tous.

pinta 02/11/2016 07:58

comme je te reconnais bien là !! la tête en petard et le cœur en boule ::mais une boule de feu qui brule pour les Galgos tout comme Odile et vous faites une guerre qu'il faut gagner ::::belle vie a LILY et merci pour tous les autres

Laurence BERTHUREL 02/11/2016 06:49

Un grand bravo et bonne chance Lily.

yannick 02/11/2016 06:41

Mon père disait toujours (paix est son ame) on récolte ce que l'on seme,Odile Brochot, des moments émouvants d'adoptions qui se passe dans le pur fruit du bonheur' est l'aboutissement de votre vie ainsi qu'a toutes les personnes qui y contribu,Ca ne peut que renforcer la volonté de se battre pour cette cause, Continuons ce combat, gros bisous Lily et grosse caresse

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories