Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 07:09

Toi, Pastori qui habites mes pensées…

C’est ton jour de chance aujourd’hui, mon beau PASTORI,

le blog d’Odile rien que pour toi !

Tu es un grand croisé galgo 70 cm de 7 ans, d’une grande douceur. Voilà plus d’une année que tu es là dans notre rubrique coups de cœur

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/nos-coups-de-coeur.html

Et personne ne t’a jamais remarqué… et pourtant ça fait déjà presque 6 ans que tu es arrivé au refuge d’Ecija encore adolescent, quelle tragédie.

Ton maître venait de te mettre une bonne raclée pour avoir tué une de ses poules, tu étais terrorisé et tellement craintif… Au fil du temps, entouré des bonnes personnes du refuge tu as repris confiance, aujourd’hui tu apprécies la compagnie des humains, tu adores les caresses, mais ton museau a blanchi au fil du temps qui a passé lentement…

Tu as connu l’ancien refuge, qui n’était que misère, traversé les pluies et les inondations, les terribles été de canicule, les coupures d’eau, le rationnement de croquettes, les hivers glacés….

Alors tu as contracté la leishmaniose, double peine pour toi mon brave Pastori même si ta maladie est bien stabilisée. Qui voudra bien de toi aujourd’hui ?

Maintenant tu es dans le nouveau refuge d’Ecija, qui a été reconstruit et aménagé avec tant d’amour et de courage par les bénévoles et avec l’aide financière de Lévriers sans Frontières.

Les conditions de vie y sont bien meilleures, te savoir là aide à m’apaiser et à me à dire que tu es plus au confort , c’est toujours ça et c’est un peu mieux qu’avant.

Je viens d’apprendre que tu as été malade cet été, que tu ne supportes plus l’enfermement, que le temps presse maintenant pour toi. Il faut que tu sortes, que tu trouves des adoptants au grand cœur, qui t’ouvriront leur maison et qui te donneront l’affection que tu n’as jamais eue.

Tu es un bon chien et tu t’entends bien avec tous tes copains même les chats te laissent indifférent. Il paraît que tu adores t’allonger au soleil, et y paresser pendant des heures, tu es d’une grande douceur et tu es en demande constante d’attention et de câlins.

Mais voilà les bénévoles font ce qu’ils peuvent pour adoucir tes journées et t’apaiser, leur cœur se déchire jour après jour de te voir te languir et les solliciter derrière les barreaux de ta prison, même si tu as quelques récréations où tu peux enfin courir.

Je t’imagine quelque part dans une jolie maison où les jours pourraient couler doucement pour toi, on te préparerait des bons petits plats, tu ferais des balades tranquille. On t’aimerait tout simplement.

Ce serait ça le paradis pour toi, rien de plus.

Je te souhaite de tout mon cœur LA BELLE VIE, pour toi Pastori aux yeux si doux, et quel soulagement sera pour moi de pouvoir t’avoir dans mes pensées te prélassant au soleil devant ta nouvelle maison….Lâchant un soupir de bonheur sous le regard bienveillant de tes adoptants!

Alors là mon cœur ne sera plus qu’une flaque d’eau… mon beau PASTORI

Depuis longtemps déjà mes pensées vont vers toi.

Pourquoi toi, je ne sais pas mais tu me touches au plus profond de moi, je crois que ça ne s’explique pas..

Mais voilà, je suis tombée gravement malade et j’ai dû lutter durement contre une leucémie qui voulait me prendre ma vie à tout prix. Un long combat qui me laisse aujourd’hui encore très fragile et très fatiguée, je suis en rémission mais je ne peux pas m’engager pour toi car l’épée de Damoclès reste au-dessus de ma tête et j’ai déjà trois loulous qui la portent avec moi.

Je resterai donc ta marraine de cœur, celle qui veillera sur toi avec amour et qui aidera financièrement si cela est nécessaire, de cette façon tu seras un peu à moi.

Je te promets, mon bon Pastori, et je promets à Odile que si par le biais de cet article tu as la chance d’être adopté, je ferai tout pour être là lorsque tu descendras du camion de l’espoir pour t’embrasser et embrasser ceux qui auront eu pitié de toi et qui t’aimeront pour moi.

Alors je croise les doigts mon amour pour que tu sois bientôt de ce beau voyage qui t’emmènera enfin vers la liberté.

Véronique marraine de coeur de Pastori.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Si vous désirez adopter Pastori, je vous remercie de remplir le formulaire en ligne, dès réception je vous contacterai.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Sylvie G 09/10/2016 18:19

J'ai vu que Pastori faisait parti des adoptés du transport du 12 novembre et mon coeur déborde de joie pour lui. Comme Véronique doit être heureuse. Merci à son adoptant pour ce beau geste d'amour. Merci à LSF qui donne sans compter (temps, argent, amour) et qui montre à ces chiens laissés pour compte que la vie vaut d'être vécue.

Michèle 30/09/2016 11:16

Kathrine, j'ai vu que vous posiez d'autres questions plus bas, je comprends tout à fait les nombreuses interrogations que vous pouvez avoir étant passée par là avant l'adoption d'Italo.
Il est difficile de vous apportez toutes les réponses par le biais du blog mais si vous nous rejoignez sur le forum "Lévriers infos adoption" je pense que nous pourrons vous apportez de nombreuses réponses, nous sommes plusieurs à avoir des chiens positifs qui vivent dans des familles +- nombreuses.
Vous pourrez poser toutes vos questions, profiter de l'expérience de chacune et réfléchir tranquillement à l'adoption d'un chien porteur, mais même si il demande peut être un peu plus d'attention franchement c'est très loin d'être lourd au quotidien.
A bientôt sur le forum j'espère ;-)

Kathrine 30/09/2016 13:20

Merci Michèle, oui je vais aller sur le forum dont vous me parlez car je me pose pas mal de questions et si je devais adopter un autre chien, qui celui-ci venait à présenter cette particularité, dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerai que cela soit en toute connaissance de cause et non sur un coup de tête émotionnel inconsidéré.

Sylvie G 29/09/2016 18:45

Je souhaite témoigner mon plus profond respect à Véronique qui mène un dure combat contre une terrible maladie et qui se donne sans compter pour le sauvetage de Pastori. Dans son discours, tellement d'amour ressort. C'est une grande leçon de courage. Pastori sera adopté, il ne peut pas en être autrement.

Odile Brochot 29/09/2016 19:34

On l'espère bien !!

maryse 29/09/2016 16:41

encore un petit chèri qui ne demande qu'une chose, donner son amour inconditionnel à une famille, j'espère de tout coeur que sa chance va venir dès aujourdhui, comment ne pas craquer face à ce beau discours, bonne chance Pastori, je t'embrasse ainsi que tous les bénévoles qui prennent soin de toi et de tes frères et soeurs, ce sont des gens magnifiques

Michèle 29/09/2016 16:27

Juste une précision à propos de la leish et de la contagion possible, elle est véhiculée par les phlébotome (sorte de micro moustique) en France ils ne sont pas présent dans les régions les plus froides, en gros Sud surtout est et Sud Ouest sont des zones à risques mais pas ailleurs.
Lorsque l'on adopte un chien positif il faut donc bien le protéger par un collier Scalibor par exemple mais il ne présente pas un plus gros risque de contaminer son entourage canin que celui du chasseur d'à côté qui aurait été dans une région infestée.
Nous avons adopté un chien positif et non seulement il se porte comme un charme avec un mini traitement et une bonne alimentation mais les sept autres vont très bien.

Dana F. 30/09/2016 11:21

L'année dernière, je n'ai pas hésité à prendre en accueil une petite chienne positive Leishmaniose vu que chez nous, en Suisse, le risque de transmission est zéro. Ces satanés moucherons ne sont pas encore arrivés chez nous. La petite a été adoptée et se porte comme un charme, elle n'a aucun symptôme.
Le parasite a besoin de se développer quelques jours dans un phlébotome avant de contaminer un autre chien. Même un chien positif doit porter un collier Scalibor (ou pipette) dans les régions à risque, une deuxième (troisième, quatrième) réinfection est toujours possible, ce qui peut aggraver son état (j'ai lu quelques articles envoyés par le Tierspital de Berne). Et aussi pour protéger les chiens qui vivent avec, mais dans les régions à risque, tous les chiens devraient être protégés par un collier, pipette ou vaccin de toute façon.
C'est vrai que la nourriture ne devrait pas contenir trop de protéines (donc pas de Barf p.ex.), mais il faut voir en fonction de l'état de chaque chien, les avis divergent sur cette question-là.

Kathrine 29/09/2016 21:22

Merci pour les précisions. Donc c'est bien une confirmation qu'il n'y a pas de contamination possible entre chiens même par projection de salive ou mélanges sanguins ?
J'aimerai aussi savoir en quoi le scalibor est utile si le chien a déjà la maladie ?
Et également, faut-il une alimentation particulière pour un chien positif ? Parce que vous parlez d'une bonne alimentation mais...aux miens par exemple je donne des croquettes sans céréales, mais il parait que c'est mauvais pour les chiens qui ont des problèmes de reins...

Odile Brochot 29/09/2016 17:00

Merci Michèle pour ces précisions

marie-agnes 29/09/2016 15:20

j'adore sa bouille et ses oreilles il mérite vraiment d'etre adopté dommage que je ne puisse pas vite viite une belle adoption pour Pastori

Michèle 30/09/2016 10:11

Une protection de type Scalibor est utile dans ma région (Sud ouest) car nous avons une présence de phlébotomes, mais bien évidemment ce serait un moindre soucis en remontant vers le Nord de la France, la Belgique ..... car ces vilaines bestioles n'y sont pas pour l'instant, en fait elle ont besoin d'un climat chaud ce qui explique que nous soyons touchés.
Pour l'alimentation,, Italo reçoit une croquette à 24 /100 de protéines ce qui limite la charge sur les reins, par contre il faut aussi ne pas avoir un rapport calcium phosphore trop élevé et surveiller le taux de cendres, tout cela pour limiter une trop grande sollicitation foie, reins.
Le traitement peut parfois avoir des légers effets secondaires mais je les ai résolus juste en trouvant l'alimentation adaptée, depuis un an et demi il se porte comme un charme et la croquettes que je donne ne coûtent pas une fortune (45 euros pour 12 kg).
Et non il n'y a strictement aucun risque de contamination par le salive, le sang, ..... notre loulou boit dans la même gamelle que les autres, dort dans les mêmes canapés, il n'y a aucune restriction à ce niveau.
Si vous voulez plus d'infos vous pouvez nous rejoindre sur le forum LIA, on aura l’occasion de répondre à vos questions sans aucun soucis et avec plus de détails.

Kathrine 29/09/2016 15:19

Comment a-t-on pu s'apercevoir qu'il avait un soucis avec ses reins cet été ?
Et n'y a-t-il pas de risque de transmettre la maladie s'il vivait avec d'autres chiens "sains" ?
Merci d'avance pour les infos.

Kathrine 29/09/2016 21:16

Ce que je voulais savoir c'est les détails, quelle attitude particulière avait le chien pour que les bénévoles se rendent comptent qu'il y avait un soucis qui justifie une analyse à ce moment...je ne sais pas, par exemple des vomissements, une passivité extrême...à quelles signes on constate que ça ne va pas ? Et pour ma deuxième question ce n'était pas par rapport aux moustiques ça je m'étais déjà renseignée mais je manquais d'informations plus précises par rapport à l'éventuelle contamination entre chiens sains et chiens atteints de la maladie. Il me semble que quelqu'un a répondu qu'un de ses chiens était malade stabilisé et que les autres non, donc je suppose qu'il n'y a pas de risque de contamination entre eux...

Odile Brochot 29/09/2016 15:39

parce que des analyses ont été effectuées / oui le risque de contagion est présent en espagne par les moustiques

Virginie Armentia 29/09/2016 14:45

Souvent, les articles d'Odile me touchent mais la, je pleure comme une madeleine. Je souhaite chère Véronique que votre mot d'amour lui porte chance... Sincèrement.

Dana F. 29/09/2016 13:13

Merci, Véronique, pour ce très bel article ! J'ai pleuré en le lisant. Tous les jours, je pense aux chiens oubliés qui sont au refuge depuis des années et j'espère qu'un chien "coup de coeur" sera parmi les adoptés. Malheureusement, nous avons déjà deux chiens et gardons la troisième place pour les accueils.
Espérons que cette fois, ce sera le tour de Pastori, il le mérite tellement. Véronique, je vous souhaite un bon rétablissement !

Laetitia 29/09/2016 12:34

Joli article, très touchant. Ton tour viendra Pastori.

Petite précision parce que ça m'a fait sourire : On dit "rationnement de croquettes", parce que "rationalisation" ce n'est pas du tout la même chose! ;-)

Odile Brochot 29/09/2016 12:39

Véronique est Suisse !!

pinta 29/09/2016 11:40

Veronique vous êtes émouvante dans votre plaidoirie pour Pastory ; c'est que vrai que j'ai une petite boule au fond de la gorge et je suis sure de n'êtres pas la seule!!alors je croise les doigts pour une belle adoption car la leishmaniose n'est pas un obstacle ma Pinta se porte bien avec son traitement, :::J'y crois!!!!!!!

Michèle 29/09/2016 10:47

Des nouvelles de sa santé ?
De quoi a t il souffert cet été ?

Odile Brochot 29/09/2016 11:53

Un problème rénale dû à la leishmaniose mais tout est maintenant stabilisé

monica 29/09/2016 09:06

Mais pourquoi est-il toujours au refuge ???? Il est tellement beau ce mâle !!! Il est juste magnifique; j'adore sa belle gueule de chien.... Je vais parler de toi, mon beau Pastori... 6 ans c'est trop. Beaucoup beaucoup trop...

Danielle 29/09/2016 08:58

ne l'abandonnez pas à 7 ans c'est l'age de raison ,les croisés sont très intelligents.Il n'a connu que le refuge donnez lui une maison ou il sera aimé ,sa maladie est faible et peu onéreuse . pensez a lui il le mérite autant qu'un autre ,il est beau et le sera encore plus avec votre amour !!

sophielsf 29/09/2016 08:57

Véronique ton article me touche profondément d ailleurs j en pleure ,s il vous plait pensez a PASTORI au regard Ambre et au cœur tendre comme du pain d épice comme ta jolie robe ,ouvrez votre cœur et votre porte ,je suis sure qu il y a quelqu un qui t attends quelque part et qui ne le sait pas encore et grâce a cette article se sera un véritable coup de cœur.une belle histoire d amour qui commencera .
je t envoie plein de bonnes ondes positives Pastori!!!!!!!!

Danielle 29/09/2016 08:54

n zle rejetez pas il merite d'être heureux comme les autres . sa maldie estvtrés faible ,à 7

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories