Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 06:44

Je m’appelle Maguy, ex Margarita du refuge d’Ecija, où je suis restée de nombreuses années à me languir de ne jamais en sortir.

Je n’étais plus toute jeune, positive à la leishmaniose et pas vraiment galga de surcroît…

Mon histoire est belle et triste à la fois, lisez-moi jusqu’au bout et vous comprendrez pourquoi.

Je pensais vraiment que jamais personne ne s’intéresserait à moi. Mais c’était sans compter sur Lévriers sans Frontières, sur Odile et ses coups de cœur, ses coups d’amour, ses coups de je t’aime pour les plus démunis comme moi.

Un jour elle est venue au refuge d’Ecija, je l’avais déjà vue plusieurs fois, mais cette fois-là elle est venue vers moi, m’a caressé doucement la tête et m’a susurré des mots doux puis elle m’a enfilé un collier bleu, c’était le signe que j’avais gagné ma liberté, moi qui n’avais connu qu’une vie de misère en Espagne, j’avais cette chance de pouvoir m’envoler vers un autre monde.

Je me suis demandé comment cela était possible et pourquoi elle m’avait choisie, moi la vieille Maguy avec mes mamelles pendantes et mon ventre qui traînait par terre, je n’ai rien compris.

Et puis je suis montée dans le camion de l’espoir pour arriver à Villette, un peu déboussolée.

 Il y avait plein de galgos autour de moi et des gens qui venaient les chercher, mais personne n’est venu vers moi…

Et je suis montée dans une voiture avec d’autres chiens pour rejoindre nounou Elisabeth dans la manche, elle m’a tout de suite mise en confiance, je savais qu’avec elle rien ne pouvait plus m’arriver, elle m’apprend à aimer et à ne plus avoir peur.

Elle m’a même emmenée chez le coiffeur pour que je sois plus jolie et me donner toutes les chances de séduire quelqu’un !! C’est que j’en avais bien besoin.

Et puis un mois plus tard j’ai été adoptée par un couple de personnes âgées, tout le monde pensait que ce serait bien pour moi, qui étais âgée comme eux…

Adieu mon bonheur enfin trouvé chez nounou qui a dû me monter de force dans la voiture le jour J.

Elle pleurait et moi aussi, sauf que chez le chien ça ne se voit pas, les larmes ne coulent pas.

Quand je suis arrivée chez mes adoptants, j’ai tout de suite compris que je ne m’y plairais pas, je n’avais plus de copains et je me suis très vite ennuyée au point que je ne mangeais plus, que je ne buvais plus, même mes médicaments pour la leishmaniose, je ne voulais plus les prendre.

Ils étaient très gentils avec moi et très tristes de ne pas pouvoir me rendre heureuse.

Un jour je me suis même sauvée pour leur montrer à quel point je ne voulais pas de cette vie-là.

Quand on m’a retrouvée j’ai bien cru que j’allais être punie, mais une dame est venue me chercher, je la connaissais déjà, c’était Valérie la fille de mes adoptants.

Souvent elle venait me voir et dès qu’elle arrivait je fouettais de la queue, j’étais toute contente !!

Je me suis bien demandé où elle allait m’emmener et je me suis dit qu’elle allait certainement me rendre à l’association.

Eh bien, non !!

On est arrivées toutes les deux dans une belle maison couleur carotte et là j’ai entendu des aboiements, des copains chiens !! 1 2 3 !! Je ne vous dis pas, je n’ai pas mis longtemps à faire leur connaissance, quelle fête !! Un golden, un labrador et même une galga !!

D’un seul coup je n’étais plus la même Maguy, à moi les bonnes gamelles, les parties de jeux avec les copains, les enfants qui m’adorent, j’ai retrouvé une seconde jeunesse dans cette maison vivante.

Et puis avec ma nouvelle maîtresse ce fut tout de suite l’amour fou, on s’aime beaucoup et puis vous savez quoi, elle devenue très amie avec nounou Élisabeth.

Grâce à nous les chiens, il y a très souvent de belles rencontres humaines, des liens qui se tissent et des amitiés qui naissent.

Mon histoire devait être belle et on dit toujours qu’on garde le meilleur pour la fin, mais la mienne ne se termine pas très bien.

Ma maman est très malade, je ne la vois presque plus, elle est à l’hôpital loin de moi, loin de nous tous, et elle nous manque tellement.

Je sais qu’elle va pleurer en lisant ces quelques lignes.

Je sais que quand elle en aura la force elle ouvrira son ordinateur pour lire le blog d’Odile comme elle le fait tous les jours.

Je voulais lui dire de continuer à se battre de toutes ses forces contre la maladie comme elle le fait depuis tant d’années.

Je voulais lui dire qu’on y croit tous encore, que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

Je voulais lui dire tout ça, bats-toi, bats-toi encore et encore, ne lâche rien, maman, on est tous avec toi par la pensée.

On t’aime, on t’aime et je voudrais que tous les gens qui liront ce texte jusqu’au bout écrivent un petit message d’encouragement pour toi, pour que tu continues à lutter pour vivre.

Je t’embrasse, et Odile se joint à moi, nounou aussi et toute l’équipe de Lévriers sans Frontières ainsi que toutes les personnes qui liront ce texte .

Nous penserons tous à toi très fort aujourd’hui en espérant que toutes nos énergies positives iront jusqu’à toi.

Bats-toi, Valérie, bats-toi jusqu’au bout, tu es une courageuse et merveilleuse personne, tu ne dois rien lâcher.

Texte écrit à deux mains par Odile et ta petite Maguy d’amour

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

BARCHAIN Brigitte 22/10/2016 00:48

Battez vous Valérie. Maguy vous attends !

Cindy 20/10/2016 20:44

Bonjour Valérie! Vous n'êtes pas la seule à pleurer en lisant ce beau message! Je me joins à vous et je vous envoie des ondes positives afin que tout se passe pour le mieux! Ne lâchez pas! Vous trouverez la force nécessaire pour passer à travers cet épreuve! Maguy et les autres vous attendent avec impatience!! Bonne continuité et donnez-nous des nouvelles!

giunta patricia 20/10/2016 10:24

Valérie on ne se connait pas peut etre oui .continuer a vous battre pour nous tous pour vos loulous pour tous les autres nous avons besoin de bonne personne comme vous alors courage on pense a vous
patricia avec angie et prune nous vous embrassons

main 20/10/2016 09:28

Continuée a vous battre afin de revenir pour vos amis et ceux a 4pattes qui vous aiment fort . Battez vous comme votre petite Ma Guy s est battue pour qu' elle soit heureuse avec vous je vous envoie toute môn énergie positive et vous souhaite de revenir vite pour vos êtres chers

main 20/10/2016 09:27

Continuée a vous battre afin de revenir pour vos amis et ceux a 4pattes qui vous aiment fort . Battez vous comme votre petite Ma Guy s est battue pour qu' elle soit heureuse avec vous je vous envoie toute môn énergie positive et vous souhaite de revenir vite pour vos êtres chers

maryse 20/10/2016 09:24

C'est trop triste en effet, une personne comme Valérie qui fait tout pour l'amour des animaux est une personne précieuse, je ne vous connais pas mais je vais penser très fort à vous, la gagnante ce sera vous, je vous embrasse très fort et vous souhaite plein de courage

Sylvie Lemoucheux 20/10/2016 08:40

Après avoir rendu la joie de vivre à votre jolie Maguy, c'est elle, avec nous tous, amoureux de ces merveilleux galgos, qui allons vous aider à lutter et à sortir gagnante de ce dur combat. Nous vous envoyons toute notre sincère affection Valérie.

Myriam 19/10/2016 22:58

Nous sommes avec vous par la pensée et vous envoyons toute notre force pour vous aider à lutter ! Vous allez sortir gagnante ! plein de bisous à vous votre famille sans oublier les 4 pattes.

Marie 19/10/2016 22:52

Courage... Je prie pour vous et tous ceux qui vous entourent, à 2 ou 4 pattes...

MARIKA 19/10/2016 22:29

COURAGE VALERIE

halle 19/10/2016 21:43

Bonsoir, valerie j ai lu jusqu'au bout .bat toi. Je ne vous connais pas mais la voie d ISABELLE oui, je vous envoie toute ma tendresse accompagnée de mes 4 pattes panta , lili, Aplus et le chat pepin
Cordialement

Le papa de Natura 19/10/2016 21:33

Bonsoir Valérie,
Toute ma petite tribu a 4 pattes( Eldo, Sissi, Natura, Litha et Elenka) se joint a moi pour vous donnez un maximum d'ondes positifs pour la suite de votre combat, surtout ne lâchez rien, on croit tous en vous.

Bizous.

Fabrice.

Lefebvre Nicole marie 19/10/2016 21:25

il faut tenir'le coup Valérie , nous sommes tous avec toi. Bisous . NIx76

claire 19/10/2016 20:53

J'ai de nombreuses docs sur les approches complémentaires aux traitements classiques, je peux vous les envoyer par mail, Odile peut vous communiquer mon adresse. Accueillir la maladie , lui donner du sens pour pouvoir la dépasser et guérir : vous pouvez répéter les mots suivants "amour, lumière, pardon, guérison, merci" ca ne peut que vous aider à renforcer votre corps. gardez espoir et foi , pour vous et tous ceux qui vous aiment. Je vous adresse comme toutes ces belles personnes qui viennent de le faire toutes mes pensées de guérison.

elisabeth 19/10/2016 20:14

Plein de bonnes ondes pour vous ,Valérie. Vos amis ,votre famille, vos loulous et toutes les personnes qui ont lu l'article d'Odile sont derrière vous et vous conjurent de vous battre. Vous allez y arriver. Courage!

Lydie41LSF 19/10/2016 19:54

bonjour Valérie
la vie est cruelle, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Ne jamais ne pas y croire. Je ne vous connais pas mais au dire d' Elisabeth vous êtes une femme formidable, vos chemins se sont croisés et je pense que vous ferez un long chemin ensemble. Je vous souhaite bon courage à vous et à toute votre famille et amis sans oublier Maguy qui vous soutiennent dans votre combat. Ne lâcher rien, garder le moral, je vous embrasse

Dana F. 19/10/2016 19:49

Chère Valérie, continuez à vous battre, votre famille, vos amis et vos animaux ont besoin de vous. Je penserai à vous dans mes prières. Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre épreuve et merci pour Maguy !

Aline C 19/10/2016 19:38

Valérie, belle Valérie au grand coeur généreux et plein d'amour à revendre, il faut se battre jusqu'au bout car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Tes Amours à poils t'attendent et gardent l'espoir de te revoir bientôt pour t'embrasser, te léchouiller et te dire qu'ils t'aiment et que tu leur manque énormément !

Bisous, bisous Valérie...

Catherine RESTEGUE 19/10/2016 19:28

Nietzche a dit une chose si vraie et si belle :
"Il faut avoir une grande musique en soi, si l'on veut faire danser la Vie"....
Vous l'avez forcément Valérie grâce à la symphonie de bonheur que vos animaux ont mise en vous... Ecoutez-là... Entendez-là... Tout leur amour vous porte et vous garde debout... Courage Valérie... Mes pensées pour vous et vos louloups...

Prisca 19/10/2016 19:15

Bonsoir Valerie je suis passée par là suis en rémission donc tout arrive.Si je suis debout c'est grâce à l'amour de mes chiens et de ma famille et de mes amis.Puis il y a "les Impatientes" un forum de femmes qui luttent ou ont lutté contre la maladie je suis l'une d'entre elles.Si vous le voulez venez nous rejoindre vous y trouverez un grand réconfort et beaucoup de conseils et d'entraide.
Je pense bien à vous courage et plein de caresses à vos protégés.Prisca

Joèlle LE PLENIER 19/10/2016 19:11

Valérie battez vous et restez positive surtout, mois je me suis battue contre un cancer très grave, les cancérologues ne m'avaient pas donné d'espoir de m'en sortir, mais je me suis prise en main et décidé qu'il fallait que je m'en sorte pour mes 2 BA qui avaient besoin de moi, prenez votre santé en main par l'alimentation, les vitamines ect....mais surtout ne pas se laisser aller, cela fait 14 ans pour moi et je suis en forme, alors courage, je vous envoie des ondes positives

Claude Sebille 19/10/2016 19:00

bonsoir Valérie,
c'est un combat que vous menez, toute la troupe LSF est à vos côtés.
Mes meilleures pensées vont vers vous.
Cordialement
Claude 17

FOLTZER 19/10/2016 18:44

bonjour valérie je vais prier pour vous de tout mon coeur car les personnes comme vous doivent etre là pour vos chiens et votre famille pleins de bisous courage

Amandine 19/10/2016 17:58

Bonjour, Valérie je ne vous connais pas mais je vous envoie pleins d'ondes positifs pour vous aider a vous battre et que vous puissiez retrouver vos chiens qui vous attende, je suis sur, avec beaucoup d'amour a vous donnez ensuite. Mes chiens et chats se joignent a moi pour vous souhaiter bon courage.

Catherine 19/10/2016 16:55

Je souhaite de tout cœur que tout l'amour et les ondes positives qui partent vers vous vous donnent force et courage pour lutter. Moi même je vous envoie de l'énergie d'amour car ça marche. Allez Valérie battez vous la pensée peut beaucoup. Je vous garde dans mes prières. Votre Maguy est magnifique.

POLLET/MOUCHKA 19/10/2016 16:07

oui,bats-toi,on est là ,que ce soit humain ou les loulous à 4 pattes.courage.millepensées.

Cata 19/10/2016 15:17

Vous avez donne de lamour a vos loulous....et certainement pas qu a eux...sentez mai tenant aussi toutes les o des positives qu ils vous envoient, j y joint les miennes...tenez bon

Danielle Hart 19/10/2016 14:58

Courage Valérie. Je vous envoie plein de pensées positives depuis l'autre côté de l'Atlantique. Vous êtes une femme de coeur et vous êtes entourée de beaucoup d'amour, c'est ce qu'il y a de plus précieux dans la lutte contre la maladie.

Hauret A.Marie 19/10/2016 14:24

Bonjour Valérie, allez courage, battez vous, pour Maguy, pour vos "petits" à quatre pattes, battez-vous!!! Aussi pour votre famille, pour tous ceux qui vs aiment, battez-vous!!! Je vais prier pour vous, je vais allumer une bougie pour vous. En ce moment, tout comme vous vs ma famille se bat contre cette maladie qui vs touche, elle a 38 ans, une petite fille de 4 ans et demi dont je m'occupe, et elle se bat, a le moral, il faut que vs l'ayez, très important vous savez ; vs allez y arriver. Dans mes prières je penserai à vous, je citerai votre prénom, je suis souvent en contact avec des personnes qui prient pour les malades (groupe de prières), ns allons peser à vous!!! Allez battez-vous, courage, courage, et le moral le moral, aide à la guérison, à se rétablir!! Je suis dans les Pyrénées Atlantiques, ns sommes loin l'une de l'autre, mais je vs adresse toutes mes pensées, les meilleures, toute ma sympathie!! S'il vous plait, demandez à quelqu'un de votre famille d'allumer tous les jours une bougie, chez vous, si c'est possible, très important, pour vs faire parvenir des ondes positives!! Courage Valérie, je vs envoie toute ma sympathie, vous allez vs en sortir, ne pas lâcher!! Une personne que vs aimiez beaucoup, veille sur vous, vous soutient!!! Cordialement, Anne-Marie!!

Christiane De Moura 19/10/2016 14:09

On dit souvent que les galgos sont des combattants, des guerriers, quand on voit tout ce qu'ils endurent et la façon incroyable dont ils s'en sortent! Vous les aimez Valèrie et comme eux , vous allez combattre et Vous en sortir victorieuse. Maguy et vos autres loulous , tous vos proches, vos amis Vous attendent et croient en Vous. Nous , sans Vous connaître, aussi....Allez plein de courage, pour que cette histoire finisse bien. Je Vous embrasse trés fort. Christiane.

mariane 19/10/2016 13:56

Chère Valérie, je me joins à Odile et à toute la famille LSF pour vous envoyer toutes mes pensées positives. Que toute notre énergie réunie vous apporte force et réconfort pour combattre et vaincre ! Bien amicalement. Mariane

cath et fabrice 19/10/2016 13:51

recevez toutes nos ondes positives du fin fond de la Moselle. Ici, nous sommes tous derrière vous ! Ne baissez pas les bras

kitty 19/10/2016 13:33

courage valérie , bats toi !! ils t'attendent !!! il faut savoir u'il y a plein de cancers ui guérissent ! surtout surtout , sois confiante , le mental est hyper important ! c'est certain , le chemin de la victoire sera peut être long mais il faut y croire ! donne nous des nouvelles !! énormes bisous

Kazhig 19/10/2016 13:30

Merveilleux texte qui met les larmes aux yeux.

Valérie, je vous souhaite de tout mon coeur de guérir et de retrouver toute la vie que vous avez vécue avec les vôtres et vos toutous d'amour.

Marie Claude 19/10/2016 13:03

Courage Valérie; quand on a tant d'amour à donner à ses animaux, on ne peut que gagner.
J'ai moi même gagné un combat contre un cancer en me consacrant coeur et âme à des loulous d'un refuge SPA. Ces loulous m'ont donné la force de gagner ; les vôtres le feront ... J'y crois dur comme faire. Je vous envoie toute mes ondes ...

Angèle R 19/10/2016 12:53

Bon courage à Valérie, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!!!!!!!!!!!!!!
Une grosse pensée pour vous , vôtre famille et vos loulous, et à bientôt avec de bonnes nouvelles
Amicalement

besançon cécilia 19/10/2016 12:45

bonjour valerie je pense que toutes ces bonnes ondes vont vous faire du bien de tout coeur avec vous,vous etes une belle personne qui a du coeur ont s en doute par vos actions courage et ne lachez pas amicalement
cécilia

Rousseau 19/10/2016 12:37

comme c est poignant, bats toi VALERIE pour l amour de tes chiens courage

Carole Hattab 19/10/2016 12:23

Oh je suis très touchée par l'histoire de Maguy. Et je suis de tout coeur auprès de Valérie, je me suis battue contre le cancer. Valérie je t'envoie toute ma tendresse et mon réconfort. Bizzzz

evelyne 19/10/2016 12:21

Mille et une pensées positives. De tout coeur avec vous. Amitiés

Aurélie 19/10/2016 12:17

De tout coeur avec vous Valérie.

Vaure Swilène 19/10/2016 12:14

Bonjour Valérie.
On ne se connait pas. Pas grave.
Nous allons convenir un marché toutes les deux. Il est très simple. Vous allez relever le menton, et cette maladie vous allez la défoncer! Vous allez le faire avec le sourire. Lui montrer qui commande, qui décide. Que vous avez l'envie. Bordel! Vous êtes attendue par beaucoup... Alors je compte sur vous. Beaucoup. Faut jamais lâcher...

Claudine 19/10/2016 12:13

Que toutes les pensées positives des personnes présentes ici vous accompagne, ne lachez rien vos bébés d amour compte sur vous <3

lisou33 19/10/2016 11:50

De tout coeur avec vous Valérie !!!! Pensées positives et ondes positives pour vous !!!!
Très beau texte d'Odile et de Maguy.
Amicalement, Audrey

lancelot 19/10/2016 11:44

Je vous porte dans mes humbles prières, Valérie.
Votre Maguy chérie et ses amis poilus vous attendent ainsi que toute votre famille et vos amis. COURAGE.
Dieu vous bénisse et exauce nos demandes.

Magdalena 40 19/10/2016 11:34

Valérie je ne vous connais pas mais je vous souhaite de trouver toutes les forces et l'énergie positive pour combattre cette maladie et de rentrée chez vous pour retrouver toutes votre famille et vos loulous d'amour courage nous pensons à vous

catherine richard 19/10/2016 11:19

de tout cœur avec vous ds ce combat battez vous touts ceux que vous aimez vous attendent vous leurs manques surtout a votre ptite MAGUY courageeeeeeee

pascalou62 19/10/2016 11:15

Valérie, je vous envoie tout mon soutien et des forces pour vous battre contre la maladie. Courage, nous pensons très fort à vous et à votre Maguy.

Monica 19/10/2016 11:04

je ne vous connais pas non plus Valérie, mais je souhaite sincèrement que vous trouviez la force de vous battre ! Nous pensons à vous, en espérant que cette énergie positive vous soit utile. La vie est injuste, on préférerait savoir un galguéro à l'hôpital. Mais non, c'est une amie des animaux.... Ne vous laissez pas faire ! IOn est avec vous, les loulous sont avec vous....

sophie MICHEL 19/10/2016 11:02

Bonjour Valérie tous mes chiens et chats vous envoient plein d'amour et de force pour continuer votre combat et vous aider à retrouver vos 4 pattes le plus vite possible.
Amicalement .
sophie

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories