Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 07:07

Parce que Lévriers sans Frontières est avant tout une association de sauvetage, nous donnerons toujours la priorité aux galgos les plus meurtris, ils resteront à jamais notre ultime priorité.

Les cassés, les traumas, les amochés, les bousillés, LSF ne cessera jamais de les prendre en charge même si leur adoption est parfois un véritable parcours du combattant, jamais nous ne laisserons de côté ceux que beaucoup d’autres condamnent parce qu’ils sont traumatisés ou qu’ils ne répondent pas aux critères de beauté trop souvent exigés par les candidats à l’adoption qui ne se tournent vers nous que pour acheter un lévrier à bas coût.

Notre mission est de venir en aide aux exclus parce que ce sont eux justement qui ont subi les pires sévices et qui en gardent des séquelles psychologiques.

Qui serions-nous si nous ne nous contentions que de donner leur chance aux galgos les plus sociables, les plus beaux et donc les plus facilement adoptables.

Jamais LSF ne deviendra un catalogue à feuilleter.

LSF, c’est aussi l’espoir pour les noirs et pour les taulards qui restent au fond des tiroirs parce qu’ils ne sont pas conformes aux stéréotypes de beauté et de sociabilité trop souvent exigés par ceux qui n’ont rien compris à notre combat ou qui se moquent éperdument de leur martyre.

LSF ne dit jamais NON, LSF ne laisse jamais tomber un galgo et va toujours au bout de ses engagements, nos refuges partenaires le savent et apprécient notre combat à leurs côtés pour les plus démunis.

Comme eux LSF ne choisit pas, comme eux LSF sauve des vies telles qu’elles soient.

Une mission m’a été confiée il y a 6 ans par mon amie Martine Régnart fondatrice de Lévriers sans Frontières et malheureusement décédée le 22 septembre 2010 des suites d’une longue maladie.

Celle de porter haut et fort les couleurs de ce qu’elle a bâti et de continuer à marcher sur le chemin qui était le sien, la priorité pour les plus abîmés et pour les exclus.

Aujourd’hui, forte d’une équipe soudée et motivée, nous sommes tous fiers du parcours que nous menons et des choix que nous faisons.

Le transport du 12 novembre sera celui de l’espoir pour tous ceux qui se meurent dans les longs couloirs de la Fondation Benjamin Mehnert.

Un pari fou encore une fois mais que nous relèverons avec brio parce que ce que nous avons dans le cœur, c’est de l’amour pour tous les galgos qui n’en ont jamais eux et, pire encore, qui ont subi l’humiliation, la maltraitance, les pires sévices, ceux que les galgueros ont brisés sans aucune pitié, LSF les réparera et leur donnera une chance de vivre enfin dans la lumière et le respect.

Alors oui encore une fois dans ce transport, il y aura des traumatisés, des noirs et des cassés, et nous comptons sur vous pour vous engager pour eux.

Voilà ce qu'est Lévriers sans Frontières.

N’oubliez jamais ces regards et dites-vous bien que vous êtes leur seul espoir.

Notre site rubrique «  transport du 12 novembre » va être mis à jour dans la journée

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/transport-de-novembre.html

et vous pourrez y retrouver tous nos nouveaux protégés.

Notre calendrier 2017 déjà en vente sur notre site.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

brigitte 24/09/2016 19:00

tous ces regards te font chavirer c'est celui qu'avait Neffer lorsque je l'ai eue le regard mort ,fuyant , ne cherchant pas le conflit avec personne. si elle avait pu disparaitre dans un trou elle l'aurait fait . Mais maintenant que de lumières dans ses yeux .c'est un vrai bonheur de la regarder. Quant à beauty ma princesse elle n'a peur de rien Je les aime tellement. MERCI ODILE. ps: merci pour la photo de jiji elle est si belle.je comprend ton amour pour elle. Bienvenue à tous en france

veronique 24/09/2016 13:57

Bienvenue en france a tous ces loulous de novembre qui vont etre rapatries en france..et au passage pensons a tous les loulous qui sont dans leur famille d accueil depuis le mois de juin et qui attendent leur papa et maman......

halle 24/09/2016 13:52

Merci de tout mon coeur , depuis 5 ans je vous lis chaque jour et celui d aujourd'hui est débordant d amour pour les galgos.quant vous parlez des casses , lili galgas est a la maison depuis 4 ans , elle a fait du chemin mais il lui reste encore des terreurs a ce jour .elle deborde de joie un peu fofolle, lili et moi nous faisons qu un .
Odile , le chemin que vous avez trace il faut avoir des tripes pour avancer dans le combat des horreurs que des hommes au nom ! Font subir aux galgos et autres a quand la punition elle est longue avenir.
Tendresse de Panta et Lili de fecamp

victoir 24/09/2016 13:24

merci de vous battre aussi pour les moins favorisés,j'ai adopté entre autres une galga qui a eu la queue coupée et qui a plein de cicatrices mais quelle importance? c'est la plus belle et la plus douce pour moi...

Sylvie M. 24/09/2016 10:42

Bouleversant par le texte, et par les regards de ces galgos "cassés" : cet article est juste magnifique.
Merci à vous Odile,à LSF et à la fondation B. Menhert.

frédérique, Isos et.....Palma 24/09/2016 10:42

Tous ces regards...qui portent toute la misère du monde, je pense que c'est cela que l'on appelle "un regard qui transperce le coeur"...
Martine de la-haut doit etre fière .....de voir que le combat qu'elle s'est fixé continue....
Vous pouvez être fière odile, ainsi que toute votre équipe du combat que vous menez...
La lueur qui un jour revient dans le regard de tous les chiens qui ont croisé le chemin de LSF....et qui enfin trouvent la douce chaleur d'un foyer, l'amour, le respect.....
Un jour lorsque je serai dégagée de mes obligations professionnelles, j'aimerais m'engager encore plus à vos côtés.....
LSF .....bravo.....

Anne lyse 24/09/2016 09:08

C'est une vraie robe de bure que tu as enfilé Odile mais tu la portes très bien. Et on est avec toi pour mener à bien ce combat. Ils sont tellement beaux ces loulous.

sophielsf 24/09/2016 09:08

comme je suis heureuse de me battre a tes cotés pour cette cause et bien entendu une pensée pour ton amie Martine qui de la haut doit être fière de ce que tu as fait de son association pour sauver ces merveilleuses vies que sont les GALGOS.et le combat continue TANT QU IL Y A DE L AMOUR IL YA TOUJOURS DE L ESPOIR .la preuve.

Celia Lsf37 24/09/2016 09:06

Et toute ton équipe est derrière toi. Nous sommes tous fiers de ce que nous faisons et nous ne lâchons rien pour tout ceux qui attendent.

Monica 24/09/2016 08:55

Fière et heureuse d'être au côté de cette association que j'admire et qui me donne espoir depuis quelques années déjà ... Merci pr tous ces âmes brisées que nous allons aider au mieux et accessoirement pour la notre ... Ne rien faire alors que nous savons ce que vivent les galgos me serait intolérable .... Merci pour ce combat... Ne lâchez rien ! Nous sommes à vos côtés !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories