Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 06:50

Voici des nouvelles de nos trois protégées et miraculées pour deux d’entre elles.

Je parle d’Oceania

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/09/oceania-notre-galga-miraculee-sera-dans-le-transport-du-17-septembre-lsf-et-fbm-ensemble-pour-sauver-ceux-qui-n-ont-plus-d-espoir.ht

et de Mila.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/05/le-calvaire-de-mila-galga-martyre-miraculee-et-prise-en-charge-par-levriers-sans-frontieres-appel-aux-dons.html

Alors que personne n’y croyait pour Oceania les vétérinaires de la FBM se sont battus jusqu’au bout pour la sauver, avec l’espoir qu’elle puisse retrouver sa motricité ; ils ont passé des heures à la soutenir pour la faire marcher

Pari gagné !!

Alors croyez-moi, quelle immense victoire pour nous tous, qui nous conforte dans l’idée qu’à aucun moment nous ne devons baisser les bras.

Telle est l’éthique de Lévriers sans Frontières, de la Fondation Benjamin Mehnert et de tous nos autres refuges partenaires, tout mettre en œuvre pour sauver ces rescapés de l’enfer, qui méritent au centuple le droit à la vie.

Même si nous sommes souvent critiqués et accusés d’acharnement thérapeutique, nous pouvons porter haut et fier les valeurs de notre combat pour les plus abîmés et les plus meurtris.

À ceux qui clament le droit à l’euthanasie pour certains de nos galgos, eh bien, voici la preuve que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

Une immense chaîne de solidarité se forme autour de ce qui est devenu la réputation de notre association « l’assistance aux galgos martyrs et victimes de la main des galgueros ».

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/nos-galgos-actuellement-en-parrainage.html

Et vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers nous lorsque vous avez pour  optique de faire une adoption de cœur pour un galgo qui a souffert parce que vous savez que nous serons toujours derrière vous.

En effet nos chiens opérés en Espagne sont ensuite rapatriés dès qu’ils sont en état de voyager pour être pris en charge par un des meilleurs vétérinaires orthopédiste français le dr Baron et ils seront réopérés si cela est nécessaire.

LSF finance toutes les interventions, que ce soit en Espagne ou en France, sans jamais regarder à la dépense parce qu’à nos yeux leur vie n’a pas de prix.

Saskya, notre mamie reproductrice trouvée avec une ancienne fracture recalcifiée, a également été réopérée par le dr Baron. Ses implants ont été enlevés et il a amputé jusqu’à la deuxième phalange une griffe qui la faisait souffrir et pouvait à terme l’empêcher de poser sa patte.

Nous avons également une antenne en Belgique, et je tiens à saluer notre amie vétérinaire Karine Huyen qui prend elle aussi en charge gracieusement des galgos cassés, soit en convalescence, soit pour les faire opérer par son collègue orthopédiste.

Bien sûr sans vous rien de tout cela ne serait possible, vous généreux donateurs qui êtes un des maillons forts de cette grande chaîne de solidarité.

Et vous, nos étudiants de Maisons-Alfort qui prennent nos rescapés en accueil et qui s’occupent de la coordination avec les vétérinaires spécialisés.

Et Valérie, notre déléguée du 78 en charge de nos galgos cassés et des parrainages, qui fait un travail exemplaire afin de coordonner tous les acteurs de cette immense chaîne de solidarité.

Contact : val.lsf78@yahoo.fr / 0615102831

Et Mila qui a été hospitalisée parce que sa tumeur repousse inexorablement.

Le terrible diagnostic est tombé après l’analyse au laboratoire de l’énorme masse retirée : tumeur carcinomateuse épithéliales épidermoide, « autant dire une véritable saloperie », comme nous l’a si bien résumé le dr Baron.

Mais là encore LSF relève le défi alors que d’autres auraient euthanasié, cette option nous a d’ailleurs été proposée par l’un des premiers vétérinaires qui l’a vue en consultation, mais nous, nous clamons le droit à la vie et carte blanche a été donnée aux cancérologues pour tout mettre en œuvre pour sauver Mila.

C’est donc le dr Valin qui l’a opérée le 22 septembre retirant cet énorme crabe qui envahissait toute sa gorge, et c’est le dr Delille qui se chargera de la radiothérapie à raison de trois séances hebdomadaires pendant 4 semaines. La première séance a eu lieu hier, et Mila restera hospitalisée durant toute la durée du traitement pour être sous surveillance médicale constante.

Nous estimons à 5 000 euros le coût global pour tenter de la sauver.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/mila/

Mais pouvions-nous laisser tomber cette galga si douce qui mérite tant de connaître enfin un peu de bonheur ?

Alors bien sûr pour elle et pour les autres nous avons besoin de vous.

Vous pouvez faire un don, soit par Paypal sécurisé via notre site

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Soit par chèque à envoyer à Lévriers sans Frontières, 43 rue de Paris, 10700 Villette-sur-Aube.

Vos dons sont déductibles de vos impôts, un reçu fiscal vous sera envoyé.

Ou bien acheter notre calendrier " je suis un galgo et je témoigne" pour la modeste somme de 10 euros + FDP ( voir notre site)  

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/la-boutique/calendrier-lsf-2017.html

Bénéfice pour l'association 5 euros par calendrier.

Pour ma part c’est l’aboutissement de 10 années de combat pour ceux qui n’ont plus d’espoir et pour lesquels je me suis toujours battu corps et âme.

Sans oublier ceux qui ont toujours été les plus chers à mon cœur et que vous êtes trop peu à adopter.

Je parle de ceux dont les blessures ne se voient pas parce qu’elles sont à l’intérieur.

Merci de ce que vous ferez pour nous aider à les sauver.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Annie. 06/10/2016 10:45

Petit paypal fait pour Mila.
Ou un/une autre, ce n'est malheureusement pas la misère qui manque.

sophie landowski 06/10/2016 09:42

Fait.

pascalou62 06/10/2016 09:41

J'ai envoyé un chèque hier sans savoir le diagnostic posé pour Mila. Je ne savais pas quel cassé choisir pour ce don et je me suis finalement tournée vers elle.
Je vous en envoie un second dès que possible pour elle.
Bonne journée

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories