Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 06:25

Coral, Lucy, Framba, Tracy...

Ces quatre galgas ont purgé des peines très longues au refuge, 18 mois ce n’est pas rien…

Ce sont d’anciennes taulardes comme ceux que je diffuse en ce moment.

J’ai décidé de les sortir coûte que coûte tout en sachant que la difficulté pour les faire adopter serait immense.

Coral remontée en janvier 2016, toujours SDF

Lucy, Framba, Tracy en juillet 2016… elles n’attirent pas les foules

 Pour Framba et Lucy ce n’est pas trop une question de look, elles sont petites et mignonnes, elles devraient plaire mais voilà il y a un HIC :  elles sont craintives et ça en rebute plus d’un parce qu’en plus d’être mignonnes il faut qu’elles soient sociables et câlines.

La pauvre Tracy en plus d’être craintive n’est pas un top model, le corps couvert de cicatrices, le museau grisonnant malgré son jeune âge, tout pour ne pas plaire… et ça, je le savais, pauvre Tracy, tant pis je ne regrette rien. Elle est très attachante, curieuse de tout et a fait d’énormes progrès.

Isabelle, sa FA, s’est coupée en quatre pour nous faire de jolies photos, elle a même acheté un nouvel appareil !! Bravo elles sont réussies !!

J’en ris toute seule derrière mon clavier : si vous saviez les moyens qui sont déployés pour tenter de les mettre en valeur…

Il y a Jeans aussi, arrivée en mai… il fallait le voir à son arrivée rampant au sol, je ne l’oublierai jamais celui-là…

Il a bien progressé chez Martine et elle se languit de n’avoir aucune demande pour lui, il le mérite tellement.

En fait ces galgos-là n’intéressent plus personne une fois qu’ils sont remontés en France et qu’ils sont bien douillettement installés.

Le problème, c’est qu’ils bloquent très longtemps nos familles d’accueil, pénalisant ainsi  d’autres chiens qui attendent désespérément que les places se libèrent…

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous ne remontons les taulards que lorsqu’ils sont adoptés.

Il faut que les chiens soient derrière les barreaux, que leurs regards implorent la pitié pour faire  chavirer les cœurs ; une fois qu’ils sont au chaud ils deviennent transparents.

Coral, Framba, Lucy,Tracy et Jeans  sont le reflet du galgo à l’âme cassée par des années et des années de mauvais traitements et dont personne ne veut !

Et pourtant ces craintifs ont tant à vous donner et à vous apporter.

De plus ils ont beaucoup évolué dans les familles d’accueil qui font un gros travail de socialisation, ils sont prêts au bout de quelques mois à s’envoler vers une nouvelle vie.

J’en appelle aux personnes qui ont déjà un ou des galgos et qui font la démarche d’adopter à nouveau, pensez à eux.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/galgos-en-france.html

Ouvrez votre cœur à un galgo différent.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

wanda 18/10/2016 11:37

En publiant le post de la malfaisante , j'ai pu identifier la vermine !!

pascalou62 18/10/2016 08:38

Encore une qui n'a rien compris à ce combat !!

choudet 18/10/2016 07:46

décidément il y en a qui devrait se taire . je ne sais pas si mon com va etre valider mais je tenais a témoigner le 1er chien que j'ai eu en fa c'est ROY un pod portugais que j'ai fini par adopter et oui ça fait 1 ans que je l'ai . on continurai ensemble quoi qu'il arrive il a confiance en moi et vis versa

poupou22 17/10/2016 22:42

Quelle honte les propos de cette " nat" vis à vis des FA . Lisant les commentaires de Mme Brochot depuis maintenant plusieurs semaines , je pensais qu'elle allait la tailler en morceaux et la mettre minable , c'eût été mérité ! mais non.....Quelle complaisance dans les propos !........voyons.

CHICHERY CHANTAL 17/10/2016 21:07

Je suis FA et je peux vous assurer que je ne cherche pas à me donner bonne conscience à court terme et à répétition. Quand le chien arrive chez nous, il faut pratiquement tout lui apprendre, il faut accepter les besoins fait à la maison pendant des jours et des jours, il faut avancer à son rythme à lui, c'est à dire très lentement, et même accepter de reculer parfois. Je les aime de tout mon cœur, de toutes mes tripes, tous sans exception. Eux nous accordent leur confiance et ça, madame, à chaque fois c'est magique. Oui le but est qu'ils trouvent une famille et qu'un autre vienne le remplacer et quitter l'enfer de l'Espagne. C'est peut être cela que vous qualifiez de "répétition". Notre souhait le plus cher serait que cette répétition cesse, et que ces chiens enfin ne subissent plus l'insupportable. Oui quand ils partent, nous sommes tristes, parfois nous pleurons, mais quel bonheur quand nous recevons des nouvelles des familles adoptantes. Voila, madame, pourquoi je suis famille d'accueil et pourquoi j'en suis fière, mais cela n'a rien à voir avec ma conscience, c'est juste le cœur qui parle dans cette histoire.

Christine 17/10/2016 20:11

Bonsoir a tous, je tiens par ce petit mesage, a remercier les fa et tire mon chapeau car moi je suis fa quand lsf a besoin de moi pas facile avec 2chats,2chiens dont renata une trauma et 4 enfants voir 5 bientot je suis nounou mais quand je peux je le fais et croyais moi mango est parti depui 2mois et il me manque.Mais mon grand bonheur c'est de le savoir heureux et je sais qu'il est bien et la meilleur recompense pour nous c'est de leur trouver de bonne famille et franchement c'est que du bonheur de les voir s'epanouir..

marie-agnes 17/10/2016 18:18

Tracy me fait craquer

val LSF 18/10/2016 12:00

Et vous avez bien raison, Marie-Agnès. Tracy est totalement craquante, avec ses beaux yeux si curieux de tout. Elle a fait bcp de progrès et se laisse même caresser par des étrangers en balade...

Dana F. 17/10/2016 15:23

D'un côté, ce n'est pas facile d'adopter un chien craintif, mais de l'autre côté, quelle joie de le voir progresser chaque jour ! Notre Mica est arrivée tétanisée, elle rampait par terre. Les premières semaines, il suffisait de l'appeler par son nom ou faire un mouvement vers elle et elle faisait pipi de peur. Pendant deux ans, si je lui prenait un objet de la gueule, elle faisait pipi de peur. Que lui a-t-on fait ? Mais peu à peu, elle a perdu ses peurs et est devenue joyeuse et fofolle. Tout le monde me dit : "Ce n'est plus le même chien, comme elle a changé !" Tous ces chiens peureux feront des progrès, chacun à son rythme et selon ses capacités, et leurs adoptants pourront être fiers d'eux comme nous sommes fiers de notre Mica.

Virginie Armentia 17/10/2016 13:29

Bonjour à tous,
Petit message pour nat, dont le commentaire m'a fait frémir.
Je fais parti, Madame, de "ces gens............"
J'ai eu la joie d'adopter un galgo en septembre et si je vais chercher mon premier accueil samedi, c'est parce que LSF en a besoin et que nous en avons la possibilité. C'est notre façon de les aider un peu.
Vous n'êtes personne pour juger ainsi, surtout ceux qui participent à leur donner une vie plus douce.
Permettez moi de vous dire que je trouve votre commentaire bête et méchant.
Ma grand mère me disait une chose très juste :
"Quand on a rien à dire, on se tait ! " et vous avez manquez une occasion de le faire.
À bon entendeur.
Une pensée pour Coral, Tracy, Framba, Jeans, j'espère que votre appel sera entendu.
Bonne journée à tous. Ou presque ;-)

Burnel 20/10/2016 10:51

bravo!

Céline b 17/10/2016 12:40

Je suis la fa de coral . Vous condamnez donc les traumas les craintifs et "les moches "alors. Ce n'est pas la politique d'lsf

Nat 17/10/2016 10:27

Odile vous ne pensez pas qu'il y a un problème avec le concept des familles d'accueil? Ces gens qui se proposent pour faire une bonne action, oh oui on veut bien sauver un chien mais pas le garder à long terme. Et ensuite on s'étonne que "les autres" ne veuillent pas non plus? Pourquoi ne pas remonter uniquement les chiens adoptés. Les FA sont trop souvent une excuse pour des gens qui veulent se donner bonne conscience à très court terme, et à répétition. Ce n'est clairement pas dans l'intérêt des chiens, à quelques exceptions près.
Je sais que vous ne validerez pas mon commentaire, peu importe...

Burnel 20/10/2016 10:50

je crois que vous n'avez rien compris à la démarche de famille d'accueil ni "au travail" qu'elles font avant l'adoption. Elles nous permettent nous adoptants d'avoir un 1er contact rassurant pour le chien trauma ou craintif et un apperçu de sa personalité. En plus des bénévoles espagnols ces FA recréent un lien entre le chien et l'humain qui est vital pour sa vie future. Les FA sedésolent de les garder parfois longtemps à cause des autres restés là bas mais elles son essentielles! ne les critiquez pas au contraire vantez leurs mérites!

MARCOT Claude 18/10/2016 11:40

Ce post montre que vous , en vous cas, ne méritez même d'adopter un chien ! Vous ne méritez pas non plus qu'on vous accepte sur ce blog, vous ne méritez pas qu'on vous réponde et si on le fait, c'est pour soutenir Odile ! Vous êtes méprisable ! Avec des gens comme vous, les restos du coeur non plus ne devraient pas exister car vous pensez obligatoirement que les gens se donnent ainsi une bonne conscience ! Sans les familles d'accueil, la majorité de nos galgos seraient morts ! Ces familles les accompagnent dans les soins médicaux dont ils ont besoin, commencent à réparer leurs séquelles psychologiques, leur redonnent confiance en l'Homme....permettant ensuite une adoption dans les meilleures conditions possibles ! Tout le monde ne peut s'improviser famille d'accueil...Moi, je connais bien les chiens, j'ai adopté 2 galgos dont une trauma mais je suis incapable d'être famille d'accueil car je ne pourrais rendre le chien ! Il faut un dévouement incroyable pour laisser partir un chien qu'on a accueilli ! Alors SVP, fermez votre gueule !

Dana F. 17/10/2016 19:01

Nous avons eu trois chiens en accueils jusqu'à maintenant : une petite chienne positive leishmaniose et 2 croisés podencos. Les gens ne se bousculent pas pour des chiens comme ça, la petite était au refuge depuis plus de deux ans. Mais si on force un peu la main au destin en les faisant sortir du refuge, ils finissent par trouver une famille.
Certains n'osent pas adopter un chien qu'ils n'ont jamais vu et préfèrent un chien qu'ils peuvent venir promener et qui est déjà habitué aux chats, aux enfants etc. On a adopté deux chiens, mais on ne peut pas en adopter dix ou vingt. Je me réjouis de notre prochain accueil, il y en a tant qui attendent...

Val LSF 17/10/2016 18:40

Oui, votre propos est complètement à côté de la plaque, ma pauvre Nat. Vous n'avez rien compris. Et dénigrer ainsi le travail et l'investissement des FA est vraiment scandaleux et injuste. Restez dans votre bulle et surtout, oui surtout, réfléchissez un peu avant d'émettre des propos aussi stupides.

marie-agnes 17/10/2016 18:34

completement idiot votre commentaire si on ne remontai pas les chiens avant de trouver des adoptants ils resteraient en Espagne ou les refuges sont surchargés !

Danielle Hart 17/10/2016 14:06

Et que proposez-vous Nat? Qu'on les laisse languir dans les refuges en Espagne? Si on fait ça, ça prend la place d'autres pauvres chiens en perrera ou chez un galguero qui vont finir par mourir, faute de place dans les refuges! Le système de FA est à la base de tous les refuges, c'est le fondement! Je suis choquée par votre commentaire comme quoi c'est une excuse pour se « donner bonne conscience à très court terme »... Au contraire, je crois qu'il faut un moral d'acier pour être FA. Ces gens ont de la peine chaque fois qu'un de leurs petits protégés les quittent. Mais ils le font pour le bien du chien. Je connais plusieurs personnes qui sont des FA et je peux vous assurer qu'elles ne le font pas pour se donner un air, mais parce qu'elles y croient dur comme fer. De plus, combien de ces pauvres chiens n'auront connu que leur famille d'accueil? Parce que personne n'a voulu les adopter et qu'ils sont restés avec leur FA jusqu'à leur mort? Alors au moins, ils auront connu la douceur d'un foyer et un peu de tendresse avant de mourir. Vous dénigrez la grandeur d'âme et tout le travail des FA. Vous devriez avoir honte de votre commentaire...

monica 17/10/2016 13:56

Oula ! ce que vous dites me fait un peu mal au coeur. En ce qui me concerne, je prends des galgos en accueil pour en priorité les sortir des refuges. Et je pourrai en adopter encore je le ferai croyez-moi. Nous les préparons à vivre en maison car ils n'y ont jamais vécu. Certaines familles préfèrent prendre un chien qui sache déjà monter et descendre des escaliers, qui ne prennent plus les miroirs pour des portes, des fenêtres pour des obstacles à franchir pour aller dehors, bref qui savent déjà vivre dans une maison. Un chien qui arrive droit d'Espagne fait souvent ses besoins à l'intérieur et la famille d'accueil lui montre son nouveau chemin. Nous sommes famille d'accueil parce que nous avons beaucoup à donner mais que nous ne pouvons pas tous les adopter. Nous sommes famille d'accueil parce que nous avons d'autre galgo ou d'autre chien qui peuvent aider le nouveau venu. Nous sommes famille d'accueil parce que nous avons une certaine expérience qui peut aider le nouveau venu. Nous sommes famille d'accueil parce qu'il y a urgence et que les refuges sont pleins ! Et qu'il faut les sortir d'Espagne. Alors non , ce n'est pas que nous ne voulons pas les garder..........Surtout pas.... Mais nos foyers ne sont pas des refuges et nous faisons dans les limites de nos disponibilités chère Nat.... Nous les aimons.... avec nos tripes... Alors s'il vous plaît... ne dites pas que nous les accueillons pour avoir bonne conscience... J'en ai déjà adopté 2, quand je peux je fais des dons.... suis tranquille avec ma conscience.... Merci

Odile Brochot 17/10/2016 11:20

Je ne sais pas si vous avez déjà été famille d'accueil ? moi je le suis au même titre que les autres, ce n'est pas que l'on est pressé que le chien parte voyons mais c'est juste que plus le temps passe et plus on s'y attache et plus c'est difficile pour les deux ..c'est pour ça que le long terme nous dérange voyons !! alors non de toute évidence vous n’avez jamais été FA

Sylvie M. 17/10/2016 09:24

En effet, lorsqu'on les voit dans un environnement douillet, chouchoutés et heureux, ils n'inspirent plus la pitié comme c'est le cas des photos dans ces taudis insalubres en Espagne. Et pourtant, leur adoption n'en est pas moins nécessaire.

Espérons que cet appel portera ses fruits. Ils sont tellement beaux, à tous les sens du terme, ces galgos.

monica 17/10/2016 09:15

Le plus triste quand ces loulous restent longtemps en accueil c'est que non seulement la famille s'y attache (mais pour ça le temps n'a pas d'importance car on s'y attache de suite) mais que le chien s'attache également.... ces pauvres loulous nous donnent leur confiance, petit à petit, mais il la donne et nous devenons leur humain de référence.... Alors les changer de foyer encore une fois, même si nous savons depuis le début que cela sera ainsi car notre rôle est d'en accueillir d'autres, mais quand les mois passent, en les changeant de foyer nous avons l'impression de les trahir.... Et ce sentiment est terrible.... Et pour ceux qui craignent de prendre un galgo craintif, oui, ce n'est pas facile, mais ce n'est pas compliqué non plus, une fois que nous avons compris ses peurs... Il faut juste observer. Ensuite avec de l'Amour, du calme, de la patience et du respect on arrive à créer un super lien avec eux... ET là ils vous suivent au bout du monde....

FOULOGNE Marie Hélène 17/10/2016 09:15

Mon Dieu , Odile , si je pouvais .....le temps venu , je prendrais un ou une cassée , malade ou pas , les cicatrices , j'en ai aussi, mais là , je suis coincée logistiquement parlant.....

durand nicole 17/10/2016 08:32

moi non plus , je n oublierais jamais l arrivée de Jeans
sa soumission ma énormément touchée ....
quel défit d aider un " cassé " a progresser
quelle joie a chaque petites victoires
c est beau de les aider a évoluer , de leur donner une vie meilleure
pas toujours simple , certe , mais tellement fort en émotion !!!!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories