Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 08:15

C’est une pauvre vieille galga usée qui a été récupérée chez un galguero par le refuge de Carmona.

Une mère courage qui a vécu des années de goulag et qui a eu la chance d’en sortir vivante, ce qui est très rare puisque pour la majorité d’entre elles elles meurent dans le silence de leur geôle, de faim, de froid, de maladie, usées par les portées à répétition.

Toujours le même discours pour ces mères courage qui me touchent en plein cœur.

Son âge a été estimé à 11 printemps, 11 printemps d'une vie d'enfer alors elle mérite plus que tout d'en vivre encore un ou deux dans la lumière.

Nous cherchons pour elle un doux foyer, quelqu’un qui va lui donner ce qu’elle n’a jamais eu, de l’attention, du respect, des caresses, de l’amour et la liberté

Elle va tout découvrir près de vous et vous serez émerveillés de constater à quel point une vieille reproductrice peut être reconnaissante de ce que vous lui apporterez, un dodo moelleux alors que toute sa vie elle aura dormi à même le sol, une bonne gamelle après n’avoir survécu que grâce à quelques quignons de pain, la main qui caresse avec tendresse alors que toujours elle l’a molestée sans parler des petites sorties en extérieur, tout n’est que bonheur pour ces vieilles chiennes séquestrées des années durant dans le noir de taudis infâmes.

Elle a bénéficié de tous les soins nécessaires au refuge mais il faut qu’elle en sorte vite très vite.

Sa tumeur a été retirée et va être analysée, elle a été stérilisée en même temps, ses dents ont été détartrées,

toutes les analyses ont été faites, ces vieux chiens nécessitent beaucoup plus de soins qu’un chien en pleine force de l’âge et les dépenses pour les refuges sont bien plus lourdes.

Bien évidemment Lévriers sans Frontières prendra en charge ces frais supplémentaires.

Ce qui est d’ailleurs très contradictoire avec la somme demandée pour un « senior », 180 euros c’est dérisoire mais pour nous l’important est qu’elle trouve un bon et doux foyer.

Elle a le train-arrière complètement efflanqué, elle aura donc besoin de marcher régulièrement, des petites promenades bien sûr, et d’être stimulée aussi afin qu’elle reprenne goût à la vie tout simplement.

L’adoption d’un vieux chien est une aventure merveilleuse que je vis chaque jour avec Marion qui avance pas à pas et tout doucement vers le paradis mais depuis deux années maintenant elle ne m’a apporté que du bonheur et chaque jour passé est une victoire pour toutes les deux et qu’est-ce que l’on peut s’aimer.

Je lui ai tout appris, tout fait découvrir et si c’était à refaire je le referai sans hésiter.

Donner à un vieux chien ce qu’il n’a jamais eu est une merveilleuse aventure, je vous l’assure.

Nous organisons un petit transport le 17 décembre et si elle est adoptée elle remontera en France pour vous y retrouver.

Seuls les chiens adoptés remonteront dans ce transport car nous manquons cruellement de famille d'accueil juste avant les fêtes de fin d'année et pourtant nos refuges sont bondés et nous demandent de l'aide.

C'est la mort dans l'âme que nous sommes obligés de dire NON

J’espère vivement que quelqu’un aura pitié d’Abuelita.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Si vous désirez l’adopter, je vous remercie de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

Bonne chance ma poupée, j'espère te voir descendre du camion de l'espoir le 17 décembre avec ceux qui auront la chance comme toi d'être adoptés.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

fanny 08/12/2016 11:54

ou es-tu Abuelita, je ne retrouve pas dans les rubriques de LSF ?

Odile Brochot 09/12/2016 07:18

Elle est adoptée en Espagne par Carmen et Roman les propriétaire du refuge de Carmona, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas la faire voyager car elle est fatiguée

victoir 22/11/2016 16:01

cette chienne est vraiment touchante, je vroudrais tant lui offrir la chaleur d'un foyer, ce n'est pas son âge qui me freinerait car j'ai adopté un petit senior venu d'Espagne, il a ses 15 ans auj.,et ce n'est que du bonheur, ce qui me fait peur , c'est que j'ai une meute ( avec deux galgos) à la maison et je ne sais pas si cela irait à cette vieille mémère....

francoise follain 21/11/2016 13:35

bonjour,
elle pèse combien et fait combien au garrot ? merci de me répondre.
je puis me permettre qu'il y a un pb sur ce blog, il me refuse mon adre mail follain@wwnet.fr disant qu'elle est invalide......alors que c'est celle que j'utilise le plus couramment

Odile Brochot 21/11/2016 15:19

Elle mesure 64 cm au garrot par contre nous ne les pesons pas à l'arrivée mais elle doit faire entre 20 et 25 kg

danielle 21/11/2016 09:03

comme je croise les doigts pour toi, Abuelita, en regrettant de ne pas pouvoir t'offrir ce que tu mérites tant

Sabine Ladet 20/11/2016 08:37

Pauvre amour, elle a l'air tellement résigné j espère qu elle trouvera de bons adoptants qui lui offriront tout l amour qu'elle n a jamais connu.

brigitte 19/11/2016 18:08

moi aussi j'aimerais mais j'ai déjà deux galgos de lsf mais je lui souhaite tellement de bonheur a cette petite memere j'espere qu'une bonne personne pourra l'adopter ce serait un magnifique Noel pour elle et pour nous aussi .bonne chance ma cherie

Peyrusaubes 19/11/2016 15:06

Bonjour, quelles sont ses compatibilités chiens, chats ?

Chevin claude 19/11/2016 13:02

Bonjour , j esper que Abuelita sera adoptee et qu elle pourra ainsi etre du prochain voyage. Vraiment dommage que je n ai vraiment pas la place pour en prendre plusieurs , car je l aurais bien prise cette poupette afin qu elle sache que tous les humains ne sont pas mechants. Mais je n ai vraiment pas la place ni de terrain assez grand pour 2 loulous aussi grands. Bonne chance a Elle.

pascalou62 19/11/2016 12:32

Quelle tristesse de voir une pauvre mamie dans cet état ! La ou le prochain que j’adopterai sera un senoir. Bonne chance à toi petite chérie. J'espère que tu feras partie du convoi, ce serait un super cadeau de Noël pour toi. On y croit !

veronique 19/11/2016 12:32

Abuelita bonne chance ma douce....le bonheur sera bientot a ta portee...c est vrai les petites vieilles sont une grande richesse et nous donnent des lecons de courage.

Sylvie M. 19/11/2016 12:04

Comme elle est touchante cette petite mamie à qui la vie n'a jamais fait de cadeau. Quel courage aussi d'avoir survécu 11 ans dans un de ces taudis indignes.

En vous lisant, si je n'écoutais que mon coeur, je vous écrirais tout de suite pour me proposerpoure l'adopter. Mais j'ai trop peur de vous faire dépenser de l'énergie pour au final ne pas être à la hauteur par la suite. C'est exactement ça, ils me touchent tellement ces galgos que je crains de ne pas être à la hauteur...

sophie-pila 20/11/2016 22:26

bonjour sylvie. Pourquoi croire cela ? Une senior ne vous demandera que de l'amour et des calins. Quelques promenades. contacter odile ne vous coutera rien d'autre qu'un entretien avec elle et un petit cafe si vous etes de notre département. Vous savez j'ai adopter une galga de 5 mois. Elle est arrivée en juillet. Moi aussi je me suis dit j'y arriverais pas. Pourquoi j'ai fais ca ? En plus elle ne veut pas s'entendre avec mon chat ? Mon chien de 12 ans est epuisé rien qu'en la regardant. Mais la je tourne la tete et je la vois couchée sur son canapé sur le plaid polaire de mon fils qu'elle a adopté et la je me dis non tu t'es trompée tu y arrive t'es a la hauteur car tu en a fait une bonne chienne et qui est heureuse. Elle s'entend avec les autres, tes clients l'adorent et elles les adorent, elles aiment les enfants et elle nous offrent d'énormes calins et lechouilles. L'adoption est un acte qui doit etre reflechi murement mais ne vous inquietez pas si vous suivez les conseils qui vous seront donnés par odile et son équipe et si vous les contacter quand vous avez un doute alors il n'y aura aucun souci. j'espère que vous y reflechirez et que la balancera penchera vers une belle adoption de coeur.

coco44 19/11/2016 11:58

une adoption d'un "vieux galgo" est une réelle adoption de coeur. A la maison,que des petits vieux mais tellement jeunes dans leur façon de découvrir le monde! Et tellement doux et emplis d'amour et d'affection ...de tendresse même dès lors qu'ils ont compris qu'enfin ils avaient trouvé la chaleur,l'amour, la paix et....la tranquillité.QUE DE BONHEUR A PARTAGER!!!!

Chantal Mattmann 19/11/2016 11:46

Impossible de remonter si aucune demande d'adoption ? Même pas si je finance un lieu d'accueil fiable pour elle ? Chantal Mattmann ( en Suisse )

Monica 19/11/2016 09:53

Si tu savais à quel point j'aimerai pouvoir la prendre .... elle est tellement douce ...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories