Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 08:31

Il y a des galgos comme ça qui ont la « scoumoune », pour certains on ne sait pas pourquoi et pour d’autres on le sait, soit ils sont craintifs ou soit ils n’ont pas le physique de l’emploi.

Alors ils traînent leurs guêtres durant des mois sur notre site et malgré nos tentatives de remise au goût du jour, nouvelles photos, nouvelles déco, nouveau texte, rien n’y fait, ils n’accrochent pas le regard du badaud qui traîne lui aussi ses guêtres sur notre site et qui se demande bien pourquoi ces chiens-là ne trouvent pas preneurs, pensant que peut-être il y a un « loup ».

En fait il n’y en a pas, car en aucun cas nous ne serions « gagnants » à cacher quoi que ce soit aux futurs adoptants, au risque de se voir « refiler le bébé » et là n’est pas notre volonté bien au contraire, notre but étant de concrétiser de belles adoptions et de faire le maximum pour que le couple humain/chien vive en parfaite harmonie.

Cette situation est douloureuse pour nous, les familles d’accueil, car nous ne pouvons pas tous les garder sous peine de ne plus pouvoir ensuite continuer à faire de l’accueil.

Et puis le côté affectif ne doit pas être négligé, la séparation est douloureuse après des mois d’accueil, plus pour l’humain que pour le chien qui lui s’adaptera s’il est placé dans un environnement qui lui est adapté.

On remarque que bon nombre de candidats à l’adoption se tournent plus volontiers vers les chiens qui sont en Espagne parce qu’ils ont dans l’idée de faire un « véritable » sauvetage.

Et pourtant adopter un chien qui est déjà passé en famille d’accueil l’est tout autant puisqu’il laissera la place à un chien qui se trouve dans nos refuges et qui aura donc la chance d’en sortir.

De plus il y a énormément d’avantages à adopter un chien qui est déjà passé en famille d’accueil puisque nous aurons bien plus d’informations concernant son caractère et sa compatibilité avec ses congénères et les chats.

Il faut savoir que les tests pratiqués au refuge ne sont qu’une simple évaluation et qu’en aucun cas nous ne pouvons garantir le « ok chats » à 100% comme cela nous est souvent demandé.

Alors s’il vous plaît si vous avez un projet d’adoption,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/galgos-en-france.html

Pensez d’abord à ceux qui sont devenus peu à peu des invisibles comme,

Coral, Arlena,Apollo,Fasto,Lucy,Tracy,Campéon,Jeans...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Bibi 30/10/2016 20:54

Grâce à notre déléguée, nous avons choisi un galgo de 7 ans alors que sur le contrat, nous avions mentionné, 2 à 3 ans, nous avons craqué sur son regard qui semblait nous dire : "regardez moi", il est beau comme un Dieu notre galgo et nous l'adorons. Aujourd'hui après 1 mois chez nous il est très à l'aise dans ses papattes. Alors à votre tour, vous ne le regretterez pas, Patience et Amour = Belle Adoption !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

veronique 30/10/2016 12:08

C est vrai que devrait etre prioritaires les galgo rapatries depuis plusieurs mois ,apres les deleguees sont la aussi pour le rappeler lors de demande d adoption...
Les futurs sauvetages sont peut etre affiches trop tot mais c est vrai aussi que c est confortable dans un sauvetage qu une partie des chiens soient adoptes et pas tous en famille d accueil qui sont remplies....
C est vrai ils sont tous beaux et peuvent satisfaire un bon nombre d adoptants, il faut juste regarder leur fiche photo et descriptif et le coup de coeur peut se faire sans mauvaise surprise contrairement a une adoption directe d espagne...
Regardez j ai pris en fa une beaute bringee cataloguee de timide, une fois en france elle s est averee etre tres craintive et mon veto m a dit que ce ne serait pas une bonne candidate a l adoption et j ai fini par la garder..si quelqu un l avait adopte il fallait composer avec pas ok chat pas ok jeune enfant et crainte des etrangers...pas sure que ce ne soit pas un retour a lsf si elle avait ete ds un autre foyer..
J ai vu que shania venait d etre adoptee, elle aussi a attendu un moment..bravo pour elle !!!
Bon dimanche madame brochot☺

Sylvie M. 30/10/2016 09:35

Ah odile, on peut dire que vous la tenez à bout de bras votre association : pas un jour sans un article sur un thème différent à chaque fois :

- Soit pour nous sensibiliser à la maltraitance en Espagne,
- soit pour nous montrer le travail du Docteur Baron,
- soit pour dénoncer les comportements inadmissibles de certains adoptants
- soit pour demander de l'aide pour une opération chirurgicale délicate
- soit comme aujourd'hui, pour nous rappeler que les galgos, TOUS les galgos, même ceux que l'on croit sauvés parce qu'ils sont en F.A., méritent de trouver LEUR famille à eux.

Que de persévérance, d'énergie, de courage vous avez en vous. Merci pour eux...

Odile Brochot 30/10/2016 10:21

Comme vous dites Sylvie pas un jour sans un article et ça depuis 2009 !!! et oui le blog aura bientôt 7 ans !!

wanda 30/10/2016 09:33

Je l'avoue , j'irai automatiquement vers l'Espagne, par méconnaissance ou oubli de la situation .
Il est donc indispensable de me le rappeler régulièrement car un jour viendra où ma situation financière se stabilisera et l'adoption d'un deuxième galgo sera évident !
Merci Odile de cette piqure de rappel !

brigitte 30/10/2016 09:16

SI JE POUVAIS...... mais j' ai déjà 2 amours de galgas (beauty et neffer) et financièrement je ne pourrais pas subvenir malheureusement. ... Mais c'est vrai les miennes arrivent de FA et c'est super ce que les nounous font .J'espère que tous ces amours trouveront une famille aimante rapidement Bonne journée a vous tous

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories