Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 06:56

« Je voulais juste te dire, Odile, que ce n’est pas la merde partout. »

Il suffit parfois de quelques mots griffonnés comme ça dans un mail pour que l’envie d’avoir envie vous revienne et pour que tout le noir qui embrouille votre cerveau laisse la place à une petite lueur d’espoir.

Tu as raison, Monica « non, ce n’est pas la merde partout ».

Et j’ai n’ai plus assez de mes 1 000 doigts pour vous compter toutes les belles histoires qui s’égrènent au fil du temps au sein de Lévriers sans Frontières.

Tous ces galgos qui sont aujourd’hui heureux grâce à vous, chers adoptants, chers donateurs et chers sympathisants.

Grâce également au travail de toute mon équipe qui se donne sans compter.

Regardez ces visages  rayonnants et enchantés, elles sont heureuses comme des gamines nos déléguées, elles se sont déguisées pour les médiévales d’Amiens et ont battu le pavé pendant deux jours. C’est qu’elles sont courageuses et qu’elles y mettent du cœur à l’ouvrage.

Sourire et clin d’œil à mon équipe formidable.

Alors tu as raison, Monica, « non, ce n’est pas la merde partout ».

Et tous ceux que nous sauverons demain et que nous placerons en notre âme et conscience en espérant qu’ils seront heureux.

Alors même si je me trompe parfois, non, tu as raison, Monica, je ne dois pas avoir peur de les jeter chaque fois dans la gueule du loup.

Il y a de bonnes personnes, des gens au grand cœur, et c’est ça que nous devons retenir et qui doit nous faire avancer.

Que de belles adoptions, que de belles actions !!

Tiens une qui me vient comme ça à brûle-pourpoint.

Celle de notre doux et courageux Galiléo pour lequel il y avait un dossier mais qui est tombé à l’eau, ce n’est jamais bon quand ça tourne trop longtemps autour du pot !!

Je le dis souvent à mes délégués, une belle adoption de cœur doit être  spontanée parce qu’elle est mûrement réfléchie en amont.

Que d’énergie gaspillée pour rien, mais bon chacun sait que pour les bénévoles le temps, ce n’est pas de l’argent et qu’après tout ils sont là pour ça, n’est-ce pas ?

Non non non, pas de blablas corrosifs aujourd’hui, je me suis promis d’être gentille et de n’égratigner personne, mais chaque fois ça me démange, c’est plus fort que moi.

Le naturel revient toujours au galop !! Sourire...top la photo...

Revenons-en à Galiléo.

Diane la semaine dernière qui a déjà adopté chez nous nous a contactés.

C’était décidé, elle avait suivi son histoire depuis le début et attendait d’avoir déménagé pour faire sa demande en disant que ma foi s’il était déjà adopté elle en choisirait un autre.

Ce n’est pas beau, ça ?

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, alors vraiment, tu as raison Monica « non, ce n’est pas la merde partout ».

Pour la petite histoire, Monica, et pour nous faire sourire encore.

J’ai répondu à ton mail la semaine dernière, te disant que grâce à toi j’avais trouvé le fil conducteur pour les blablas de mardi, mais je me suis trompée d’interlocuteur, j’ai répondu à Michelle.

Oui, c’était une semaine funeste la semaine dernière, qui m’a plongée dans une grande nostalgie avec l’envie de me recroqueviller sur moi-même, tout était brouillé dans ma tête, j’étais comme engourdie, abasourdie.

Et puis ton petit mail Monica qui m’a fait du bien.

« Je voulais juste te dire, Odile, que ce n’est pas la merde partout. »

Merci à vous tous d'être à mes côtés.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Monique95 21/09/2016 18:22

Je ne recois plus vos blog .comment pourrais je les recevoir a nouveau envoter deja deux mess .pas de reponse ..j ai fait une erreur le jour ou j ai voulu cliquer ..et que ca marchait pas..j ai clique dur autre luen et ca m a supprime ..si vous pouviez me remettre j adore et je vous suis depuyis longtemps merci

Odile Brochot 22/09/2016 04:06

Il faut vous réinscrire à la newsletter Monique, je ne peux rien faire de mon côté

claire 11/09/2016 00:33

non Odile tout n'est pas désespéré mais il est normal que parfois le découragement vous saisisse devant tout cet océan de misère ........... comme beaucoup je ferai tout mon possible pour soutenir la cause qui nous est si chère . .Ne laissez pas des gens toxiques entamer votre si belle énergie ; poussez votre coup de gueule et ensuite passez à autre chose en les laissant à leur médiocrité... Et ne croyez pas que tous les gens sans conjoint et sans enfants sont de vilaines personnes car c'est mon cas et je ne pense pas être dans le camp des pourris de tous bords . Je vous embrasse affectueusement Odile et vous renouvelle mon soutien dans ce combat si difficile en faveur des plus fragiles

Olivier 07/09/2016 15:47

Fier de sa grande soeur et impressionné par ta qualité d'écriture.

Odile Brochot 07/09/2016 17:08

Merci mon petit frère et bisous

frédérique, Isos et.....Palma 06/09/2016 19:08

Noble cause que celle des galgos, podencos...que je soutiens de tout mon coeur........en faisant ce que je peux ponctuellement...et
en partageant la vie de mes 2 galgos d'amour.....
Quel bonheur chaque jour, ils ont besoin de moi bien sûr mais.......
moi aussi j'ai besoin d'eux, ils m'apportent tant et quand je plonge mes yeux dans les leurs je reçois tant...
Vous êtes géante Odile, et votre équipe tout autant.....
J'en profite pour tous vous mettre à l'honneur....
les familles d'accueil et notamment steph qui a accueilli ma petite perle, palma, quelle disponibilité, communication au top et j'en passe
les tricoteuses et les couturières de colliers pour leur rapididité lors de commandes particulières
les déléguées et notamment chantal du 52
et enfin tous les bénévoles
Vous faites tous un travail formidable
grâce à vous tous de nombreux galgos sont choyés, aimés, et respectés...enfin.
Bien sûr qu'il y a quelques adoptions râtées....mais la nature humaine parfois..........
Merci merci merci

s et f 06/09/2016 16:37

Tout n est pas noir, tout n est pas blanc mais du côté des galgos c est souvent gris anthracite malheureusement. Alors merci à vous d être là et de vous démener pour que le gris devienne plus clair.

marilyne 06/09/2016 15:57

Non ce n'est pas la merde partout, et surtout pas chez nous où MAGUY coule des jours heureux, blanchie de sa leishmaniose, dorlotée, aimée et calinée à longueur de journée, elle part en vacances avec nous et elle fait notre bonheur, elle a beaucoup progressée depuis son arrivée chez nous, elle n'a plus peur des humains, elle est très joyeuse même si certaines terreurs restent (elle refuse d'entrer dans notre sou-sol qui la terrorise visiblement ) elle nous témoigne tant d'amour au quotidien. Tout ce bonheur , elle vous le doit ..... Non ce n'est pas la merde partout, il y a de belles histoires ....

Dekeuwer 06/09/2016 13:05

Non bien sur ce n'est pas de la merde partout....j'aimerais tant,d'une part,adopter mais aussi accueillir des galas et galgos cassés, mais je ne le ferais que lorsque j'aurai mon plain pied et le terrain adéquate pour ces chiens merveilleux..Pour le moment je vous aide d'une autre façon..il y a tant à faire pour leurs biens...Bien amicalement Odile.

lancelot 06/09/2016 12:46

Tous ces messages témoignent de la confiance et de la reconnaissance des adoptants dans votre total investissement personnel pour ce très rude combat.Sans oublier les rôles majeurs de vos délégués et bénévoles !
Merci à tous pour ces vies sauvées.

monica 06/09/2016 10:42

Nous serons encore longtemps à tes côtés Odile, certains peut-être moins que d'autres... mais qu'importe! La vie est ainsi faite. En tous les cas : GALGO UN JOUR GALGO TOUJOURS !
Ce matin j'ai pensé très fort à Jimenaz. Va savoir pourquoi.. Suis contente de voir cette belle photo.... bonne journée à tous et profitez de vos loulous....

Luron Helene 06/09/2016 10:40

Bonjour Odile
Ce matin en accompagnant ma fille au lycee, je lui ai expliqué pour la énième fois qu il était préférable dans la vie de voir le verre à 1/2 plein , que la vie était plus douce quand on s astreignait à cet exercice.
Notre fils de 18 ans le fait naturellement mais pas notre fille......inée, acquis......
Alors qu elle belle surprise vos blablas d aujourd'hui hui.....
Le monde du bénévolat est difficile... Ma première enooooorme déception a été dans le cadre de l association du commandant Cousteau....les débuts pour moi dans ce monde....
Depuis je continue coûte que coûte car la tâche est immense que ce soit dans le monde animal, de l'enfance ,à l'étranger.....une vie n y suffira pas....
Je vous remercie pour tout ce que vous faites et je savoure chaque matin ces petites pépites qui vous prennent tant de temps et qui pour nous sont un lien avec les galgos votre site et les bénévoles espagnols
J adhère moins à vos coup de gueules mais je les comprends et j ai un pincement au cœur quand je vois vos adoptants et leurs galgos, n ayant pas répondu aux critères de votre association.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour les galgos et votre belle énergie
Bien chaleureusement
Helene

laska 06/09/2016 10:38

ça fait du bien tout ça :)

Jeanny 06/09/2016 09:44

Bien sûr que nous sommes nombreux a vos côtés chère Odile. Comme on dit il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas. Alors courage et surtout il faut continuer votre combat et soyez sûr que nous adhérents seront toujours à vos côtés sans vous juger. Pour ma part je suis très admirative de votre travail pour les LSF. Et vous le savez vous m'avez fait un cadeau merveilleux. Lorsque le soir je vais dormir et que je sens la tête de ma Emy contre mon bras j en pleurerais d émotion, car quelle évolution, au début elle ne voulait pas que j approche ma tête de son visage. Et maintenat elle me laisse l embrasser. Merci merci merci merci

Virginie Armentia 06/09/2016 09:16

Bonjour à tous,
Vous avez raison Odile, il vous faut garder à l'esprit tout le bien que vous faîtes au quotidien...
La bise des landais ( qui ne vous connaissent pas encore et qui trouvent que vous faites un boulot extraordinaire )
Au plaisir.

pinta 06/09/2016 09:09

que du bonheur pour Galileo: merci a sont adoptante qui saura l'aimer; moi aussi je suivais sont parcourt et je suis heureuse que sa longue attente aie pris fin!! pour une belle vie

Pascalou62 06/09/2016 09:01

J'espère que ce n'est pas moi qui suis visée pour Galileo car j'ai renoncé à ce beau loulou pour son bien et j'en ai choisi un autre qui saura s'adapter plus facilement à notre vie
Bonne journée à tous

nadine 06/09/2016 08:40

bonjour odile merci pour ton oeuvre et ta détermination pour les galgos et podencos je te l ai eja dit ton oeuvre et indispensable mais c est quoi cette photo ou une dame porte de la vraie fourrure

durand nicole 06/09/2016 10:22

nous étions a une fête médiévale
de la vrais fourrure , nous en avons vu beaucoup ......
la plupart font cela en pro (ou semi ) et les ont depuis très très longtemps
il faudra encore beaucoup d années pour que les mentalités change.......hélas.......

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories